INTRODUCTION
Le premier écran Vividstorm électrique déployable depuis le sol testé sur ce blog était équipé d'une toile dite "CLR" pour ""CLR (Ceiling Light Réduction« ou "reduction de la lumière du plafond".
Il s'agit d'écrans spéciaux avec des milliers de lamelles horizontales incorporées dans leur surface et qui, à un angle de 45°, ne reflètent que la lumière venant du bas. Ainsi, l'écran ignore la plupart des éclairages perturbateurs et rend la projection à courte distance débarrassée de la lumière parasite, préservant de la sorte le contraste de l'image comme dans une salle dédiée.
Ce type de toile est spécifiquement conçu pour les projecteurs à ultracourte focale (UST : Ultra Short Throw) dans le but d'éviter les effets de concentration de la lumière et la perte de contraste. Même si j'ai pu démontrer qu'une telle toile pouvait être utilisée avec des projecteurs à focale classique ce n'est cependant pas la configuration idéale car sous certains éclairages on peut apercevoir le dessin des lamelles.
Malgré le succès grandissant des projecteurs qui sont placés au plus près de l'écran, il reste une frange des amateurs de home cinéma recherchant un écran déployable depuis le sol mais avec une toile prévue pour les courtes, moyennes ou longues focales. C'est donc pour cette raison que j'ai souhaité pouvoir vous proposer le test d'un modèle déployable électriquement depuis le sol, en l'occurrence le Vividstorm Obsidian 0.8.
Il est équipé d'une toile A.L.R. ("Ambiant Light Rejecting" ou "rejet de la lumière ambiante") d'un gain de 0.8. Un écran ALR réfléchit sélectivement la lumière vers le public. Cet effet est obtenu en positionnant le projecteur et l'écran de manière à ce que la lumière du projecteur soit renvoyée vers le public tandis que la lumière ambiante de la pièce est réfléchie dans une autre direction hors de la vue des spectateurs. Les écrans ALR ne peuvent fonctionner que si la lumière ambiante ne frappe pas l'écran dans la même direction que le projecteur. L'objectif est de limiter la réflexion de la lumière provenant de sources hors axe tels l'éclairage domestique, les fenêtres ou les murs clairs qui sont présents dans une salle non dédiée Au final, l'effet recherché est similaire à celui d'une toile CLR, à savoir éviter la pollution de lumière et une image délavée par un contraste dégradé.
Voilà pour la présentation théorique et les différentes solutions techniques utilisées par ces deux toiles pour arriver au même résultat : préserver le contraste de l'image dans une salle non dédiée dans laquelle le contrôle de lumière ne peut être réalisé.
PRESENTATION
Vividstorm détient les brevets de ces écrans particuliers contenus dans un caisson métallique et qui se déploient électriquement depuis le sol. Peu de constructeurs proposent cette solution, privilégiant les écrans électriques qui descendent depuis le plafond ou les écrans cadres.
Pour ma part, cette solution est idéale. Je n'ai en effet pas la possibilité dans mon pavillon d'installer un écran cadre ou une version plafond et pas non plus celle de complètement maîtriser les lumières parasites. Au gré des tests de projecteurs UST ou à focale classique, il me suffit d'alterner entre les deux caissons pour bénéficier en toutes circonstances d'un écran technique de grande qualité et dont la tension est optimum grâce au double système de Vividstorm (bras articulés à l'arrière de l'écran et fils sur les côtés).
Il est possible de pousser l'intégration de ce type d'écran très loin en leur confectionnant un meuble spécifique qui permettra de les dissimuler et de sortir un écran géant à la demande. Certains lecteurs de PHC ont déjà réalisé cette opération et voici pour mémoire des photos du résultat obtenu.
Le fabriquant est chinois ; il n'y a donc d'autre choix que de le commander en import mais je peux vous assurer que, malgré la distance, le SAV est optimum avec une réactivité importante, tant pour les commandes que pour les éventuels soucis post-livraison.
Le coffret de ces écrans est disponible en noir ou en blanc.
Pour revenir à l'utilisation et l'installation de l'écran, on ne peut faire plus simple. On pose le caisson à l'endroit souhaité (attention quand même car si la manutention seule est possible le bébé pèse son poids!).
Il suffit ensuite de le brancher sur une prise de courant pour pouvoir l'ouvrir à l’aide d’une télécommande avec batterie intégrée, laquelle se recharge sur un port USB. Deux modèles sont livrés avec l’écran, une version RF (que j’utilise le plus souvent) qui a un bien plus large rayon d’action que la zapette infrarouge (qui doit être dirigée vers le capteur du cadre).
J'ai réceptionné mon premier écran Vividstorm en septembre 2019 et son banc d'essai fut publié en octobre de la même année. Cette version UST arrivait dans une coque aux bords arrondis. Si la position de la motorisation et de l'alimentation ainsi que le réglage fin de course (la hauteur de l'écran) sont inchangés, le constructeur a procédé à quelques ajustements esthétiques.
Le haut de l'écran et la coque de protection ne sont plus arrondis mais rectangulaires et un logo Vividstorm figure sur la partie supérieure. Voici pour la partie "cosmétique" mais ce sont principalement les résultats de la toile Obsidian 0.8 qui nous intéressent.
La version présentement en test est la 100 pouces (base de 2m31 utile au format 16/9ème) ; je l'ai combinée à un petit projecteur DLP 1080P à 500€, le Viewsonic PX725HD dont vous trouverez le test ici.
VERDICT TECHNIQUE
En étudiant les caractéristiques techniques des versions CLR et ALR, il est possible de voir que l'angle de vision est plus étendu sur la version destinée aux projecteurs UST (170° contre 150° et également un meilleur contrôle de lumière). Le pic de gain entre les deux toiles est annoncé à 0.6 pour la version ultracourte focale et 0.8 pour la version courte et longue focale. Concrètement pour 100 lumens arrivant à l'écran, le rendu de l'écran sera donc de 80 lumens pour la version 0.8 et 60 lumens pour la version 0.6, soit un gain en contraste mais une perte de dynamique. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux associer ces écrans avec des projecteurs disposant d'une bonne réserve de lumière.
Mesures de colorimétrie :
Les écrans techniques gris ont dans leur grande majorité une signature colorimétrique qui comprend une forte dominante bleue. C’est encore plus vrai pour les écrans à gain inférieur à 1.
Cette particularité n’est décelable que sur l’échelle de gris et ne vient pas impacter l'espace couleurs.
Pour la mettre en évidence après avoir calibré le ViewSonic PX725HD, j’ai d’abord procédé à une série de mesures avec ma sonde orientée vers le projecteur.
La température de couleurs est quasi parfaite à 6532K avec un écart deltaE bien inférieur à 3 (1.1) et un gamma bien linéaire à 2,27. Le Gamut est plus large que la référence HDTV rec.709 à 116,4%.
J'ai ensuite orienté ma sonde vers l'écran en conservant le calibrage initial. Dans ces conditions j'obtiens une température de couleurs plus froide à 6888K ; il est aisé de voir la prédominance du bleu (mais qui est moins marquée que sur la version UST). Le deltaE dépasse maintenant la barrière de 3 et s'établit à 4.5 avec un Gamma peu impacté à 2.26. Le Gamut est également inchangé.
Voici mes valeurs correctives post-calibrage sonde orientée vers le projecteur :
Luminosité : 50
Contraste : - 2
Balance des blancs :
Gain Rouge : 50
Gain Vert : 53
Gain Bleu : 49
Bias Rouge : 0
Bias Vert : 0
Bias Bleu : 0
En tournant ensuite la sonde vers l'écran, j'ai appliqué les valeurs correctives suivantes pour compenser la dérive mesurée.
Luminosité : 50
Contraste : - 3
Balance des blancs :
Gain Rouge : 52
Gain Vert : 54
Gain Bleu : 41
Bias Rouge : 0
Bias Vert : 0
Bias Bleu : 0
Comme vous pouvez le constater j'ai principalement réduit le bleu. Dans ces conditions j'obtiens les valeurs de post-calibrage suivantes pour compenser l'effet de l'écran sur la température de couleurs : 6446K avec un écart deltaE de 0.5 et un Gamma linéaire à 2.25. Le Gamut est toujours inchangé.
Dans ce domaine la version Obsidian 0.8 présente moins de dérive colorimétrique que le modèle 0.6.
Gain :
Au centre de l'écran, sonde face au projecteur, je mesure 22 fL. Cette valeur mesurée cette fois face à l'écran donne 17 fL soit une perte de presque 23%. Cela correspond à un pic de gain de 0,77 soit proche des 0.8 annoncés.
En élargissant la zone de mesures à 1m², il est possible de déterminer la valeur du gain moyen qui s'élève à 0,6.
Malgré les annonces la directivité de l'écran reste bonne et les spectateurs situés sur les côtés conserveront une qualité d'image similaire à celle obtenue face à l'écran. Le petit montage photo ci-dessous en atteste.
Contraste :
Sonde vers le projecteur j'ai mesuré un contraste séquentiel après calibrage de 1143:1. En mesurant le même facteur mais vers l'écran, j'ai mesuré 1230:1.
L'écran Obsidian tient donc ses promesses de conserver le contraste dans un environnement non dédié avec même un léger gain.
Donc, pour résumer, l'écran Vividstorm entraîne un gain en contraste de presque 8% (7,6%) avec une perte de luminosité de 23% (22,7%).
Effet paillettes, lissé de l’image, effet point chaud :
La structure de l'écran Obsidian contribue à l'uniformité de l'image sans présence visible de paillettes ou de lignage.
Vous pouvez également oublier tout risque de concentration de lumière ; la répartition est optimale, sans présence de point chaud.
Assurément, le travail de contrôle de lumière pour empêcher toute pollution est admirablement mené par cette toile Vividstorm.
