Après une longue série de tests de projecteurs à lampes, je vais réceptionner l'Acer PD1520i, un modèle polyvalent équipé d'une puce DMD en Dark Chip 3 d'une résolution native de 1920x1080 (Full HD) et d'une source lumineuse LED (3 diodes RVB) à longue durée de vie.
Son caractère versatile doit lui permettre d'être utilisé à domicile mais également en voyage ou dans une optique professionnelle (présentation bureautique). Il est d'ailleurs livré avec une sacoche de transport (c'est une habitude chez ce constructeur).
L'un des premiers points que je vérifierai à réception, c'est une compatibilité avec les signaux 4K HDR, en effet je dispose d'informations contradictoires à ce sujet.
L'Acer PD1520i est disponible dès à présent chez les revendeurs français au tarif de 899€. Il fait partie de la famille des projecteurs intelligents en intégrant un lecteur médias qui permet de diffuser des vidéos, photos et documents directement à partir d'un disque dur ou d'une clé USB. Le son est pris en charge par un haut-parleur intégré de 3W. Son test sera publié la semaine prochaine sur ce blog.
Voici un résumé des ses principales caractéristiques techniques (données constructeur)
Système de projection : DLP® LED
Résolution 1080p (1,920 x 1,080) Maximum 4K2K (3,840 x 2,160)
Luminosité Jusqu'à 3 000 lumens ANSI (standard), 2 100 lumens (ECO)(En fonction de la luminosité perçue équivalente à celle des projecteurs à lampe)
Taux de contraste : 1,000,000:1
Ratio de projection / 1.2 (75.1"@2m)
Lentille F = 1.7, f = 12.6mm,
Focus manuel
Longévité des LED : 20,000 Heures (Standard), 30,000 Heures (ECO)
Niveau sonore : 32 dBA (Standard), 26 dBA (ECO)
Interfaces d’entrée : Analog RGB/Component Video (D-sub) x 1Composite Video (RCA) x 1HDMI/MHL (Video, Audio, HDCP) x 1PC Audio (Stereo mini jack) x 1USB (Type A) x 1, for optional wireless dongle
Interfaces de sortie : PC Audio (Stereo mini jack) x 1DC Out (5V/1A, USB Type A) x 1Interfaces de contrôle USB (Type A) x 1,
Dimensions : 297 x 200x 68.7 mm
Poids 2.2 kg
14 Commentaire(s)
Intriguant cet appareil,Hâte de voir ce que cela donne en home cinema
Je devrais le recevoir demain.
greg si je comprend bien il n’y aura pas de roue chromatique mais 3 diodes rvb,un peu comme le aaxa 4K1?
Oui 3 diodes LED RVB.
Ok,merci.il n’y a plus qu’a attendre le test pour ce faire une idée 😉
Faut-il s’attendre à un test du maestro?
Désolé))), n’a pas remarqué le commentaire ci-dessus. Ce sera très intéressant de le comparer avec n’importe quel budget 4k dans une version à tube – est-ce possible?
Bonjour Gregory,
3000 lumens, pas de bruit (LED), absence de roue chromatique – donc à priori pas d’effet arc-en-ciel à redouter, s’il a en plus la bonne idée de conserver la netteté des DLP, d’avoir un contraste ANSI satisfaisant et un input lag raisonnable il a de bonne chances de faire des ravages ce modèle 🙂
J’ai un gros doute sur les Lumen annoncés avec 3 LEDs et non 4 comme les ténors du secteur.
Puis c’est une impression où ils ont tous la même optique fixe depuis le Xgimi H2?
Bonjour à tous,
Je trouve ce genre de test excellent car ce genre de produits portable est une très belle alternative!
à ce prix j’espère un résultat convainquant en tout cas l’enthousiasme est de mise je vais éviter de poser des questions sachant que GREGORY fournit toujours des TESTS TRES COMPLET WAIT&SEE…!
salut Greg, il semble que la nouvelle lubie soit d’annoncer des chiffres délirants sur les projos à led en indiquant un équivalent de luminosité perçue par rapport a un projecteur a lampe classique. Viewsonic nous fait le coup avec le X10 (1000 Lumens LED équivalent à 2400 Lumens de projo à lampe) et maintenant ACER avec le PD1520i qui annonce 3000 Lumens en normal et 2100 en eco. J’ai hâte de voir les mesures réelles pour ces deux modèles.
Sur le site d’ACER, ils indiquent 2000 Lumens en standard : https://www.acer.com/ac/fr/CH/content/model/MR.JR411.003
Il est chez moi donc je vais mesurer tout ça ;).