Test écran technique Vividstorm : l’avis de Grégory

TEST ECRAN VIVIDSTORM

Je fais une petite pause dans les tests de vidéoprojecteurs pour vous parler de ce qui est à la fois mon coup de cœur du moment et la pièce maîtresse actuelle de ma salle de projection, à savoir l'écran technique Vividstorm déployable depuis le sol.

Quand je parle de ma salle de projection, je devrais plutôt dire mon salon, un endroit aux murs clairs avec des fenêtres et beaucoup de pollution lumineuse, tout ce qu'il faut pour gâcher une séance de projection. Or, depuis l'arrivée du Vividstorm mon salon est devenu une salle de projection tout à fait respectable et surtout qui ne vous isole pas du reste de la maison comme le fait une salle dédiée. Cette caractéristique est d'ailleurs un mouvement de fond puisque la projection à domicile est maintenant majoritairement réalisée dans les pièces à vivre (salon, chambre à coucher, salle de jeux, etc.), des environnements non traités et pour lesquels on n'a pas engagé de coûteux traitement pour annihiler toute pollution lumineuse.

C'est cette philosophie de la projection qui a conduit à la conception d'un écran technique dissimulé dans un cadre métallique et se posant non plus au plafond mais sur le sol ! Et ma foi j'adhère à l'ensemble.

Avec la génération triomphante de projecteur intelligents tout-en-un avec système sonore et lecteur médias vous n'avez plus besoin que d'un second élément pour transformer votre salon en salle de cinéma : l'écran. Autrement dit, oubliez les tonnes de câbles pour les enceintes, les différentes sources (platines, décodeur tv, amplificateur) : Le home cinéma de 2019 c'est simplement un projecteur (laser à ultra courte focale si possible !) + un écran. Et avec la solution Vividstorm nul besoin d'être bricoleur pour son installation.

Test écran Vividstorm
Plein jour Vividstorm

La vidéoprojection 2.0 est bien là et le blog PassionHomeCinema.fr son ambassadeur.

PRÉSENTATION

Revenons maintenant à la description de l'écran Vividstorm. Vous êtes davantage habitués à voir des écrans techniques ou blancs motorisés se dérouler depuis le plafond, eh bien! la société chinoise Vividstorm commercialise une variante dédiée aux projecteurs à ultra courte focale (UST) mais qui se déploie depuis le sol.

Cette solution est particulièrement intéressante pour ceux qui n’envisagent pas de réaliser de gros travaux pour fixer un écran au plafond. Le boîtier en aluminium noir se pose sur le sol, voire sur un meuble.

Test Wemax 4K
Wemax 4K Vividstorm

Il suffit ensuite de le brancher sur une prise de courant pour le piloter à l’aide d’une télécommande avec batterie intégrée, laquelle se recharge sur un port USB. Deux télécommandes sont livrées avec l'écran, une version RF (que j'utilise le plus souvent) qui a un bien plus large rayon d'action que la zapette infrarouge (qui doit être dirigée vers le capteur du cadre).

Test écran Vividstorm
Télécommande RF Vividstorm

Des bras articulés viennent se relever à l'arrière de l'écran pour l'emmener à la bonne hauteur. Il est ensuite possible d'adapter l'amplitude à l'offset du projecteur à l'aide d'une molette externe. La fermeture est protégée par un dispositif anti-pincement ; si vous oubliez votre main sur le cadre, le mouvement sera interrompu jusqu'à ce que plus aucun obstacle ne soit détecté. C'est rassurant quand on a des enfants.

Test écran Vividstorm
Moteur écran Vividstorm

A cette motorisation a été ajoutée un dispositif de tension de l’écran qui vise à assurer la bonne tenue de la toile sans effets de vagues ou déformation.

On peut également envisager comme sur les photos ci-dessous de l’installer sur un meuble pour obtenir un effet télévision géante, les possibilités sont multiples.

Test écran Vividstorm
Exemple d'installation écran sol Vividstorm

Deux types de toiles techniques Ambiant Light Reflecting (A.L.R.) sont disponibles.

L'un de nos lecteurs a d'ailleurs confectionné un meuble sur mesures pour accueillir le projecteur UST laser et l'écran Vividstorm, voici le résultat final. Ca donne envie !

L’une d’un gain de 0.6 est spécialement conçue pour les projecteurs à ultra courte focale comme le Xiaomi laser UST 4K récemment testé. La seconde d’un gain de 0.8 est plus adaptée à des diffuseurs avec une focale classique. Le modèle de 100" (= base de 2m21) est commercialisé en import depuis l'usine du fabricant au tarif de 1000$ HTVA soit 907€ HT au cours actuel (date de rédaction de l'article).

Plusieurs tailles sont disponibles voici leur liste :

Test écran Vividstorm
Dimensions disponibles

VERDICT TECHNIQUE

J'utilise l'écran Vividstorm depuis le mois de septembre 2019. J'ai pu tester les projecteurs UST suivants : LG HU85LA, Xiaomi Fengmi 4K, EPSON EH-LS500B et Optoma UHZ65UST. Cette toile a également été combinée à des focales classiques comme celle des Philips Screeneo S4 et S6 puis du petit nouveau Xiaomi MIJGTYDS02FM. Donc, une bonne palette de diffuseurs m'ont donné un large aperçu des capacités de cet écran.

Tout d'abord et avant de passer à l'examen des résultats et mesures du Vividstorm, il faut se rappeler les principes généraux concernant les différents types d'écrans techniques ou ALR.

PRINCIPE GÉNÉRAUX DES ÉCRANS TECHNIQUES GRIS

Les écrans techniques gris peuvent être classés en deux grandes catégories. La première vise à assurer un équilibre entre la dynamique de l’image (luminosité) et le contraste. Ces écrans sont annoncés avec un gain supérieur à 1 mais offrent des performances dans les noirs moins impressionnantes visuellement que celles des écrans à gain inférieur à 1. Ils sont donc destinés à des projecteurs moyennement à faiblement lumineux.

La seconde catégorie qui rassemble des écrans à gain 0.9, 0.8 voire 0.6 (pour les projecteurs à ultra courte focale) va entraîner un gain sensiblement important du contraste perçu mais avec une perte de dynamique notable. Ils sont donc recommandés pour les projecteurs particulièrement lumineux mais avec faible contraste.

Pour arriver à lutter contre la pollution de la lumière, ces écrans sont conçus avec des matières intervenant dans deux domaines. D’une part, afin d’éviter la lumière résiduelle, la toile (généralement en PVC) est recouverte de plusieurs couches de peinture grise et, d’autre part, pour compenser la perte de luminosité par rapport à un écran blanc la peinture appliquée contient des particules métalliques visant à renforcer la lumière.

Aussi simple que cette théorie puisse paraître, elle est compliquée à mettre en œuvre de façon équilibrée. Si la couleur de base de l’écran est trop foncée, le gain doit être considérablement augmenté, ce qui restreint l’angle de vision et crée des effets secondaires gênants tels qu’un éclairage inégal (hotspot ou effet point chaud). Inversement, si le gris n’est pas assez prononcé, les scènes de film nocturnes seront reproduites avec moins de profondeur.

Vers les bords, la luminosité peut diminuer sensiblement, ce qui entraîne une absence d’uniformité. De plus, les écrans de gain peuvent être touchés par un effet de scintillement (effet paillettes) causé par les particules métalliques insérées dans le substrat.

Concernant le chiffre annoncé du gain de l’écran, il faut préciser qu’il s’agit toujours de la valeur maximale qui peut être atteinte. Pour l’obtenir, il faut placer son projecteur dans une position idéale située en plein centre de l’écran et de manière totalement plane, ce qui est difficile à obtenir dans la pratique. Plus les angles de projection et de visualisation sont obliques et plus le gain sera impacté négativement. C’est pour cette raison qu’on parle de « pic de gain », à l’image du point le plus élevé d’une montagne.

Outre le gain maximal, le « demi-gain » d’un écran de contraste est également révélateur : il s’agit de l’angle de vision à partir duquel l’écran n’atteint que la moitié de sa puissance lumineuse maximale (par ex. 0,75 avec un gain de 1,5). Il se déplace entre 30° et 60° (en fonction de la concentration lumineuse de l’écran) et décrit le champ de vision significatif de l’écran. Plus le nombre de degrés est élevé, plus les spectateurs peuvent profiter d’une bonne qualité d’image sans être placés face au centre de l’écran.

Dans le cas du Vividstorm il va devoir réaliser plusieurs performances, en premier lieu le contrôle de lumière et le gain en contraste. En effet, comme il est conçu pour des projecteurs à ultra courte focale très lumineux, il doit réussir à concentrer la lumière uniquement sur l'écran et ne pas la faire rebondir sur les murs et éléments clairs d'un salon ce qui entraînerait une image délavée, sans profondeur dans les scènes nocturnes.

Second point sur lequel il est très attendu, c'est l'absence de point chaud ou hot spot. Lorsqu'on place un projecteur très près de l'écran (ce qui est le cas avec les modèles UST laser) avec un écran blanc ou un écran à gain supérieur à 1, la lumière va se concentrer en bas au centre de l'écran, ce qui entraînera l'apparition d'un halo plus lumineux que le reste de l'image et qu'on appelle donc "point chaud". Ce phénomène est très ennuyeux pendant qu'on regarde un film.

Troisième point à vérifier, l'angle de vision. Certains écrans techniques ont un angle de vision restreint qui nécessitent d'être placé bien face à l'écran pour bénéficier de toute la dynamique et la luminosité d'une image. Plus on s'éloigne de ce centre et plus les spectateurs placés sur les côtés voient l'image s'assombrir ; c'est un peu gênant lorsqu'on est plusieurs sur le canapé.

Enfin, la présence ou non du désagréable "effet paillettes", cette présence visible des particules métalliques dans la peinture de l'écran et qui rendent un aspect vitre sale à l'image.

VERDICT TECHNIQUE

Mesures de colorimétrie :

Les écrans techniques gris ont dans leur grande majorité une signature colorimétrique qui porte une forte dominante bleue. C'est encore plus vrai pour les écrans à gain inférieur à 1.

Cette particularité n'est décelable que sur l'échelle de gris et ne vient pas impacter le Gamut des mesures.

Pour la mettre en évidence j'ai d'abord procédé à une série de mesures de Gamut, température de couleurs et gamma, sonde de mesures orientée vers le projecteur. Voici les résultats obtenus :

En tournant ensuite la sonde vers l'écran, j'ai constaté que le point blanc du Gamut avait changé de position, particularité qui découlait du changement de la température de couleurs et de l'élévation du bleu engendré par l'écran.

Il faudra donc calibrer le couple écran/projecteur sonde vers l'écran pour ramener la température de couleurs à 6500K. C'est le seul facteur à corriger ; le Vividstorm n'entraîne aucun changement pour la couverture du Gamut et pour le Gamma.

Mesure de contraste et de luminosité :

Même démarche que pour la colorimétrie. J'ai d'abord effectué une série de mesures sonde orientée vers le projecteur pour ensuite la tourner vers l'écran. Vididstorm indique un pic de gain pour son écran de 0.6, je l'ai mesuré à 0.58 au centre de l'écran et plus généralement son gain moyen est de 0.42.

Test écran Vividstorm
Contraste et luminosité Screeneo S4 avec Vividstorm

Donc, concrètement pour 100 lumens diffusés depuis le projecteur l'écran n'en restitue que 42 mais avec un contraste renforcé. Il faudra donc le coupler avec un projecteur lumineux comme un UST laser (ça tombe bien il est fait pour ça ;)).

C'est conforme avec les spécifications du constructeur et assez rare pour être souligné.

Test écran Vividstorm
Caractéristiques de l'écran Vividstorm

Sur la même précision, je salue également l'annonce d'un angle de vue de 170°, 85° de chaque côté de l'axe central de l'image que j'ai également pu vérifier. Dans ses conditions, toute la famille (on est 5 !) peut bénéficier d'une séance de cinéma à domicile sans qu'aucun des spectateurs ne soit lésé.

Contrôle de lumière et point chaud :

Test écran Vividstorm
Montage lumières allumées lumières éteintes

Je ne vais pas m'éterniser en commentaires mais plutôt placer des photos comparatives qui vous donneront un aperçu de toute l'étendue de l'excellente performance réalisée par cet écran dans un environnement non dédié. Toute pollution lumineuse est anéantie !

Test écran Vividstorm
Comparaison lumières allumées lumières éteintes Vividstorm

Pour le point chaud, vous pouvez le chercher, il n'y en pas du tout. Un sans-faute donc pour Vivistorm.

Effet paillettes et lissé de l'image :

La structure particulière de l'écran (modèle Opal avec lignes) et le gain inférieur à 1 n'entraînent aucun effet paillette. Cet écran est conçu pour capter la lumière et non pour l'amplifier.

Il accumule les bons points quand il s'agit d'analyser le lissé de l'image : il est parfait, avec aucun effet de lignage perceptible à l'image, même à courte distance (avec un projecteur UST, avec un modèle à focale classique il apparaît quelques fois). Le spectateur le plus avancé dans ma configuration est placé à 1m20 de l'écran, c'est dire qu'il est prêt, mais même avec cette proximité le Vividstorm affiche une image sans défaut.

En conclusion pour la partie verdict technique c'est un sans faute sur tous les critères d'évaluation.

AVIS SUBJECTIF

Test écran Vividstorm
Contrôle de lumière écran Vividstorm

Dire ou écrire que je m'éclate avec le Vividstorm est un euphémisme. Cet écran est le meilleur élément à avoir pris place dans mon home cinéma depuis bien des années et je le préfère maintenant à mon vénérable Lusoscreen Dark Star.

Test écran Vividstorm
Montage FENGMI avec écran VIVIDSTORM

Il suffit de voir la densité des noirs qu'on obtient avec cet écran dans une pièce non dédiée pour être convaincu de son intérêt. Mais ce que j'aime tout particulièrement c'est le lissé et l'uniformité de son image. On arrive à une qualité équivalente aux meilleurs écrans blancs.

Test Fengmi 4K
BFM TV sur Fengmi 4K et écran Vividstorm

1080P SDR, 4K HDR, rien ne lui fait peur, il faut simplement veiller à la luminosité du diffuseur mais avec 100 pouces et 2m20 de base il n'y a pas besoin d'avoir un canon à lumens.

MAIS QUID DES RÉSULTATS AVEC DES PROJECTEURS A FOCALE CLASSIQUE ?

J'ai pu utiliser les projecteurs à focale classique suivants avec le Vividstorm : Philips Screeneo S4 et S6 et le petit nouveau Xiaomi MIJGTYDS02FM. Ce sont uniquement des modèles à LED mais ce n'est qu'une question de temps avant de pouvoir le combiner à un modèle à lampe.

Tous ces diffuseurs ne sont pas particulièrement lumineux mais dans le lot le Screeneo S4 s'est démarqué et a affiché une image de 2m20 tout à fait utilisable et convaincante en 1080P.

Les projecteurs à LED, malgré des chiffres en lumens plus bas que ceux de leurs homologues à lampes, tirent partie d'une meilleure dynamique perçue grâce à l'effet Helmholtz-Kohlrausch dont je vous parle à chaque test de projecteurs à LED.

Au-delà de cet aspect luminosité (qui implique plutôt le choix d'un projecteur lumineux), les principaux avantages de cet écran bénéficient également aux projecteurs à focale classique. Le contrôle de lumière, le gain en contraste restent présents. Si vous envisagez l'achat de cet écran vous ne serez pas limité aux appareils à ultracourte focale.

CONCLUSION

Le Vividstorm devrait être remboursé par la sécurité sociale tant il contribue au bonheur visuel du passionné de grande image à domicile. Il n'a pas le temps de prendre la poussière, entre les tests et mes séances de cinéma il est mis à rude épreuve dans mon environnement.

Pour l'heure cet écran n'est pas commercialisé en Europe mais le constructeur est déjà présent sur le marché US en plus du marché asiatique. Il envisage sérieusement une prochaine arrivée sur le vieux continent. En tout cas, mon exemplaire est bien au chaud dans mon salon à l'approche de l'hiver et je n'envisage à aucun moment de m'en séparer.

Pour bien marquer mon enthousiasme il bénéficie d'un double Gold Award PHC.FR, une première pour un écran que je teste.

Je termine ce banc d'essai en vous dressant une petite liste des projecteurs à marier avec cet écran (liste non exhaustive).

Bien évidemment, elle commence par tous les modèles UST à lampe, led ou laser. Il est conçu pour eux et il accomplit sa mission sans faiblesses.

Toutefois, si le concept vous plaît mais que vous êtes un adepte d'une distance de projection plus classique, que ce soit avec une toile 0.6 ou 0.8 voici ma petite liste de projecteurs qui pourraient lui convenir : Acer M550BD/Epson TW6700/6800/TW7000/TW7100/TW7400/9400, BenQ TK800M, Sony VW270/570/760/870, JVC N5/N7/N9, JVC NZ3, Optoma HD29HDR, bref des projecteurs avec forte luminosité.

GOLD AWARD PHC.FR
GOLD AWARD PHC.FR

GOLD AWARD PHC.FR
GOLD AWARD PHC.FR

J'ai apprécié :

- Le concept,

- Le prix,

- La qualité de fabrication,

- La facilité de mise en œuvre,

- Les télécommandes rechargeables par USB,

- Le contrôle de lumière,

- Le lissé de l'image,

- L'absence de point chaud et d'effet paillettes (Kévin le compte est pas bon !)

- La qualité d'image et de contraste offerte en salle non dédiée.

Je regrette :

- La dérive bleue à corriger par un calibrage,

- Nécessite un projecteur lumineux.

ENGLISH VERSION

TEST ECRAN VIVIDSTORM SCREEN

I'm taking a short break from the projector tests to talk to you about what is both my current favorite and the current centerpiece of my projection room, namely the Vividstorm technical screen that can be deployed from the ground.
When I talk about my projection room, I should rather say my living room, a brightly walled place with windows and a lot of light pollution, all it takes to ruin a projection session. However, since the arrival of the Vividstorm, my living room has become a very respectable projection room and above all one that does not isolate you from the rest of the house as a dedicated room does. This characteristic is a background movement since home projection is now mainly used in living rooms (living room, bedroom, games room, etc.), untreated environments and for which no expensive treatment has been applied to annihilate any light pollution.
It is this philosophy of projection that led to the design of a technical screen hidden in a metal frame and no longer resting on the ceiling but on the floor! And my faith I adhere to the whole.
With the triumphant generation of all-in-one intelligent projectors with sound system and media player, you only need a second element to transform your living room into a movie theatre: the screen. In other words, forget the tons of cables for the speakers, the different sources (turntables, TV decoder, amplifier): The 2019 home cinema is simply a projector (ultra short focal length laser if possible!) + a screen. And with the Vividstorm solution, there is no need to be a handyman to install it.
The video projection 2.0 is here and the blog PassionHomeCinema.fr is its ambassador.


PRÉSENTATION


Now let's go back to the description of the Vividstorm screen. You are more used to seeing motorized technical or white screens unfold from the ceiling, well! The Chinese company Vividstorm is marketing a variant dedicated to ultra-short focal length (UST) projectors but which can be deployed from the ground.
This solution is particularly interesting for those who do not plan to carry out major work to attach a screen to the ceiling. The black aluminium housing can be placed on the floor or even on a piece of furniture.

Test Wemax 4K
Wemax 4K Vividstorm


The black aluminium housing is placed on the floor. Then simply plug it into an electrical outlet to operate it using a remote control with integrated battery, which recharges to a USB port. Two remote controls are delivered with the screen, an RF version (which I use most often) that has a much wider range than the infrared zapette (which must be directed towards the frame sensor).

Test écran Vividstorm
Télécommande RF Vividstorm


Articulated arms are raised at the back of the screen to bring it to the right height. It is then possible to adapt the amplitude to the offset of the projector using an external wheel. The closure is protected by an anti-pinch device; if you forget your hand on the frame, the movement will be interrupted until no more obstacles are detected. It's reassuring when you have children.

Test écran Vividstorm
Moteur écran Vividstorm


To this motorization has been added a screen tensioning device that aims to ensure the good holding of the canvas without wave effects or deformation.
We can also consider as in the pictures below to install it on a piece of furniture to obtain a giant television effect, the possibilities are multiple.

Test écran Vividstorm
Exemple d'installation écran sol Vividstorm


Two types of Ambiant Light Reflecting (A.L.R.) technical fabrics are available.
One of a gain of 0.6 is specially designed for ultra-short focal projectors such as the recently tested Xiaomi UST 4K laser. The second of a gain of 0.8 is more suitable for diffusers with a classic focal length. The 100" model (= 2m21 base) is marketed as an import from the manufacturer's factory at a price of $1,000 excluding VAT or €907 excluding VAT at the current rate (date of writing the article).
Several sizes are available here is their list:

Test écran Vividstorm
Dimensions disponibles

TECHNICAL VERDICT




I have been using the Vividstorm screen since September 2019. I was able to test the following UST projectors: LG HU85LA, Xiaomi Fengmi 4K, EPSON EH-LS500B and Optoma UHZ65UST. This canvas was also combined with classic focal lengths such as the Philips Screeneo S4 and S6 and the new Xiaomi MIJGTYDS02FM. So, a good range of broadcasters gave me a wide overview of the capabilities of this screen.



First and before proceeding to the examination of the results and measurements of the Vividstorm, it is necessary to remember the general principles concerning the different types of technical screens or ALRs.


GENERAL PRINCIPLE OF GREY TECHNICAL SCREENS


The grey technical screens can be classified into two main categories. The first aims to ensure a balance between image dynamics (brightness) and contrast.

These displays are advertised with a gain greater than 1 but offer less visually impressive performance in black than displays with a gain less than 1, so they are designed for medium to low-light projectors.
The second category, which includes displays with a gain of 0.9, 0.8 or even 0.6 (for ultra-short focal length projectors), will result in a significant gain in perceived contrast but with a significant loss of dynamics. They are therefore recommended for particularly bright projectors with low contrast.
To be able to fight against light pollution, these screens are designed with materials used in two areas. On the one hand, in order to avoid residual light, the canvas (usually made of PVC) is covered with several layers of grey paint and, on the other hand, to compensate for the loss of brightness compared to a white screen, the paint applied contains metallic particles to reinforce the light.
As simple as this theory may seem, it is complicated to implement in a balanced way. If the basic color of the screen is too dark, the gain must be considerably increased, which restricts the viewing angle and creates annoying side effects such as uneven lighting (hotspot or hot spot effect). Conversely, if the grey is not strong enough, night film scenes will be reproduced with less depth.
Towards the edges, the brightness can decrease significantly, resulting in a lack of uniformity. In addition, gain screens may be affected by a flicker effect (glitter effect) caused by metal particles inserted into the substrate.
Concerning the announced figure of the screen gain, it should be specified that this is always the maximum value that can be reached. To obtain it, you must place your projector in an ideal position located in the middle of the screen and completely flat, which is difficult to achieve in practice. The more oblique the projection and viewing angles are, the more negatively the gain will be impacted. This is why we speak of "peak gain", like the highest point of a mountain.
In addition to the maximum gain, the "half gain" of a contrast screen is also revealing: it is the viewing angle from which the screen reaches only half its maximum light output (e. g. 0.75 with a gain of 1.5). It moves between 30° and 60° (depending on the light concentration of the screen) and describes the significant field of view of the screen. The higher the number of degrees, the more spectators can enjoy a good image quality without being placed in front of the center of the screen.
In the case of the Vividstorm it will have to achieve several performances, first of all the light control and contrast gain. Indeed, since it is designed for very bright ultra-short focal length projectors, it must be able to concentrate the light only on the screen and not bounce it off the walls and light elements of a living room, which would result in a faded image, without depth in night scenes.
The second point on which it is eagerly awaited is the absence of a hot spot. When a projector is placed very close to the screen (which is the case with UST laser models) with a white screen or a screen with a gain greater than 1, the light will concentrate at the bottom in the center of the screen, which will cause a brighter halo to appear than the rest of the image and is therefore called a "hot spot". This phenomenon is very annoying while watching a movie.
The third point to check is the angle of vision. Some technical displays have a limited viewing angle that require to be placed well facing the screen to benefit from all the dynamics and brightness of an image. The further away from this centre, the more the spectators on the sides see the image darken; it is a little embarrassing when there are several of us on the sofa.
Finally, the presence or not of the unpleasant "glitter effect", the visible presence of metallic particles in the screen paint that make the image look dirty.


TECHNICAL VERDICT


Colorimetry measurements:

The vast majority of grey technical displays have a colorimetric signature that is strongly dominated by blue. This is even more true for displays with a gain of less than 1.
This feature is only detectable on the grey scale and does not impact the Gamut of the measurements.
To highlight it I first made a series of measurements of Gamut, color temperature and gamma, measurement probe oriented towards the projector. Here are the results obtained:

Turning the probe towards the screen, I noticed that the Gamut's white point had changed position, a feature that was due to the change in colour temperature and the increase in blue caused by the screen.



It will therefore be necessary to calibrate the screen/probe projector pair towards the screen to reduce the color temperature to 6500K. This is the only factor to be corrected; Vividstorm does not result in any change in Gamut coverage and Gamma.

Contrast and brightness measurement:

Same approach as for colorimetry. First I made a series of probe measurements oriented towards the projector and then turned it towards the screen. Vididstorm indicates a peak gain for its screen of 0.6, I measured it at 0.58 in the center of the screen and more generally its average gain is 0.42.

Test écran Vividstorm
Contraste et luminosité Screeneo S4 avec Vividstorm


So, concretely, for 100 lumens diffused from the projector, the screen only displays 42 lumens but with a higher contrast. It will therefore have to be coupled with a light projector such as a laser UST (which is the right thing to do;)).

This is in accordance with the manufacturer's specifications and rare enough to be highlighted.

Test écran Vividstorm
Caractéristiques de l'écran Vividstorm



On the same point, I also welcome the announcement of a 170°, 85° viewing angle on each side of the central axis of the image, which I was also able to verify. Under these conditions, the whole family (there are 5 of us!) can enjoy a home cinema screening without any of the spectators being harmed.

Light control and hot spot:

Test écran Vividstorm
Comparaison lumières allumées lumières éteintes Vividstorm



I will not dwell on comments but rather place comparative photos that will give you an overview of the full extent of the excellent performance achieved by this screen in a non-dedicated environment. All light pollution is destroyed!

Test écran Vividstorm
Montage lumières allumées lumières éteintes


For the hot spot, you can look for it, there are none at all. A perfect match for Vivistorm.

Glitter and smooth effect of the image:

The particular structure of the screen (Opal model with lines) and the gain below 1 do not cause any glitter effect. This screen is designed to capture light and not to amplify it.
It accumulates the right points when it comes to analyzing the smoothness of the image: it is perfect, with no lineage effect perceptible in the image, even at short distances (with a UST projector, with a classic focal length model it appears a few times)) . The most advanced spectator in my configuration is placed 1m20 from the screen, which means that he is ready, but even with this proximity the Vividstorm displays a flawless image.

In conclusion for the technical verdict part it is a faultless one on all the evaluation criteria.

SUBJECTIVE OPINION

Test écran Vividstorm
Contrôle de lumière écran Vividstorm


To say or write that I'm having fun with Vividstorm is a euphemism. This screen is the best element to have been in my home theater for many years and I now prefer it to my venerable Lusoscreen Dark Star.

Test écran Vividstorm
Montage FENGMI avec écran VIVIDSTORM



Just look at the density of blacks you get with this screen in a non-dedicated room to be convinced of its interest. But what I particularly like is the smoothness and uniformity of its image. We achieve a quality equivalent to the best white screens.

Test Fengmi 4K
BFM TV sur Fengmi 4K et écran Vividstorm



1080P SDR, 4K HDR, nothing frightens him, you just have to take care of the brightness of the diffuser but with 100 inches and 2m20 of base there is no need to have a lumen gun.



BUT WHAT ABOUT THE RESULTS WITH CONVENTIONAL FOCAL SPOTLIGHTS?

I was able to use the following classic focal projectors with the Vividstorm: Philips Screeneo S4 and S6 and the new Xiaomi MIJGTYDS02FM. These are only LED models but it is only a matter of time before they can be combined with a tube model.
All these diffusers are not particularly bright but the Screeneo S4 stood out in the lot and displayed an image of 2m20 quite usable and convincing in 1080P.
LED headlamps, despite lower lumen figures than their lamp counterparts, take advantage of a better perceived dynamic thanks to the Helmholtz-Kohlrausch effect I tell you about every time I test LED headlamps.

Beyond this brightness aspect (which implies the choice of a light projector), the main advantages of this screen also benefit projectors with a classic focal length. Light control ans contrast gain remain present. If you are considering the purchase of this screen you will not be limited to ultra-short focal length cameras.


CONCLUSION


The Vividstorm should be reimbursed by social security as it contributes to the visual happiness of the enthusiast of large image at home. He doesn't have time to take the dust, between the tests and my film screenings he is put to the test in my environment.

For the moment this screen is not marketed in Europe but the manufacturer is already present on the US market in addition to the Asian market. He is seriously considering a future arrival on the old continent. In any case, my copy is warm in my living room as winter approaches and I never plan to part with it.
To mark my enthusiasm well it benefits from a double Gold Award PHC.FR, a first for a screen I am testing.

I end this test bench by giving you a small list of projectors to match with this screen (non-exhaustive list).
Of course, it starts with all UST models with tube, led or laser. It is designed for them and it fulfils its mission without weaknesses.
However, if you like the concept but you are a fan of a more classic projection distance, whether with a 0.6 or 0.8 canvas, here is my small list of projectors that might suit it: Acer M550BD/Epson TW6700/6800/TW7000/TW7100/TW7400/9400, BenQ TK800M, Sony VW270/570/760/870, JVC N5/N7/N9, JVC NZ3, Optoma HD29HDR, in short projectors with high brightness.

GOLD AWARD PHC.FR
GOLD AWARD PHC.FR
GOLD AWARD PHC.FR
GOLD AWARD PHC.FR



I appreciated it:

- The concept,
- The price,
- Manufacturing quality,
- Ease of implementation,
- Remote controls rechargeable by USB,
- Light control,
- The smoothness of the image,
- The absence of hot spots and glitter effects (Kevin the count is not good!)
- Image and contrast quality offered in a non-dedicated room.


I regret :

- The blue drift to be corrected by calibration,
- Requires a light projector.


526 Commentaire(s)

  1. Grégory dit :

    Et voilà, 3 tests publiés cette semaine ! Bonne lecture et merci à mon camarade cattod pour son aide.

    1. Alain Stroobants dit :

      Merci à vous mais puisque vous avez l’air ouvert à découvrir les UST et toiles techniques je vous recommande chaudement de tester les DNP supernova 08-85. A mon sens les meilleures car sans paillettes, sans hotspot, excellente uniformité, pas de décalage de couleur (certifiée ISF) et filtrage par fil de carbone. Bref, top mais bon…budget loin des chinois 😉

      1. Grégory dit :

        C’est bien le souci, le prix.

    2. Philou dit :

      Merci pour ce superbe test.
      Je me lance sur l’achat du mijia 4k et j’aimerais savoir où peux t’on acheter cet écran. Peux tu me donner un lien ou un contact afin de pouvoir réaliser mon achat.
      Merciiiii et d’avance

      1. Grégory dit :

        L’adresse est dans les commentaires plus haut.

        1. Philou dit :

          Mdr je ne vois rien au dessus, je suis sur téléphone, l’ensemble des commentaires n’est peut être pas visible

        2. Damien dit :

          Super article, le produit m’interesse, je les ai contacté, mais ils me redirigent sur alibaba, ou les prix ne sont plus les mêmes… 1600$ environ avec les frais de livraison. Un peu déçu du coup.

        3. robin orlandi dit :

          Bonjour , je les ai contacté et ils m’ont renvoyé vers leur boutique alibaba
          Je suis en passe d’acheter le Mijia 1S ,
          Je voulais stp ,savoir quel etait le plus adapté en vividstorm : 100 / 110 / 120 dans la mesure ou j’en ai le recul su le meuble

          Je te remercie pour ton retour et pour tout ces test precis !! AU top !

    3. Philou dit :

      Si il est difficile d’avoir le vividstorm, l’ALR 1.5 est il un bon compromis ?

      1. Grégory dit :

        Pas pour un projecteur UST pour lequel le Vividstorm est spécialement conçu.

        1. Mathieu dit :

          Bonjour Gregory,

          merci pour ces revues qui me font basculer petit à petit vers un projecteur UST – question concernant le vividstorm UST, y’a t’il un « extra drop » (la bande noire est elle réglable ou cela implique t’il que la hauteur comparative entre l’écran posé et l’UST est relativement fixe?)

          merci !

          1. Grégory dit :

            Oui pour la version UST il y a un extra drop avec bande noire dont la hauteur peut être ajustée.

    4. thierry dit :

      bonjour Mr Gregory,
      merci beaucoup pour ces super test Gregory je repose mon message pour vous car je ne le vois pas le 1er voila ma question svp j’ai fait l’achat du vidéoprojecteurs Sony VPL-VW270ES je cherche une toile pour mettre au plafond ou le modèle Écran Vividstorm déployable depuis le sol qui est super , sa irais avec mon projecteur ? merci beaucoup pour vos reponses

    5. thierry dit :

      bonjour Mr Gregory,
      merci beaucoup pour ces super test j’ai une question svp j’ai fait l’achat du vidéoprojecteurs Sony VPL-VW270ES je cherche une toile QUI POURRAIT ALLER AVEC MON PROJECTEUR SONY l’Écran Vividstorm déployable depuis le sol,sa irais avec mon projecteur?
      merci beaucoup pour vos réponses

    6. david dit :

      Bonjour
      très bon test complet etc…superbe
      mais où puis-je commander cette écran en 120”?

    7. PLM dit :

      J’ai réceptionné et installé mon 110 pouces. C’est un tel régal. On ne peut pas imaginer à quel point c’est mieux qu’un mur blanc. Un immense merci Grégory pour la recommandation.

      1. Grégory dit :

        Profites-en bien 🙂

  2. Khordo dit :

    Merci ! Travail exemplaire !

  3. Paposaure dit :

    Merci Grégory pour tout ce boulot.

  4. Jérôme dit :

    Super test, merci encore a vous deux

  5. Luigi dit :

    Un test toujours didactique, merci Grégory ta passion est vraiment communicative !Bon plus qu’à économiser en attendant une sortie européenne…

  6. Antoine dit :

    Chez Vividstorm, ils sont en plus super sympa et réactifs pour répondre aux emails.
    Pour ceux qui veulent fabriquer un meuble pour intégrer la bête au format 120″ :
    Prévoir un caisson de 180mm(l)x3100mm(L)x125mm(H) Merci Vividstorm pour les informations
    Je vais voir si j’arrive à me construire un meuble avec un tiroir pour porter la bête et pouvoir régler l’écran
    size:120”,16:9,Screen price:$1450,Shipment fee:$220,Total cost:$1450+$220=$1670
    size:100”,16:9,Screen price:$1000,Shipment fee:$190,Total cost:$1000+$190=$1190
    Delivery time:After delivery, the transportation time is about seven days, by air,door-to-door service.
    Attention:The price does not include customs duties, you need to pay extra.(projection screen HS Code :9010600000)(2,7% si je ne me trompe pas)
    Grégory,
    Tu confirmes que n’importe quel UST (type Fengi) ira bien ? Est-ce que tu te souviens du montant des frais douaniers ?

    1. Hervé dit :

      Je confirme, ils sont super sympas et réactifs. Pour les bricoleurs, ils peuvent vous fournir le croquis du meuble présenté un peu plus haut sur cette page.

      1. Al-Jo-Rythm dit :

        Bonjour Hervé, comme vous avez déjà pris contact avec vividstorm.
        Pourriez vous leur demandé l envoi du croquis avec dimension, car je ne parle pas anglais et encore moins chinois et utiliser Google trad C est comme faire une soupe de tomate goût épinard.

        Merci

        1. Hervé dit :

          Bonjour, j’ai déjà le croquis du meuble mais je ne pense pas avoir le droit de le publier. Je leur demanderai l’autorisation ce lundi. Sinon pour info le meuble fait 2m63 de large et 65 cm de profondeur.

          1. Gael dit :

            Merci Hervé pour ces renseignements.
            Tu peux me confirmer: il me semble que le vp est posé sur une étagère coulissante? Ce qui permettrait d’ajuster le recul?

          2. Hervé dit :

            Je t’en prie Gael, le croquis que j’ai ne me permet pas de répondre à ta question. Toutefois le meuble faisant 65 cm de profondeur, en soustrayant les 29cm de profondeur d’un Xiaomi Mijia 4K, les 16cm de l’écran et les 1,8cm x 2 (des 2 planches du caisson dans lequel se trouve le vividstorm), nous avons 16,4cm de recul (+ éventuellement 5cm entre le bord de la coque du vividstorm et l’écran). Cela fait donc 21.4cm de recul théorique. Il te faudra donc coulisser ton vp de quelques cm si tu optes pour un 100 pouces, sachant qu’avec un 92 pouces cela ne sera pas nécessaire.

          3. Grégory dit :

            Voici un meuble pour projecteurs UST commercialisé par une société allemande :

            MEUBLE SPECIAL PROJECTEUR UST

            L’entrée de gamme commence à 999€

          4. Al-Jo-Rythm dit :

            Ah oui quand même 263 cm, mais ça c est pour un écran de quel taille ?
            Car moi je table sur un 92inch donc les dimension serait moindre.
            Fournisse t il différentes dimension pour differents modèles écran ?

            Merci à vous

          5. Hervé dit :

            C’est pour le 100 pouces. Ils n’ont que celui là. Le 92 pouces est plus court de 17cm ce qui ferait donc pour ce modèle 2m45 de large.

          1. Gael dit :

            Merci!

          2. Patrick dit :

            Bonjour Hervé, peux tu m’envoyer d’autres photos de ton meuble stp, je vais essayer de m’en inspirer, merci.

          3. Sylvain dit :

            L’image est KO est t’il possible de la republier ?

  7. Migue dit :

    I have this screen with my old xiaomi and it looks really good, but I want to buy a new UST, so if money is not the problem, which projectors you think is the better choice for this type of screen gregory the LG HU85LA , Xiaomi Fengmi 4K , EPSON EH-LS500B or the Optoma UHZ65UST? Or should I wait a little until a new xiaomi or similar chinese projector might be released?

    1. Grégory dit :

      Hi Migue, Forget the LG it’s not worth its price, the best choice for me is the Optoma UHZ65UST.

  8. RomG dit :

    Merci gregory : Intéressant et ça donne envie.
    Mais par contre, c’est un test de l’écran + de la toile et il n’est pas trop expliqué si les 2 vont systématiquement de paire.
    Typiquement, l’aspect écran qui se déplie depuis le sol, personnellement ça ne me fait pas vibrer : un cadre au mur me va très bien. Mais quand je vois la qualité de la toile, là ça m’interpelle. Peut on acheter la même en cadre ? Est ce une toile XY Screen (j’ai cru comprendre à un moment que cet écran était un partenariat ?)
    Merci encore pour cette semaine passionnante sur le blog.

    1. Grégory dit :

      Bonjour RomG, la toile peut être acquise indépendamment et montée sur cadre. Moi je poserai la question suivante est-ce une toile Vividstorm c’est XYscreen ? ;);)

      1. RomG dit :

        Ok, donc même si les produits chinois peuvent être très qualitatif, c’est toujours un peu opaque sur ce qu’on achète…Mais en gros, selon toi c’est la même toile ?

      2. Pascal dit :

        Bonjour Gregory ,

        Peut on envisager le LG HU70LS avec cette ecran mais en version 92 pouces ? D’autre part , faut il le choisir en 16/9 ou 16/10 ? Merci beaucoup !

        1. Grégory dit :

          Non il n’est pas idéal avec le LG mieux vaut partir sur un modèle a gain 0.8 ou 1.5 au format 16/9.

  9. Gael dit :

    Bon si pour le choix du vp ust j’hésite encore un tout petit peu, pour l’écran en revanche il n’y a pas photo. 50% de la décision est prise, c’est déjà un grand pas!

  10. PLM dit :

    Je n’attendais plus que ce test pour le commander. Tu confirmes que ça marchera impeccablement avec un Screeneo 2510?

    1. Grégory dit :

      Oui c’est un UST.

  11. DmitriiMD dit :

    Merci pour le test maestro !! Voici un écran similaire sur une base continue avec un gain de 0,46 (très similaire à votre test) et le prix est, en principe, très abordable. Mais la livraison tue probablement l’offre au moins 2 fois ((
    https://www.alibaba.com/product-detail/SNOWHITE-100-16-9-Format-SM100LFH_60718094399.html

  12. Grégory B. dit :

    Merçi à toi Grégory pour tous ces tests. Superbe travail de ta part !
    Comment fait-on pour le commander actuellement ? Aucun vendeur semble ne le proposer en France. Doit-on voir directement avec Vividstorm par mail ? Comment se passe le règlement de la commande ?

    1. Grégory dit :

      Oui Grégory 😉 Il faut contacter directement Vividstorm. Pour le règlement c’est effectivement à la commande, virement bancaire, paypal.

      1. Mohamed dit :

        Bonjour
        Comment contacter le fabricant directement ?

    2. PLM dit :

      Ils te renverront vers leur boutique Alibaba

      1. Grégory dit :

        Pas forcément j’ai commandé en direct.

  13. ALR dit :

    Superbe test Greg !

    En revanche, tu évoques l’effet paillettes qui peut entrainer un aspect vitre sale à l’image or pour moi, ce sont 2 phénomènes différents.
    L’effet paillettes va donner une sensation de scintillement ou léger bruit numérique métallique sur les scènes lumineuses et les parties les plus claires alors que l’effet vitre sale ou DSE peut donner quelques marques ou “tâches” sur la toile, visible surtout sur les travellings (je ne parle pas du vertical et horizontal banding).

    1. Grégory dit :

      Ce bruit numérique que tu évoques à juste titre, entraîne visuellement ce que j’appelle l’effet vitre sale, particulièrement sur fonds clairs et images fixes.

  14. Franck JOSSELIN dit :

    Merci Grégory, ton test je l’attendais avec impatience pour savoir si mon idée “le meuble écran pour salon tout blanc” avait encore une quelconque chance de percer, mais là je crois que tu tiens un hit avec ce Vividstorm; donc tant pis, et vive cet écran “magique”, bien à toi, à plus

    1. Grégory dit :

      Merci Franck mais c’est surtout Vividstorm qui tient un hit ;).

      1. Fabien dit :

        Bonjour Gregory, j’ai demandé à vivistrom que je souhaitais cette toile 0’6 mais en ecran fixe, ils m’ont répondu que ce n’était pas possible.

  15. Franck JOSSELIN dit :

    Oui, tu as raison, bien à toi

  16. Guillaume dit :

    Hello,
    Même la qualité d’image sur de la bouze comme BFMTV est excellente…(^_^)
    Jolie produit =)

  17. mike dit :

    Hello
    J’attendais avec impatience ce test pour choisir ma configuration Beamer/écran technique
    Je suis tomber sur ce site par hasard il y a quelques mois,tes testssont vraiment bien faits et complets
    Pour la commande de l’écran technique il ne serait pas possible de faire une commande groupée ?
    et ainsi négocier un prix réduit en fonction du volume ?

    1. PLM dit :

      le problème serait où faire livrer le chargement? Et une commande groupée peut ne pas être le moyen le moins cher du fait de certains frais supplémentaires

      1. mike dit :

        Oui ce n’est pas une garantie de prix plus bas
        Je faisait cela à l’époque pour du matériel informatique ou des objets Hifi que l’on ne trouvait pas en europe (mais c’était effectivement des produits plus petits et moins gros )
        @Gregory Est-ce que tu avais le poids les dimensions du colis ?
        Quel était le tansporteur DHL ?

        Mais effectivement pour des parisiens ca vaut le coup demandé je pense a vivistorm une quotation en fonction du nombre

        1. PLM dit :

          Mike, tu peux m’écrire à gourcuff_2009 at yahoo.fr pour en discuter

          1. Hervé dit :

            Bonsoir, contactez Moira Chow sur Facebook entre 6h et 11h, c’est une commerciale de chez Vividstorm.

    2. Arizona dit :

      Hola Miguel. La compraste al final?

  18. Gael dit :

    Si jamais, je vais en commander un aussi cette semaine

    1. Sébastien dit :

      Ça pourrait aussi m’intéresser, t’es de Région parisienne ? Si oui demandes leur s’ils nous feraient un tarif à plusieurs stp…

      1. PLM dit :

        je suis aussi en région parisienne et intéressé

    2. Gael dit :

      Moi suis pas en RP ça semble compliqué du coup…

  19. Sébastien dit :

    Afin de savoir combien coûterai cet ecran en porte à porte, j’aurais bien aimé savoir pour combien tu en as eu en frais de douane Gregory s’il te plaît?

  20. Michel Qc dit :

    Je ne sais pas si c’est judicieux d acheter un écran a part sachant que les constructeur de projecteur UST s apprete a offrir le combo projo+écran tout inclus .. come Epson LS500 sera fourni avec ecran au début 2020

    1. Grégory dit :

      C’est déjà le cas pour Hisense mais c’est rare. En tout cas, ces offres combinées ne comprennent pas un écran électrique tensionné depuis le sol comme le Vividstorm.

