Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

formovie theater + ampli yamaha rx-v465

Bonjour,

je dispose d'un formovie theater et d'un  ampli yamaha rx-v465. ce dernier est hdmi 1.4(il me semble); il dispose du :

Programmes DSP
SILENT CINEMA/Virtual CINEMA DSP
Dolby TrueHD
Dolby Digital Plus
DTS-HD Master Audio
Dolby Digital
DTS-ES Discrete 6.1, DTS 96/24
Niveau de DSP adaptatif
c'est l'ampli que j'utilisais sur mon ancien projo.
vu que le formovie est dolby atmos, serait il interagissant d'ajouter cet ampli pour avoir un meilleur son a l’arrière?
j'aime bien le son du formovie , mais il manque un peu de son a l’arrière. je souhaiterais garder le son du formovie et peu être, y ajouter le son des enceintes arrière de l'ampli; est ce possible?ça vaut le coup? aurais le atmos du formovie + les enceintes arriere de l'ampli? si oui comment faire?
merci

Non, il faut choisir : c'est soit le son du projecteur, soit le son de l'ampli et enceintes branchées

salut, entre temps, j'ai branché l'ampli a la prise optique du formovie en ne laissant que les enceintes arriere de l'ampli; ça me rajoute un relief arriere non négligeable; bien plus immersif. A savoir si en étant connecté de la sorte, le formovie theater est bien en atmos? c'est ecrit en haut a gauche de l'ecran sur furiosa(tres bon film pour tester le son atmos;meme si le film en lui meme n'est pas fantastique)

C'est un peu batard comme branchement 🙂

Je doute que l'ampli sortent le son arrière en Atmos : la prise optique SPDIF est limitée aux anciens formats 5.1.

Si tu veux du vrai Dolby Atmos complet, il faut brancher l'ampli en HDMI ARC et tout balancer dessus...