Citation de lagardere.bruno@gmail.com le janvier 4, 2025, 15:30Bonjour Gregory et une excellente année 2025 à vous.
Je reviens sur l'idée d'utiliser la barre de son intégrée aux projecteurs UST comme enceinte centrale d'un système sonore home cinéma.
Actuellement ce n'est pas possible, mais comme vous êtes en relation avec les fabricants. Vous pourriez peut-être leur suggérer l'idée.
Affecter un port existant en entrée audio est peut-être possible avec une modification du firmware ???
On peut toujours rêver. Et si le Formovie Theater Premium pouvait accueillir cette fonction ça serait un vrai bonheur.
Bien cordialement
Bruno
Bonjour Gregory et une excellente année 2025 à vous.
Je reviens sur l'idée d'utiliser la barre de son intégrée aux projecteurs UST comme enceinte centrale d'un système sonore home cinéma.
Actuellement ce n'est pas possible, mais comme vous êtes en relation avec les fabricants. Vous pourriez peut-être leur suggérer l'idée.
Affecter un port existant en entrée audio est peut-être possible avec une modification du firmware ???
On peut toujours rêver. Et si le Formovie Theater Premium pouvait accueillir cette fonction ça serait un vrai bonheur.
Bien cordialement
Bruno
Citation de Jeferai le janvier 28, 2025, 17:44L'idée est top et m'est également passée par la tete, mais je crains que ce ne soit techniquement pas possible (l'enceinte du Formovie est une enceinte active, et non passive).
L'idée est top et m'est également passée par la tete, mais je crains que ce ne soit techniquement pas possible (l'enceinte du Formovie est une enceinte active, et non passive).
Citation de lagardere.bruno@gmail.com le janvier 28, 2025, 18:59Bien sûr il faudrait une adaptation adéquate pour envoyer le signal central issu d'un ampli home cinéma, mais l'essentiel serait de pouvoir disposer d'une entrée.
Bien sûr il faudrait une adaptation adéquate pour envoyer le signal central issu d'un ampli home cinéma, mais l'essentiel serait de pouvoir disposer d'une entrée.
Citation de Ptit_Philou le février 12, 2025, 11:37Trop de complications pour une frange restreinte d'utilisateurs, oublie l'idée 😉
Les fabricant pensent réduction des couts à l'échelle mondiale, et la plupart des utilisateurs se contente de l'audio intégré : les autres utilisateurs branchent un système complet, barre de son ou kit Home Cinema, pas des morceaux.Techniquement, c'est trop risqué d'envoyer un signal amplifié vers une enceinte déjà amplifiée à la base : il faudrait une sécurité électronique pour éviter des mauvais manips et les retours excessifs en support après vente...
Si tu veux tenter l'opération avec un électronicien, pourquoi pas, mais vu le prix des projecteurs, c'est un risque à mesurer (juste pour économiser une enceinte)...
Trop de complications pour une frange restreinte d'utilisateurs, oublie l'idée 😉
Les fabricant pensent réduction des couts à l'échelle mondiale, et la plupart des utilisateurs se contente de l'audio intégré : les autres utilisateurs branchent un système complet, barre de son ou kit Home Cinema, pas des morceaux.
Techniquement, c'est trop risqué d'envoyer un signal amplifié vers une enceinte déjà amplifiée à la base : il faudrait une sécurité électronique pour éviter des mauvais manips et les retours excessifs en support après vente...
Si tu veux tenter l'opération avec un électronicien, pourquoi pas, mais vu le prix des projecteurs, c'est un risque à mesurer (juste pour économiser une enceinte)...