  21. guinsen dit :

    si commande grouper je suis partant je suis aussi en RP ais pas avant la fin du mois

  22. Billy Batts dit :

    Pour moi l’avantage d’un retro UST c’est l’intégration dans une pièce a vivre evitant ainsi la salle dédiée et tous les inconvéniants qui vont avec.
    Si on suit ce raisonnement les projecteurs viendrons de plus en plus remplacer les TV dans nos salons, ce qui est deja largement le cas quand je lis les commentaires du blog (je pense pas que beaucoup de monde ai une TV et une restro UST dans la même pièce).

    Du coup je comprend pas vraiment l’interet d’un ecran retractable. Dans mon cas le retro va remplacer ma TV, du coup j’opterai pour une toile ALR fixe :
    – Moins chere et plus discret a integrer dans mon salon que cet appareil. La base semble très imposante, perso je me vois pas poser ça dans mon salon. Je trouve l’ensemble plutot disgracieux une fois l’ecran sorti.

    Ce n’est que mon avis mais merci en tout cas pour le test.

    1. Electron dit :

      Au risque de me répéter, je suis également de ton avis mais Vividstorm ne fait pas de toile UST avec gain de 0.6 en fixe. L’equivalent chez Cine screen en 100″ fixe coute 2100 EUR… 🙁

      1. Billy Batts dit :

        En 0.6 non mais en 0.8 plusieurs fabriquants les proposent pour environ 650€ et apparement les retours sont bons. Je n’ai pas testé les 2 pour voir les differences techniques mais entre les 2 mon choix est vite fait compte tenu du prix et de l’encombrement de la bête.

      2. Stéphanie dit :

        Pourtant sur le site dans l’onglet “Screen Material” la toile Opal UST ALR est indiquée comme disponible pour les écrans fixe.
        Je me demande combien coûte les écrans fixe de 100 et 110 pouces chez Vividstorm.
        Pour info chez Xy-screen on m’annonce 800$ (100 pouces) et 1250$ (110 pouces) pour le PET Crystal. C’est cher quand même… 🙁

        1. Electron dit :

          Certes mais il doit s’agir d’une erreur.. ils m’ont confirmé par écrit que le screen avec un gain de 0.6 n’existe pas en fixe..

  23. Andrew dit :

    I have contacted XY screens the china factory some weeks ago, he does an UST per crystal screen of 90” fixed frame, about: 700 USD with shipping plus VAX and customs the price is 900 USD for Italy. Maybe about 950/1000 USD for a 100” all inclusive. The screen has a 0.8 gain, 93% light absorb and 160 grades of View angle. I prefer the elettric screens becouse i can leave the wall clean, the fixed frame are for dedicated rooms for me, but i think are subjected to less stress. however for 300 € i’ll prefer the VIVIDSTORM with a good cabinet becouse are more versatile If i want to change the position of my living room. Have a nice day users!!!

    1. Grégory dit :

      Tout à fait il est possible de dissimuler le cadre aluminium derrière un meuble ou faire confectionner un meuble sur mesure avec dissimulation du cadre. L’effet serait similaire à celui produit par l’Oled enroulable de LG mais bien moins cher. Contrairement à ce que j’ai lu, ce n’est pas obligatoire de le poser sur le sol.

  24. Fabien dit :

    Si une commande groupée est dans les tuyaux je suis également intéressé.
    Pour la version 100 pouces.

  25. Fab dit :

    Si tu as des consoles de jeux et des disques durs ou un PC à brancher sur le vidéoproj comment tu fais ? tu poses tout par terre en vrac ?
    Et puis ça me fait un peu bizarre en 2019 d’avoir à construire un meuble soi-même pour dissimuler l’engin, surtout si tu n’es pas du tout bricoleur…
    Du coup mieux vaut peut-être attendre l’arrivée de nouvelles idées en 2020 non ?

    1. Grégory dit :

      Pourquoi soi même ? Il existe des solutions complètes avec possibilités de dissimuler tous tes appareils. J’ai mis un lien plus haut d’un meuble allemand spécialement conçu pour les nouveaux UST.

  26. Anthony dit :

    Merci pour ce test.
    Quel serait le réglage à effectuer sur le Xiaomi Mi laser 150 version Europe ? pas de réglage de la couleur RGB, mais que des profils Cinema&co…

  27. Fabien dit :

    Bonjour Grégory,

    Tout d’abord merci encore pour tous les tests de qualité dont vous nous faites profiter.

    Ils sont toujours clairs, precis, avec des propositions de calibrage et j’en oublie.

    Petite question à la communauté.

    Je suis sur le point de faire l’acquisition de cet écran en 100 pouces.

    J’ai pris contact avec la société et il mentionne qu’une taxe supplémentaire est à payer.

    En vous remerciant pour votre aide.

    Fabien.

    1. Grégory dit :

      Ils parlent sûrement de la TVA européenne, elle est à régler auprès du transporteur à l’arrivée. C’est valable pour tous les produits qui viennent hors de l’U.E.

      Mode modération ON : le blog est destiné aux échanges et aux tests de produits liés au home cinéma et non aux formalités douanières. Merci d’en tenir compte pour l’avenir.
      Modération OFF.

  28. GandaAlf dit :

    Bonjour Gregory,

    penses-tu que cet écran pourrait aller avec le viewsonic PX706HD (monté en hauteur à 2,2m) ?
    focale courte, assez lumineux (que tu avais déjà testé) ?

    merci d’avance pour ta réponse

    1. Grégory dit :

      Oui je pense que ça vaut le coup de tenter.

      1. GandaAlf dit :

        Merci Gregory.

        Ayant eu un contact avec vividstorm, ils me déconseilles fortement d’utiliser leur toile UST avec des focales non-UST. A cause d’un effet arc-en-ciel.
        ci-dessous un extrait de leur réponse, il y a meme un lien vers une vidéo montrant le phénomène. As-tu constaté un tel effet ? as-tu la possibilité de le vérifier ?

        “yes, Your idea is correct,because PRO ELECTRIC TENSION FLOOR SCREEN is suitable for the laser projector.and we also do not suggest to use the standard or long focus PROJECOTR with the Ultra short throw ambient light rejecting screen material, because here have “rainbow light” in picture. see this video; https://www.facebook.com/chow.moira/videos/839068383127770/

        Ils ont également une référence de toile “obsidian long focus”, qui devrait aller mieux avec une focale courte , mais je ne sais pas si vous avez pu la tester ?

        1. Grégory dit :

          Déjà vérifié avec 5 et bientôt 6 projecteurs à focale classique sans aucune trace de ce phénomène (laser, led ou lampe). Désolé je ne peux pas confirmer du tout. Ma liste de projecteurs à focale classique : Screeneo S4 et S6, ViewSonic LS700HD, ViewSonic PX747-4k, Xiaomi LED 1080P et à venir l’Epson TW7100.

        2. Grégory dit :

          Mais moi j’éteins la lumière en testant ;).

    2. Ciprian dit :

      Bonjour GandaAlf,

      J’ai aussi un Viewsonic px706hd et je pensais à mettre cet écran. Avez-vous réussi à le tester ? Qu’est-ce que vous en pensez ? ça marche bien ou trop d’arc-en-ciel?

      D’avance merci !
      Ciprian

  29. Mathieu dit :

    Le site de vividstorm n’a plus l’air de fonctionner et je ne trouve rien sur le net. Ou peut-on trouver la gamme dédiée aux projo UST svp ?

  30. Migue dit :

    Speaking of this screen, anybody knows how can I clean it? Mine it has some particles, but I don’t want to touch it with something that could damage it.

  31. ODJAVEL dit :

    Merci pour ton avis sur ce modèle Vividstorm.

    J’avais une question concernant le gain, car je suis novice dans ce domaine, comme je comptais prendre un UST, est ce qu’il est conseillé avec un gain de 0.6 ? je perdrais énormément en luminosité ?

    merci

    1. Grégory dit :

      Bonsoir, cet écran est conçu au départ pour les projecteurs UST et il offrira le meilleur résultat possible face à des écrans blancs, écrans techniques non UST ou mur blanc. Comme de toute façon vous ne pourrez pas afficher plus de 120″ de base avec un UST la perte de luminosité induite ne sera jamais un problème.

      1. Alain dit :

        Bonsoir Grégory,
        Et grand merci pour le partage et la richesse de vos analyses.
        Juste pour être sûr : quand vous dites “120 pouces de base”, il s’agit bien de la diagonale et non de la largeur de la zone de projection, n’est-ce pas ?

  32. Yoann dit :

    Bonjour Grégory et merci pour le travail abattu en si peu de temps.
    Tes tests m’ont convaincu de partir sur cet écran vividstorm et un fengmi 4k.
    En revanche je compte mettre l’écran dans un coffrage en placo et non sur le sol ni dans un meuble comme vividstorm le suggère sur ses photos.
    La question que je me pose concerne la hauteur de la niche de l’écran.
    En effet, si je place de projo sur un meuble type banc tv d’une hauteur de 50cm, faut-il que le bas du carter de l’écran dans sa niche soit lui aussi à 50cm pour être au même niveau ? Cela reproduirait la configuration de ton test à savoir tout au même niveau car sur le sol.
    Puis-je mettre l’écran un peu plus bas pour éviter qu’une fois entièrement déplié le haut de l’écran arrive à plus de 2m de haut ? Le projecteur est-il ajustable en hauteur de diffusion d’image ?
    J’espère être clair.
    Merci

    1. Grégory dit :

      Bonjour Yoann, pour cette question ” Le projecteur est-il ajustable en hauteur de diffusion d’image ?”, la réponse est oui mais difficilement car il faudra jouer avec les pieds du projecteur pour réhausser son image (le blog optique reste fixe, c’est la position du projecteur qui déterminera la hauteur de l’image).

      1. Yoann dit :

        Merci pour ton retour.
        Moralité si je place le carter de l’écran plus bas que le projo, il faudra que je règle les pieds arrières au plus haut pour baisser l’image et peut-être même ajouter une cale sous les pieds pour compenser.
        Merci encore.

  33. Gael dit :

    Je viens de recevoir l’écran.
    Je n’ai malheureusement pas encore le vp optoma.
    Alors je ne peux pas me prononcer sur la qualité de l’image encore.mais alors la qualité de fabrication c’est du 5 étoiles. La rapidité de livraison aussi, 8 jours pour la suisse.
    Cet écran est juste magnifique, avec deux télécommandes, un dongle usb qui permet son ouverture automatiquement des que le vp s’allume, une prise d’alimentation coudee qui doit faire 1.5 m des supports de fixation pour l’écran et les télécommandes avec du scotch double face, un pinceau pour nettoyer l’écran. Bref un sans faute jusque ici. Hâte de voir l’image maintenant, l’attente va être longue…

    1. Grégory dit :

      Bienvenue au club Gael 🙂

    2. Cedric dit :

      Bonjour Gael,
      Habitant sur Suisse, je recherche un revendeur pour l’écran.
      Où avez-vous acheté le vôtre ?
      Merci et bonne continuation

      1. Yann dit :

        Bonjour,
        Avez-vous trouvé un revendeur. Je cherche également à en acheter un ?
        Cordialement

    3. Val dit :

      Bonjour Gaël,

      Je suis intéressé à passer commande vers la Suisse également.
      Vous avez utilisez le lien proposé par Gregory?
      Est-il possible d’avoir une idée des coûts de livraison et taxes de douane?

      Merci d’avance!

  34. ThePouX dit :

    Bonjour,

    Je viens de construire un meuble pour cacher l’écran.
    Petite question, le caisson de basse doit être à l’intérieur de meuble ou à l’extérieur ?
    Voila les photos et un grand merci à Gregory pour le test de cet écran !

    https://www.amazon.co.uk/photos/share/P0NHv4lsuecUq3UMZ2eUyRo2fIjOXiPt3vojAnrzSa5
    https://www.amazon.co.uk/photos/share/staEXviDGGWm5KOwfJBBEjQYS8nVOz8hDRYddUP598O
    https://www.amazon.co.uk/photos/share/mTnUrZ9CvCf0Rjt53CXrAIkkESHGeKR5Vl2ZqK6Q2OC

    1. Grégory dit :

      ThePoux, un grand bravo pour cette superbe réalisation ! C’est tout à fait ce que j’aimerai avoir chez moi avec le Vividstorm. Tu permets que j’insère tes photos et ton exemple dans le test ?
      Pour le caisson de basses, je le placerai plutôt à l’extérieur du meuble.

      1. ThePouX dit :

        Merci pour la réponse et aucun problème pour les photos.

        1. Grégory dit :

          Voilà c’est fait, elles sont ajoutées dans le test !

    2. emeric dit :

      Magnifique ThePouX !
      Tu as le Vividstorm en version combien de pouces diagonal ? ou alors base ?

        1. Grégory dit :

          Le même que le mien. Merci françois je vais les ajouter dans le test.

        2. Pascal dit :

          Merci pour les photos et felicitations pour le beau travail. Il y a possibilite d’avoir une photo ou l’ecran se trouve? Ce n’est pas trop visible. J’aurais besoin de qch de similaire mais pour un ecran 120″ … et le meuble devrait avoir la place pour le center speaker ainsi que ampli, shield, atv etc :-). Je vais m’inspirer de ce design.

    3. Patrick dit :

      ThePoux
      Peux tu me montrer une photo fixation de l’écran sur ton meuble stp merci.

      1. ThePouX dit :

        L’ecran est juste pose sur le meuble (pas de fixation pour le moment)

    4. Junthao dit :

      Bonjour,

      Très bon boulot bravo à toi.
      Je pensais à faire la même chose que toi pour mon Screeneo HDP2510 + cet écran technique : faire un meuble sur mesure.
      Aurais-tu encore les plans de ta construction pour inspiration ?
      mon mail : junthao at gmail.com
      En te remerciant par avance.

      1. Grégory dit :

        Tu vas pouvoir le breveter ThePoux :).

    5. Patrick dit :

      ThePoux,
      Bonjour, peux tu donner les mesures de ton meubles stp ? Il est vraiment super !

  35. Emeric dit :

    Grégory est-ce que tu prévois de tester un écran ALR Pet Crystal ?
    Je n’arrive pas à trouver de comparaison direct entre le Vividstorm et une toile pet crystal.

    1. Grégory dit :

      Non il n’est pas au programme dans un futur proche.

  36. Ryu dit :

    Bonjour Grégory,
    Cet écran pourrait il convenir à un xgimi h2 ?
    Merci

    1. Grégory dit :

      Je l’ai testé avec un Screeneo S4 (un modèle équivalent au H2), ça peut passer mais ce n’est pas une configuration idéale, mieux vaut partir sur la toile 1.5 de ciné-screen.

      1. Ryu dit :

        Bonjour et merci pour ta réponse,
        Dans ton test sur le cinescreen 1.5, tu le compares au lusoscreen Dark star.
        Il en ressort que le cinescreen convient à des VP à luminosité moyenne avec un bon contraste tandis que le lusoscreen à un VP lumineux avec peu de contraste.
        Le xgimi H2 est un vp moyennement lumineux avec un contraste moyen. Ce serait donc le lusoscreen qui conviendrait et non pas le cinescreen ? Tu confirmes ?
        Ou ces écrans s’achètent ils ? Tu as des liens à conseiller ?
        Merci

        1. Grégory dit :

          Le H2 n’est ni très lumineux, ni très contrasté. A l’époque où j’ai écrit que j’ai obtenu les meilleurs résultats avec le Lusoscreen, je n’avais pas encore testé la toile ciné-screen.
          Les Lusoscreen se commandent directement chez le fabriquant au Portugal.

    1. Grégory dit :

      Superbe ThePouX, tu dois en faire des envieux 🙂 (dont moi ;)).

    2. Damien dit :

      C’est vrai que le meuble de ThePouX est magnifique !
      Nous donnerait-il quelques conseils pour le faire nous même ? Du genre acheter des caissons tout fait etc. ?

      1. Pieter dit :

        Incroyable ce meuble ThePoux! Aurais tu les plans / les dimensions / quelques conseils de réalisation à partager avec nous?

  37. Titi dit :

    Bonjour Grégory,
    Cet écran 120´´ pourrait il convenir à un epson EH-LS500 ?
    Quel recul de l’écran faut-il prévoir avec ce projecteur ?
    Et dernière question, qu’elle hauteur entre projo et écran ?
    En tout cas un grand merci pour tes tests.

  38. Patrick dit :

    Bonjour Gregory,
    Bravo pour tes articles très intéressants cela m’aide beaucoup !Peux tu stp m’envoyer sur mon mail les photos du meuble sur mesure pour l’écran vividstorm et le vidéoprojecteur Xiaomi laser ust 4K qui sont présentés plus haut, et est ce la meilleure combinaison ? ou dois je attendre le viewsonic X1000 ? Merci d’avance de ton aide, cordialement, Patrick.

    1. Grégory dit :

      Il faut les demander à leur auteur qui a mis les liens de téléchargement dans les commentaires.
      Aucun intérêt d’attendre le X1000 qui n’arrivera pas à égaler la luminosité et le contraste des modèles lasers.

      1. Patrick dit :

        Merci Grégory, j’ai trouvé les photos, mais pour toi quelle est la meilleure association avec l’écran : Optima uhz65 ou Xiaomi ?

        1. Grégory dit :

          Mon préféré de tous les UST que j’ai testé, c’est l’optoma.

  39. Fabien dit :

    Salut,
    existe t il un ecran de meme qualité sans la motorisation ?
    Ca devrait reduire pas mal les couts ..

  40. Antoine dit :

    Cher Grégory.

    J’ai une question très importante au sujet du Vividstorm ou de tout autre écran technique originellement destiné aux projecteurs à ultra-courte focale.

    Comme mentionné à la fin de ton test, tu as listé des projecteurs à focale classique compatibles avec le Vividstorm dont l’Epson EH-TW7100 que je compte acheter.

    Avec cet écran, faut-il obligatoirement positionner le vidéoprojecteur à mi-hauteur puisque le revêtement de l’écran technique est conçu pour réceptionner l’image par le dessous?

    Si le vidéo projecteur est placé au plafond, l’image se retrouve-t-elle alors détériorée?

    Si tel est le cas, serait-il judicieux de carrément retourner l’écran technique (pour un écran cadre, pas le Vividstorm)?

    Mon installation est petite, avec une projection de l’Epson EH-TW7100 à 2.70m donc je compte acheter un écran technique de gain 0.6 pour compenser la forte luminosité.

    Merci beaucoup.

    1. Emeric dit :

      Il existe en 3 versions dont 2 qui ne sont pas pour les UST si je ne me trompe pas.
      Il suffit d’aller faire un tour sur leur site.

    2. Grégory dit :

      Cet écran est préalablement conçu pour les projecteurs UST, je l’ai effectivement testé avec de bons résultats avec des projecteurs à focale classique mais uniquement en position table pas en position plafond.

  41. Philou dit :

    Super écran aussi.
    Un lien pour voir le prix de ce modèle ver le site du fabricant est super lent et mal fait je trouve quand on est pas connaisseur dans le domaine.
    Merciiii d’avance
    Kenavo

  42. Antoine dit :

    Quelqu’un a-t-il acheté cette toile de Vividstorm ? https://m.alibaba.com/product/62011575256/detail.html?

  43. Neirynck marc dit :

    Bonjourr Gregory,
    merci encore pour votre test élaboré, et aussi votre référence au site avant achat, j’ai écrit et vois ici le commentaire,

    120″ PRO ELECTRIC TENSION FLOOR SCREEN with the ultra short throw screen material.
    and we really appreciate Grégory who do for us.He is a big star.

    Moi je veux acheter le 120inch, mais qu’il n’ya pas de choix de type de tissu, est-ce correct? En guise de remerciement, j’aimerais acheter le projecteur Optoma UHZ 65ust auprès de vous à Reims. C’est le moins que nous puissions faire pour toutes vos informations que vous avez

    1. Grégory dit :

      Bonjour Marc, c’est gentil mais je ne suis pas vendeur mais journaliste, si vous souhaitez contacter la boutique pour l’Optoma c’est un excellent choix mais il ne conditionne pas mon travail.
      Pour l’écran il me semble qu’il y a le choix entre la version 0.6 ou la version 0.8 à voir avec Vividstorm.

  44. Antoine dit :

    Cher Grégory,

    Merci beaucoup pour tes réponses précédentes. J’aurais une dernière question à te poser.

    Je compte commander l’écran suivant de chez Vividstorm:
    https://www.alibaba.com/product-detail/VIVIDSTORM-Slimline-Electric-Tab-tensioned-Drop_62011575256.html?spm=a2700.icbuShop.41413.24.5dbc3b1fvPaeyy

    Le gain de 0.8 est utile pour moi car mon installation sera petite (projection à 2.7m pour image de 2m de base).

    J’ai donc ciblé les Epson EH-TW7000, 7100, 7400 et 9400. Je compte acquérir l’un d’entre eux ces prochains mois dans la limite de mon budget.

    J’imagine que les 7400 et 9400 correspondront parfaitement à ma petite installation et à cet écran de gain 0.8. En revanche, penses-tu que le 7000 ou 7100 demeurera trop lumineux pour moi malgré l’écran de gain 0.8, et non 0.6 que tu as testé ici?

    Merci infiniment.

    1. Grégory dit :

      Pour 2 mètres de base ils seront tous trop lumineux, mais l’écran 0.8 (donc 0,6 moyen) permettra de compenser. L’idéal serait le TW9400 qui permet de mieux contrôler la luminosité.

  45. Emeric dit :

    Il n’y a pas de forum mais je voulais passer les infos vu que ça intéresse du monde.
    Il y a 3 écrans UST ALR qui intéressent beaucoup de monde ici: le Vividstorm, le XY Screens et le Telon.
    Les prix pour 110 pouces:
    -1350$ prix à vérifier ? livraison comprise ? Vividstorm
    -XY Screen 1200$ non-négocié, 1100$ négocié. (Le prix est le même pour 110 ou 120 pouces. 800$ non-négocié pour 100 pouces) toile tendue avec des ressorts sur cadre 12mm (livraison comprise, autres frais à appliquer ?)
    -Telon 679$ toile tendue à agrafer sur cadre 10mm (livraison + frais Alibaba).

    J’ai discuté longuement avec Wendy d’XY Screen elle m’a montré des photos pour montrer que la qualité d’XY screen est la meilleure avec une photo de comparaison pour me dire que les autres écrans en Pet Crystal des concurrents sont de qualité largement inférieur:https://hz-icbuim-file.oss-cn-beijing.aliyuncs.com/file/bd8eb921f25b809b47394528a8db23f6.jpg?Expires=1573553177&OSSAccessKeyId=LTAIxlzvmECyZvmX&Signature=otA7xxGF2S1uk1ci3VQelWeYHDM%3D&response-content-disposition=filename%3D%22IMG-20191109-WA0016%5B1%5D.jpg%22
    Mais j’ai demandé des photos à Telon ben c’était très proches des photos de l’écran d’XY Screens: https://wwimage.oss-cn-shanghai.aliyuncs.com/image/5b24768a09a55aa79aced47a14f486f0.png?Expires=1573476662&OSSAccessKeyId=LTAIcfmePvBesvxz&Signature=38E%2BEtx2aHDW62P%2FsdBJBlHr2kc%3D
    Je pense qu’elle a largement exagéré la différence de qualité avec la concurrence.
    Je pense qu’en même que le XY Screen doit être supérieur mais je suis vraiment pas sûr que ça justifie une différence de prix aussi importante avec Telon.
    Du coup j’ai commandé le Telon en 110 pouces on vera bien ce que ça donne.

    1. nicolas dit :

      bonjour emeric,
      peut tu nous faire un retour sur ton ecran telon.
      merci

    2. Bertrandche dit :

      Bonjour Emeric,
      Je suis également très intéressé par votre retour. S’il était possible d’avoir votre avis sur ce produit ? merci beaucoup

  46. Patrick dit :

    Bonjour Gregory, si mon budget ne me permet pas l’Optoma sur quoi dois je me rabattre avec l’écran vividstorm à ton avis ? Merci de ton aide.

    1. Grégory dit :

      Le fengmi 4K, le wemax 4K ou le Xiaomi 4K.

  47. Patrick dit :

    Et que dois je acquérir en premier le vidéoprojecteur ou l’écran selon toi ? merci.

  48. CindyB33 dit :

    Vraiment impressionnant cet écran. Super test 🙂
    Je vais avoir une plus grand maison et nous réfléchissons à prévoir une vidéos projecteur + un écran et j’avoue que celui là me semble vraiment bien. Le soucis c’est que même en 92 pouces il est beaucoup trop grand. Par rapport à la place dispo je pensais partir plutôt sur du 80 pouces. Existe t’il ce type d’écran mais en plus petit?
    Merci

    1. Grégory dit :

      Non la taille minimale c’est 92″.

  49. ManuDePalma dit :

    Bonjour ThePoux,
    je viens de voir tes photos et vidéo. Waouh ! Très impressionnant ton meuble ! Moi qui ne suis pas du tout bricoleur, ça me scotche ! Bravo à toi.
    C’est certainement ce qui m’aidera à convaincre mon épouse que le laser ust est très salon-compatible. Plus qu’un écran TV ! Belle contribution à la paix des ménages
    Si ça te dit et t’intéresse d’en faire d’autres, tu peux me contacter pour en parler : manujob.rocknroll@gmail.com
    Bonne journée

    1. PLM dit :

      Tu fais référence à qui car je ne vois pas le lien des photos/videos pour “ThePoux”?

      1. PLM dit :

        J’ai trouvé, je suis un boulet, désolé

  50. Junthao dit :

    Bonjour, merci pour le test très enthousiasmant. Les jours passent et l’envie devient de plus en plus forte de passer à la caisse !
    Aujourd’hui je reste encore bloqué sur l’envoi depuis la Chine qui me fait peur, et pour la livraison, et pour l’activation potentielle du SAV.
    J’espère qu’on aura très vite des nouvelles de l’envoi et du SAV depuis l’UE. Après ça je craque, c’est sur !

    Gregory, je suis personnellement équipé d’un Philips Screeneo UST, donc la question ne pose pas : je prendrai le modèle “PRO Electric Tension” en 0,6.

    Par contre, à la fin de ton test tu parles de videoproj non-UST compatibles avec l’écran, le seul prérequis étant qu’ils soient assez lumineux. On est bien d’accord que tes recommandations pour les projo non-ust sont valables sur ce même écran ?
    Je pose la question car sur le site du constructeur il y a à priori des modèles de “Floor screen” plus adaptés aux projecteurs non-ust, “Electric Tension” et “Electric Flexible Tension”.

    1. Grégory dit :

      Oui je te confirme que j’ai pu tester en conditions réelles que cet écran n’était pas limité aux seuls projecteurs UST.

    2. XavierK dit :

      Bonjour Junthao, avez vous finalement pu tester l’ecran UST ALR 0.6 avec le Screeneo 2510 ? Je suis également tenté par cet écran et je serais prenneur d’un retour d’expérience avec le Screeneo UST. Merci !

  51. Damien dit :

    Je ne sais pas comment certains ont réussi à obtenir un devis à moins de 1000€ fdp inclus pour un écran de taille 100″. Car en discutant avec eux, on ne descend pas sous les 1300€…

    1. Gael dit :

      J’ai payé 1000+190 usd pour les fdp.
      Ça fait 1080 euros + 50 chf de douane (suisse).
      Facture totale de 1120 eur donc

      1. Gael dit :

        En 100′ pardon pour l omission

        1. Damien dit :

          Bonjour Gael,
          Est-il possible que tu me dises si tu es passé directement par leur site vendeur sur Alibaba ? Avec ou sans négo ? Car sans négo, ils me proposent : 1200 USD + 220 USD fdp. Soit 1420 USB donc 1283 Euros hors frais de douane. Ils n’ont pas l’air ouvert a la négociation.

          1. Gael dit :

            Hello Damien, j’ai commandé le mien il y a 3 semaines environ. Je les ai contacté directement par mail (l’adresse de contact sur leur site), ils m’ont donné les prix par email. Ensuite ils m’ont redirigé vers Alibaba pour faire le paiement. Je n’ai pas cherché à négocier. Bizarre qu’ils aient augmenté autant leur prix en si peu de temps…

  52. Junthao dit :

    Salut, pour ceux qui cherche un meuble adapté à l’écran, j’ai pas mal investigué pour certainement arrêter mon choix sur le site “dessinetonmeuble.fr”

    C’est le seul qui propose un configurateur assez poussé pour être compatible avec un renfoncement sur l’arrière du meuble. En plus ça semlbe être de la qualité correcte mais ça reste de l’aggloméré.
    Voilà ce que ça donne pour un écran de 92″ et 768€
    https://ibb.co/3ScscbH
    https://ibb.co/pRJgTG1
    https://ibb.co/8mCqPMT

    Bon après entre le meuble, l’écran à 1200$+ les 160$~ de FDP + la douane, ça commence à piquer cette histoire 😀

    1. Junthao dit :

      J’ai oublié de préciser que je serais quand même obligé de “bricoler” un peu le meuble, en sciant les deux arretes du meuble au milieu. Je n’ai pas trouvé de meilleur solution avec les possibilités que j’avais.

  53. ThePouX dit :

    Hello,

    Et voilà le plan du meuble et ses différents composants pour ceux qui me l’ont demandé

    Plan du Meuble :
    https://www.amazon.co.uk/photos/share/TVxz5LG0o1bpSObG14EebEMuDflXQmlYKYvObZy9ckG
    Bois massif acheté déjà découpé sur internet (environs 500 Euros), huilé et assemblage rapide avec outil style Festool pour pouvoir le démonter facilement :
    https://www.youtube.com/watch?v=GqQivRZ4WK0
    A noter que les caches blancs à l’avant sont juste des panneaux aimantés

    Vidéo projecteur Xiaomi Mijia Laser Projector TV 4K:

    https://www.gearbest.com/projectors/pp_009574547031.html

    Ecran Vividstorm 100 pouces:

    https://www.alibaba.com/product-detail/VIVIDSTORM-Electric-Tension-floor-screen-for_62275608321.html?spm=a2700.galleryofferlist.normalList.75.3eb81283bi1Mdv

    Ouverture/Fermeture auto de l’écran et du caisson de basses via USB du projecteur :
    https://www.audiophonics.fr/fr/modules-alimentation/audiophonics-trigger-micro-usb-5v-sur-prise-iec-declencheur-d-alimentation-p-13244.html

    Caisson de basses FENGMI Wemax S1 :

    https://www.gearbest.com/projector-accessories/pp_009970972047.html

    1. Damien dit :

      Au top, merci pour le partage.

    2. Junthao dit :

      Merci ThePoux pour ton mail et pour ce com, c’est clair net et précis !

    3. Patrick dit :

      Merci ThePoux, c’est parfait, une belle réalisation, très inspirante !!!

    4. Antho dit :

      Bonjour ThePoux

      Peux tu nous en dire plus ou tu as acheté le bois pour simplifier l’exercice de découpe ? Épaisseur ? Type?

      Si pas de réponse: quelqu’un a t’il le mail de The Poux sachant que le post date un peu…

      Un grand merci pour vos réponses

  54. ThePouX dit :

    Suite à certaines demandes et pour ceux qui veulent faire réaliser le meuble par un menuisier, voici mes plans sous SketchUp:
    https://www.amazon.co.uk/clouddrive/share/67YzPs3pMPHUJ3BBuPMCgMuvBZgRVzbbdqoqjso7jL3

    Et le lien vers SketchUp Free (online) pour les visualiser :
    https://www.sketchup.com/plans-and-pricing/sketchup-free

    1. fred dit :

      Bonjour
      Merci pour ces plans, j’ai opté pour le 120′ avec un xiaomi 4K et je suis en à la réalisation du meuble sur le base du model de chez vivid mais je m’interroge sur plusieurs dimensions.
      Voici le lien du meuble: https://www.amazon.fr/photos/share/L4G0TOwyHErGBlArvPKBJJAmPuWCjIwRccTDSId8and

      1- Sur votre meuble vous avez opté pour une profondeur de la niche de l’écran à 150 mn alors que vivid indique une profondeur de 125mn 🙁 je pense donc que l’écran fermé risque de dépasser de mon meuble non ?

      2- sur votre meuble la hauteur du bord de la niche du rétroprojecteur est de 131mn versus 140 mn sur Vivid, quel conseil avez vous pour que je puisse determiner la bonne hauteur, en sachant que mon retro xiaomi 4k fait 8 cm de haut.

      Désolé pour ces questions mais je suis un peu en stress dans l’idée de me planter dans les mesures…

  55. Slau dit :

    Bonjour Gregory,
    Merci pour tes excellents tests qui m’ont permis de faire le meilleur choix pour l’achat de mon ust: wemax a300. Pour ce qui concerne le vividstorm, sur avsforum on mentionne des plis sur la toile après quelques jours d’utilisation. As-tu constaté ce problème. Quel est ton avis ? Merci

    1. Grégory dit :

      J’en pense que ce n’est pas le même modèle que celui qui est testé ici et que le mien est parfaitement tendu depuis plusieurs mois avec un usage intensif.

  56. Slau dit :

    Ah oui effectivement il s’agit d’un modèle qui se déroule du haut. Merci pour ton retour, c’est rassurant.

  57. Junthao dit :

    Pour ceux qui s’intéressent à l’aspect retour du produit défectueux / application de la garantie, j’ai eu une réponse mail de Vividstorm.

    Le plus important dans leur réponse selon moi, c’est l’engagement sur le retour/échange du produit 1 semaine après livraison. Bon après ils ne précisent pas si ce retour est à nos frais ou pas ^^

    Manufacturer’s warranty

    1.Our company provides two-year warranty service for the products sold. That is, within two years, if the product itself material defects or design defects caused by the damage, it can be exchanged for free.If not,Within one year , the product is not working properly or the damage has been seriously affected by the viewing( Not damaged by our material or design defects), it can be replaced free of charge. After one year, the replacement will be at a cost.

    2.Within one week after received, if the product is seriously affected by quality problems,you can apply for returned or exchange services. Please provide some relevant product videos and photos to our customer service, and ensure that the product appearance is free from any damage and the package is complete;We promise we will complete the return or exchange procedure within one week after we received the return or exchange application. (excluding holidays)

    3. All the motors on the screen sold by the company are provided with a five-year free warranty. We do not support returns or exchange services if the product is intact.

    4. Our company provides corresponding technical support and technical cooperation for the products sold, and guarantees 12 hours customer service. (excluding holidays)

    5. The product damage or other reasons not caused by our company are not included in our free replacement:

    (1)Improper installation, resulting in product damage.

    (2) Voltage mismatch

    (3) Not in accordance with the operation manual caused by improper use

    (4) Maintenance or alteration not authorized by the company

    (5)Fail to provide proper working environment

    (6) Due to user secondary transport caused by the product damage

    (7)Damage in the event of natural disasters and accidents, such as: floods, fires, humans, etc.

    The above guarantee shall have the same legal effect on each user. Other rights may only apply to specific customers due to changes in the country or region.

  58. Junthao dit :

    Autre grosse news, l’écran technique est maintenant proposé en 72″ et 84″ !
    Super nouvelle me concernant car la diagonale minimale de 92″ sur ce modèle était trop importante pour moi.
    http://www.vividstormscreens.com/u/ca716d2d-5387-4a04-acb1-0e5ddde55825/image/637098673572320488.jpg

    1. Slashocc dit :

      OK, mais vu le prix et la qualité de n’importe quelle TV de 75 pouces, je ne vois plus du tout l’intérêt d’acheter un projecteur UST et un écran dédié : ce sera plus cher et moins bien en qualité d’image…

      1. Junthao dit :

        Débat intéressant mais j’ai quelques contre-argument :
        – une TV de 75″ et plus prend beaucoup -trop- de place dans un salon,
        – l’écran technique peut être utilisé pendant plus de temps, indépendamment du remplacement du vidéoproj UST.

    2. Junthao dit :

      Attention, pour ceux qui ont fait leurs calculs pour un meubles sur mesures, toutes les dimensions ont été revues, même les modèles 92″ à 120″ n’ont plus les mêmes quotes.

  59. Damien dit :

    what ? Il ne me semble pas avoir vu des mesures différentes sur leur doc, lorsque je me rends dans leur boutique…

    1. Junthao dit :

      Les dimensions sur leur site sont les suivantes : http://www.vividstormscreens.com/display/265672.html

      D’ailleurs je me rends compte que depuis mon com du 24/11, ils sont maintenant passés au mm plutôt que les pouces 🙂

      Pour l’exemple, en début de mois la diagonale 92″ indiquait 217,4cm de largeur (“L”). Aujourd’hui la même diagonale indique une largeur de 219,7cm.
      Changement négligeable pour certains, et potentiellement catastrophique pour d’autres (ceux qui se font un meuble sur mesure)

      1. Pat dit :

        Bonjour,
        Je suis sur le point de sauter le pas et commander l’écran .
        Question pour ceux qui l ont fait : y a t il des démarches à faire côté douanes ou on attend tranquillement leur facture des droits à acquitter ?

        1. Grégory dit :

          Ils seront réclamés à l’arrivée par le transporteur avant livraison.

          1. Pat dit :

            Merci Gregory.
            Est ce que le service d Alibaba de production et monitoring service est d’une quelconque utilité ? (48$)
            Désolé si j enfonce des portes ouvertes mais jamais commandé sur Alibaba.
            Merci!

  60. Damien dit :

    J’ai reçu le miens hier (92 pouces). Super contact avec le fournisseur…Emballage sécurisé, pas de mauvaise surprise et pas de frais de douane. D’ailleurs quand on regarde la nomenclature produit sur le site de la douane, on s’aperçoit qu’il n’est pas sujet à des frais d’importation. Par contre je galère toujours autant pour trouver un meuble pas trop cher qui s’adapterait… (le sur mesure étant un peu hors de ma bourse…)

    1. Grégory dit :

      Et pourtant j’en ai eu à payer….

    2. ThePouX dit :

      J’ai recu la facture pour la douane 1 mois apres….

  61. Grégory dit :

    Une vidéo avec des éléments visuels intéressants sur la toile Vividstorm et son effet bénéfique à l’image dans un environnement « hostile » à la projection home cinéma :

    https://youtu.be/0XXs15H_dOQ

  62. Bamiyan dit :

    Bonjour Gregory. Quelle est la distance minimale à respecter entre un écran Vividstorm 100″ et un projecteur ViewSonic PX747-4K?

    1. aem dit :

      Bonjour,
      je cherche la meme reponse à la question mais pour le 120″ ?

      c’est pour connaître la profondeur du meuble de ThePoux dans ce cas …

      Un meuble de 270 pour intégrer l’écran de 250 cm de base.

      Si on reste à 60/65 cm de profondeur ca le fait !

      je cache le hp front, l’ampli HC, le VP, et conception pour servir de banquette pour améliorer encore plus l’intégration …

      bref ces solutions semblent être le top du top !

      1. aem dit :

        oups je viens de trouver la réponse …

        “Optoma UHZ65UST à 47 cm de son écran, vous pouvez monter jusqu’à 120 pouces (305 cm de diagonale) avec un recule de 66 cm”

        c’est 66 cm depuis la surface de projection ou la face arrière du VP (ote ecran) ?

      2. eric dit :

        Hello
        As tu finalisé ton meuble pour intégrer le 120 ?
        thx

  63. brokensword4 dit :

    Bonjour à tous,
    J’arrive en réflexion finale chez VividStorm
    110″ 1300$ écran motorisé + 130$ port soit 1430$ environ 1289€ (avec revolut)
    120″ 1400$ écran motorisé + 240$ port soit 1640$ environ 1472€ (avec revolut).

    Le problème c’est qu’on veut toujours plus grand, mais après faut trouver comment le cacher dans/ou derrière un meuble TV adapté.

    1. Grégory dit :

      C’est vrai, il faut pourvoir le caser
      mais si tu peux prends le 120 pouces. C’est mon seul regret avec le Vividstorm d’avoir pris le 100 pouces.

      1. Charp dit :

        Hello
        Ok mais quel meuble idéal pour planquer l écran devant ? Car en le posant dessus je trouve que l’image est super haute et tout mettre par terre , entre l’ampli , le dune et les box 🙁 .

        1. ThePouX dit :

          Tu peux faire un meuble:
          https://www.amazon.co.uk/clouddrive/share/5MRh7SfmvHT0HDoPEjkrpx10tUuareTUoVAf5wSdZF5

          Le mien fait deja 2.40m de large avec un 100 pouces, c’est deja grand…

      2. brokensword4 dit :

        Tu regrettes d’avoir pris qu’un 100″ ou c’est déjà trop grand à placer ?
        Dans les photos que tu as mis, il semble posé au milieu du salon.
        Tu prévois de l’intégrer autrement ?

        Avec des enfants en bas age, je pense qu’il est préférable de le cacher derrière un meuble.
        Sinon y’a toujours la solution de le prendre déroulant par le haut.

        Bonne journée 🙂

        1. Grégory dit :

          J’aime tellement cet écran que j’aimerai effectivement avoir la version plus grande de 120 pouces.
          J’aime pouvoir le déplacer dans plusieurs pièces de la maison donc je n’envisage pas d’installation fixe.

  64. pistache18 dit :

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir la version 0,8 en 92 pouces mais je ne trouve pas le lien d’achat sur cette version !
    Il y a t il une âme charitable pour me communiquer un lien ? Merci

  65. Pouplard dit :

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir la version 0,8 en 92 pouces mais je ne trouve pas le lien d’achat sur cette version !
    Il y a t il une âme charitable pour me communiquer un lien ? Merci

    Personne pour me répondre ?

    1. pistache18 dit :

      J’ai commandé une version 100 pouces mais je n’ai pas vu si c’était un 0,6 ou un 0,8 ?
      A quoi les reconnaît on dans les références ?

      1. pistache18 dit :

        Y’a plus personne ici ????

    2. Pascal dit :

      Slt , tu devrais je pense , poser la question au fabricant vividstorm en leur envoyant un mail ! Selon les dires , ils sont réactif ! J’espère avoir aidé !

  66. Pascal dit :

    Bonjour Gregory ,

    Est ce que le projo LG HU70LS Cinebeam que tu aimes tant est compatible avec cette écran , dans mon cas un 92 pouces stp ? Merci

  67. Pascal W dit :

    Bonjour Gregory. Merci pour ce test qui m’a convaincu d’aller la route du Vividstorm. Bien-entendu si je vais investir dans cet écran, je veux le plus grand (120”) possible pour l’espace qui est à ma disposition et là j’ai une-deux questions. Chez moi, il y a un espace de 20-21cm entre le mur et les enceintes frontaux (et du au radiateur d’un cote, impossible de les avancer de trop. J’aimerais aussi que l’écran Vividstorm peut ‘monter’ avant ma télé qui est accroché assez plat au mur, mais sort quand même à 7cm du mur. Etant donné que la partie ‘pied’ du Vividstorm fait a priori 16cm (d’après les specs sur leur site), est-ce que je pourrais installer l’écran entre les enceintes et la télé? Combien de cm existe entre le début du pied et la toile voir les dessus qui monte l’écran? Tu penses qu’il y assez de place? Malheureusement aussi en largeur il semble que cela ce jour a 2-3 cm de prêt si je peux prendre un 120” ou ‘uniquement’ un 110”. Merci pour ton retour.

  68. David dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai un leger probleme insoluble concernant la fermeture automatique de l’écran dès l’extinction du VP. (Xiaomi Mi Laser)
    En effet la toile commence à se replier puis revient à son point haut lors de l’extinction du VP.
    Des idées?
    NB: je n’ai aucun soucis lors de l’allumage du VP , la toile se déplie correctement.

  69. Alexis dit :

    Bonjour et merci pour ce test.
    Je vois sur le site de vente que le branchement sur la gauche prend 8cm.
    Est ce vraiment le cas ? j’ai pas l’impression sur les photos.
    Quelqu’un peut il confirmer cela ?

    Merci

    1. Gael dit :

      5 cm plutôt que 8 une fois branché. Prévoir potentiellement le passage du câble

  70. Grégory dit :

    Bonne nouvelle, je vais bientôt pouvoir vous proposer le test de la version projecteurs à focale classique de l’écran Vividstorm avec une toile à gain 0,8.

    1. Mathieu dit :

      Bonne nouvelle en effet (pour moi qui suis intéressé par cet écran pour coupler à un LG HU70LS où Optoma 380x).
      Ce sera la version floor-rising ou leur écran Slimline tensionné descendant ? Les retours sur la qualité de ce dernier m’intéressent aussi 😉

  71. Gille Chabaud dit :

    Bonjour Greg,
    je suis en pourparler avec une certaine Moira de chez Vividstorm pour un écran électrifié descendant classique 133″ en Obsidian gain 0.8 c’est l’appellation de leur toile technique .
    Que penses tu de cet écran vis à vis de mon BENQ W5700 que tu connais bien..
    Cordialement
    Gilles

    1. Grégory dit :

      Bonjour Gilles avec cette taille et le W5700 ce n’est pas une bonne idée. Il vaudrait mieux un gain de 1.3 ou 1.5.

      1. Gille Chabaud dit :

        Bonjour, je viens de lire ton essai des toile cine screen produite en Dordogne, pas si loin de la Rochelle…
        tu dis du bien de leur toile 1.5….?
        Mais là, on est pas dans les mêmes ratio de prix surtout que j’ai besoin impérativement d’une toile sur enrouleur ….
        Merci de tes conseils
        cordialement
        Gilles

        1. Grégory dit :

          C’est sûr mais il est peut être possible de négocier, si tu vas chez eux, mieux vaut partir sur la 1.5 alors.

  72. Gille Chabaud dit :

    Bonjour Greg, j’ai pris contact avec Ciné screen,
    une question se pose : la distance écran/yeux est de 4.5 m , l’écartement maxi avec des convives est de 3,5m la déperdition de luminosité sur les “extérieurs” sera acceptable avec la toile ALR 1.5 ??
    Denière question, Vividstorm n’a pas de cadre noir peint sur la toile, Ciné screen, oui.. cela te semble mieux ou moins bien ???
    Bien cordialement
    Gilles

    1. Grégory dit :

      La réponse de l’angle de vision est là :

      https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/17/09/2019/test-ecran-technique-alr-1-5-cine-screen-lavis-de-gregory/

      Gilles pour ton projecteur mieux vaut une version avec cadre noir pour faire disparaître le cadre lumineux résiduel de la puce 0,47 V2.

  73. Gille Chabaud dit :

    Bonsoir Freg,
    Je suis étonné par ta remarque, il n’y a aucun cadre résiduel !!! ????
    Dailleurs tu n’en parles pas dans le banc d’essai de “CE” projecteur……!

  74. Gille Chabaud dit :

    Tu en as parlé sur d’autre modèle la puce 0,47 , ce que tu as bien regretté , mais pas du tout sur ce W 5700….peut être as tu confondu… en tout cas rien de tout cela .. et ce VP marche formidablement bien, les couleurs et la calibration sont parfaites !!!
    Et je t’en remercie..

    1. Grégory dit :

      Pourtant le cadre est bien existant Gilles, environ 2 cm de chaque côté. Il est réduit mais toujours existant.

        1. Gille Chabaud dit :

          Je confirme, absolument rien de tout ça sur le mien ,j’ai bien vu sur les photos du W2700 sur le poste référencé au dessus, j’ai dézoonmeé pour vérifier sur le l’écran blanc, rien, j’ai zoomé pour faire de sorte que le bord incriminé soit sur la partie noire, toujours absolument rien ….????
          Eh bien j’en suis fort aise !!!comme disait la fourmi de la fable…!

          1. Grégory dit :

            Tant mieux si tu ne le vois pas mais il est là ;).

  75. Effo dit :

    Bonjour Gregory
    j ai achete le videoprojecteur a utra focale courte le panasonic TX-100FP1E ( que vous avez testé ) je l avais pris pour prix super interessant ( à 680 euros sur backmarket.fr jamais utilisé ) est ce que c et ecran est bien compatible de mon videoprojecteur vu qu il ne fait pas laser ? En attendant votre reponse avant d acheter Merci beaucoup

  76. Arnaud dit :

    Bonjour,
    Pour le modèle Pro, il est indiqué que la hauteur du caisson une fois fermé est de 135mm. est-ce que quelqu’un peut confirmer ? (le mien doit passer sous des portes fenêtres qui sont à 145mm).
    De plus, je vois que le bas de l’écran commence au plus haut à 350mm pour le modèle 120 pouces. c’est vraiment dommage de ne pas avoir plus car l’écran posé au sol (c’est ma contrainte), mon UHZ65UST (lui aussi posé au sol) ne peut descendre aussi bas pour le bas de l’image (à moins de creuser un trou dans le sol). Une autre alternative d’un fabricant en 120pouces avec un “bottom black masking” de 550 mm ?

    1. Olivier dit :

      Hello…Fais une demande à Vividstorm, ils font du sur-mesure.
      Peut etre qu’ils peuvent te faire une toile avec un black masking plus important ?

      a+

  77. Gille Chabaud dit :

    Bonsoir Grégory,
    As-tu eu l’opportunité de comparer la ALR cinegrey 5D gain de 1.5 (que peut être tu as vérifié..) et la toile ciné screen ALR au gain de 1.5 mais que tu as contrôlée à gain 1.2 seulement
    Les propositions des deux sont assez voisines, aux mêmes conditions Elite propose un écran de 135″ alors que ciné screen propose un écran de 130″
    Merci de ton avis si tu as eu cette occasion de comparer
    Gilles

    1. Grégory dit :

      Non Gilles désolé, je l’ai vu souvent en action pendant des salons mais je ne peux pas parler de test dans ces conditions et tu sais le pic de gain annoncé ne se retrouve quasiment jamais dans les mesures.

  78. Gille Chabaud dit :

    Merci !!! quant ciné screen, ça semble être une toute petite entreprise, ne répondant que le soir après une journée de travail , quel impression as tu eu sur cette marque francaise, ce qui par contre est très bien !!

  79. SupaCinephil dit :

    Pour info cet écran existe en version déroulante pour plafond. Et ils vont me retourner la toile pour une projection avec projecteur laser UST suspendu au plafond.
    «VIVIDSTORM 120inch Drop Down screen UST Projector Ultra-Short Throw Ambient Light Rejecting home cinema 4K projector screen »

  80. MAX dit :

    Bonjour, je voudrais acheter le 100″ , mais je ne le trouve pas, pouvez-vous m’aider? Je vous remercie beaucoup…

    1. Pascal dit :

      Slt , Je pense que ce serait mieux si tu précisais pour focale courte ou classique , gris à gain … ça aiderait à obtenir une éventuelle réponse !

  81. Pascal W dit :

    Juste pour info … les ecrans Vividstorm beneficent de 10% de remise ce mois sur Alibaba … que je compte utiliser pour payer la TVA partiellement 🙂

  82. Fred dit :

    Bonjour Grégory
    Comme certains d entre vous après le xiaomi 4k je vais craquer pour l écran motorisé en 120.
    Mais, sauf erreur de ma part, la question a été posée sur les com precedent mais reste sans réponse.
    Quel recul optimal faut il entre l’écran et le canap pour être confortable sur un 120 ?
    Je pose la question car visiblement la plus part des acheteurs qui participent sur ton site prennent des 100 ou 110.
    Merci pour ta réponse

  83. Junthao dit :

    Hello,

    Pour les intéressés, voici mon retour expérience sur cet écran.

    Pour commencer, je suis très content de mon meuble sur mesure. Je suis passé par une petite boite (dessinetonmeuble.fr) car leur outil de création était le plus avancé par rapport aux concurrents. Bon j’ai quand même du faire du “custom”, scier quelques bouts et rajouter un petit panneau à la main pour arriver au résultat souhaité.

    Sinon côté écran, j’en suis globalement satisfait en comparaison de la projection mur que je faisais avant.
    Déjà côté déformation de l’image, il y avait clairement du mieux.
    C’est surtout côté luminosité et rendu des couleurs qu’il y a une nette différence. On peut trouver de bon compromis entre luminosité de la pièce et image projetée pas trop délavée. Sur le mur c’était impossible, il fallait vraiment être dans l’obscurité pour que l’image soit OK.
    Par contre, je m’inquiète beaucoup du moyen/long terme car mon écran est de moins en moins bien tiré.
    A la pause, tout était parfait, au moins de quelques semaines, des plis sont apparus en haut. Pas trop gênants car ils sont sur le bandeau noir supérieur des films que je projette. Par contre depuis quelques semaines j’ai des plis des deux côtés de l’écran, au milieu et là ça déforme clairement ma projection. J’ai vérifié avec un niveau, l’écran est bien aligné avec le sol donc je prie juste pour que ça ne se dégrade pas encore.

    Quelques photos du meuble et de l’écran :
    https://www.noelshack.com/2020-10-6-1583572866-img-4111.jpg
    https://www.noelshack.com/2020-10-6-1583572866-img-4112.jpg
    https://www.noelshack.com/2020-10-6-1583572866-img-4113.jpg

    1. Gael dit :

      Suite à la publication de mes vidéos d’écran on m’a posé beaucoup de question sur la tension. Savoir si j’avais des problèmes, un peu comme toi. J’imagine donc que tu n’es pas le seul. De mon côté aucun problème.
      Tu devrais les contacter avec des photos ils sont très réactifs.
      En espérant que ton problème soit vite résolu.

      1. Junthao dit :

        Salut,

        Voici 2 screens de l’outil du site qui devraient t’inspirer
        https://zupimages.net/up/20/12/dyam.jpg
        https://zupimages.net/up/20/12/lmef.jpg

        A noter :
        – cocher le mode expert pour avoir accès à toutes les fonctionnalités
        – c’est grâce à la fonction “recul par rapport à la façade” que tu arrives à faire des trucs sympas
        – pour l’étagère du milieu, je te conseille de faire comme moi en prenant l’option “sur taquets, ajustables sur 3 positions” (et non pas le “fixe” par défaut) car ça te permettra de régler la hauteur de ton videoproj actuel et de son éventuel remplaçant.

        1. Fred dit :

          Bonjour. Peux tu en dire plus sur la création de ton meuble sur ce site ? Est il possible de récupérer ta création pour ne pas avoir à la refaire ? et peux tu préciser quelles sont les parties que tu as du recouper stp ?
          Merci d’avance

    2. mortyre dit :

      Bonjour. Peux tu en dire plus sur la création de ton meuble sur ce site ? Est il possible de récupérer ta création pour ne pas avoir à la refaire ? et peux tu préciser quelles sont les parties que tu as du recouper stp ?
      Merci d’avance

  84. Pascal W dit :

    Bonjour Gregory. Je suis devant un petit dilemme ou j’aurais besoin de ton experience professionnelle. Je suis sur le point de me commander mon ecran Vividstorm et j’ai la place pour le 120″. Du point de vue hauteur, ma tete se trouve probablement a 1m de hauteur … et je suis assis environ 4m de l’ecran. Si je regarde actuellement sur le mur (et ma tele de 75″) j’ai l’impression que je n’aurais pas trop de probleme avec le 120″. Est-ce que tu pense qu’avec ma distance/hauteur se sera en ordre ou est-ce que je devrais neanmoins plutot envisager le petit modele de 100″? Merci et bon dimanche.

  85. Pierrot dit :

    Moi jai reçu ça ce matin de tnt

    expédition retardée lors de l’acheminement. mesures correctives en cours.

    Pour mon écran quelqu’un a déjà u ça ?

    Merci

    1. Olivier dit :

      Hello,
      Pour moi ca a duré du 4 au 16 mars…depuis il est arrivé en France et se trouve à 500km de chez moi…
      Il se rapproche !!!

      1. arnaud dit :

        tu a reçu le tient olivier ?

    2. Pierrot dit :

      Oui moi ça a durée 2 jours

  86. Pierrot dit :

    Ce matin appel de tnt qui me dit de venir le chercher à l’agence car ils ont peu de livreurs.

    Donc je lui dit que ce n’est pas possible car on est en confinement , c’est pas autorisé…

    Il me répond on le garde 1 semaine après c’est retour à l envoyeur sérieux quoi ….

    1. Grégory dit :

      Entre mettre sa vie en danger et livrer un écran (objet qui n’a aucun caractère de première nécessité, vous en conviendrez avec moi je pense), ils ont choisi.

      1. Pierrot dit :

        Ben pas vraiment car tous les autres gardent les colis en instance…
        Mais pas tnt …
        Cest ça que je trouve pas normal.

        1. Grégory dit :

          Effectivement vu les circonstances ils pourraient au moins élargir le délai.

  87. Buldog16 dit :

    Bonjour
    J’ai commandé mon écran vividstorm 92″ ust alr gains 0.6 version plafond sur Alibaba le 19 mars et je l’es reçu aujourd’hui aussitôt reçu aussitôt installer devant mon autre écran Luxburg toile blanche fibre de verre gains de 1 pour faire un petit comparatif et là grosse claque !!!

    https://zupimages.net/up/20/13/v2a2.jpg

    Donc je me suis vite dépêcher d’enlever l’encien.

    Ce qui m’a impressionné ces le contraste et aussi plus de pollution de lumière au plafond le seul bémol quelques petites vagues sur le bas de l’écran mes ces léger aucun problème sur le visionnage autrement pour moi la tension me satisfait grandement comme la qualité des couleurs.

    Merci Grégory

    1. Christophe dit :

      Bonjour Buldog,

      Je cherche un écran ALR de 92 pouce, spécial UST et donc avec striures horizontales, déroulable depuis le plafond.
      Je n’ai trouvé à ce jour que le modèle Vividstorm Slimline Tension Screen : http://www.vividstormscreens.com/display/265673.html

      C’est celui que vous avez ? Si oui je suis très intéressé par votre retour d’expérience, prix d’achat, photos comparatives…

      Merci beaucoup par avance !

      1. Luisella dit :

        vividstormscreens.com/3g/display/265672.html

        1. Christophe dit :

          Bonjour Luisella, je parlais d’un écran déroulable depuis le plafond, comme celui de Buldog, et non depuis le sol.

    2. Christophe Jarniac dit :

      @Bouldog16, peux tu me dire la longueur entre la toile, et le support ? Je voudrais savoir si je peux caser mon enceinte pile sous le support, et que la toile passe entre les 2 enceintes. Merci !

        1. Christophe Jarniac dit :

          Merci Bulddog, j’avais déjà ces dimensions 🙂 je parle de la distance entre le bord de la toile et le bord du support métal (en gros L2-largeur de tout l’écran avec tendeurs), dimension introuvable malheureusement

          1. buldog16 dit :

            Salut Christophe

            je viens de prendre les dimensions si sa peu t’aider ,

            https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/ybft.jpg

          2. Christophe dit :

            Bonjour Buldog, c’est exactement ça, merci !
            Pas évident d’expliquer par écrit…
            Toujours aussi satisfait de ton écran ? je compte passer comment du même, 92 pouces blanc

          3. buldog16 dit :

            Bonjour Christophe

            Je voudrai savoir si tu as vu mes Photos et la Vidéo sur Alibaba ?

            Autrement je suis très content de la toile elle se tend bien même si il y a quelques défauts dû au transport (quelques plies en bat de l’écran) je leurs est signaler ils m’ont rembourser 90 euros pour l’inconvénient surtout mes alors surtout ne pas utiliser de sèche cheveux pour éliminer les plies si il y en a, comme je suis perfectionniste j’ai voulu tenter l’expérience du sèche cheveux a 50cm pour pas abimé la toile et je me suis fais une super frayeur la toile ces détendu d’un seul coup un peu trop vite et j’ai cru quelle aller rester comme çà et coup de chance elle est revenu a sont origine pas de dégât OUF !!!! donc attention,

          4. Christophe dit :

            Salut Buldog, j’ai vu ta photo de l’écran vs la toile classique, celles des dimensions et la dernière sur la dimension spécifique, merci ! Je suis actuellement confiné ailleurs, mais dès mon retour chez moi je prends les mesures, et passe commande. Je suis actuellement en négo sur Alibaba pour faire baisser les prix 🙂
            En tout cas c’est noté pour le sèche cheveux, merci beaucoup !

          5. Christophe dit :

            Buldog, en revanche je ne vois pas la vidéo de cet écran sur Alibaba, as-tu un lien?

          6. Christophe dit :

            Au top ! j’étais passé à côté sans le voir. Merci !

          7. Christophe dit :

            Buldog, une question me vient : sur les specs ils indiquent 35cm de bande noire au dessus de l’écran, et une hauteur max de 157cm hors tout. A moins que ton plafond soit très bas, j’ai l’impression que l’écran descend plus bas qu’indiqué, avec plus de noir en haut, non ? (ce qui m’arrangerait)

          8. buldog16 dit :

            Christophe mon plafond et a hauteur normale 2.50m et l’écran et pas descendu a fond, l’écran et a 87cm du sol j’ai pas voulu descendre plus bas a cause des enceintes,

          9. Christophe dit :

            Merci pour ces réponses 🙂

  88. Labio dit :

    Bonjour,
    Merci Grégory pour tous ces tests, c’est top!
    Je suis novice en vp, j’envisage d’acheter un optoma uhz65ust (Ou autre selon classement Greg) + vividstorm 120. Sur leur site, plusieurs modèles: s pro est-il à conseiller?
    Également à la recherche d’un meuble pour encastrer le tout. Des propositions? Déjà lu quelques commentaires à ce propos… suis en Suisse.
    Merci d’avance!

    1. Gael dit :

      J’ai une très bonne adresse si tu souhaites un meuble sur mesures en Suisse. J’ai moi même intégré un uhz65ust (photo sur le blog) les plans sont déjà prêts pour un ecran 100 pouces.
      Dis moi si ça t’intéresse

      1. Labio dit :

        Hello Gaël,
        Oui j’ai vu ton meuble, ça a l’air top! Volontiers pour une adresse. Merci d’avance.

        1. Gael dit :

          Hello Labio, tu peux me contacter sur gael.grds@gmail.com
          Je te donnerai toutes les infos.
          A+

  89. Grégory dit :

    Tic, tac, tic, tac……. 😉

      1. Christophe Jarniac dit :

        Sympa le boitier !
        Ce serait top d’avoir un essai de la version enrouleur plafond pour UST héhé…

  90. sebiket44 dit :

    Salut Labio
    Pour info, voici un visuel de mon projet de meuble pour intégrer le VP UST (Fengmi) + l’écran Vividstorm + 2 enceintes centrales encastrées :
    https://i.goopics.net/b7JKa.png
    Je part sur la base de mon meuble TV actuel made in IKEA, en rajoutant un caisson fait maison sur le dessus.

    1. Grégory dit :

      Merci pour le partage sebiket44.

      1. sebiket44 dit :

        De rien c’est normal. J’enverrai les photos une fois tout terminé. Merci

  91. fred dit :

    Bonjour à tous
    heureux possesseur d’un xiaomi 4K et de l’ecran vivid 120, je suis donc à la phase de construction du meuble.
    Mais voila, je me pose des questions sur la dimension de la niche centrale, les dimensions de vivid storm sont bcp plus grande que le rétro, 44 cm de prof, 14 cm de hauteur.
    Concernant la profondeur je pense mettre une glissière pour éventuellement le reculer mais pour la hauteur j’ai une gros doute. le retro fait 8 cm de haut alors que la niche propose une profondeur de 14 cm 🙁 que dois faire à votre avis ?
    thx

  92. Labio dit :

    Petite question pratique: quid de la fiabilité de la motorisation de ces écrans? Y a-t-il une façon de le déployer et de le fermer manuellement en cas de panne? Je ne sais pas si j’ai loupé une info quelque part… merci d’avance.

    1. Grégory dit :

      J’ai mon premier écran Vividstorm depuis le mois de septembre 2019 et j’en fais une utilisation intensive sans aucun défaut depuis cette date. Bien au contraire j’apprecie la tenue du produit dans le temps. Il n’y a pas d’alternative
      au moteur électrique.

      1. Labio dit :

        Je te remercie pour ta prompte réponse.

    2. Gael dit :

      J’ai un vivid qui se déroule depuis le sol depuis novembre. Il fonctionne très bien. Le seul bémol c’est un bruit de grincement et de craquements de plus en plus présent, surtout à la fermeture. Mais bon, pas hyper gênant si ça reste comme ça. Ça semble se stabiliser

  93. fred dit :

    Bonjour
    Sans réponse, je me permets de vous reposer la question ;
    Est ce que la hauteur de la niche d’un meuble a une importance pour la projection ? le plan du meuble de vivid propose un rebord de 14 cm alors que mon retro fait 8 cm de haut.
    merci pour votre aide car je suis en pleine finalisation des plans

    1. Christophe dit :

      Fred, je veux bien aider mais j’avoue ne pas me représenter du tout la configuration. Possible de faire un beau dessin ?

      1. Christophe dit :

        Il n’y a aucun problème à avoir un rebord de 14cm avec le videoproj de 8cm a priori. Essaie avec un patron découpé et placé sur le vidéoprojecteur, afin de voir si faisceau du laser n’est pas gêné par le rebord.
        Sinon, tu peux aussi faire un rebord de 8/9cm pour arriver à raz ?

        1. sebiket44 dit :

          Oui, je pense que les 14cl permettent de na pas positionner l’image trop haute.
          À voir si le faisceau de l’image ne sera pas gêné par le rebord du meuble.
          Par contre les 60cm de largeur de la niche me semble faible pour une bonne ventilation du VP (si la ventilation se fait par les côtés du VP).
          Faire attention à ça quand même, ça chauffe ces bêtes là 😉

  94. Max_B dit :

    Je viens de commander un 110” dans la dernière déclinaison S PRO, boitier anguleux. C’est vraiment pas facile de s’y retrouver sur les sites avec les différentes gammes. Actuellement seul le 120” est listé en S PRO sur Alibaba, mais en chat avec eux ils m’ont fait le lien de commande pour le 110. La nouvelle gamme est environ 50$ plus cher que la PRO. En principe ils disent que le tensionnement est amélioré pour éviter certains cas de surtension.

    Question prix, j’ai pas pu avoir d’aussi bon tarif que ce que certains on listé ici. La nouvelle gamme joue aussi sur les prix et remise je suppose.
    J’ai commandé le 110 à 1425US$+370US$ de port. J’ai chaté un moment pour avoir une meilleure remise sans succès.

  95. Junthao dit :

    hello, même si ici c’est pas le SAV je tente ma chance.

    J’ai toujours mon problème d’écran mal tendu, avec 4-5 “vagues” qui déforment l’image. J’avais écrit au SAV de Vivid qui m’avait renvoyé vers une méthodo sur la base de rendre la toile lâche(en dépassant la position haute max) pour que cela puisse se recalibrer.
    Ça n’a pas du tout marché la première fois il y a quelques semaines et j’ai retenté ce jour, ce qui a crée un nouveau problème flippant.
    On dirait que la fin de course de l’écran (quand il est totalement replié) s’est décalée et que le moteur tente de forcer encore la fermeture alors que le capot est déjà complètement refermé. La seule façon de stopper le truc est de faire stop sur la télécommande et en éteignant électriquement l’écran. J’ai vraiment peur de bousiller le moteur à le faire forcer comme ça à chaque fermeture.

    Une des pistes que j’ai, c’est qu’il n’y a pas une mais deux encoches jaunes (superposées) pour le réglage de la hauteur de l’écran. Peut-être que j’ai déréglé la fin de course en vissant/dévissant la mauvaise encoche jaune ?

    Pour le moment je ne touche plus à rien de peur d’aggraver la situation. Si quelqu’un à de quoi m’éclairer je lui en serais très reconnaissant !

