Citation de ulysse le août 7, 2024, 14:30Bonjour,
je dispose d'un formovie theater et d'un ampli yamaha rx-v465. ce dernier est hdmi 1.4(il me semble); il dispose du :
Programmes DSPSILENT CINEMA/Virtual CINEMA DSPDolby TrueHDDolby Digital PlusDTS-HD Master AudioDolby DigitalDTS-ES Discrete 6.1, DTS 96/24Niveau de DSP adaptatifc'est l'ampli que j'utilisais sur mon ancien projo.vu que le formovie est dolby atmos, serait il interagissant d'ajouter cet ampli pour avoir un meilleur son a l’arrière?j'aime bien le son du formovie , mais il manque un peu de son a l’arrière. je souhaiterais garder le son du formovie et peu être, y ajouter le son des enceintes arrière de l'ampli; est ce possible?ça vaut le coup? aurais le atmos du formovie + les enceintes arriere de l'ampli? si oui comment faire?merci
Bonjour,
je dispose d'un formovie theater et d'un ampli yamaha rx-v465. ce dernier est hdmi 1.4(il me semble); il dispose du :
Citation de Ptit_Philou le janvier 13, 2025, 17:12Non, il faut choisir : c'est soit le son du projecteur, soit le son de l'ampli et enceintes branchées
Non, il faut choisir : c'est soit le son du projecteur, soit le son de l'ampli et enceintes branchées
Citation de ulysse le janvier 13, 2025, 17:19salut, entre temps, j'ai branché l'ampli a la prise optique du formovie en ne laissant que les enceintes arriere de l'ampli; ça me rajoute un relief arriere non négligeable; bien plus immersif. A savoir si en étant connecté de la sorte, le formovie theater est bien en atmos? c'est ecrit en haut a gauche de l'ecran sur furiosa(tres bon film pour tester le son atmos;meme si le film en lui meme n'est pas fantastique)
salut, entre temps, j'ai branché l'ampli a la prise optique du formovie en ne laissant que les enceintes arriere de l'ampli; ça me rajoute un relief arriere non négligeable; bien plus immersif. A savoir si en étant connecté de la sorte, le formovie theater est bien en atmos? c'est ecrit en haut a gauche de l'ecran sur furiosa(tres bon film pour tester le son atmos;meme si le film en lui meme n'est pas fantastique)
Citation de Ptit_Philou le janvier 13, 2025, 17:36C'est un peu batard comme branchement 🙂
Je doute que l'ampli sortent le son arrière en Atmos : la prise optique SPDIF est limitée aux anciens formats 5.1.
Si tu veux du vrai Dolby Atmos complet, il faut brancher l'ampli en HDMI ARC et tout balancer dessus...
C'est un peu batard comme branchement 🙂
Je doute que l'ampli sortent le son arrière en Atmos : la prise optique SPDIF est limitée aux anciens formats 5.1.
Si tu veux du vrai Dolby Atmos complet, il faut brancher l'ampli en HDMI ARC et tout balancer dessus...