AVIS SUBJECTIF
J'ai réalisé l'ensemble des mesures et prises de vues dans mon salon, un environnement particulièrement hostile au contraste de l'image projetée. Dans ces conditions, grâce aux bienfaits prodigués par l'écran Obsidian de Vividstorm, l'image de mon fidèle ViewSonic PX725HD est sublimée avec des noirs profonds et une dynamique conservée sur 2m31 de base (le projecteur a été calibré dans le mode économique).
Ainsi doté de deux écrans Vividstorm je suis maintenant parfaitement équipé pour tester tous les types de projecteurs en faisant fi des mauvaises conditions lumineuses de mes deux salles de tests.
CONCLUSION
Ce type d'écran déployable depuis le sol ne vous intéressera certainement pas si vous disposez déjà d'une installation fixe mais il trouvera tout son sens dans des environnements tels que des logements en location et bien-entendu des pièces à vivre dans lesquelles vos désirs de grandes images seront contrariés par des lumières parasite... ou par le fameux WAF (Wife Acceptance Factor, soit en l'occurrence une conjointe récalcitrante à l'installation définitive d'un cadre gris dans votre salon).
Compte tenu de l'impact notable sur la puissance lumineuse, je vous recommande d'associer cet Obsidian de VividStorm avec un projecteur disposant d'une bonne réserve lumineuse.
Passé ces avertissements, je dois reconnaître que ces deux écrans Vividstorm sont parfaits à mes yeux. Ils correspondent entièrement à mes conditions d'utilisation et à mes attentes en matière de rendu d'image. Ils me permettent de concilier tests et séances de détente cinéma dans les meilleures conditions compte tenu des caractéristiques de mes pièces à vivre.
Pour saluer à nouveau tant le concept que la réalisation et les résultat obtenus par les ingénieurs de Vividstorm, je tiens à marquer mon enthousiasme par l'attribution d'un double Gold Award PHC.FR.
C'est la juste récompense d'une absence notable de défauts.
J'ai apprécié :
- Le concept,
- Le nouveau look rectangulaire,
- La réalisation,
- Le système de tension,
- La télécommande RF rechargeable par câble USB,
- L'effet sur le contraste,
- Le lissé d'image,
- Un angle de vision large,
- Un impact limité sur la colorimétrie.
Je regrette :
- Rien.
ENGLISH VERSION
TEST VIVIDSTORM OBSIDIAN 0.8 ALR ELECTRIC VOLTAGE FLOOR SCREEN LONG THROW
INTRODUCTION
The first floor-deployable electric Vividstorm screen tested on this blog was equipped with a so-called "CLR" fabric for "CLR (Ceiling Light Reduction« .
These are special screens with thousands of horizontal slats embedded in their surface which, at a 45° angle, only reflect light coming from below. This way, the screen ignores most of the disturbing lighting and makes the projection at short distance free of stray light, thus preserving the contrast of the image as in a dedicated room.
This type of
fabric is specifically designed for Ultra Short Throw (UST)
projectors to avoid the effects of light concentration and loss of
contrast. Even if I have been able to demonstrate that this type of
fabric can be used with conventional focal length projectors, it is
not the ideal configuration because under certain lighting conditions
you can see the pattern of the slats.
Despite the growing success of projectors that are placed as close to the screen as possible, there is still a fringe of home cinema enthusiasts looking for a screen that can be deployed from the ground but with a fabric designed for short, medium or long focal lengths. That's why I wanted to be able to offer you the test of a model that can be deployed electrically from the ground, in this case the Vividstorm Obsidian 0.8.
It is equipped with an A.L.R. cloth. (Ambient Light Rejecting) fabric with a gain of 0.8. An ALR screen selectively reflects the light towards the audience. This effect is achieved by positioning the projector and the screen so that the light from the projector is reflected back to the audience while the ambient light from the room is reflected in another direction out of sight of the spectators. ALR screens can only work if the ambient light does not strike the screen in the same direction as the projector. The aim is to limit the reflection of light from off-axis sources such as domestic lighting, windows or bright walls that are present in a non-dedicated room. In the end, the desired effect is similar to that of a CLR screen, i.e. to avoid light pollution and an image washed out by a degraded contrast.
So much for the
theoretical presentation and the different technical solutions used
by these two canvases to achieve the same result: to preserve the
contrast of the image in a non-dedicated room in which light control
cannot be achieved.
PRESENTATION
Vividstorm holds the patents for these particular screens contained in a metal box and which deploy electrically from the ground. Few manufacturers offer this solution, preferring electric screens that come down from the ceiling or frame screens.
For my part, this solution is ideal. In my pavilion, I do not have the possibility of installing a frame screen or ceiling version, nor can I completely control the stray lights. According to the tests of UST or classic focal length projectors, all I have to do is to alternate between the two housings to benefit in all circumstances from a high quality technical screen whose tension is optimum thanks to the double Vividstorm system (articulated arms at the back of the screen and wires on the sides).
It is possible to push the integration of this type of screen very far by making them a specific piece of furniture that will allow to hide them and to bring out a giant screen on demand. Some PHC readers have already realized this operation and here are pictures of the result.
The manufacturer is Chinese, so there is no other choice than to order it in import but I can assure you that, despite the distance, the after-sales service is optimum with an important reactivity, both for the orders and for possible post-delivery problems.
The case of these screens is available in black or white.
To come back to the use and installation of the screen, it couldn't be simpler. The box is placed in the desired location (be careful, however, because if handling alone is possible, the baby weighs its weight!).
Then you just have to plug it into a power outlet to open it with a remote control with integrated battery, which is recharged on a USB port. Two models are delivered with the screen, an RF version (which I use most often) which has a much larger range than the infrared zapette (which must be directed towards the frame sensor).
I received my first Vividstorm screen in September 2019 and its test bench was released in October of the same year. This UST version came in a shell with rounded edges.
If the position of the motor and power supply as well as the end of stroke adjustment (the height of the screen) are unchanged, the manufacturer has made some aesthetic adjustments.
The top of the screen and the protective shell are no longer rounded, but rectangular, and a Vividstorm logo appears on the upper part. This is for the "cosmetic" part but it is mainly the results of the Obsidian 0.8 canvas that interest us.
The version currently in test is the 100 inches (base of 2m31 useful in 16/9 format); I combined it with a small DLP 1080P projector at 500€, the Viewsonic PX725HD of which you will find the test here.
TECHNICAL
VERDICT
By studying the
technical characteristics of the CLR and ALR versions, it is possible
to see that the angle of vision is wider on the version intended for
UST headlamps (170° as opposed to 150° and also better light
control).
The gain peak between the two canvases is announced at 0.6 for the ultra short focal length version and 0.8 for the short and long focal length version. Concretely for 100 lumens arriving at the screen, the screen rendering will be 80 lumens for the 0.8 version and 60 lumens for the 0.6 version, a gain in contrast but a loss of dynamics. For this reason, it is better to associate these screens with projectors with a good light reserve.
Colorimetry measurements :
The vast
majority of grey technical screens have a colorimetric signature that
includes a strong blue dominance. This is even more true for screens
with a gain of less than 1.
This particularity is only detectable on the grey scale and does not impact the colour space.
To highlight this after calibrating the ViewSonic PX725HD, I first made a series of measurements with my probe facing the projector.
The color temperature is almost perfect at 6532K with a deltaE deviation much lower than 3 (1.1) and a well linear gamma at 2.27. The Gamut is wider than the HDTV rec.709 reference at 116.4%.
I then oriented my probe towards the screen while keeping the initial calibration. In these conditions I obtain a colder color temperature at 6888K; it is easy to see the predominance of blue (but less marked than on the UST version). The deltaE now exceeds the barrier of 3 and settles at 4.5 with a low impact Gamma at 2.26. The Gamut is also unchanged.
Here are my
post-calibration corrective values for the probe oriented towards the
projector :
Brightness: 50
Contrast: - 2
White balance :
Red Gain : 50
Green Gain: 53
Blue Gain: 49
Bias Red: 0
Bias Green : 0
Bias Blue : 0
By then turning
the probe towards the screen, I applied the following corrective
values to compensate for the measured drift.
Brightness: 50
Contrast: - 3
White balance :
Red Gain : 52
Green Gain: 54
Blue Gain: 41
Bias Red: 0
Bias Green : 0
Bias Blue : 0
As you can see I have mainly reduced the blue. Under these conditions I get the following calibration values to compensate the effect of the screen on the color temperature:
6446K with a deltaE deviation of 0.5 and a Linear Gamma of 2.25. The Gamut is always unchanged.
In this range the Obsidian 0.8 version has less color drift than the 0.6 model.
Gain :
At the center of
the screen, probe facing the projector, I measure 22 fL. This value
measured this time in front of the screen gives 17 fL or a loss of
almost 23%. This corresponds to a gain peak of 0.77, close to the 0.8
announced.
By widening the measurement area to 1m², it is possible to determine the value of the average gain which is 0.6.
In spite of the announcements the directivity of the screen remains good and the spectators located on the sides will keep a picture quality similar to the one obtained in front of the screen. The small photo montage below proves it.
Contrast
:
Probe to the projector I measured a sequential contrast
after calibration of 1143:1. By measuring the same factor but towards
the screen, I measured 1230:1.
So the Obsidian screen keeps its promise to keep the contrast in a non-dedicated environment with even a slight gain.
So, to summarize, the Vividstorm screen results in a contrast gain of almost 8% (7.6%) with a brightness loss of 23% (22.7%).
Glitter
effect, image smoothness, hot spot effect :
The structure of
the Obsidian screen contributes to the uniformity of the image
without the visible presence of glitter or lineage.
You can also forget about any risk of light concentration; the distribution is optimal, without the presence of hot spots.
Certainly, the work of light control to prevent any pollution is admirably carried out by this Vividstorm canvas.