    1. Pat56 dit :

      Bonjour Junthao,
      Je vais essayer de t’aider car j’ai moi aussi un écran Vividstorm mais j’avais le problème inverse, c’est à dire que le capot ne se fermait pas bien sur les côtés. J’ai interrogé le fabriquant qui m’a dit d’utiliser le réglage du haut (le trou du haut) et de tourner (un peu) la vis jaune vers la droite pour régler le problème. La première fois, j’ai tourné un peu trop et j’avais le même phénomène que toi (moteur qui force). Dans ce cas, il faut déserrer la vis de quelques millimètres et réessayer par tatonnement. J’espère que ça t’aidera. Bonne journée

      1. Junthao dit :

        merci beaucoup Pat56 j’ai réussi à régler le problème en appliquant tes conseils. J’avais du me tromper d’encoche la première fois en vissant/dévissant celle du haut au lieu de celle du bas (grave erreur)

        La notice n’en faisant pas mention je suppose que d’autres personnes ont du se faire avoir. D’ailleurs c’est contre-intuitif à souhait car il faut visser dans l’encoche du bas pour changer la hauteur max de l’écran et aussi visser dans l’encoche du haut si on veut abaisser la hauteur mini. La logique (en tout cas la mienne)aurait voulu que ça soit l’inverse !

        1. Pat56 dit :

          Avec plaisir Junthao ! D’ailleurs, j’ai moi-même une question : le réglage de la hauteur de l’écran (avec la vis du bas donc) se fait-il écran ouvert, fermé ou partiellement ouvert ? La notice n’est pas claire là-dessus. Merci d’avance à celui ou celle qui voudra bien me répondre 🙂

  96. Stephane dit :

    Bonjour à tous.

    Je suis avec intérêt tous ces échanges, et j’ai une question technique pour le calcul du recul (et je n’arrive pas à trouver de réponse), cela vaut pour l’écran motorisé PRO mais aussi le S PRO : Le boitier contenant la toile a une profondeur de 160mm. Lorsque la toile sort, à quel profondeur se situe-t-elle ? (elle n’est ni à l’avant, ni à l’arrière, mais entre les 2, et pour le calcul du recul c’est important car j’imagine qu’on est plusieurs centimètres du fond, à ne pas négliger pour la profondeur du meuble).

    Merci de votre aide.

    1. Grégory dit :

      Je ne comprends pas la question Stéphane car de toute manière pour la conception du meuble tu seras obligé de te fixer sur la taille globale du boîtier. As-tu également noté que la hauteur de la toile dispose d’une marge de manœuvre ?

      1. Stephane dit :

        Je me doutais que ça n’allait pas être très clair.
        En gros pour avoir 100″ de diagonale, il faut une distance de 24cm entre la toile et le xiaomi.
        Donc le meuble doit faire minimum 24cm + 29cm (profondeur xiaomi) = 53cm.
        Oui mais la toile n’est pas collé au mur car l’écran motorisé à une certaine profondeur et la toile ne se trouve ni à l’avant, ni à l’arrière.
        Donc je sais que le meuble doit avoir une profondeur minimale comprise entre 53cm et 69cm (53+16).
        Cela change beaucoup la donne, mon meuble actuel fait 40 de profondeur,sur 40cm de hauteur. J’ai envie d’augmenter la profondeur le moins possible, je trouve que trop de profondeur par rapport à la hauteur actuelles serait disgracieux (j’envisage une alternative à savoir un système de plateau coulissant qui aurait double fonction : 1. faire avancer/reculer le projecteur 2. faire apparaitre/disparaitre l’écran motorisé. Une sorte de caisson dans lequel serait le VP, avec un grand plateau dessus de la largeur de l’écran, le tout sur rail de guidage)

        1. Grégory dit :

          C’est possible mais les projecteurs UST sont très, très sensibles au placement et aux infimes mouvements, donc si tu ne veux pas être obligé de corriger ton trapèze régulièrement, je te recommande de solidement arrimer le projecteur sur le plateau.

          1. Stephane dit :

            Ah mince, j’aimais bien l’idée du système coulissant…mais si c’est galère, je préfère laisser tomber.
            Du coup, si toi ou quelqu’un d’autre a une idée de la distance à laquelle se trouve la toile en partant de l’avant du boitier d’écran, je suis preneur, afin de voir la profondeur de meuble minimale nécessaire.

        2. Gael dit :

          Salut Stéphane, j’ai un meuble ou tout est encastré vivid et optoma photo dispo sur le blog. Et j’avais pensé aussi à un plateau coulissant mais le positionnement de l’appareil de faisant au mm près, j’ai abandonné cette idée et j’ai opté pour un plateau qui depasse de 15 cm du meuble. Ce n’est pas du tout disgracieux et ça évite de faire un meuble de 70 cm de profondeur. Pour répondre à ta question l’écran se situe à 10 cm du fond du boîtier, sur l’ancien clr. Mais ça a peu être changé sur le nouveau ?

          1. sebiket44 dit :

            Salut, pour répondre à ta question, avec écran 92’ j’ai 6,5cm entre la toile et l’avant du boîtier écran.

  97. Grégory dit :

    Une offre intéressante depuis l’Europe pour un écran 120 pouces Vividstorm CLR : 1605€ TTC livré.

    Now our UK warehouse has a 120inch PRO floor rising screen with UST ALR screen material (VMDSTUST120H), only 1750USD (include the shipping fee, Delivery door to door service)

    1. Max_B dit :

      Super interessant pour qui n’a pas déjà commandé, mais tu ne donnes pas le lien.

      1. Grégory dit :

        Il n’y a pas de lien, il faut les contacter par whatsapp ici : +86 15112427088

        1. Olivier R dit :

          Bonjour Grégory et bravo pour ce blog ! Je commence à être un peu perdu dans toutes les infos et commentaires divers sur le xiaomi feng 4k et le vividstorm !! Xiaomi vient de sortir une nouvelle version : faut il la choisir ? Et ou acheter la toile et le projecteur ? Peux tu faire un petit rappel : merci d’avance

          1. Grégory dit :

            Le : https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/29/05/2020/fengmi-4k-cinema-pro-laser-projector/ ne sera pas disponible avant le mois de juillet donc impossible de répondre avant son test.

  98. Cyril dit :

    Quelqu’un sait comment faire fonctionner le wireless usb trigger de l’ecran vividstorm avec l’optoma UHZ65UST?

      1. Gael dit :

        Il suffit de le brancher au port prévu à cet effet

        1. Cyril dit :

          Lequel? Mon souci est que lorsque le vidéo projecteur démarre l’écran s’ouvre mais lorsque le vidéo projecteur s’éteint l’écran ne se ferme pas. Une idée ?

          1. Julien dit :

            J’ai exactement le même problème. J’ai l’impression qu’au début ça le fermait bien. Je ne crois pas que ça vienne des piles du dongle.

            Une mise à jour chez Optoma qui aurait changé le comportement ?

  99. Max_B dit :

    Reçu mon 110” UST aujourd’hui. La dernière version 50 € plus chère avec le boitier carré. Très bon emballage, qualité générale au top, vraiment. On verra dans la durée mais le 1er contact est vraiment satisfaisant.

    La toile technique est magnifique. On voit bien l’effet des lamelles qui, dans la journée avec lumière ambiante de face, fait paraitre l’écran presque noir quand on le voit de dessus, gris moyen de face et gris clair si on se met au sol. La différence de reflexion est flagrante.

    La tension est bonne. Il reste des petites lignes horizontales visibles (pas les lamelles, plutôt des marques d’enroulement). Je pense que cela ne provoquera pas d’artefact.

    Enfin, il me semble important de préciser que la légère flexion de la barre supérieure en position ouverte tendue, est mentionnée comme normale dans le petit manuel. C’est assez compréhensible, vu la tension en jeu qui s’applique sur les points de fixation des bras repliables. J’ai un 110, Gregory un 100, d’autres ici un 120. Il est probable que le 120 ait un peu plus de flex que le 110, alors que le 100 n’en a quasiment pas.

    Le projecteur, commandé la veille de l’écran, est quelque part en route. Patience.

    1. Olivier R dit :

      Bonjour Max B ! Sur quel site as tu commandé ? merci bien

      1. Max_B dit :

        Salut,
        J’ai commandé sur Alibaba, le “magasin” VividStorm. Avant j’ai échangé par mail (le gmail de VividStorm qu’on trouve sur le site) pour avoir des précisions sur les différente gammes. Ils m’on envoyé vers Alibaba pour la négociation mais je n’ai pas gratté grand chose. Il semble que d’autres ont mieux négocié par mail avec la maison mère avant.
        Ensuite envoi rapide et livraison aussi, impeccable.
        Je n’en dirait pas autant de Gearbest pour le Xiaomi 4k qui n’est toujours pas parti de Chine un mois après. C’est un revendeur et non directement Xiaomi.

        1. Olivier R dit :

          Bonsoir Max
          As tu reçu ton xiaomi ?
          Avais tu regarder sur Banggood car en ce moment il est à 1800 dollars en Livraison gratuite ? Merci pour ton retour
          Gregory que penses tu de ce site ?

          1. Max_B dit :

            J’ai posté mes péripéties dans les articles du Xiaomi UST 4k et de la nouvelle version 1S que j’ai finalement commandé hier.

  100. Raphaël dit :

    Bonsoir à tous,

    Il s’agit de mon premier post et je tenais avant tout à féliciter Grégory et les “passionnés” pour la mise à disposition de l’ensemble des tests et échanges autour des UST et écran Vividstorm, c’est très enrichissant !

    Je souhaiterai sauter le pas vers un UST et mettre mon Benq w1070+w en retraite. Mon choix s’orienterai vers un Vividstorm S PRO 120 et XIAOMI WEMAX A300 L1688FCF 4K. J’aimerai juste avoir l’aval des experts car il y a foison de référence. J’ai lu le test du Vividstorm Obisian 0,8, le S PRO 120 est-il simplement le successeur ou gamme supérieure ? Pour ce qui est du videoprojecteur, faut-il patienter ou bien le XIAOMI WEMAX A300 L1688FCF 4K est-il toujours en pôle dans le segment des UST ?

    Merci pour vos éclairages 🙂

    1. Bonjour Gregory,

      Tout d’abord merci pour ces tests et retours.

      J’ai vu que tu avais publié une offre pour ce screen en Angleterre. As tu le lien stp du shop ?

      En te remerciant.
      Bonne Continuation

      1. Grégory dit :

        il faut chercher un peu dans les commentaires plus haut.

  101. Max_B dit :

    À mon tour de partager mon montage pour l’écran Vivid. J’ai un 110″ (le 120 était trop long pour nous).
    Notre pièce ne permettant pas un positionnement de l’écran de façon fixe, j’ai décidé de le monter sur roulettes, assez grosses pour bien rouler.
    Il y en a deux aux extrémités de l’écran, et une troisième sous la console qui supporte le matériel vidéo. L’avantage d’un montage sur 3 point est qu’il n’est jamais bancal sur notre sol qui est irrégulier.

    Voici l’image, écran replié, à sa place de projection. En temps “off” il est rangé à droite de la photo, le long des étagères métalliques.
    https://cvws.icloud-content.com/S/AbC0ikApwBa_MU6m7EKfy5ASigz7/983DDF5C-C027-4DEA-BE48-66B7E875A902.JPG?o=AvBbF-0gNlKG9QKFPEU5cznNSP4je4KiCh2MHjtLLJZh&v=1&z=https%3A%2F%2Fp43-content.icloud.com%3A443&x=1&a=CAogyblZcthQD06OtjPT-WQBiH_SS3aLeOzIBjzahfRuPHcSYxCKjrPhuC4YiqXG5rguIgEAUgQSigz7aiSASd3JF8AI43dHI6AgIGCns4L5QYXr-SX06eQbeqlMQtmtfaZyJB_VI9Wne8G-AD0ZeVnJmDkjhsUSiMayZ71CXCK1Nz9QlNwk0A&e=1595795411&r=796075d5-1720-447f-a18b-ffe2960205a6-15&s=j2CYrvD35FDDzvxi7wVKx41u-pk

    La console centrale est solidarisé avec le boitier de l’écran, afin que le positionnement du projecteur soit permanent. Une fois bien réglé, le projo (Xiaomi UST 4K 1S) est immobilisé sur la tablette, par le dessous en utilisant 2 des fixations normalement destinées à la suspension inversée.

    Le seul bémol de l’installation est que si le sol présente des défauts importants de planéité, c’est le cas chez nous, l’ensemble n’est pas horizontal. En principe, ce n’est pas grave, car l’ensemble est solidaire, mais en fait les bras de l’écran on un peu de jeu et s’incline un peu vers l’avant ou l’arrière, selon, faussant le cadrage. C’est pourquoi, je le cale à l’horizontale (cales en mousse ferme blanche et noire).

    1. Max_B dit :

      Le lien sur l’image du montage roulant Vivistorm+Xiaomi_4k_1S a périmé. Normalement le lien sur l’album devrait être pérenne :
      https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-fr/#B0hG6XBubGJOtE7

  102. Cyril PREISS dit :

    Merci beaucoup pour ce test !!
    Mais je suis un peu perdu pour l’acheter.
    Le lien alibaba donné dans les commentaires renvoie vers une offre avec une quantité mini de 2 🙁
    Pouvez vous confirmer de quel modèle il s’agit sur cette page pour être sûr de ne pas faire d’erreur ?
    http://www.vividstormscreens.com/info/78692.html

    1. JeromeL dit :

      Il y a un site vividstorm.eu qui semble livrer depuis l’europe (sans frais de livraison, sans taxe d’import). Quelqu’un a-t-il essayé ? https://www.vividstorm.eu/products/Vividstorm-S-Pro-100-Electric-Tab-Tensioned-Floor-Screen-p214687477

      1. lacrapul dit :

        Pas de taxe et livraison mais 500€ plus cher….

        1. Max_B dit :

          Bonne trouvaille. Ce site est dans doute récent. S’il est légitime (pas un fake, bien regarder lors du paiement l’identité du commerçant, payer avec PayPal etc.), ça me parait valable.
          Le delta de prix est à peu près équivalent aux frais divers associés à un import. Et sans doute plus rapide.

      2. Luisella dit :

        Faites-vous confiance?
        Aucune adresse sur le site, aucune information complète.
        https://we.tl/t-ny1KpPalh1

        1. JeromeL dit :

          Non justement, je ne fais pas franchement confiance. Déjà que commander sur les sites chinois du genre Banggood me fait peur, alors là… En tout cas le site officiel VividStorm screens ne référence pas ce site en tant que point de vente. Du coup je suis bien méfiant.

          1. Max_B dit :

            En fait, un mail à l’adresse Vividstorm officielle permettra de vérifier la validité du site de revente en Europe et du coup de trancher.

          2. JeromeL dit :

            J’ai contacté Vividstorm au sujet de ce site web (vivdstorm.eu): ce sont des clients mais ne sont pas affiliés à l’entreprise Vividstorm. Ceci étant dit, ils m’ont dit qu’ils avaient eux-même un entrepôt en Europe, et qu’ils pouvaient me vendre leur écran directement (donc sans passer par cet intermédiaire). On n’a pas encore discuté prix, mais ça me semble hyper intéressant …

          3. Luisella dit :

            Vividstorm vend-il directement depuis l’Europe sans que le client ait à payer la douane? Cela me semble étrange parce que tous les Européens achèteraient là-bas et non avec des expéditions de Chine.
            J’en doute honnêtement …

          4. JeromeL dit :

            Alors suite de mes échanges avec VividStorm (qui sont, comme l’ont noté beaucoup de monde ici, hyper réactifs): ils ont bien un entrepôt au royaume-uni, à Edinbourg en particulier. Il est important de les contacter directement car tout se fait via alibaba et sur le site il n’est pas possible de spécifier un entrepôt: ils ont donc vérifié que le modèle que je voulais était bien disponible là bas avant de pré-remplir ma demande d’achat. Achat effectué aujourd’hui, et effectivement le suivi de colis m’indique que l’écran part d’Ecosse…

          5. Max_B dit :

            Très intéressant, car il n’y a pas l’incertitude sur le montant de douane. Si j’avais su…
            Au final, y’a-t-il un delta de prix avec la commande depuis la Chine ?

          6. JeromeL dit :

            Le prix de l’écran est le même, le coût de transport aussi. Les différences sont: livraison rapide (commandé le 31 octobre, reçu le 3 novembre), et l’assurance de ne pas avoir de douane.

  103. Cyril PREISS dit :

    Question bête, j’imagine que si on prend le modèle qui s’accroche au plafond, le résultat est le même pour l’image?
    Je n’ai trouvé quelle est la différence entre la gamme “s pro” et “pro” ?

    1. Max_B dit :

      J’ai posé la question à ViviStorm avant d’acheter. Le pro S est plus récent, tension de toile améliorée, boitier carré, 50€ de plus.

  104. Loris dit :

    Bonjour à tous !

    J’ai fini par opter pour l’Optoma UHZ65UST, et là j’ai commandé le vividstorm en 120 version S PRO sur alibaba ! Merci encore Grégory pour ces recommandations 🙂

    Pour ceux qui ont commandé l’écran, quel a été le délai de livraison pour vous ? Moi il est écrit que l’envoi se fait 10 jours après que le paiement ait été effectué, ça a été le cas pour vous aussi ?? Au niveau de l’écran récapitulatif d’alibaba, il est inscrit

    Waiting for supplier to ship
    ·PaymentSep. 1, 2020, 07:02:38 PDT., the order amount USD 1692.50 has reached the supplier’s account.
    1. Please contact the supplier to complete the delivery by the shipping method and at the cost agreed upon.
    2. You can extend shipping date after negociation with your supplier by clicking the button “Extend shipping time”.You can extend the shipping time with the maximum of 90 days. Once the operation is done, the agreed shipping time will be revised. Please be cautious of the operation.
    3. Please check your order’s product quality within 30 days after receive the goods. If there are product quality issues or the supplier does not ship on time, you can apply for refund on Alibaba.com.

    Vous avez eu les mêmes étapes chez vous ?

    Merci beaucoup de votre aide !

  105. Luisella dit :

    Garantie européenne mais pour le moment le prix est trop élevé (s’il est de 100″).
    Cela devrait être l’écran affiché en mars avec le BenQ V6100:
    https://uk.celexon.com/celexon-leinwand-farbig/electric-tension-floor-rising-screen-clr
    Que pensez-vous Grégory? 🙂

    1. Luisella dit :

      120” —> € 3.749,99
      non merci je m’en fiche 😉

  106. Pambooping dit :

    Quelqu’un aurait-il testé l’écran de la marque XY screen. Il semble similaire au vividstorm mais pour un prix moindre.

  107. jeromedef dit :

    Bonjour, je vous remercie pour la qualité du travail que vous fournissez. Vos tests sont un pur plaisir à lire.
    Pour le béotien que je suis en video projection, c’est une mine de renseignements.
    J’ai par contre un souci de compréhension.
    Et j’aurais besoin de quelques éclaircissements.
    Sur cet écran motorisé Vividstorm que vous testez avec une projecteur UST :
    J’ai compris qu’il s’agissait d’un écran CLR (Ceiling Light Reduction)
    Mais sur le site du fabriquant vividstorm (http://www.vividstormscreens.com), il n’y pas mention de CLR mais uniquement d’ALR…
    cf ici : (http://www.vividstormscreens.com/display/292189.html)
    Les écrans : “vividstorm S pro electric tension floor screen ”
    et “vividstorm pro electric tension floor screen” semblent être dédiés pour les projecteurs UST. ce sont bien ces écran là qui sont les CLR ?
    j’ai un gros doute..
    En vous remerçiant par avance.

    1. Grégory dit :

      Si leurs écrans sont excellents, les appellations sont compliquées et ils omettent de parler de CLR en mettant de l’ALR à toutes les sauces. Le modèle testé est bien un CLR avec la présence de lamelles incrustées dans la toile.

  108. Hugo FLORENT dit :

    Bonjour Gregory et merci pour les conseils distillés avec beaucoup d’application pour un néophyte comme moi, c’est du pain béni !
    A ceci près que le XIAOMI n’est pas réellement à moins de 1500€ puisque que le code de réduction proposé en lien est déjà expiré. Le prix est de 1646.
    Cordialement

  109. doudou dit :

    Bonjour,

    Je suis vos tests depuis plusieurs mois.

    Tout d’abord, merci pour le travail que vous réalisez qui nous permet de mieux appréhender et comprendre les différents produits qui sont proposés au grand public.

    Et j’adore la notion de WAF (Wife Acceptance Factor). Car c’est la “vraie” vie.

    Merci à tous pour les échanges constructives et transparentes dans les commentaires.

    On envisageait depuis plusieurs mois à s’arrêter sur le dispositif idéal et sans travaux.
    On s’est donc arrêté sur :
    – le vidéo projecteur Optoma CinemaX P2
    – un écran vividstrom 120 pouces
    – un meuble à fabriquer.

    Que pensez-vous de ce bundle ?

    Puis n’arrivant pas à trouver la bonne référence de l’écran sur alibaba correspondante à ce type de vidéo projecteur. (je suis vraiment débutant)
    Pourriez-vous m’indiquer la bonne référence s’il vous plaît? ou le bon lien ?

    Par avance merci à tous pour vos réponses.

    Après ça je serai en Waiting For WAF ^^

    1. Grégory dit :

      Bonjour doudou,

      La composition est parfaite pour de la projection à ultra courte focale.

      C’est cette version :

      http://www.vividstormscreens.com/display/265672.html

      1. doudou dit :

        Trop top ! Merci pour ton retour rapide ! 😀 😀 😀

  110. Olivier dit :

    Salut gregory,

    J’ai reçu mon écran hier. j’ai commandé un s pro en 92
    http://www.vividstormscreens.com/display/295459.html

    J’ai un changhong m3000 pour le moment mais projette de passer a l ultra courte focale prochainement

    Dans cete optique j ai pris ce que je pensais être l’écran approprié a l’ultra courte focale mais depuis hier j ai un doute.
    lorsque je projette avec mon vp sur l’écran j aurai dut avoir un hotspot comme il m’avait été dit mais j en ai pas.

    Sur ma commande il est ecrit
    VIVIDSTORM S PRO Electric Tension Floor Screen for UST ALR Laser Projector motorized Ultra short throw movie screen

    Après relecture de tes deux post sur les écrans alr et clr, je comprends que rien est clair et que la différence de référence entre les deux écrans est difficile a trouver pour un novice.
    Du coup je doute sérieusement de mon écran.

    Y a t il un moyen de voire quel référence est dessus ?
    Quelle est la différence entre le s pro et le pro tout court ? est ce justement le coté alr ou clr ?

    C’est compliqué ces deux types d’ecran. en plus habituellement tu laisses un lien dans tes revues mais pour ces deux ecrans rien 🙂

    1. Grégory dit :

      Bonjour Olivier, si tu veux prendre un projecteur UST c’est le bon écran.

      1. Olivier dit :

        Merci Gregory. j ai l’écran c’est bon alors. je te remercie

        par contre je suis surpris de ne pas avoir de white spot ou ligne verticale avec le changhong m3000

        est ce que c’est du fait que il est positionné face a la partie basse de l’écran ?

        1. Grégory dit :

          Olivier le hot spot il est produit par un projecteur UST sur un écran non adapté, ce qui n’a rien à voir avec ton M3000.

          1. Olivier dit :

            ha ok
            merci Gregory

  111. JeromeL dit :

    Bon, j’ai une question sur cet écran, avant de contacter le support Vividstorm, histoire de voir si je suis le seul ou si d’autres ont la même expérience: la clé USB fournie me permet bien d’automatiser l’ouverture et la fermeture de l’écran lorsque mon projecteur s’allume ou s’éteint. Cependant, lors de la fermeture, on entend le moteur continuer à essayer de fermer l’écran pendant au moins une bonne minute au moins même lorsque celui-ci est bien fermé. N’y a-t-il aucun détecteur de fermeture, et est-ce donc attendu ? Ça force forcément sur le moteur (le fragilise), ainsi que sur les parties méchaniques, et de plus ça produit un bruit aigu désagréable…

    1. Hit dit :

      Les écrans sont expédié d’un entrepôt européen ou de chine? Merci

      1. Olivier dit :

        pour moi ca ete de uk. c’est suivant les stockes. du uk c’etait moins cher et ca a pris 5 jours pour les deux colis. Un premier colis petit est arrive le 05eme ( les pattes accroches ecran) et dhl a dispatché le second plus grand le lendemain.

        1. Jaky-Jak dit :

          Hello Olivier, tu l’as acheté ou l’écran ? Merci

        2. Luisella dit :

          L’avez-vous commandé en Chine?

  112. Jidem dit :

    Bonjour à tous,

    je l’ai déjà dit sur d’autres post mais encore une fois merci à Gregory et cattod pour tout ces tests.
    Je viens de commander le 1S 4k et j’ai une question pour les utilisateurs du modèle s pro concernant le réglage de la bande noire. Ma problématique, j’aimerai l’image la plus grande possible mais la version de 120 pouces fait presque 1m90 de haut et je n’ai que 2m sous plafond. Je ne peux pas le poser par terre à cause des câbles du home cinéma et différentes prises électriques. Je comptais le poser ou l’intégrer dans un meuble dont la hauteur serait < à 35cm soit la hauteur de la bande noire d'après les infos prises sur le site du constructeur.
    Question: comment se passe le réglage / programmation / mémorisation pour que l'ecran ne s'ouvre que sur la partie grise et que la partie noire reste enroulée (pas envie que cela tape le plafond ).
    Est-ce que l'écran reste parfaitement tendu si non ouvert jusqu'en haut ?
    Le fait de prendre plus grand (120 pouces) par rapport à des modèles plus petits comme 100 ou 110 pouces fait il perdre beaucoup de luminosité ou cela reste il négligeable ?
    D'avance merci pour vos réponses.

    1. Max_B dit :

      J’ai un 110″.
      Attention, le réglage possible sur la hauteur de la bande noire en bas ne permet surement pas de la supprimer totalement. De toute façon ça ne fonctionnerait pas car le boitier ferait obstruction à la projection.

      Mon conseil est d’écrire au contact VividStorm, ils répondent, pour savoir quel est le minimum de hauteur possible sur la bande dans ton modèle. À mon avis le réglages joue sur qq cm. Ensuite prévoir le montage.
      Chez moi, le boitier n’est pas posé au sol mais environ à 12 cm. Les fils peuvent passer. Pour les prises faut voir.

      1. Jidem dit :

        Merci pour ton conseil. Je suis en train d’échanger avec Moira qui est en effet très à l’écoute et très réactive. 🙂

  113. Jaky-Jak dit :

    Hello à tous. Qqun pourrait il m’indiquer quel est le meilleur plan pour l’acheter en ce moment ?
    Un grand merci d’avance

  114. fabien muron dit :

    Bonjour, existe-t-il un moyen, un grossiste, un distributeur ou un fournisseur pour acquérir ce modèle d’écran en France à votre connaissance?
    Cordialement.

  115. Benoit dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce test, très intéressant !
    J’arrive surement tardivement …. : ce type de toiles existent elles en version perforées, transparent acoustiquement ?

    Ce serait l’écran “parfait” pour mon futur usage.

    Merci d’avance !

    1. Saly dit :

      Oui cela existe mais perforé sur la bande noire.

  116. Arizona dit :

    J’ai le Xiaomi 1s 4k.
    Recommandez-vous le Vividstorm s pro “120 pour le voir de nuit et de jour?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  117. Nicolas dit :

    Salut Gregory, as tu un code pour les écrans vividstorm clr (pour combiner avec mon futur fengmi 2500 lumens blanc 3D)? Je n’en trouve pas chez Banggood… et aussi, je me doute que oui vu qu’il suffit de l’inverser, mais est il prévu/possible ( encoches ) pour être fixé au plafond, car mon salon est très encombré au sol ( pas de place…), mais mon plafond lui est encore libre, merci pour tes précieux conseils, d’ailleurs est-ce que le fengmi lui même peut être placé au plafond?

  118. Fred P dit :

    J’ai commandé l’écran (stock UK) via Alibaba le 27/11 et je l’ai reçu en Belgique aujourd’hui le 07/12, bien emballé et pour l’instant sans papier de douane 😉 Je le place sous un toit en pente donc j’ai pris le 92″ pour avoir un peu de marge. Et heureusement car je voulais vous avertir que si leur site l’annonce à une hauteur de 153.5cm, en réalité le mien monte à 159cm pour redescendre ensuite à 156cm. J’attends le vp pour tester. Je constate 6 rangées où la toile a une marque de pli sur toute la largeur, je ne sais pas si lors de la projection ça se verra mais je pense que ça va se “donner” et s’estomper. A l’intérieur, il y a un petit cache tenu par un collier de serrage qui était coupé, je l’ai enlevé. En dehors de ça, ça respire la qualité et je ne suis pas déçu par la taille de 92″. C’est grand 🙂

    1. Dennis dit :

      Bonjour Fred, pouvez-vous faire un lien vers l’annonce avec le stock au Royaume-Uni ?

  119. Grégory dit :

    J’ai réceptionné mon nouvel écran Vividstorm CLR 0.6 en version blanche S Pro de 110 pouces (base d’image utile au format 16/9ème de 2m48) :

    https://fb.watch/2ncYmcGIvM/

    1. PLM dit :

      Très beau. C’est peut être indiscret mais tu as payé combien en tout (écran plus expédition plus taxes)?

    2. Luisella dit :

      Pourquoi pas 120”?

      1. Grégory dit :

        Pas assez de place.

          1. PLM dit :

            Je suis aussi tombé dessus hier, c’est une nouveauté?

          2. Luisella dit :

            Je suppose que je comprends: le bas de l’écran est perforé.
            Grégory, pensez-vous que ce nouveau modèle pourrait être utile?
            De toute évidence, le haut-parleur doit être placé derrière en bas et ne doit pas être plus haut que la “partie noire”.

    3. Olivier dit :

      Bonjour Gregory
      Tu utilises toujours le xiaomi 4K avec ?
      Et faut il faire le pas vers le 2500
      Merci

  120. Anthony dit :

    Je cherche actuellement un écran pour associer avec mon wemax One pro. Le projecteur se trouve dans le salon où la pièce n’est pas vraiment impacté par lumière extérieure.
    Je projeté actuellement sur mon mur. L’image est vraiment belle mais j’aimerai bien avoir une toile spécifique pour utiliser au mieux le wemax One pro.
    Je viens de tomber sur cette toile… elle a l’air tellement géniale !!!
    Je me suis rendu sur le site de vividsorm du coup… 1600$ pour une diagonale de 110 pouces…. 367$ de livraison. Avec le code promo ça donne 1727$. Ça fait un sacré budget quand même….
    Mais c’est un sacré investissement sur la durée aussi… À voir alors…. puis celui-là serai simple à mettre en place aussi…
    je vais continuer ma réflexion… au départ je pensais le diriger vers le BenQ ARLS01 mais c’etait avant de voir celui-là….
    Merci pour le test en tout cas de ce matériel de compétition !!

      1. Anthony dit :

        Je ne comprends absolument rien à ce site… 🙂 Il y a des prix partout, je comprends pas la différence entre les prix.. 🙂 Mais déjà le prix est en euros et le coût total semble moindre que ce que j’ai vu sur le site de vividstorm.. Sans compter que je peux avoir les frais de douanes.
        Je vais me pencher un peu sur le lien.
        Merci pour ton message et l’aide Luisella

        1. Luisella dit :

          Il devrait également y avoir une réduction de 15% sur le produit.
          C’est l’un des magasins en ligne de Vividstorm.

          1. Anthony dit :

            Merci.
            Je vais essayer de regarder ça voir si ça peut être plus intéressant que le site officiel de vividstorm.
            Là aussi j’ai l’impression que le produit de Chine ou US..du coup je me dis que les frais de douanes vont sans doute s’appliquer. Vividstorm m’a parlé de 350$ en frais de douane.
            J’espère le trouver en Europe comme une autre personne plus haut dans l’article pour limiter la livraison et la douane et le temps de livraison. Les recherches continuent

            Merci pour le message et les conseils

  121. Leeon29 dit :

    Bonjour Gregory,

    Finalement quelles sont les marques d’écran qui proposent des toiles ALR, toiles techniques donc si j’ai bien compris?
    VividStorm? Elite screen?…

  122. Anthony dit :

    Bonjour,

    Pour les personnes ayant déjà commandée sur alibaba, vous avez attendu longtemps avant que vos pièces justificatives soient validées ?
    J’ai voulu acheter la toile ce matin, paiement refusé. Sur le mail de refus j’avais une section pour envoyer les pièces justificatives.. Recto carte bancaire, attestation domicile, passeport.

    Je suis maintenant en attente de validation pour pouvoir effectuer l’achat

    Merci pour la réponse.

    1. Anthony dit :

      Il s’agit de mon premier achat sur ce site

  123. AntoineLav dit :

    Bonjour Gregory,
    Un grand merci à toi pour tous ces tests qui m’ont bien aidé à faire mes choix pour mon nouveau home cinema.
    J’ai donc acquis la première partie de celui-ci : l’écran Vividstorm 120 UST blanc, acheté sur alibaba le 23/12/2020 au tarif de 1722,25$. Pour avoir une conversion intéressante $->€, je suis passé par un compte n26 qui n’applique pas de frais en dehors du taux de conversion Mastercard. Cela m’a donc couté 1456,65€.
    Je l’ai reçu aujourd’hui même. J’ai dû payer 117,50€ de frais de douane à DHL.
    L’écran est superbe. Il ne me reste plus qu’à acheter le projecteur (Samsung LSP7 ? ;-)).
    Le colis était super bien emballé. Très pro Vividstorm !!!

    1. Pascal M dit :

      Bonjour,

      Merci pour ces informations.
      Petite question : avez-vous commandé votre écran de Chine ou
      d’Angleterre ? Je sais que la compagnie a deux entrepôts..

      1. Anthony dit :

        Bonjour,
        Pour ma part j’ai commandé en Chine. Lundi à 3h du matin l’écran est partie du centre DHL de Hong Kong.
        J’ai reçu l’écran hier à 13h. Plus que rapide.
        J’ai du payer 100€ de douanes.

        Est-ce que quelqu’un aurait quelques conseils pour régler correctement le projecteur avec l’ecran ?
        Car j’avoue que j’ai un peu de mal avec mon wemax one pro. Le keystone en bas a droite et gauche est un peu capricieux.. Et quand lui va c’est en haut que ça devient capricieux 🙂
        Merci d’avance

        1. Max_B dit :

          Conseil: ne pas utiliser le Keystone qui dégrade l’image. Le Vividstorm est très sensible à son horizontalité. S’il ne l’est pas parfaitement dans les 2 axes, il se vrille un peu une foi relevé. Donc bien le caler, éventuellement le dévriller en bougeant un coin supérieur. Régler le projecteur uniquement en le déplaçant et avec ses pieds.

          1. Anthony dit :

            Merci du conseil
            Donc pas touche au keystone mais je peux jouer avec le focus?
            Je peux le faire varier de 80 à 100%.
            Ou il faut simplement essayer de régler l’image en déplaçant le projecteur et régler les pieds ?

          2. Max_B dit :

            Le focus pour le point oui. Mais ça ne change pas le parallélisme.

      2. AntoineLav dit :

        Bonjour,
        Pour moi, cela venait de chine, car plus de 120″ dans l’entrepôt anglais.
        J’ai préféré commander tout de suite afin d’avoir la remise de fin d’année sinon je devais attendre fin janvier pour que le site anglais le reçoive.

  124. Dennis dit :

    Bonjour, je voudrais utiliser cet écran avec un DMD fengmi smart ou un mijia youth jusqu’à ce que je puisse acheter un 4K UST comme le fengmi pro cinema 4K.( avec une TV comme “backup”) Est-ce que ce sera une bonne idée ou vaut-il mieux utiliser un mur blanc comme je le fais actuellement et continuer à économiser jusqu’à ce que je puisse acheter le vividstorm et le fengmi pro en même temps ?

  125. Geoffrey dit :

    Bonjour Grégory,

    Après t’avoir interpellé sur l’article de l’écran Osbidian, je me permet de poster ma question sur le bon article vu que cela concerne cet écran.

    Les informations sur la taille des toiles, notamment le « L1 » correspondant à la longueur du caisson, selon leur schéma, prendrait en compte un petit câble. Voir le schéma ci-joint :

    https://cdn.shopifycdn.net/s/files/1/0349/5179/0732/files/19_670daadc-a2b6-4cbd-aeb2-7a3970d265c9.jpg?v=1606731795

    Ma question est de savoir si de ton côté le caisson correspondait exactement à la longueur totale annoncée avec ou sans ce « câble »?

    En te remerciant par avance,

    Cdt,

    Geoffrey

    1. Grégory dit :

      Bonjour et voilà, je ne m’en sers pas, car j’utilise uniquement mes télécommandes RF.

      https://zupimages.net/up/21/03/c1u8.jpg

      1. Geoffrey dit :

        Merci Grégory.

        Dois-je en conclure que ces câbles ne sont pas pris en compte dans la côte “L1″ dans les dimensions communiquées au dessus?? Le caisson uniquement pour ton 100” fait donc 2431mm de longueur?

        Sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais-tu confirmer cette mesure pour l’écran UST?

        Merci par avance,

        Geoffrey

        1. Grégory dit :

          Mon caisson 100 pouces fait 2m36.

          1. Geoffrey dit :

            Merci infiniment.

            Les côtes doivent donc effectivement prendre en compte les câbles, soit d’alimentation, soit IR.

            Je vais donc pouvoir partir plus sereinement sur 100″, l’accompagner d’un Mija 1S 4K sur tes recommandations, et faire un meuble sur mesure pour y intégrer ampli, caisson de basses, enceinte centrale, contre fond pour le câblage, et forcément le projecteur et la toile.

            Je partagerais à l’occasion les plans et la réalisation ici même si cela peut intéresser du monde.

          2. Grégory dit :

            Oui ce serait super intéressant, nombre de possesseurs d’UST cherchent à acheter ou se confectionner un meuble adapté à la projection à courte distance avec intégration d’un écran déroulant.

  126. MaiKiMax94 dit :

    Bonjour et merci Grégory !
    Superbe test en complément de celui réalisé sur le Xiaomi Mija 1S 4K

    Pour l’écran, il existe a priori un site officiel pour l’Europe. C’est plus cher mais avec cependant une garantie de 2ans et un support SAV en cas de problème.
    https://www.vividstorm.eu/fr

    Qu’en pensez-vous ?

    1. Grégory dit :

      Que c’est une bonne nouvelle :):

      1. Willy dit :

        2159 euros, ca fouette qd même … ça semble faire cher l’espoir de garantie européenne non ?

  127. Aleksandrowicz dit :

    Bonjour
    Est ce que l écran pourrait être mis devant une baie vitrée
    Cordialement

  128. Ludovic dit :

    Bonjour à tous,
    j’envisage de commander un écran Vividstorm, est-ce qu’il y a des frais de douanes ?

  129. Félix dit :

    Bonjour,
    merci beaucoup pour tous tes tests !!
    Est-ce que tu penses que cet écran serait une bonne option pour un benq W1720 (acheté selon tes conseils) ? En espace non dédié évidemment
    Merci !

  130. Luis dit :

    Bonsoir à tous ! J’ai un écran CLR de 120″ dans mon salon, mais le mur sur lequel il est installé n’est pas très droit, du coup l’écran lui aussi semble être déformé.

    Résultat : impossible de cadrer un projecteur UST sans utiliser la correction géométrique. J’ai eu le même souci avec un Optoma P2 et mon actuel Xiaomi Mijia 1S 4k, et la correction géométrique du 1S est trop limitée et n’aide pas vraiment.

    Donc je suis en pourparlers avec Vividstorm pour commander un S Pro P en 120″, car le fait qu’il soit indépendant du mur devrait résoudre mon problème.

    Ils m’informent qu’il n’est disponible qu’en Chine actuellement, au prix de 1395 USD + 406 USD de fdp. Donc un total de 1531,40 EUR, plus taxes.

    Qui dit mieux ? 🙂

  131. Rob dit :

    Bonjour
    A toux ceux qui ont commandé sur Alibaba, a combien s’élevaient les frais de douane (pour la toile 100 et 120 pouces)?

    Merci.

    Cdlt.

    R

    1. Pierre dit :

      Pour le 100 pouces j’ai payé 1236,40 euros avec les 2 équerres de fixation pour un mur toutes taxes comprise . J’ai demandé à vividstrom de me livrer depuis l entrepôt anglais en Ecosse à edimbourg. Ce qui a permis d’éviter des taxes de douanes supplémentaires.

      1. Mathieu dit :

        Bonjour Pierre , c est l écran motorisé du bas vividstorm clr 0,6 en 100 pouces que tu as eu?
        Sur quel site as tu commandé ?
        Un grand merci à toi

        1. Mathieu dit :

          Mince je me suis emmêlé les pinceaux.. je voulais te demander si c’était bien le s pro que tu avais commandé ?
          Merci

        2. Pierre dit :

          Oui c’est le vividstrom s pro 100 pouces motorisé par le bas clr 0,6 . Tu écris à vividstrom (vividstormscreen@gmail.com) .ils sont top ,réponde en 12/24 h . Tu leur expliques ce que tu veux et surtout que ça vienne de l’entrepôt d edimbourg( livraison en une petite semaine)ils vérifient leur stock là bas. Ensuite ils t’envoie un lien alibaba pré-remplie tu n’as plus qu’à vérifier les infos et payer c’est super simple .

          1. Mathieu dit :

            Super merci pour ta réponse Pierre !
            J avais un doute car tu parlais d équerre, le boîtier doit se fixer au mur?
            J hésite encore sur le taille, avec 3m de recul le 100 pouces le paraît déjà bien suffisant mais difficile de se projeter avec juste un m’être déroulé en guise de base

  132. GP dit :

    je confirme. J’ai recu mon vividstorm exactement comme pierre l’explique..provenance edimbourg, recu en une semaine pile..

    1. Mathieu dit :

      Merci à tout GP également
      Simple curiosité, avec quel ust l utilisez vous ?

      1. GP dit :

        avec le alpd 3.0 sur conseil de gregory…

        1. Mathieu dit :

          Ha bon, c est un courte focale non ? Le clr 0,8 n aurait pas été à préférer avec ce type de vp ?

          1. GP dit :

            Avec un projecteur focale classique il faut prendre un ALR…le ALPD3.0 en est un..mais effectivement vous donnez votre videoprojecteur a vividstorm et ils se chargent de vous envoyer le bon modele !!

      2. Pierre dit :

        Avec xiaomi 4k 1s . Précisez à vividstrom avec quel type de vp vous allez l utiliser, il s’occupe du reste .

      3. Pierre dit :

        Pour les équerres, j’ai fixé l’écran au mur pour pouvoir conservé dans un premier temps le meuble tv existant, il n’était pas adapté pour tout recevoir écran + vp. Ça facilite l installation je trouve . Par la suite je fabriquerai un meuble sur mesure c’est mon job ( je suis ébéniste) .

        1. Mathieu dit :

          Ok je comprends mieux merci
          Contrairement au site d Alibaba, je tape « vividstorm s pro 100 » et ça crache une dizaine de tarifs différents… je voulais dégrossir avant de leur écrire mais j abandonne…

        2. Mathieu dit :

          Et tant qu on y est tu n es pas dans le 64 par hasard?

  133. Sébastien GIBAULT dit :

    Bonjour,

    Pour ma part, je suis en pleine galère avec mon Vividstorm. J’ai voulu adapter la hauteur en pensant actionner la molette jaune sous les caches à gauche du S-PRO, mais en fait j’étais dans la molette noire. Résultat, mon écran ne se ferme plus.
    Si vous avez été confronté à ce souci, hésitez pas à partager.

    Bonne journée.

    Sébastien

  134. Rob dit :

    Bonjour
    J’ai reçu l’écran en 120 pouces du stock UK. Livraison assez rapide.
    Le fait est même s’il était emballé j’ai noté des traces d’utilisation genre traces de doigts a l’arrière en haut de la toile, les télécommandes présentent des marques également par dessus le film de protection sur la télécommande noire, par contre je n’ai pu trouver de film de protection sur la blanche qui elle aussi présentait des marques. Le brosse de nettoyage présentait elle aussi des marques sur la partie blanche.
    Je voulais demander à ceux qui l’ont reçu si le récepteur IR était déjà connecté sur l’écran?

    Merci d’avance pour vos retours.

    Cdlt.

    R

    1. Max_B dit :

      Mon 110″ venait de HK et tous les accessoires étaient livrés séparés, dans une petite boite carton et sachet. Donc clairement ce projecteur n’est pas neuf au sens strict.

      1. Rob dit :

        Bonsoir Max_B

        Merci pour ton retour.
        Je suis en discussion avec la directrice commerciale qui n’arrive toujours pas la même conclusion elle a pourtant les photos.
        A suivre pour la compensation vu que je ne vais pas m’amuser à le renvoyer.

        Cdlt.

        R

  135. Luis dit :

    Écran commandé le 3 Avril, envoyé par Vividstorm le 12 Avril, et il est toujours à HK entre les mains de TNT…

    Malheureusement il n’y avait pas de stock en UK à ce moment-là.

