Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Une pièce non dédiée, un écran kimex et que de possibilités

Bonjour à tous,

j'ai découvert mondoprojos a l'occasion d un souhait de renouvellement de mon vieil Optoma HD139X de 2014. D ailleurs merci à Gregory mondoprojos c 'est une vraie mine d or d informations. Pour l instant mon vieux compagnon est au milieu de la piece avec tous les fils et ca m embete un peu. Mon probleme vient que je ne suis pas dans une pièce dédiée mais le salon, plutot exigue.

Je souhaiterai un vidéoprojecteur 4K plutot LED ou laser (UHP si vraiment aucune possibilité pour ma configuration)

J ai un écran KIMEX non ALR de 100 pouces encastrable motorisé 16/9 (https://www.kimexinternational.com/ecran-de-projection-electrique-encastrable-220-x-124m-format-16-9-wifi-p-10236) et une pièce plutot exigue mais fort sympathique. Il y a un trigger 12V pour pouvoir connecter l'écran et qu il descende seul quand on allume le vidéoprojecteur.

• Je ne sais pas comment faire car j'aurai voulu le mettre au plafond à 2,2m de l'écran mais je ne trouve pas de vidéoprojecteur courte focale 4K LED correspondant, et de qualité car je souhaiterai monter en gamme avec HDR10 et Smart TV (pas indispensable avec dongle google ou autre)
  • Sinon prendre un UST pour le mettre sous l'écran mais ma toile ne semble pas appropriée... (on peut mettre des UST au plafond a 2m de distance ?)
  • Reste enfin l option simple (mais moins discrète comme actuellement de garder une focale classique sur la table basse mais j'aurai préféré éviter avec tous les fils et le PC a coté)

Si vous avez des idées je suis preneur, je suis flexible niveau budget mais a mettre plus de 1500 euros je voudrai de la qualité.

Merci d'avance pour vos réponses,

Olivier.

GregW a réagi à ce message.
GregW

Pour mieux comprendre, la photo du salon , merci !

Bonjour,

L'UST n'est pas une bonne idée avec ce type de toile.

Dans ton budget en LED de qualité, il y a un seul modèle :

Test BenQ TH690ST DLP LED 1080P

Merci gregory pour ta réponse. Je ne m attendais pas à une réponse personnelle de ta part. J en suis ravi.

Mais je crois que le modèle que tu proposes n est pas 4k (compatible 4k qui downscale en 1080p si je ne m abuse) ?

Aurais tu sinon une autre proposition LED même plus onéreuse ?

Sinon en lampe laser ou classique ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Le LG HU710 en test sur ce blog.

Bon et bien apres une longue hésitation entre le BenQ KT700TSi (courte focale, mais apparement faible contraste et probleme de halo lumineux sur écran?) et le LG HU710  je pense que je vais suivre ton conseil (tant pis pour la config de la piece, je veux en prendre plein la vue ! et surtout ressentir le cinéma !), j'aurai juste une ultime question avant :

Sur projector central et des forums américains, ils parlent d'une luminosité insuffisante et du mode vif tirant vers le vert (https://www.projectorcentral.com/LG-HU710PW-CineBeam-Projector-Review.htm), est ce que les réglages que tu proposes dans le test corrige ces défauts ? et d ailleur les as tu constatés ?

Etonnament d'ailleurs dans les classements américains, le LG HU710 n'apparait tout simplement pas, comment l expliques tu ?

Merci encore pour tes réponses et ton immense travail.