SUBJECT NOTICE
I carried out all the measurements and shots in my living room, an environment particularly hostile to the contrast of the projected image. In these conditions, thanks to the benefits provided by Vividstorm's Obsidian screen, the image of my faithful ViewSonic PX725HD is sublimated with deep blacks and a dynamic range maintained over 2m31 base (the projector has been calibrated in economy mode).
Thus equipped with two Vividstorm screens, I am now perfectly equipped to test all types of projectors regardless of the poor lighting conditions in my two test rooms.
CONCLUSION
This type of
screen deployable from the ground will certainly not interest you if
you already have a fixed installation but it will find its full
meaning in environments such as rented accommodation and of course
living rooms in which your desire for large images will be thwarted
by stray lights ... or by the famous WAF (Wife Acceptance Factor, in
this case a spouse recalcitrant to the final installation of a gray
frame in your living room).
Given the significant impact on light output, I recommend you to associate this VividStorm Obsidian with a projector having a good light reserve.
After these warnings, I must admit that these two Vividstorm screens are perfect in my eyes. They fully correspond to my conditions of use and my expectations in terms of image rendering. They allow me to reconcile tests and cinema relaxation sessions in the best conditions considering the characteristics of my living rooms.
To salute once again both the concept and the realization and the results obtained by Vividstorm's engineers, I would like to mark my enthusiasm by awarding a double Gold Award PHC.FR.
It is the just reward for a notable absence of defects.
I enjoyed it:
- The concept,
- The new rectangular look,
- Realization,
- The tension system,
- Rechargeable RF remote control via USB cable,
- The effect on contrast,
- The image smoothness,
- A wide angle of vision,
- Limited impact on colorimetry.
I regret :
- Nothing.
250 Commentaire(s)
Merci à mon complice Cattod pour avoir travaillé rapidement pour me permettre de publier avec autant de célérité ce nouveau banc d’essai. Il sera complété en début de semaine prochaine par les tarifs des différentes versions et par une petite vidéo.
Bonjour.
Très intéressé par alr 92 pouces.
Si commande sur site vivistorm, y a t il des frais de douanes et ou tva à acquitter en plus du prix de vente ?
Merci JFR
J’ai pas vu le prix ? Il se commande ou ?
La réponse se trouve deux messages plus haut.
Bonjour Grégory.
Je ne vois pas le message dont tu parles au niveau du tarif et du lien pour l’achat de cet écran .
Bonjour Grégory, Super ton meuble pour pour projecteur UST.c’est fait maison??
Pas besoin, je vais bientôt le retrouver.
Faudra juste attendre le 11 mai que je puisse retourner dans mon second « chez moi ».
Bonjour à toute la communauté,
Etant novice dans ce domaine, je serais intéressé par ce type d’écran (pas trop le choix dans ma config) et j’aurais aimé avoir vos conseils. Vaut-il mieux investir pour un écran + projecteur laser ou cet écran + projecteur moyen et long focal ? Sachant que j’aurais 3m de recul par rapport à l’écran ! Merci d’avance pour vos réponse . Cdlt
Un exemple d’installation (en ust):
Parfait pour le WAF.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/l7ha.jpg
Euh… Comment dire…
C’est le meuble parfait que je rêvais de pouvoir me fabriquer !!!
Tout, y compris les couleurs, je le trouve magnifique.
Est-ce que tu partagerais les détails de sa production ?? Je n’ai aucune compétence en la matière, mais je ferais bien travailler un artisan de mon coin…
Merci d’avance !
L’inverse sera plus facile à réaliser.
Bonjour, merci pour le test de cette 2ème toile.
Est-ce qu’une version 2 est prévue du modèle UST vu les modifications esthétiques entre ces 2 modèles ?
Je compte prochainement investir pour basculer en UST et je me pose la question et vu vos contacts avec Vividstorm peut-être que vous êtes au courant de leur roadmap pour 2020/2021 ?
Bonjour, Grégory
Merci pour ton test? c’est précisément l’écran dont j’ai besoin.
D’après ton expérience est ce cette toile est adaptée pour le benq 1090 (2000 lumens, 10000/1 contraste. Il s’agit d’une pièce de vie.
Je te remercie pour ces précisions.
Bonjour, sans aucun souci d’ailleurs le PX725HD avec lequel j’ai réalisé ce test est un équivalent du W1090.
merci
Reste à le trouver en version 100 pouces.
Bonne journée.
Ca ne devrait pas être compliqué puisque c’est la version du test.
Grégory, si c’est bien celui ci, il n’y a que la version 120 pouces sur le site. Peut-être une rupture de stock ?
Merci grégory.
https://vividstorm.en.alibaba.com/productgrouplist-818148488/Ambience_Light_Rejecting_Material.html?spm=a2700.icbuShop.88.24.572e4df4TJfnVm
Relis le test et les derniers éléments ajoutés.
Bonjour Gregory,
Petite question, j’étais en discussion avec vividstorm la semaine dernière pour cette toile mais en « drop-down ». Mon salon est plutôt lumineux (expo sud – murs blancs) mais j’attendrai le soir ou tirerai les volets en pleine journée..
Je pensais l’associer à un epson 6700/6800 ou 7000/7100 voir un SONY VPL-HW45ES / 65ES d’occasion.
Qu’en penses-tu ? (je suis très sensible au DLP et les UST sont hors budget pour moi hors import chine mais je veux une garantie à ce prix).
Merci pour ton retour et encore merci à toi pour tous ce superbe blog 🙂
Bonjour Nicolas, je l’ai indiqué dans le blog mieux vaut avoir un projecteur lumineux avec cette toile. C’est le cas de tous les modèles que tu cites.
Merci pour ce retour supersonic 🙂 Un conseil néanmoins parmi ceux-ci ?
Le 7100 d’Epson.
🙂 Merci beaucoup Gregory ! C’est également celui auquel je pensais, reste plus qu’à trouver la bonne affaire !
Une bonne tendance à l’inflation quand même… J’ai payé mon 100 pouces 1000 usd il y a 6 mois…
Ce sont les prix public indicatifs donc….
J’ai même pas négocié à l’époque
Bonjour, j’ai actuellement un benq w1090 et je cherche une toile technique car il est dans une pièce de vie. Je suppose que celle ci avec son gain négatif n’est pas adequat(le w1090 fait 2000lumens). Quel serait ‘e gain idéal pour ce projecteur, car j’hésite entre une 1.2 et une 1.5. Merci
La réponse se trouve dans les commentaires plus haut.
Bonjour,
Personne pour répondre à mon message ?
Bonjour Grégory,
Dans ton test, l’écran Vividstorm est présenté à un moment avec un meuble blanc et bois. Ça donne trop envie !
Saurais-tu stp où peut-on trouver ce meuble ?
D’avance merci.
Éric (superfan du blog)
Bonjour Eric, le meuble a été confectionné par un des lecteurs du blog qui a fait partager sa réalisation avec ses photos.
Bonjour Gregory et merci pour cette exclusivité!
Lequel de ces 2 vidéoprojecteurs associerez vous à cet écran:
Benq w1720 ou Viewsonic PX747?
Est-ce que cet écran pourrait être associé à un vidéoprojecteur UST? Il est moins chère que la version UST
Non pour l’association avec un UST, il existe une version spécifique pour ça. Les 2 modèles cités sont adaptés à l’écran 0.8.
Merci Grégory pour ta réponse. Ceci dit des 2 associations Benq/Vividstorm et Viewsonic/Vividstorm, lequel préfériez vous?
Les 2 sont bons mais à la maison j’ai le PX-747.
Ok merci encore et le Viewsonic est 200€ moins chère
Bonjour Grégory,
Merci pour ton travail remarquable. En me basant sur tes tests et les commentaires, j’ai commandé à il y a quelques jours le Xiaomi laser UST. Je cherche désormais un écran. Sais-tu ce qui explique la très grande différence de prix entre la version ALR (ref VMDSTALR120H en 120pouces) à 970 USD et la version CLR (ref VMDSTUST120H) à 1500 USD ?
Certes la version CLR est plus adaptée aux projecteurs UST et donnera de meilleurs résultats que la version ALR, mais as-tu testé ce que donne l’ALR sur un projo UST ? Car si le résultat est déjà bon voir très bon, cela peut valoir le coup d’économiser plus de 500 dollars.
Si tu n’as pas effectué le test, penses-tu qu’il est préférable de projeter sur mur blanc plutôt que sur écran ALR comme j’ai pu le lire sur un autre site ?
C’est simple avec la version 0.8 ALR et un projecteur UST tu auras un hot spot mais pas avec la version CLR. Donc je ne recommande pas la version ALR avec un projecteur ultracourte focale. Si tu veux obtenir le meilleur de ton projecteur évite le mur blanc.
Bonjour Grégory
C’est le modele et marque qui m interesse depuis un petit moment, donc merci bcp pour ce test et ton compte rendu.
Je voulais le coupler avec le vp LG HU70LS pour une piece de vie non dédiée, avec murs et plafond blanc.
J ai contacté Vivdstorm mais ils me disent que le vp n’est pas assez lumineux pour utiliser leur toile ALR et me conseille une toile blanche ou simplement grise.
Je voulais savoir ton avis et si oui pour toi aussi le LG HU70LS ne sera pas assez lumineux dans ma configuration ?
Merci encore et bonne fin de journée
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/lzyq.png
Bonjour Fabien, j’en ai déjà discuté avec le constructeur. Ils font ces recommandations pour pouvoir utiliser le couple projecteur/écran sous lumière ambiante ou en plein jour. Je leur ai déjà indiqué que cela ne correspondait pas à une utilisation home cinéma. Le LG HU70LS n’est pas le plus lumineux mais si tu restes sur une base de 100 pouces ça ira. Pour mémoire j’ai effectué le test du XGIMI HALO qui est au minimum deux fois moins lumineux que le LG sur la Vividstorm 0.8.
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/25/04/2020/test-xgimi-halo-lavis-de-gregory/
Merci Grégory pour ta réponse
J’espèrais pouvoir partir sur un 110″ par rapport à ma distance a l écran de 3m75.
Du coup ca va faire juste tu pense , surtout si je veux aussi regarder des films ou tv la journée dans ma piece non dédiée ?
Merci en tout cas pour ta réponse, en gros Vivstorm prends da la marge dans son conseil d ecran et de minimum de lumens pour l association du VP ?
Non Fabien ça ne le fera pas en journée avec la lumière du jour dans ta pièce (si c’était ta question). Aucun projecteur home cinéma n’est conçu pour une utilisation lumières allumées, quel que soit l’écran.
Les écrans Vividstorm sont parfaits pour compenser la pollution lumineuse résiduelle dans une pièce non dédiée (mais il faut quand même éteindre les lumières ou baisser les volets) et c’est déjà important, mais aucun couple écran/projecteur home cinéma grand public n’arrivera à produire une image qui n’est pas délavée avec de la lumière dans la pièce.
Merci Grégory pour ces informations complementaires.
L usage sera principalement le soir mais aussi, occasionnellement la journée pour la tele ou film.
Je vais continuer a regarder tes tests avant de me decider.
D’ailleurs tu m’as dit que le résultat Vividstorm/HU70Ls sera mieux que le Bressel/LG HU70 mais si on devait comparer le Vivistorm ALR 0.8 et la toile XY Screen Black 0.8 ?
Merci d’avance
Ce qui est certain c’est que le résultat Vividstorm Obsidian 0.8/LG HU70 fera mieux que le couple Bressel/LG HU70 car l’équilibre dynamique sera préservé avec le gain en contraste.
Slt Julien ,
Tu as déjà le le vp LG HU70LS ? Parce que dans ce cas , autant prendre le Xiaomi ( moins cher ! ) qui a la luminosité qu’il faut et plus encore … à moins que la production Chinoise et un éventuel SAV te rebute un peu ( beaucoup ) ?
Je te souhaite de faire le choix qui te convient !
Bonjour Pascal,
Je ne sais pas si ce message m’était destiné ?
Non pas encore le LG HU70LS car j attends de pouvoir aller le chercher en magasin , a partir du 11 mai j imagine .
De quel Xiaomi parles tu ?
Car pour le moment j ai surtout vu des UST dans cette marque , mais pas d équivalent au LG HU70LS , à part le Xiaomi Wemax C700 4K mais pas dans la meme gamme de prix que le LG…
Il parle de ce projecteur :
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/20/01/2020/test-xiaomi-mijia-alpd3-0-lavis-de-gregory/
Salut Fabien ,
Oui il t’étais destiné !
Je parlais du Xiaomi ALPD 3.0 bien sûr !
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/20/01/2020/test-xiaomi-mijia-alpd3-0-lavis-de-gregory/
Merci Pascal
Je vais regarder le test du Xiaomi et le comparer au LG
Mais le LG me semble mieux et j aime aussi le lecteur interne qui semble pouvoir lire tous les formats sans probleme a partir d un disque dur
Merci en tout cas de m avoir indiqué ce modele
Bonjour Gregory,
Pense tu que ce type de toile en gain 0.8 peut faire l’affaire avec un VP à led de 1500 lumens ? Ou c’est beaucoup trop limite ? Le UHL55 me fait de l’œil (1500 lumens) tout comme le xgimi le rs pro a 1500 lumens.
On est bien loin des 1500 lumens avec l’Optoma UHL55 :
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/26/10/2018/test-optoma-uhl55-lavis-de-gregory/
Bonjour Gregory,
Un grand merci pour ce test malgré le confinement. Je pensais acheter la version CLR, puis je suis tombé par hasard sur cette toile, et je me demandais si elle convenait aussi pour le Fengmi parce qu’elle est nettement moins chère que la CLR. Je suis revenu pour la 1000e fois sur ton site, et miracle, un test !
Tu as déjà répondu dans un commentaire plus haut à ma question. Pour les UST il faut prendre l’autre toile. Je pars donc rassuré sur la version CLR.
Encore merci pour ton super-blog.
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si ça été indiqué mais ce qui est bien , c’est qu’on peut réglerl’ecran à la hauteur maxi que l’on souhaite pour s’adapter à son installation , ce qui n’est pas négligeable je trouve ! D’ailleurs une petite baguette jen plastique jaune qui fait office de tournevis est livré avec l’écran !
Bonjour à tous
Ça fait un petit moment que je lis ce blog et je tiens tout d’abord à féliciter Grégory, Car il nous permet d être guidé efficacement dans notre passion.
Grégory j ai lu le test du acer m550bd et avec ton écran alr lusoscreen tu n as pas apprécié les scènes de nuit. Donc je voudrais savoir si tu penses que avec vividstorm, les scènes de nuit peuvent être améliorées ?
Bonjour Grégory,
Compte tenu de la configuration de ma pièce de vie et de mon budget(1300€ max), seul un vidéoprojecteur à courte focale ou avec un lens shift horizontale (+/- 23%) pourrait me convenir (WAF oblige)
. Seulement sur le marché des vidéoprojecteurs 4K je ne vois que le Viewsonic X10-4K. Le JVC LX UH1 étant hors de prix (2 000€ à ce jour).
Pensez-vous que le Vividstorm pourrait combler la principale lacune (manque de contraste et de noir) du Viewsonic ?
À défaut est-ce que selon vous d’autres références sortiront prochainement?
Merci d’avance.
Bonjour merci pour ces tests cependant vu que ce n’est pas encore dispo en Europe directement , j’ai vu que dans’le même genre en toile blanche grain 1.1 il y’a le élite screen ez cinema ( environ 700 euros pour un 135 pouces mais non motorisé ) je n’arrive pas trop à avoir d infos que ce produit
C’est la seule marque qui en propose à cette taille ( lumene et Oray ne dépassent pas les 230 cm)
Avez vous teste ce produit par Hasard je n’ai pas trouvé sur le site ?
Merci cdt
Bonjour Grégory
J’ai suivi ton test sur le vividstorm 0.8 , j’ai fait une demande pour un vividstorm slimline tab-tensioned 0.8 sur le site Alibaba.com,ils m’ont répondu qu’il n’est plus fabriqué ,penses tu que je peux marier un écran vividstorm ust 0.6 avec Le vp Xiaomi mijia Alpd 3.0 ? Stp . Merci pour ton travail très pro
Tu peux mais ce n’est pas la solution idéale, le mieux c’est l’Obsidian 0.8.
Selon ce que je comprend sur le site Vividstorm, l’obsidian est toujours dispo mais seulement en « floor rising ». L’UST que tu vises est « rising » or drop-down ?
Bonjour
Actuelle je suis plutôt dans configuration écran déroulant plafond toile alr obsidian long throw 0.8 , malheureusement je ne peut pas intégrer vp ust vue la configuration de mon meuble, voilà pourquoi je part sur une configuration classique de projection ,toile alr 0.8
bonjour
un petit conseil svp,je dois repindre mon mur,quelles serait la couleur ideal pour video xiaomi 4k ust,
merci
Aucune, le mieux c’est un écran technique CLR.
merci pour ta reponse…..mais le prix…glups!
bonjour
est il possible d’encastrer ce modele dans le sol? lorsque l’ecran n’est pas utilisé il est fermé au dessus, une plaque ou quelque choses recouvre l’emplacement de la sortie de la toile ?
Salut Grégory, j’ai fait l’acquisition d’un vividstorm 120″ couplé à un Epson ls500, mais je compte repartir sur de la vidéoprojection classique (Sony hw65es) pour des raisons d’encombrement (le proj est vraiment reculé par rapport à l’écran), penses-tu que le vividstorm 120 alr ust se prêtera au jeu ? Merci d’avance pour ton retour.
Bonjour Quentin, ça peut fonctionner mais le mieux reste la version 0.8, jette un coup d’oeil ici :
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/12/10/2019/test-ecran-technique-vividstorm-lavis-de-gregory/
A vrai dire j’ai déjà le vividstorm pour ultra courte focale … Le alr ust, c’est un 0.6 c’est ça ?
A quoi dois-je m’attendre ? Meilleur qu’une toile blanche ? Pire ? Horrible ?? 🙂
Merci pour ton retour.
Bien au contraire, le seul souci que j’ai constaté en associant certains projecteurs à focale classique avec la toile « CLR » UST (et pas ALR) c’est la présence d’une ligne verticale souvent présente sur la partie gauche de mon écran, mais comme tous ne le font pas il faudra que tu essayes. Maintenant si tu ne veux pas prendre ce risque il faut changer pour l’ALR Obsidian 0.8.
C’est gentil de m’avoir répondu, je testerai avec celui que j’ai vu le prix du bout, on va pas à nouveau de remettre 1600€ pour une toile ! 😉
Je ferai un retour en commentaire pour que les autres utilisateurs sachent à quoi s’attendre.
Merci pour tes retours en tout cas et pour tes tests de qualité
Salut Greg, bon j’ai essayé, franchement ça le fait mais j’ai en effet une ligne verticale en face du proj, mais l’on d’être vraiment gênant … La seule chose qui me pose problème c’est que le haut des écrans vividstorm sont légèrement cintrés vers le bas … Ce qui est un peu gênant si tu y fais attention ! Mais globalement en plein jour ça fait vraiment bien le boulot, de nuit la différence est tout de même moins évidente … Merci @toi @++
Pas vraiment Quentin, j’ai deux écrans Vividstorm à la maison, aucun ne présente cette caractéristique.
100 ou 120 ?
100 pouces les 2.
Sur mon 120 pouces j’ai un léger cintré au centre … Quand je regarde le haut de la toile sur le côté on voit clairement que le centre est plus bas que les extrémités … Si tu connais quelqu’un qui a un 120 pouces je suis intéressé par le fait que tu lui poses la question car en regardant des vidéos d’autres 120 pouces j’avais la même sensation en regardant les vidéos … Peut être est-ce propre aux 120 pouces …
Tu parles de la toile ou de la coque de protection ? Parce que dans tous les cas, la toile elle offre un rectangle parfait. J’ai testé assez d’UST pour faire ce constat. Ce genre de projecteurs ne pardonne par les défauts de géométrie et il n’y en a pas avec la Vividstorm.
Je te confirme que la coque et la toile font un cintré au centre, sur les 265cms de largeur je dois avoir environ 1 cm de moins au centre … Je n’ai pas testé les 100″ …
Si c’est le cas, c’est du ressort du SAV.
Greg, je viens d’avoir un retour du constructeur, apparemment c’est un problème connu sur les 120″, à priori il y a un réglage qui peut se faire … Ils m’envoient les photos et les explications de la réparation, à titre d’information je te ferai un retour au cas où cela puisse aider d’autres acheteurs potentiels.
C’est bien ce que je disais : SAV.
Bonjour Grégory, et merci pour ce test.
Je possède un Epson TW7000 et j’aimerais booster son très faible contraste. Amateur, j’allais partir sur un Elite Screen ARL CineGrey 3D (gain 1.2 ; meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé) mais avec tes conseils, je me demande si le TW7000 (3000 lumens) n’est pas trop lumineux pour le celui-ci comparé à ce Vividstorm 0.8 par exemple. Même si le prix n’est radicalement plus le même, penses-tu que le CineGrey 3D 2 fois moins cher donnerait des résultats bien en deçà du Vividstorm testé ici (ou d’un autre ARL 0.8) ?
Un grand merci d’avance, bonne journée.
Bonjour Robin, je n’ai pas testé la Cinegrey 3D mais avec le TW7000 mieux vaut prendre un gain 0.8.
Bonjour Gregory
Avant de me lancer dans l’achat d’un projecteur UST, j’étudie la modification de ma toile de mon écran pour une plus adaptée à ce type de technologie.
Sur le site https://cine-screen.fr/produit/toile-technique-blanche-de-projection-pour-ecran-videoprojecteur-alr-1-3-ambient-light-rejecting-rejet-de-lumiere-ambiante-sur-mesure/
comme défaut: il y a Effet de paillettes présent
Revêtement de la toile visible dans les travelling de caméra
Est-ce le cas avec toutes les toiles ARL? ce problème peut-être dut à la structure même de la toile ? (je ne suis pas expert sur cette techno)
Mon choix en dépendra, UST, ou une projection plus classique (frontale).
Merci.
Pierre
Cette toile n’est pas faite pour un projecteur UST. Il faut un écran technique CLR. La différence est expliquée dans le test.
OK merci Gregory, je partais à coté de la plaque dés le début.
Ne pas confondre une toile ARL et une toile CLR.
j’affine ma recherche avec du CLR.
bonne soirée à toi.
Le problème cependant est que le site Vividstorm affiche ALR même pour les UST, alors il faut bien lire pour s’y retrouver.
Pas faute d’essayer de les instruire sur ce point. 🙁
Bonjour, J’ai une question pratique pour installer mon écran de projection motorisé. Ne pouvant le fixer qu’au plafond (et non contre le mur car c’est une verrière qui est placée derrière l’écran), quel moyen de fixation préconisez-vous pour un plafond en brique creuse avec un écran faisant environ 15 kg ? Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, merci pour ce super test! Je me demandais vers quel type de gain (0.8?0.9?) il valait mieux m’orienter pour un Optoma HD29HST ( https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/22/01/2020/optoma-hd29hst-projecteur-dlp-1080p-gaming/ ) selon vous ?
Merci d’avance.
0.8
Merci!
Bonjour Grégory, cette toile de 0.8 conviendrait elle avec mon JVC X7900 qui sort 1500 lumens? Le commerçant sur Alibaba me dit que non la norme ANSI est de 1900 lumens.
J’ai déjà dit que je ne partageais pas cet avis, ils doivent encore considérer que c’est pour une utilisation avec les lumières allumées.
Merci pour ta réactivité, je vais insister auprès d eux…
Did you order the 0.8 gain screen to pair with your JVC X7900? How is the result?
Bonjour Gregory,
Je cherche cette toile au mètre pour la monter sur mon cadre déjà en place dans la salle dédiée. Peux-tu me communiquer une adresse où la commander? merci d’avance
Essaye par whatsapp ici : +86 15112427088
merci Gregory
@ Gregory :
Dans cet article, il est cité que un test d’un précédent article concerne le Vividstorm CLR.
Or le test du Viviststorm dispo. est un ALR (ecran de projection au sol motorisé)
Je cherche à valider l’écran qui ira le mieux avec le CHIQ B5U, donc
si je comprends bien c’est la technologie ALR semble être la réponse.
Vivistorm propose plusieurs versions des ces écrans et je commence à m’y perdre …
pas de lisibilité claire …
Je pense que je vais leur faire un mail …
Merci encore pour toutes ces review excellentes comme à chaque fois.
Le test du CLR est ici :
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/12/10/2019/test-ecran-technique-vividstorm-lavis-de-gregory/
Le CLR c’est pour les projecteurs UST pas les ALR.
Merci. Je cite dans l’article (je confirme que j’ai bien lu celui ci)
« Deux types de toiles techniques Ambiant Light Reflecting (A.L.R.) sont disponibles. » faute ?
Donc prendre du CLR … et en 0.6 je suppose pour le CHIQ.
J’ai deja envoyé la demande à Vivistorm (en attendant dispo CHIQ chez fournisseur).
Prévois tu d’ouvrir un espace pour faire des dons ou autres ?
quand je vois le travail fait, et le service proposé c’est très difficile de ne rien « donner » en échange de tout cela !
@Gregory : je viens d’avoir la réponse de Vivistorm et je comprends mieux les confusions …
Chez eux …
screen innovations : Short Throw
Elite screen :CLR
VIVIDSTOM : ultra-short-throw ambient light rejecting(UST ALR)
the above name is the same screen material, only the name difference.
Merci encore
Bonjour Fabio,
je cherche également cette toile au mètre ou sur un écran cadre, est-ce que tu as essayé le numéro whatsapp communiqué par Grégory ?
Salut,
Quelle est la différence sur leur site entre :
– electric tension floor screen
– PRO electric tension floor screen
– S PRO electric tension floor screen
Je vois pas …
Merci
Il y en a une c’est la version avec bords arrondis et l’autre la nouvelle avec les bords rectangulaires.
OK, donc au même prix on ne sait pas si c’est mieux ou pas.
Merci.
Le système de tension reste le même et la toile également. La seule chose qui diffère c’est forme de la coque.
quand j’ai échangé avec eux pour mon 110 UST, ils m’ont dit que la dernière version (PRO) modifie légèrement le système de tension de la toile qui pouvait, parfois, poser de pb. Genre trop de tension si j’ai bien compris.
Donc en gros ce sont les différentes évolutions, la « mieux » étant la pro. La différence de prix est de 50$, mais selon les prix qui bougent on ne le voit pas vraiment.
Bonjour Gregory,
Je me demandais lequel des 2 ecrans vividstorm tu conseillerais pour une piece de vie en 2nd ecran pour utilisation soir / lumières éteintes. Je pense que celui avec un gain 0.8 conviendrait le mieux (et que celui 0.6 diminuerait trop la luminosité en UHD/HDR) mais j’attends ton avis sur la qualité des toiles.
La difference en terme de gain contraste entre le deux est il si important au point de justifier une perte additionnelle > 20% en luminosite ?
Bien a toi,
PS: Je souhaiterai l’associer a un optoma UST (bien que l’ecran CLR 0,6 soit serait plus « recommande » pour l’usage). Hormis le gain n’ai du mal a comprendre pourquoi l’un serait plus adapte que l’autre en projection UST.
C’est précisé pourquoi dans le test.
Tu parles du hotspot ? Est-ce suffisamment visible pour etre genant ? Une image/photo serait utile pour comprendre le rendu d’un projo UST sur un ecran ALR non preju pour cet « usage ».
Bien a toi,
Et voici une intégration de ce type d’écran dans un meuble que je viens de modifier pour accueillir un système 3.1:
https://www.amazon.co.uk/clouddrive/share/rE1HAxL1MBJqbmSYmpf7hhSIhE7rXUXgScS6zUVLxAa
BOnjour Grégory,
j’ai une question est il possible d’avoir cette écrans qui s’accroche au plafond ou pas du tout ?
Oui il existe en version tensionnée plafond.
Ires bon test merci je vise cet écran en 120″ avec surement un viewsonic PX747-4K ( je sais pas trop encore mais quelque chose dans cette gamme de prix) mais le problème il n’est dispo que chez dhgate ( rien chez amazon.ca/.com et j’ai un peu peur si je doit faire appel au SAV :/.
Tu parles de quoi de l’écran ou du projecteur ?
Je parle de l’écran pour la dispo et je voulais savoir si il irait bien avec le projecteur. Je suis en train de regarder pour équiper mon futur salon qui sera un milieu assez hostile car au canada ils n’aiment pas les volet :/
Il faut le commander directement chez le constructeur. Pour le SAV il est excellent même depuis la Chine.
Merci pour vos reponses donc depuis ce lien https://www.dhgate.com/store/product/vividstorm-s-electric-tab-tensioned-floor/549988431.html#st1-3-1|0|0;stprod|4185036536 je risque rien niveau sav ?
Je ne connais pas ce site désolé. Pat60 parlait des commandes passées directement chez le constructeur.
Il faut les contacter directement pour acheter directement chez eux? Parceque je ne vois rien sur leur site pour acheter: http://www.vividstormscreens.com/display/298259.html
Désolé pour le dérangement ^^
Bonsoir Gregory et merci beaucoup pour ce test.
J’envisage d’acheter exactement ce modèle, couplé à mon Acer M550. Toutefois tu précises que le positionnement du projecteur est important et je n’ai pas trouvé d’autres infos là dessus. Mon projecteur est fixé au plafond, en fond de salle, à 20cm du plafond et j’utilise le lens shift pour baisser l’image et l’obtenir au milieu de mon mur de projection (actuellement un mur blanc). Le fait que le projecteur ne soit pas juste au centre (axe vertical) et que le lens shift soit utilisé ne pose pas de souci pour cet écran ?
Merci encore et bonne soirée!
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Qu’est ce que tu as fait du coup ? J’hésite vraiment à acheter un écran vividstorm du coup.
Bonjour Grégory
Deux questions (en une) j’installe ma salle en ce moment (possible donc d’être dans le noir presque complet) et j’envisage d’acheter très vite mon vidéoprojecteur. Suivant tes conseils je m’oriente vers l’Epson TW9400 ou le BenQ W5700. Quel écran me conseilles-tu de ce test ? (le système à déroulement vers le haut me conviendrais parfaitement. Merci pour tes précieux conseils.
Bonjour, si c’est une salle dédiée sans réflexion de lumière une toile blanche classique sera parfaite.
Merci pour ta rapidité à me répondre Grégory.
Cette toile blanche classique que tu me conseilles conviendra t-elle aussi à la 3D (dont je suis un fan absolu ?
Encore merci. Bon week end.
Oui sans problème.
Bonjour Gregory,
Merci de tout ce que tu fais sur le blog! Étant novice dans le domaine, je viens de faire l’acquisition d’un écran vividstorm 100” sur le bon coin. Une question m’interpelle, je n’arrive pas à savoir si c’est le modèle pour les ultra courte focal ou focal coudre/Classic ! Le vendeur me dit qu’il est pour l’ultra courte focal mais j’ai des doutes par rapport à la comparaison des toiles que tu as fait lors de ton test ! Pourrais tu m’aider stp ? Cela déterminera le choix de mon videoprojecteur par la suite . Cdlt
Bonjour Sébastien, est-ce que tu vois des lignes horizontales dans la structure de l’écran ? Si oui c’est la version UST et pas l’obsidian.
Puis-je t’envoyer une photo en MP afin que tu me confirme ?
Oui je t’ai envoyé mon adresse
Oui aussi, merci pat60.
Bonsoir
Pour le Vava 4K ust me conseil tu cette écran en gain 0,8 ou 0,6 merci
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/12/10/2019/test-ecran-technique-vividstorm-lavis-de-gregory/
Dear Greg,
I am searching an ALR screen. I will project in a room with walls and celling whites, the image size will be 98 inches, and the projector, an ACER VL7860, projecting with a throw ratio of 1,39.
I woul apreciate if you could recommend me wich one to choose, i am in doubt between the Obsidyan screen and the Cine-Screnn ALR 1.5, that you have tested in 2019: https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/17/09/2019/test-ecran-technique-alr-1-5-cine-screen-lavis-de-gregory/
Thanks!
Cher Greg,
Je recherche un écran ALR. Je projetterai dans une pièce avec des murs et des blancs de cellules, la taille de l’image sera de 98 pouces, et le projecteur, un ACER VL7860, projetant avec un rapport de projection de 1,39.
J’apprécierais si vous pouviez me recommander lequel choisir, j’ai un doute entre l’écran Obsidyan et le Cine-Screnn ALR 1.5, que vous avez testé en 2019: https://www.passionhomecinema.fr/blog/index. php / 17/09/2019 / test-ecran-technique-alr-1-5-cine-screen-lavis-de-gregory /
Merci beaucoup
Bonjour,
Je possède un écran vividstorm 100″ 0.8 (acheté à un particulier « occasion »)
Quelqu’un (@Greg) pourrait m’indiquer la procédure pour régler la hauteur de l’écran car j’ai essayé avec les explications sur l’étiquette collée sur l’écran mais je n’y arrive pas (l’écran se bloque en plein milieu ou il ne se remet pas comme il faut dans sont carter)
Cdlt
Deux jours de lecture de vos tests ont eu raison de mon portefeuille,
Je viens de commande le xiaomi mijia 1s sur banggood et je suis sur le point decommader un écran vivid storm proslimline de 100 pouces,
Pour le moment j’ai 800 euros d’ecran, puis 250 de frais de port et je suppose que je dois m’attendre a 250 € de taxe en plus ? Vous qui commandez régulièrement sur ces sites d’import vous savez sans doute mieux a quoi m’attendre ( 1300 € pour un produit a 800€ …. )
Bonjour Nicolas, si vous envisagez de prendre l’obsidian 0.8 avec le Xiaomi 1S c’est une mauvaise idée.
Merci de votre réponse !
Je me suis emmêlé un peu les pinceaux…
J’etais sur celui là !
VIVIDSTORM PRO Motorized 100 inch Drop Down screen UST Projector Ultra-Short Throw Ambient Light Rejecting 4K projector screen
C’est mieux :).
Même avec les frais d’importation, ça reste bien en dessous des modèles similaires importés (qui viennent de Vividstorm) par Celexon ou autres.
Bonjour,
je pensais faire l’acquisition d’un Vividstorm ALR Obsidian 0.8 pour, dans un premier temps, aller avec mon Sony VPL-HW-55ES. Et, dans un deuxième temps, investir dans un Optoma UHZ65. Je sais que vous avez testé ce dernier, mais pas avec cet écran il me semble. Que pensez-vous de l’association de ces projecteurs avec cet écran ?
Merci pour vos tests, qui sont une mine d’informations et un vrai plaisir à lire.
Bonsoir grégory :). Dans les deux cas en salle non dédiée c’est une bonne idée.
Merci 🙂
Salut Gregory,
Merci beaucoup pour ce test ainsi que les différentes revues que tu fais.
Je souhaite aménager ma pièce a vivre en petit home cinema – tout en respectant le fameux WAF.
J’avais acquis le PicoPix Max pour d’autres raison et je pense l’utiliser comme projecteur – du moins pour commencer.
Penses-tu que l’association d’un PicoPix Max avec l’Obsidian 0.8 (ALR) pourrait fonctionner (sachant qu’il serait au moins a 2m50 de distance) ?
Sinon, avec le Mogo Pro ?
Un projecteur compact et portatif, ça passe mieux ^^
Merci d’avance pour ton aide !
Bonjour a tous
Gregory il y a une grosse promo pour le 1111 avec 15% de remise sur les écran chez vividstorm
il faut aller sur la home page du site ou sur un produit et le site propose un coupon de 15% ou 10% suivant l’article.
le coupon sera effectif le 11 mais il est récupérable des maintenant sur leur pages produits, et en discutant un peu avec les conseillères il peut être appliqué des aujourd’hui.
J’ai reussi a avoir la remise hier pour un 92″
Salut Olivier je n’ai pas trouvé sur leur site les coupons. Quand je vais sur les produits rien ne s’affiche ?
En fait il y a une baniere qui se met devant ta page quand tu es sur leur site vividstorm shop online.
quand j ai acheté un écran hier il n y avait pas de bannière c’est l opératrice par messagerie qui m a fait la promo du 1111 en avance.
Aujourd hui quand je suis retourné sur le site il y avait une baniere qui donnais les coupons type réservation mais effectif le 1111.
Un mec ma dit que opératrice aujourd’hui ne voulais pas lui faire la promo en avance, mais finalement elle lui fera probablement demain, et un australien m’a dit qu ‘il etait passé par leur shop alibaba en ligne et qu’il avait eu aujourd’hui la promo.
c’est un peu au petit bonheur la chance pour avoir la promo tout de suite sans attendre le 1111. 🙂
Merci Olivier je ne trouve pas cette bannière. Je leur ai envoyé un message j’attends leur réponse.
c’est bon tu les as eu ?
Non je n’ai pas eu de réponse et je ne trouve toujours pas cette bannière. Tu la touché a combien ton écran ?
92″ 1233$
J ai encore eu la nana hier par message
T as bien été sur ce site ?
https://vividstormscreen.com/
moi la promo apparait directement
Bonjour à tous.
Malgré cet excellent site, j’avoue être un peu perdu dans la jungle de tous ces écrans/ de tous ces VPs.
Pour un budget de 2800€ max, quelle binôme écran / VP me conseilleriez-vous?
J’ai en tête un VP UST donc écran gain 0.6. Ecran déployable du sol 100pouces max (V.VStorm donc?). Pour le VP, peu m’importe, pas forcément laser. Utilisation sera sans lumière du jour pour utilisation purement cinéma.
Merci par avance aux âmes charitables!
(black friday approche…)
Maintenant, Vividstorm produit également des écrans blancs et micro-perforés
Merci Luisella. Dans la spec j’ai vu pour du standard throw et short throw uniquement…donc à priori pas adapté pour UST (?).
UST? 😉
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/12/10/2019/test-ecran-technique-vividstorm-lavis-de-gregory/
Ah ces acronymes…Ultra Short Throw -> ultra/très courte focale -> les bébêtes que l’on colle à une trentaine de cms de son écran.
Regardez le lien 🙂
Il est écrit:
« Deux types de toiles techniques Ambiant Light Reflecting (A.L.R.) sont disponibles. L’une d’un gain de 0.6 est spécialement conçue pour les projecteurs à ultra courte focale comme le Xiaomi laser UST 4K récemment testé. La seconde d’un gain de 0.8 est plus adaptée à des diffuseurs avec une focale classique ».
L’écran blanc micro perforé de V.VStorm est de 0.8 donc moins adapté pour l’ust. C’est comme cela que je le comprends. Vu que mon ambition est d’acquérir un UST, j’ai peine à croire qu’il serait judicieux en terme de rendu de prendre un 0.8 même si j’avoue que la différence de prix d’un 0.8 par rapport à un 0.6 est très alléchante. J’ai cru comprendre qu’un VP d’une focale « standard » avec forte luminosité fonctionnera aussi sur cette toile ALR mais ce n’est pas ma question. Je ne vois pas dans cet article quel sera le rendu d’un UST sur de la 0.8… Si cela fonctionne très bien alors bingo je coche ça sur la liste … et ne reste plus qu’à trouver le VP UST qui ira avec dans mon budget. Encore merci.
Hello j’ai un lumene majestic premium 270C dans une salle dédier avec un vieux HW55ES (1700 lumens) est-ce que ca vaux le coup d’investir sur cet écran?
Bonjour, en salle dédiée aucun intérêt, gardez votre écran.
Grégory, que recommandez-vous en taille d’écran pour une distance de vision (yeux sur la toile) de 3m70 à 3m80?
Bonjour Grégory,
Je suis à la recherche d’un écran pour mon xiaomi alpd 3.0 qui se déploie depuis le plafond.
J’hésite entre ce obsidian de vividstorm et le Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné) également en gain 0.8.
Est ce que vous connaissez ce dernier ? Il a l’avantage d’être distribué en France donc d’avoir une garantie à un tarif raisonnable mais est ce que vous pensez qu’il est d’aussi bonne qualité que le obsidian ?
je vous remercie.
Bonjour cam,il n’a pas testé le celexon donc il ne pourra pas te répondre.
C’est probablement le même « rebaptisé »
Bonjour à tous,
Intéressé par un écran vividstorm, je vois qu’il existe un site « www.vividstorm.eu » qui en vend. Pour autant, ce site/lien n’est pas répertorié sur le site officiel de vividstorm. Quelqu’un aurait-il acheté un écran par ce biais? Si oui, aucun problème?
Merci beaucoup.
Bonsoir. Est ce rédhibitoire un écran de type Vividstorm ALR Obsidian 0.8 120 pouces avec xiaomi ust 1s 4k. Car sur docs techniques internet vividstorm c est compatible mais j ai un doute…et franchement ne pas prendre de risque vue l investissement.merci d avance
Vous devez acheter ceci:
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/12/10/2019/test-ecran-technique-vividstorm-lavis-de-gregory/
L’obsidian est pour focal normal, avec un ust risque de hotspot il n’est pas conseillé pour ust
Bonjour,
Pour info, j’ai voulu commander hier cet écran en 133″ drop-down via Alibaba mais Vividstorm ne peut pas l’envoyer en France (« trop long » même via container) … Le max est 120″.
Mon projo est déjà commandé (un px-747) ainsi que son ascenseur mais je serais trop loin pour du 120″. Est ce que vous auriez d’autres marques équivalentes en ALR à me recommander ?
Merci
Je kan deze schermen nu al kopen binnen Europa https://heimkino-partner.de/?s=vividstorm&post_type=product&type_aws=true en https://www.vividstorm.eu/products/cart
Bonjour
Au bout du compte, les écrans VividStorm sont disponibles à la vente sur leur site et sur Alibaba c’est bien cela? Quel site est préférable pour un 120 pouces?
On paie avec un CB ou PayPal?
Lionel
Salut Grégory,
J’aimerais connaitre ton avis sur les toiles perforées acoustiques Vividstorm ou autre.
Est-ce qu’une Vividstorm Obsidian ALR 0.8 normale = Vividstorm Obsidian ALR 0.8 normale perforée acoustique ? (En termes de gain, précision d’image etc…)
Merci pour le temps que tu passes ici avec nous :p !
Je vais finalement otper pour une toile « simple » 0.8 pour le LG HU70LS, j’ai peur de la perte de détails pour la toile transonore.
Rapidement, qui pourrait me dire combien ont été leur frais de douane pour avoir une idée (pour une livraison en France, depuis HK ou ailleurs) ?
Pour ma part la dernière c’était 120€ de taxes pour un modèle 110 pouces.
Merci Greg ! Tu étais passé directement par leur site ou bien par un revendeur ?
Il venait de HK ?
Je pense me prendre un 110 ou 120.
Par mail et il venait de HK.
Merci pour tout Greg ! Ma config étant l’inverse de la tienne je vais opter pour l’écran motorisé Drop down.
Un conseil pour les achats en $ pour les autres, achetez avant le changement de présidence américaine, car le $ risque de remonter fortement des les mois qui viennent …
Bonjour Grégory.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Suite à tes tests, je compte en ce début d’année franchir le cap du retro projecteur, et partir sur le kit suivant :
– Une toile Vividstorm electrique
– Un Mija 4k 1S
– une Nvidia Shield pour profiter des services tels que Netflix et Cie
J’ai une question dont la réponse va déterminée le modèle de toile le mieux adaptée pour mooi :
– Je remarque dans les côtes communiquées par Vividstorm que L, soit la longueur de la base, est de 2431mm. Leur schéma montre cependant que cette longueur prendrait en compte un certain câble électrique ou transmission IR.
Dans mon projet je suis à 1cm prêt pour l’intégration. Pourrais-tu me confirmer, ou non, la mesure en prenant en compte simplement la base sans câble? Si la mesure citée plus haut n’est que celle de la base, je serais obligé de partir sur un 92″…
En te remerciant par avance,
Peux-tu être plus précis ? Tu veux la longueur totale du caisson de l’écran 100 pouces ?
Attention l’écran Obsidian 0.8 n’est pas adapté aux projecteurs UST, c’est ce modèle qu’il faut :
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/12/10/2019/test-ecran-technique-vividstorm-lavis-de-gregory/
Effectivement, j’avais la bonne ref sur le site Vividstorm, merci pour la précision.
Pour être plus précis : les informations sur la taille des toiles, notamment le « L » correspondant à la longueur du caisson, selon leur schéma, prendrait en compte un petit câble. Voir le schéma ci-joint :
https://cdn.shopifycdn.net/s/files/1/0349/5179/0732/files/19_670daadc-a2b6-4cbd-aeb2-7a3970d265c9.jpg?v=1606731795
Ma question est de savoir si de ton côté le caisson correspondait exactement à la longueur totale annoncée avec ou sans ce « câble »?
Can this screen be paired with the jmgo n7? Thanks
Bonjour Grégory,
qu’en est-il du « lissage » ou de la netteté de l’image stp ? j’ai un XY SCREEN 0,8 avec le Xiaomi Alpd 3.0 et je trouve l’image pas assez nette, un peu floue dans certaines conditions (certains passages de films)
Je te remercie par avance.
bonjour steph je suis sur le point d’acheter un xyscreen 0.8 car j’ai aussi un xiaomi alpd 3. que veux tu dire par image pas assez nette ca me dissuade de l’acheter maintenant.
Je ne connais pas de soucis de la sorte avec mes écrans Vividstorm, je n’ai pas de XY Screen désolé.
Merci Grégory pour ton retour.
Juan, j’ai essayé la toile Bessel (qui fait l’objet d’un test sur ce blog) qui donne un bon résultat en termes de précision et de netteté d’image mais qui manque de dynamique. J’ai contacté Vividstorm pour savoir si la toile Obsidian est disponible à la « coupe » pour un écran cadre DIY ou vendue avec un écran cadre (je ne souhaite pas de motorisée), réponse négative.
Du coup j’ai commandé la XY Screen la dynamique est revenue mais la netteté de l’image est beaucoup moins bonne que la Bessel, alors est-ce que l’on appelle l’effet paillette ? je ne suis pas assez « spécialiste » je te donne mon point de vue d’amateur. Je ne sais pas si il est possible de communiquer par MP ? si tu es d’accord et si Grégory accepte de nous mettre en relation ?
Je n’ai pas de XYscreen steph, uniquement des écrans Vividstorm ou Fengmi.
Salut Gregory,
Quelle taille recommandez-vous de décoller de l’écran à une distance de vision des yeux à l’écran de 3m20 à 3m40?
Ou avez-vous une formule pour cela que vous utilisez?
Cordialement, Frédéric
Bonjour Frédéric,
Pour ma part, je regarde l’écran à la distance de 3m à 3m50 pour une image de 100 pouces. c’est une question plus de confort personnel. je ne crois pas qu’il existe une formule précise.
Bonjour à tous, j’ai 2 recommandations à faire :
– Pour ceux qui comme moi, connaisse un soucis lorsque l’écran se ferme, mais ne rentre pas complètement dans sa base,il faut utiliser la petite baguette orange fournie, pour régler le problème en tournant légèrement vers la gauche et l’ajuster en tournant plus ou moins. Cette solution m’a été fournie directement par vividstorm (très réactif et professionnel)
– Le wireless projector trigger en USB fourni avec l’écran et associé avec mon VP Xiaomi Mijia ALDP3.0, me permet d’ouvrir automatiquement l’écran mais ne se ferme pas automatiquement en éteignant le VP. Après avoir échangé avec vividstorm, il existe un nouveau trigger, qui se connecte à la prise électrique du VP et ensuite relié au câble d’alimentation. J’ai passé commande de cet article, directement avec vividtorm en espérant qu’il permette l’ouverture et la fermeture de l’écran en allumant et éteignant simplement le VP.
Bonsoir 🙂
merci encore pour tous tes conseils !
J’ai trouvé ce modèle en 92 pouces pour 710€ (avec estimation de la TVA et frais de port) en import, je dois m’attendre a beaucoup plus avec les frais de douane ? Ca te semble être un bon prix ? C’est compliqué de trouver des points comparaison !
Merci beaucoup !
Bonjour messieurs
j’ai commandé mon vividstorm grace a vos expertises et j’attends d’etre livré..dois je commander un enbout de cable d’alimentation europeen comme sur le xiaomi alpd que j’ai commandé ?? (cable tete de mickey) ou juste un embout de la prise chine/europe ?? ou est ce livré déja avec une alimentation europe ?? merci
Bonjour, il est livré avec un câble d’alimentation adapté à nos prises françaises.
ok merci bcp gregory
Bonjour à toutes et tous,
j’aimerais faire l’acquisition d’un écran Vividstorm ALR Obsidian 0.8 pour accompagner mon screeneo S6. Je suis un peu perplexe quant au moyen de me le procurer au meilleur prix : auriez des conseils à ce sujet ? (import vs site européen vs autre ???)
Merci 🙂
PS : concernant la taille ce serait 92 ou 84 pouces
le meilleur moyen je pense est de discuter avec eux sur facebok par exemple puis de leur dire ce que tu souhaites..ils vont te creer un panier sur alibaba et de regler drectement dessus ensuite..precises leur bien que tu souhaites que ca parte de leur depot anglais ca sera meme noté sur le bon de commande alibaba…
Plus qu’a attendre la livraison, moi ca m’a pris a peine une semaine..
Avec Brexit, vous avez besoin d’un dépôt en dehors du Royaume-Uni 😉
A priori ils n’ont pas de depot ailleurs qu’en UK…
Merci GP pour ta réponse, je n’avais pas pensé à Facebook ^^
Suite de mon précédent message du 24/03 : j’ai bien réceptionné le nouveau trigger de Vividstorm. Oups, les prises du trigger ne correspondaient pas avec le VP. Après avoir commandé 2 adaptateurs sur internet et suivi le tuto qui m’a été fourni(par message) par Vividstorm, cela fonctionne : Ouverture et fermeture automatique en allumant et éteignant le VP.
Hi Greg, I am about to order the electric pull down tab-tension version for the 120″ (2,66m base). Would it be good for the LG HU70LS from 3.2mt distance in terms of overall brightness/improved contrast and blacks? Merci Mon ami!
Non Gaeuk c’est beaucoup trop grand pour le LG, si tu veux cette base d’image mieux vaut partir sur un écran ALR à gain 1.5. Le LG n’est pas assez lumineux pour 120″ avec un gain de 0.8.
Thanks mate! Will test also a Screen Pro ALR 1.2 grey sample and see the difference in terms of overall brightness. Fingers crossed
Bonjour Grégory,
Je dispose d’un Benq W5700 dans mon salon, la pièces n’est pas dédié cinéma, pour le moment j’ai un simple écran blanc. Je voudrais savoir si cet écran technique ALR Vividstorm Obsidian 0.8 en 120 pouce avec une distance projecteur/écran de 3m70 pourrait être une bonne association avec mon vidéoprojecteur?
Merci
Du coup, après contact avec Christophe de Ciné-Screen, ce dernier m’a conseillé un écran ALR 1.5 en prenant en compte la luminosité du VP, le recul, la pièce… Il est très professionnel !
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’un LG HU70LS utilisé toujours en soirée, mais dans une pièce dont les volets roulants sont ajourés, et donc avec le soleil interminable de l’été je vous laisse imaginer…
Bref je voudrais acheter l’écran Vividstorm de ce test en 84 ou 100” (Ou plus?), mais l’achat sur Aliexpress, les 300€ de frais de port, et la douane me refroidissent énormément.
Que pensez-vous de ce site? https://www.vividstorm.eu/ Est-ce bien celui du fabricant?
D’avance merci!
Hello à toute l’équipe et aux lecteurs,
Je suis sur le point d’acheter cet écran sur alibabababa et je me demandais si le LG HU70ls conviendrait avec une diagonale de 110pouces. Je regarde principalement des films et des séries, le soir particulièrement donc la pièce est bien sombre. C’est en suivant les commentaires que j’ai eu des doutes car Grégory précise que cela est suffisant grâce à la luminosité hors pair des LEDS mais indique aussi dans les commentaires que son test à été réalisé avec un vidéoprojecteur ayant une luminosité deux fois moins important que le LG HU70 mais indique aussi en réponse à un commentaire que 120 serait bien trop grand. Je suis donc un peu perdu, pourriez-vous éclairer ma lanterne avec un gain de 0.8 s’il vous plait?
Je reviens ici pour vous annoncer qu’il y a une remise de 28% sur le site alibaba pendant encore 9 jours. Il faut savoir aussi que le paiement de la TVA est maintenant directement prélevé depuis le site.
Cela permet d’obtenir le 110poucces a 1072euros (hors frais de douanes) au lieu des 1600euros demandés sur le site européen.
Bonne journée!
Bonjour, est il possible d’avoir le lien ?
Merci d’avance
Bonjour Damien,
Voilà le lien de la page où tu trouveras l’offre dont j’ai parlé dans le post précédent :
https://vividstorm.en.alibaba.com/search/product?scene=all&spm=a2700.shop_plgr.41413.dsrhbtn&groupId=815681100&SearchText=110
Les frais de douanes sont apparemment obligatoire à présent,
Bonne journée!
Merci Pour l’info Clément.
mais que c’est mal foutu ces sites sans déconner. ou alors c’est la langue qui aide pas mais c’est illisible.
Déjà que c’est pas facile de trouver le bon produit qui convient à sa config, alors quand en plus il faut décrypter les sites vendeurs!!
bref… j’ai pu voir que des 10% pour le moment, pas des 28%.
C’est aussi hors frais de port?
Ya 15% en ce moment
Question quelle est la différence entre la version pro et non pro car pas vraiment le même prix
Bonjou,
Ou j’ai du mal à comprendre c’est que sur vividstorm on trouve du alr qu’il annonce pour longue focal et ceux pour courte focal.
Le prix n’est pas du tout le même.
A la lecture des différents postes je crois comprendre que le longue focal correspondrait au gain de 0.8 et le courte focal gain de 0.6, c’est ça?
Du coup même si j’ai un vidéo-projecteur ultra courte focal je peux acheter un écran alr pour longue focal à effectivement en gros 1000/1100€ ou non faut vraiment et uniquement prendre les spéciaux courte focal mais la on parle plus de 1600-2000€ mais du coup ça va commencer à faire beaucoup à mon goût.
Merci pour l’éclaircissement.
Cordialement
Une nouvelle toile ALR pour projecteur à focale classique de chez Vividstorm arrive la semaine prochaine :).
J’envisage d’acheter un combo « UST » + un écran Vividstorm dédié mais déroulant à partir du plafond : est-ce conseillé ou une mauvaise idée.
Merci pour votre aide/conseils
Bonsoir Francis, contrairement aux modèles qui se déploient depuis le sol, les écrans motorisés depuis le plafond connaissent des soucis de fiabilité.
Y a-t-il des solutions ou marques alternatives lorsque le modèle Vividstorm depuis le sol n’est pas une solution viable ?
Dans mon cas un écran fixe limiterait la taille, mais si un écran déroulant a des soucis de fiabilité, c’est peut-être un compromis a faire.
Bonjour,
Quelqu’un sait si on peut commander uniquement la toile?
Il faut voir avec eux mais je pense que oui.
Top et merci pour la réponse.
Salut Gregory,
J’ai contacté Vividstorm pour l’achat d’un écran 120 avec le gain 0.8.
Je compte acheter un Sony 290 ES en VP.
Vividstorm me conseil la version 3D (Avec gain 1.4) a cause des 1500 lumens du 290….
Qu’en penses-tu ??
mon VP sera à environ 4m de l’écran, dans le salon.
Je compte l’utiliser dans le noir complet.
Bonsoir, je te conseille d’éviter cet écran et de plutôt partir sur un Epson LS12000 pour le projecteur.
Merci pour ta réponse super rapide.
Je ne connais pas ce modèle, je vais jeter un coup d’oeil.
Il a l’air quand même bien plus cher mais effectivement, c’est du laser…
Et donc tu me conseillerai le modèle 0.8 de chez vivid avec ce Epson LS12000 ??
(Et dans tout les cas, même si je pars sur le Sony ??)
Oui mieux vaut éviter le modèle 3D.
Je suis en train de commander le Vividstorm 0,8.
Ca tombe super bien, tous leurs écrans sont à -15% ce weekend de pâques.
Apparemment ils ne l’ont plus en stock en Angleterre.
Tu sais si les frais doine et TVA sont plus important si il vient de Chine directement ??
A moins que ce soit la meme chose depuis l’Angleterre.
Wow Vividstorm me propose 481 US Dollars de fdp pour le 120 pouces…
Ca fait un peu beaucoup non ?
Bonjour à tous et merci à toi Gregory pour m’avoir permis d’en apprendre plus sur l’univers du home cinéma
suite à ce test je souhaite faire l’acquisition du dit écran, mais en regardant un peu sur le net on se rend vite compte qu’il n’est plus disponible en dessous des 2300€ frais de port compris.
Est ce que quelqu’un en a acheté un récemment et pourrait partager la bonne affaire ?
Merci d’avance à vous tous
Salut Grégory!
Tout d’abord un immense merci pour la qualité de tes tests; c’est toujours un plaisir de les lire et ton regard sans concession inspire vraiment la confiance.
C’est donc grâce à toi (ou à cause…) que je pensais à m’offrir l’écran dont tout le monde rêve, oui, je veux parler du Vividstorm S Pro 120″ black case.
Seulement voilà, les prix ont tellement augmenté (pénurie matière première, rapport euros/dollars, frais de transport, frais de douane…) que d’autres propositions deviennent intéressantes…
NBL (pour ne pas les citer), propose une variante avec « leur » écran motorisé. Toi qui est dans le secret des dieux ^^, que penses-tu de la comparaison de ces deux écrans? Est-ce que la qualité est au rendez-vous (toile et mécanisme)?
Sur les vidéos je crois avoir remarqué que les languettes pour faire passer les fils des côtés sont coupées à angles droits, ce qui rendrait la toile plus vulnérable aux courant d’air. On ne voit d’ailleurs jamais la toile se tendre à la fin du déploiement.
Eclaire-nous! ;D
Bonjour Fabien, je me suis fixé comme règle de ne me positionner clairement que sur ce que j’ai personnellement testé et dans les modèles que tu évoques seuls les Vividstorm sont passés chez moi pour le moment. En revanche cela risque de changer prochainement ;).
On attends tous tes prochains tests avec impatience!