Optoma CinemaX D2 et D2+ : DLP UST 4K XPR avec source lumineuse laser et roue phosphore.

A l'occasion du salon ISE 2022 de Barcelone (10 au 13 Mai 2022), Optoma dévoilera deux nouvelles références de projecteurs DLP Laser à ultra courte focale : les CinemaX D2 et D2+.

Outre un prix qui devrait les rendre compétitifs avec tous les modèles d'importation chinoise mais avec la garantie et le service en plus, ces deux modèles arriveront avec un stick multimédia externe qui leur permettra d'offrir un accès direct à Netflix (si vous êtes abonnés bien sûr).

Optoma D2+
Télécommande Optoma D2+ avec une touche Netflix direct

Ils s'inscrivent dans la lignée CinemaX dans laquelle on trouve déjà les UHZ65UST et CinemaX P2 déjà testés sur ce blog.

Les projecteurs laser à focale ultra courte D2+ et D2 d'Optoma disposent d'un rapport de projection de 0:25.1, le D2+ ce qui leur permet de projeter une image de 2 mètres de large à seulement 50 cm de distance. L'Optoma D2+ est équipé d'un laser Duracore, conçu pour durer jusqu'à 30 000 heures d'utilisation, ce qui correspond à un film de 2 heures par jour pendant 40 ans. Le D2+ est livré avec le lecteur multimédia 4K intelligent Hako Mini pour un accès aux services de streaming comme Netflix.

Optoma D2+
Résumé des spécifications Optoma CinemaX D2+

Ils sont tous deux équipés de la nouvelle puce DMD 0,47 à traitement XPR x4 qui permet de réduire l'input lag aux environs de 17 ms avec des signaux UHD 60hz. Ils sont compatibles HDR-10, HLG et 3D-Ready avec lunettes DLP-Link.

Solution audiovisuelle complète, ils intègrent un système sonore de 2X10W. Pour la partie connectique, on trouve 3 prises HDMI 2.0 x 3 (HDMI1 support eARC out, Lower latency). Le Bluetooth et le Wifi sont également au rendez-vous;

Optoma D2+
Panneau des prises Optoma D2+

Les prix officiels ne sont pas encore connus mais ils doivent être inférieurs à ceux des CinemaX UHZ65UST et CinemaX P2. Les projecteurs devraient être disponibles dans deux couleurs avec une disponibilité annoncée pour juin 2022.


17 Commentaire(s)

  1. Grégory dit :

    D’autres nouveautés à ultra courte focale vont fleurir au printemps :).

  2. FA06 dit :

    Merci pour l’info…mais espérons que cela se concrétisera: j’essaie vainement de connaitre la date de sortie du LG HU715, impossible à savoir. Il est vraiq ue je souhaite privilégier un achat avec garantie locale…

  3. GaeUk dit :

    Connaissant les prix pratiqués par Optoma, nous nous attendons à un prix de 3 à 4 000 €.

    1. Grégory dit :

      Justement ils seront moins chers donc je table plutôt pour 2000 à 2500€.

  4. Gael dit :

    Bonne nouvelle, mais j’aurais aimé une source tri laser… Grégory tu parles de la nouvelle puce 0.47, en dehors de l input lag tu sais si elle apporte un plus sur le contraste par rapport à l’ancienne génération?

    1. Grégory dit :

      Non c’est toujours son point faible (la puce).

  5. evangelion77 dit :

    Ses spécifications pour un usage gaming le rend très attractif. Au passage je souhaite longue vie à ton nouveau site Greg 😉

  6. jojolafrite dit :

    Bonjour Gregory, est-ce que le test de ce(s) projecteur(s) est dans les tuyaux??

  7. Philippe dit :

    Bonjour, j’attends avec impatience des nouvelles sur ce projo. Annoncé pour juin, il n’y a rien encore aujourd’hui: as-tu des infos dessus Gregory ?
    Merci d’avance,
    Philippe

    1. GregW dit :

      Bonjour,

      Toujours rien à l’horizon.

  8. OPH45 dit :

    Bonjour Gregory, Vous avez des nouvelles concernant le Optoma CinemaX D2.Merci!

  9. lastak dit :

    Bonjour Gregory, je serais également intéressé si un test de cet appareil est possible.

    1. GregW dit :

      Bonjour, les exemplaires de test ne sont pas
      encore disponibles.

  10. OPH45 dit :

    Bonjour Grégory, La nouvelle cuvée (Optoma CinemaX D2 et D2+) sera meilleure que la dernière…?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles