Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Hisense PL1 : projecteur UST Dolby vision

Salut,

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce Hisense PL1 ? Qu'en penser?

Merci pour vos réponses et avis

Brice

h2k1 a réagi à ce message.
h2k1

Bonjour,

Hisense a apparemment trouvé la recette, à l'image de Formovie, pour produire un vidéoprojecteur avec un contraste convaincant.

Le PL1 atteindrait  les 3000:1 (données constructeur). À vérifier à l'issue d'un test. Ceci-dit la vidéo ci-dessous le comparant (@ 7min33) avec un modèle de l'année dernière est assez convaincante.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D_ZGdztHLKQ0&ved=2ahUKEwi_6sbUy938AhVnSKQEHf2-BEMQo7QBegQIBxAF&usg=AOvVaw1A9M0mE1qlBIG7qxVfByF4

À 2299€ avec dolby vision, il risque de bien se vendre surtout si la restitution des couleurs est bonne.

M’ouais permettez moi de douter….

h2k1 a réagi à ce message.
h2k1

Bonjour Gregory,

Alors qu'est-ce que vous en dites?

🙂

Bonjour,

Pour aider dans le choix et après avoir demandé de multiples avis auprès de professionnels et autres magasins. Pour un UST il faut absolument adjoindre une toile car la projection sur un mur blanc avec les volets ouverts, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je viens de recevoir le PL1 que je n'ai pu tester que sur un mur blanc. Le verdict est conforme à celui prévu pour une telle situation, décevant. En revanche dès que la nuit  tombe, ça en jette sans pour autant pouvoir en apprécié la quintessence puisque les scènes sombres sont trop sombres de part le manque encore une fois d'un écran.

Si tu veux voir sans toile appropriée et dans les conditions que tu énonces, c'est avec du projo d'au moins 3500 lumens qui est plus orienté présentation que salle de cinéma. Il reste que le PL1 est complet dans ses fonctions (voir le test de Greg) mais encore une fois il nécessite une toile qui est au moins le prix du projecteur. Regarde ici Wow - neuer LASERTV Hisense PL1 - warum er die perfekte Alternative für Fans von großen Bildern ist. - YouTube vers les 18 mn de la vidéo, même en pénombre la différence est flagrante entre avec ou sans écran.

Amicalement

Citation de h2k1 le février 7, 2023, 20:08

Bonjour Gregory,

Alors qu'est-ce que vous en dites?

🙂

Ça :

Test Hisense PL1

Pour avoir aussi quelques retours d'avis d'utilisateurs, il y en a quelques uns à la suite du test, bien intéressants.

GregW a réagi à ce message.
GregW