    Dure dure, l’attente 🙂

    1. Pee-Wee dit :

      Etrange, j’ai commandé sur le site vividstormscreen.com, c’est arrivé en 1 semaine, avec même 4 jours d’avance sur la date de livraison prévue. Il a fallu que je paie la taxe de douanes après l’expédition (environ 86 euros) à DHL qui a pris le relais de TNT à Edimbourg (j’avais fais un suivi par SMS et par e-mail). Si vous ne réglez pas les frais de douane, le colis reste bloqué…

  136. manutaurumi dit :

    bonjour à tous,
    je possède cet écran depuis 1 an maintenant et j’en suis très satisfait mais j’ai régulièrement des petits insectes qui viennent se coller dessus et qui laisse des traces.
    le pinceau fournit aide bien à nettoyer mais je ne sais pas trop quoi utiliser d’autres sachant que les instructions déconseillent les solvants…
    avez vous des conseils?
    merci et bon week end

    1. Gael dit :

      Même problème ici. Chiffon humide bien imbiber l’insecte, attendre un peu et décoller avec le chiffon.

      1. Manutaurumi dit :

        Merci beaucoup,je vais tester

  137. Jeremy dit :

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir un wemax a 300,je recherche une toile fixe 120 pouces, voir deroulable comme celui ci, quoi prendre en fixe telon ou xy screen, et le gain 0.8 ou 0.6,et comment faire pour commander, avec quel garantie pour éviter l’arnaque ?

  138. Spoche dit :

    Bonjour,

    Est-ce que vous déployez et enroulez votre écran chaque jour ?
    Est-ce que le moteur est fiable si on le fait tous les jours (pour cause d’animaux ou d’enfants de bas âges ou même pour éviter la poussière ou pour une raison d’esthétisme de la pièce ou de WAF … ) ?

    Quelqu’un a déjà eu une panne quelconque ?

    1. Max_B dit :

      Quasiment tous les jours depuis juillet dernier. Le laisser ouvert ramasse la poussière et surtout les crottes d’insectes.

    2. Grégory dit :

      J’ai deux écrans Vividstorm à domicile depuis plus d’un an avec une utilisation intensive pour les tests. Aucun souci avec les deux toiles (CLR 110 pouces et ALR obsidian 100 pouces).

  139. Pee-Wee dit :

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon Vividstorm 100″, Obsidian long throw ALR. Je ne l’ai pas encore installé correctement mais un premier test m’a tout de suite convaincu d’avoir fait un bon achat. L’image est superbe.
    La seule chose qui me gène un peu, ce sont quelques lignes horizontales régulières (environ tous les 15 cm), peut-être dues à des plis très légers pendant l’enroulement. Apparemment c’est un défaut commun et courant. Est-ce que ces lignes finissent par disparaitre à la longue ?
    Ah et puis j’ai testé la clé USB offerte (ils ne garantissent pas une compatibilité avec tous les projos) qui sert de trigger, elle fonctionne parfaitement avec mon projecteur EPSON EH-TW7400, sans avoir à régler quoi que ce soit !

    1. Vincent dit :

      Bonjour
      Suite aux tests de Gregory, je me suis offert en juillet 2020, l’Optoma UHZ65UST + l’écran Vividstorm 120 S-Pro, je suis ravi du résultat.
      Toutefois mon écran ne répond plus (montée/descente) aux 2 types de télécommandes, mais ok en manuel, (depuis le début seule celle en IR fonctionnait, jamais la RF), dorénavant plus de télécommande. Vividstorm Chine, contacté m’a reposté rapidement 2 nouvelles télécommandes IR et RF ainsi que la procédure d’appairage. Ca ne fonctionne toujours pas (sauf en manuel), je pense à un capteur Ir hors service ou autres ? Avez-vous rencontrer ce cas ? de plus votre télécommande RF fonctionne ?
      Vincent, La Rochelle

      1. Max_B dit :

        je n’utilise que la RF depuis bientôt un an. Quasi quotidiennement, rechargée une fois seulement.

  140. Max_B dit :

    J’ai un 110 avec le Xiaomi 4k 1S et l’image laisse un peu de marge en haut/bas, mais c’est pas un problème.

  141. Manugeom dit :

    Bonjour,
    J’ai demandé à Vividstormscreens un 72″ depuis leur dépôt UK mais pas de stock.
    Selon eux j’aurai les mêmes taxes que depuis la chine.
    Est-ce que quelqu’un a commandé récemment?

  142. Rob dit :

    Bonsoir
    Est ce que des personnes parmi vous ont fait faire un meuble sur mesure pour la version 120 pouces de l’écran sur le site dessinetonmeuble.fr?
    Est ce que ces côtes qu’une personne a posté sont toujours bonnes pour intégrer l’écran ?

    https://www.amazon.fr/photos/share/L4G0TOwyHErGBlArvPKBJJAmPuWCjIwRccTDSId8and

    Merci.

    Cdlt.

    R

  143. Thierry S dit :

    Bonjour Grégory et tout le monde.
    Je viens de commander un Fengmi C2 et pour compléter ma future installation, je voudrais commander un écran vividstorm spécial UST.
    En revanche, il y a maintenant, le choix entre 2 types d’écran sur le site de vividstorm.
    Le premier est le S Pro qui je pense est le même qu’a Grégory
    Le deuxième est le S pro-P qui a l’air d’être le même mais avec le Sound Perforated Acoustic Transparent.
    Il me semble que j’avais lu quelque part que cette techno était difficilement adaptable aux écrans spécifiques UST.
    Ma question est donc, est-ce qu’on peut faire confiance en l’expérience de Vividstorm? Ou bien en prenant le S Pro-P pour avoir une techno plus avancée, je vais perdre en qualité d’image?

    Merci d’avance.

    1. Grégory dit :

      Quel intérêt de prendre un transonore ? Tu prévois de mettre des enceintes derrière l’écran ?

      1. Thierry S dit :

        Non. Peut-être dans le futur sur le côté mais pour le moment, just me contenter du son du Fengmi. Et rien derrière.
        Mais comme il n’y a que 20€ de différence, je me posais la question.
        Mais avec ta question, je me rend compte qu’il n’y a pas d’intérêt.
        Merci Gregory

        1. Thierry S dit :

          Bonjour. C’est encore le novice.
          J’ai commandé l’écran directement sur le site de vividstorm.
          Il y avait des frais de livraison (400$) mais ça restait moins cher que la vente sur Amazon ou aux autres endroits que j’ai vérifié.

          En revanche, je viens de recevoir un message de DHL me demandant de payer des frais de douane de 104.5€

          C’est normal? Ou je dois me méfier et ne pas payer?

          Merci

          1. Grégory dit :

            C’est normal.

  144. Thierry S dit :

    Bon. Un bon ascenseur émotionnel.
    J’ai reçu mon écran vividstorm s pro.
    Le packaging est super et l’écran super beau.
    J’avais trop hâte de recevoir mon Fengmi C2 pour le tester.
    Je l’ai quand même installé et ouvert trop heureux de tester mon cadeau.
    Et la, déception, il semble qu’il y a un souci.
    L’écran penche vers l’arrière quand il s’ouvre….
    L’écart entre mon mur et l’écran est plus faible en haut que celui entre le mur et l’écran en bas. 🙁
    J’ai peur que mon image soit déformé du coup. Sniff….
    Je compte le retourner.
    Grégory ou un autre utilisateur, vous me confirmez que ça n’est pas normal? Ou bien c’est voulu et ça fait pareil chez vous?

    Merci

    1. Grégory dit :

      Malheureusement je te confirme que ce n’est pas normal mais le SAV Vividstorm est généralement bon.

      1. Thierry S dit :

        Okay. Merci Grégory. Je vais tacher de les contacter…. 🙁

        1. Max_B dit :

          Attention, de mon expérience, ces écran sont extrêmement sensible à l’horizontalité de la boite. Il suffi d’un très léger défaut sur le calage de la boite sur le sol ou le meuble pour que cela soit très accentué lorsque les bras se déplient. Leur longueur fait que l’angle s’accentue sur le jeu de fonctionnement. Je suis certain que tu peux rattraper ce parallélisme en calant le boitier correctement.

          1. Thierry S dit :

            Okay. Merci Max_B. J’avais déjà tester l’horizontalité avec un niveau. Ça me semblait bon mais mes yeux peuvent avoir eu du mal à voir la nuance de la bulle. Je vais checker à nouveau demain avec un niveau laser.
            On verra bien. Merci pour ton retour.

          2. Thierry S dit :

            Il est vrai qu’avec 0.5 degré de pente au sol, on peut avoir cette différence. Je ne sais pas si mon œil sait apprécier le mouvement de la bulle pour 0.5 degré. Je vais regarder ça en tout cas. Merci

          3. Max_B dit :

            D’autre part, s’il n’est pas parfaitement parallèle au mur ce n’est pas dramatique, ce qui compte vraiment est qu’il soit parfaitement plan. Ensuite quand tu cale ton UST tu peut le mettre perpendiculaire au plan de l’écran. Le moindre défaut de planéité joue.
            Dans mon cas personnel j’ai mis le boitier de l’écran sur des roulettes ainsi que la tablette maison qui soutien le projecteur. L’ensemble est mobile. Mais il suffit que les deux roulettes au bout du boitier ne soient pas parfaitement dans la même rotation relative au boitier pour le voiler légèrement et fausser le plan de l’écran. Une fois que je l’ai compris, je tourne les roulettes dans la position de référence et c’est impeccable.

          4. Thierry S dit :

            Merci Max_B. Je n’ai toujours pas reçu mon Fengmi C2 mais j’ai mis une petite cale de 0,5 mm de chaque côté de mon écran et il se lève bien verticalement à présent. C’est super. J’ai trop hâte.
            (En fait, c’est mon sol qui n’est pas parfaitement droit. La bulle d’un autre niveau le montrait un peu mieux même si ça restait faible.
            Merci encore à toi et Grégory pour vos reponses

  145. Mat dit :

    Bonjour à tous,
    merci tout d’abord pour ce super article et les commentaires qui le complètent.

    Je cherche à faire l’acquisition d’un écran vividstorm pour vidéo-projecteur,avec une diagonale de 100 pouces. Est-ce que qq peut m’indiquer quel est le modèle que je dois commander, et quel est le plus économique ? J’ai compris que l’on pouvait demander l’expédition depuis des entrepôts en Europe pour éviter les frais de douane.

    Question subsidiaire: est-ce que cet écran a des chances de fonctionner avec un vidéo-projecteur non UST (un BenQ W2000), que j’utiliserai en attendant de pouvoir m’offrir l’un des UST star 🙂 ?

    1. Thierry S dit :

      Bonjour Mat.
      J’ai pour ma part commandé et reçu le modèle de 100’ que tu veux mais pour vidéo projecteur UST (donc pas le modèle qu’il te faut)
      Je l’ai commandé sur le site de vividstorm.eu directement (mais il y a plein de revendeurs). Ça venait d’Angleterre et j’ai malheureusement payé les frais de douane. Je ne peux donc pas te conseiller là-dessus.
      En tout cas, sur ce site, tu as bien le type d’écran que tu cherches. Il ne faut surtout pas prendre l’écran special UST pour toi. Celui-ci est fait pour une image qui vient du bas et pour ne pas renvoyer la lumière ambiante (donc de ton benQ). Je pense que c’est l’ALR obsidian qu’il te faut. A toi de voir si tu veux qu’il monte du sol ou qu’il descende du plafond. 😉

      Voilà. J’espère ne pas avoir dit trop de bêtise. Je laisse les pros de ce superbe blog me corriger ou ajouter des infos.

      1. NoNo59 dit :

        Bonjour Thierry
        Ta réponse est un p’tit peu mauvaise pour Mat 😉
        Il voudrait acheté cette écran pour ust en entendant de s’acheter un projet ust
        Sa question si j’ai bien compris ( lol )
        Si l écran ust est compatible avec un projecteur normal ?
        Biensur en attendant d’avoir son projecteur ust
        Moi j’ai pas la réponse 😉
        Bonne journée à vous

        1. Thierry S dit :

          Bonjour Nono. Oui. En effet, tu as raison. Je n’étais pas allé au bout de la question subsidiaire qui projetait une future acquisition de VP UST. Mais du coup, je laisse la main à Grégory ou d’autres car, avec mon peu de connaissance, si il veut un écran optimum pour son futur UST, je ne pense pas que la qualité soit au rendez-vous avec un non-UST.
          Est-ce que le jeu en vaut la chandelle…. Je ne sais pas.
          Grégory saura sûrement lui dire
          Merci pour lui de m’avoir corrigé Nono

          1. Mat dit :

            Merci pour vos retours!
            Vous avez bien compris, je souhaite passer rapidement sur un UST, mais je ne sais pas trop dans quel ordre je vais faire l’acquisition des différents éléments de la chaine. Je partirai sur un écran UST dès le départ, mais si pendant qq mois je peux l’utiliser avec mon BenQ, c’est mieux. Si quelqu’un peut me passer la référence / le lien de l’écran 100 pouces UST je suis preneur!

            Ensuite j’ai compris que le plus économique était de passer par Vividstorm en direct en précisant de faire envoyer le matériel depuis un entrepôt en UK. Mais j’ai peut être raté quelquechose 🙂

            Dernière chose, concernant le meuble dédié, j’ai repéré le modèle de ThePoux, faute d’une alternative je vais sans doute passer par un ébéniste, car je ne prendrai pas le risque de construire le meuble moi-même. Je me demandais si des meubles de ce type étaient commercialisés par des revendeurs, à un prix modéré, mais là je pense que je rêve éveillé 🙂

          2. Grégory dit :

            La boutique passion home cinéma travaille avec un artisan de Reims pour la conception de meubles pour UST il faudrait les contacter.

    2. Grégory dit :

      J’utilise régulièrement mon écran CLR Vividstorm (donc spécial UST) avec des projecteurs à focale classique mais je ne fais pas l’inverse (écran ALR Vividstorm avec projecteur UST) car ça ne fonctionne pas (hot spot).

      1. Luisella dit :

        Un écran UST peut-il être utilisé avec un projecteur classique ? Intéressant. Merci.

        1. Grégory dit :

          Oui mais l’inverse non.

          1. Luisella dit :

            Parfait, merci. En attendant vos tests des nouveaux projecteurs UST je vais voir s’il y a des promotions Vividsorm….

      2. NoNo59 dit :

        Bonsoir
        Merci pour cette information !!

  146. Luisella dit :

    Est-il préférable d’acheter une taille plus grande (120″) et de projeter une image plus petite ou d’acheter la taille exacte (110″)?
    Que se passe-t-il, que voyez-vous dans l’obscurité de la partie où il n’y a pas de projection?
    Merci

    1. Thierry S dit :

      Bonjour Luisella.
      Pourquoi tu voudrais avoir un écran plus grand si tu ne veux projeter que du 110? Tu auras un peu plus de recul plus tard?
      Ça ne gêne pas, pour moi, si tu ne projettes pas sur tout l’écran mais si j’avais un écran plus grand, j’agrandirai ma projection pour profiter de tout l’écran. 😉
      En tout cas, dans l’obscurité, la partie de l’écran gris qui ne reçoit pas de projection devient très sombre. Un peu comme les bandes noires que tu as quand autour d’un film 16/9 sur un écran 4/3.
      Je ne sais pas si ça répond à ta question et si ça t’aide à choisir mais j’espère. ;).

  147. Pierre dit :

    Super tests ! Qu’utilisez comme produits vous pour faire vos mesures ? (contrast, couleur, luminosité, etc)

  148. Mathieu dit :

    Bonjour,

    j’ai écris à vivistrom et on m’a orienté vers ce modèle S PRO 100 pouces CLR (0,6 gain).
    https://www.alibaba.com/product-detail/VIVIDSTORM-S-PRO-100-inch-UST_1600055223155.html

    Il est à -15% durant le Bblackfriday et on arrive à 1350 euros frais de port inclus.
    Il me semblait qu’on arrivait plus sur les 1000 euros pour le S PRO 100 pouces. Je me trompe? le prix vous semble correct?

    Merci pour votre retour

    Mathieu

    1. Mathieu dit :

      En fait c est même 1635 avec la TVA

    2. Alexandre Chanteux dit :

      Bonjour à tous,
      J’ai contacté vividstorm par mail en leur demandant de confirmer que l’écran que je souhaite est bien dispo. Je suis donc surpris de voir ajouté par alibaba la Value Added Tax de 308 euros qui correspondrait à un envoi depuis la Chine. Merci d’avance pour votre aide !

      1. Alexandre Chanteux dit :

        J’ai oublié de préciser que vividstorm m’a indiqué avoir la dispo dans leur Entrepôt d’Edimbourg d’où la raison de ma surprise !

        1. Mathieu dit :

          Si tu passes pas le site de vividstorm la TVA n’est pas appliquée par contre. Donc tu peux passer au travers des mailles.
          https://vividstormscreen.com/

      2. Mathieu dit :

        Depuis juillet 2021, la TVA est systématiquement comprise sur les sites d’import. On ne peut plus y échapper.

  149. Rob dit :

    Bonsoir
    Et bonne année 2022 a toutes et à tous!
    Est ce que ceux d’entre vous qui ont fait (faire)un meuble adapté à l’écran en version 120 pouces pourraient partager leurs côtes ? Dans mon cas le meuble intégrera un amplificateur et l’enceinte centrale sous le plateau coulissant du projecteur.

    Merci d’avance.

    Cdlt.

    R

    1. Julien dit :

      Voici un exemple que j’ai demandé d’un client ayant réalisé un meuble de ce type sur le site https://dessinetonmeuble.fr/
      Voici les liens des projets ayant permis de réaliser ce meuble :
      https://dessinetonmeuble.fr/meuble/137325
      https://dessinetonmeuble.fr/meuble/129604

      Cordialement
      Julien

      1. Antho dit :

        Génial, merci pour le partage des plans.
        Est-il possible d’avoir une photo du meuble en vrai pour se rendre compte de l’aménagement et surtout de la pertinence du tiroir ?

        Merci bcp !

  150. Guillaume dit :

    Bonjour, concernant la TVA, n’achetez pas l’écran vividstorm sur Alibaba.
    Alibaba m’a prélevé le montant de la TVA et DHL m’a également demander de payer une seconde fois la TVA lors de livraison. Si je ne payais pas, DHL refusait de livrer.

    Je tente depuis 2 mois de me faire rembourser la TVA que j’ai payé 2 fois mais Alibaba trouve toujours un prétexte pour me demander des justificatifs que je n’ai pas.

    Je ne suis pas le seul dans le même cas à subir cette arnaque.

    L’écran est top mais achetez le ailleurs.

  151. ROY dit :

    Bonjour, je suis très intéressé par l’écran vividstorm, couplé avec le Samsung première série lsp9 ou hisense l100 (donc deux lasers tv focal courte). Sur tous les livres spécialisés, ils indiquent qu’une focal courte nécessite un écran clr et non alr. Or, les écrans vividstorm ne sont que alr. Mais les résultats ont l’air excellent dans votre étude. Vous pouvez m’en dire plus sur le sujet??

    1. Charlin dit :

      Le terme de CLR n’est guère utilisé par les fabricants.
      Si dans le descriptif de l’écran il y a ALR et UST, c’est équivalent à CLR.
      Sinon c’est ALR pour projecteur “normal”.
      C’est en tout cas comme ça que Vividstorm décrit ses écrans.

  152. Antho dit :

    Bonjour à tous,

    Le site Cinemotion m’annonce le Vividstorm S Pro 92” au prix de 1800€.

    Ça vous semble cohérent ? Je n’ai pas compris le prix actuel en import ASIE avec frais de ports + frais de douane (bref tout compris).

    Merci !

  153. Fabien PHILIPPE dit :

    Bonjour Grégory, merci pour tout ces tests. grâce à tes conseils, j’ai choisi d’acquérir un Optoma uhz65ust, il y a 1 an.
    Maintenant, je voudrais acheter une écran. tes commentaires m’ont convaincu d’opter pour le vividstorm S pro en 100 pouces.
    Cependant, 2 interrogations :
    – dans les essais, tu notes la supériorité des écrans CLR par rapport aux ALR pour des ultra courte focale. Or, sur le site de Vividstorm, ils parlent d’un écran ALR-UST??
    – concernant l’extra drop en bas du vividstorm, tu précises qu’il est réglable : connais tu l’amplitude : sur le site, il parle de 35cm. Est-ce le maxi?
    Merci pour tes réponses, et encore merci pour tout ce que tu nous apportes!

  154. huc1952 dit :

    Bonjour Greg,
    j’ai lu un peu plus haut que vous déconseillez les écrans Vividstorm suspendus (au mur ou au plafond) parce qu’ils ne sont pas au niveau de qualité des écrans posés au sol (ou au mur). Que leurs reprochez-vous? Vaut-il mieux dans ce cas passer à la concurrence ou leur avance technologique reste-t’elle supérieure?
    Je cherche une solution écran pour un projecteur UST fixé au plafond;…
    merci de votre aide

    1. GregW dit :

      Il y a beaucoup de problèmes de SAV avec ce type d’écrans chez ce constructeur. Je n’ai pas de modèle alternatif à vous recommander. Le mieux avec un UST c’est un écran cadre fixe (le top) ou un écran Vividstorm qui se déploie depuis le sol.

  155. Ryu dit :

    Bonjour !
    Je viens de recevoir l’écran de projection Vividstorm ce jour. Au déballage, j’ai remarqué qu’une extrémité de l’écran était coincée sous la structure avec une cale métallique maintenant à l’intérieur l’écran qui ne peut du coup pas se déployer. Je ne sais pas si c’est normal et il n’y a aucune instruction par rapport à cela dans le colis.
    Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
    Merci

  156. Attilio094 dit :

    Hello,

    Commandé ce jour chez leur revendeur Européen (Pays Bas)
    https://www.vividstorm.eu/fr
    Vividstorm S Pro 100″ Electric Tab-Tensioned Floor Screen
    €1,799.00
    Garantie 2ans.
    Livraison en 24H sur le Région Parisienne
    Pour être utilisé avec un LG HU715.

    C’était moins cher en commandant sur le site Chinois mais j’ai eu le vendeur du plat pays, il m’a parut sérieux sur le traitement du SAV…
    Attendons de voir.

  157. Tettori dit :

    Bonjour Greg, et bonjour à ce qui ont sauté le pas! un peu limite au niveau de l’espace (au cm près) je voudrais savoir si les 7cm dédiés au cable peuvent être réduits? Je veux dire en les pliants , en les faisant passer devant ou autre.
    Et si oui écm suffirait-il? Vividstorm m’anonce une précision de ±3cm, et peuvent ma personnaliser la taille de l’écran pour 75€, alléchant par contre faut pas que je me plante

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles