BenQ GP520 : Projecteur DLP 4K XPR à LED

L'Automne est propice aux annonces de nouveautés chez tous les constructeurs de projecteurs en prévision du rush de fin d'année. Après la présentation chez BenQ du W2720i, voici un modèle Lifestyle de forme cubique (mais sans balancelle !).

Le BenQ GP520 est le nouveau projecteur LED 4K DLP, successeur du GP500, offrant une luminosité de 1800 lumens CVIA avec 95% de couverture de l’espace colorimétrique Rec709. Il prend en charge le MEMC pour des mouvements fluides (interpolation d'images), le HDR10+ et la 3D.

BENQ GP520
BENQ GP520

Son système audio repose sur deux haut-parleurs de 12W chacun avec compatibilité Dolby Digital et Dolby Digital Plus, offrant également un mode haut-parleur Bluetooth et un mode Audio-Only.

Les fonctions de réglage incluent l'Auto Focus, la correction trapézoïdale 3D automatique, l’ajustement automatique de l'écran et l'évitement d'objets. Le GP520 propose Google TV avec un accès officiel à Netflix, ainsi que la connectivité Bluetooth 5.2 et Wi-Fi 6.0.

Les options de connectivité filaire incluent deux ports HDMI 2.1 prenant en charge l'ALLM et l'eARC sur HDMI-2. Le port USB-C permet la sortie Power Delivery et le mode DisplayPort Alt. Deux ports USB 2.0 facilitent les mises à jour du firmware et la lecture multimédia.

Prix public indicatif : 1199€, disponibilité inconnue pour le moment.


2 Commentaire(s)

  1. Grandpop dit :

    Hello, Il me semble intéressant, avec beaucoup de fonctionnalités (4K, 3D, HDMI 2.1 eArc ALLM, WiFi 6, Google TV) pour un prix assez contenu. A suivre…

  2. Luis dit :

    Salut Grégory. Connaissez-vous la raison pour laquelle les projecteurs 4LED d’il y a quelques années comme Vogue Pro ou Mijia 2Pro couvraient l’espace Rec 709 de 110 ou 120 % et les actuels n’atteignent pas 100 % ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles