En cette période peu propice aux annonces de nouveautés (les principaux acteurs du marché attendent septembre et le salon IFA de Berlin pour dévoiler leurs modèles), le constructeur coréen LG est un des rares à me permettre d'alimenter cette rubrique "actualités" du blog de Passion Home Cinéma.
Le LG PF50KS s'inscrit dans les pas du LG HF60FG que je vous ai dévoilé le 24 mai 2018. S'il n'est pas aussi lumineux que le modèle précité, il présente un intérêt indéniable pour une utilisation "homecinéphile" nomade. En effet, ce vidéoprojecteur DLP à source lumineuse LED propose une résolution Full HD et surtout une batterie intégrée, annoncée avec une autonomie de 2,5H.
Ce mini-projecteur vient concurrencer les Qumi Q8/Q38 ou Xgimi Z6. Il sera disponible au cours du mois de juin 2018 pour un prix public recommandé de 699€.
Résolution Full HD 1920x1080
Durée de vie des LED : 30 000 heures
Haute luminosité de max. 600 lumens (mode haute luminosité) et contraste élevé de 100 000:1, couverture de 110 % de l'espace couleur NTSC.
Chip DLP DMD de la dernière génération.
SmartTV WebOS 3.5 et télécommande infrarouge
Batterie intégrée jusqu'à 2,5 heures de fonctionnement.
Allumage rapide en seulement 10 secondes
Poids : 910 grammes.
2 x HDMI (1 x avec ARC ; 1 x avec CEC simplink), port USB et sortie auxiliaire.
Mode Miroir sans fil via Smart Share (également Android et iOS) via TV Plus App, DLNA sans fil.
Compatible réseau via la prise RJ45 (LAN) ou WLAN
Bluetooth (audio) et partage d'écran pour la transmission sans fil à partir du smartphone et de la tablette, ainsi que LG Sound Sync via LG Sound Bar.
Interface USB pour la lecture des formats DivX, MP3, JPEG et JPEG4, lecture supplémentaire de fichiers Powerpoint ou Excel via USB sans PC.
Mode expert pour le réglage des couleurs
Faible émission sonore de < 23 dBA en mode Eco.
Diagonale de projection de 25" - 100" ( 63,5 cm - 254 cm)
Haut-parleur stéréo 2 x 1 W intégré
13 Commentaire(s)
Merci pour l’article !
Est ce que quelqu’un a pu tester ce modèle? Je cherche un mini projecteur et avant de prendre le LG PW1000 ou PW1500 je cherche des avis sur celui-ci. Les 600 lumens me font peur.
Pas encore non désolé.
Je l’ai acheté, c’est mon premier vidéoproj mais j’en suis très satisfait ! Pas de soucis de luminosité, ventilateur très discret en mode éco moyen et maxi. Vraiment top !
Bonjour a quand le test? Merci
Bonjour Grégory!
Avez-vous des nouvelles sur ce modèle? Une petite hésitation entre celui-ci et le PF1500G (dont je n’ai pas réussi à retrouver votre test malheureusement). Les deux modèles étant disponibles entre 600/700€…
Même si le PF50KS est plus nomade que le PF1500G, quel modèle selon-vous serait supérieur?
Merci!
Bonjour, j’ai vu qu’il existe dans plusieurs déclinaison KG,KA,KS quelles sont les différences ? Vaut-il vraiment la peine de prendre un picoprojecteur Full HD sachant que Qumi et Philips travaillent sur des modèles HD moins cher ?
Bonjour,
A l’instant, je viens d’avoir le service client d’LG, la différence est une différence de normes selon les continents qui sont différentes !
Et une chose très importante : ce n’est pas une vrai Full HD !!
Technologie XPR, ce n’est pas une puce de résolution native mais HD redimensionnée qui permet d’afficher comme du FHD (invisible à l’oeil nu d’après ce que je lis). La puce est moins chère à produire, c’est que du Marketing ! Il doit bien y avoir une différence niveau qualité d’image à mon avis.
J’hésite fortement avec ce PF50KS et le Xiaomi Mi Compact Projector (mais il souffre d’une perte autofocus et un son décalé en HDMI).
Si quelqu’un serai me conseiller entre les deux, ce serait sympa, je galère depuis des jours à me décider…
Bonne journée !
Bonjour,
Je trouve que les tests de Grégory sont vraiment intéressants et c’est en partie grâce à eux que j’ai pu faire mon choix pour un VP. Merci!
Et donc je possède un LG PF50KS. Et voici ma contribution :
Je n’ai que peu de points de comparaison mais je le trouve vraiment bien.
Je l’utilise en mode éco, donc en luminosité minimale et franchement ça me suffit dans une pièce plongée dans le noir. Il est à environ 2.5m de mon écran de projection (80″). En attendant de le fixer au plafond il est posé juste dérrière ma tête à 30cms, aucun bruit de fonctionnement ! Le WebOS est génial : Netflix, Youtube, Deezer… La possibilité de le connecter à un système audio Bluetooth est également fort appréciable. L’image est de très bonne qualité, le contraste pendant les scènes sombres également.
Je précise que je n’ai même pas encore fait de réglage spécifique, je l’ai laissé en “sortie d’usine”. Il me reste encore des choses à explorer mais le premier ressenti est excellent, je ne regrette donc pas mon achat.
Merci pour ton compte rendu yoshi.
Bonjour,
je viens d’acquerir ce petit videoprojecteur. J’ai cru comprendre que vous aviez pu le tester. Bien que sa sortie commence à dater maintenant, je serais intéressé par quelques recommandations d’optimisation d’image (si vous les avez toujours sous les mains). Au plaisir de lire votre réponse et vos prochains tests.
Non désolé.