Ce n'est pas à proprement parlé une nouveauté, puisque le JmGO 1895 est disponible depuis mars 2018 mais son concept est tellement original qui méritait une petite news.
Fidèle à une longue lignée de vidéoprojecteurs DLP 1080P à LED, le JmGO 1895 se distingue particulièrement par son apparence extérieure. En effet ses concepteurs ont poussé le concept de la vidéoprojection à son maximum et sont retournés aux origines du cinéma en nous proposant un diffuseur frontal au look délicieusement rétro.
Ce concentré de technologie actuelle est revêtu d'une armure du passé qui nous renvoie vers les origines du cinéma et de la pellicule qui contenait les films au format cinémascope. Elles sont aujourd'hui totalement inutiles mais il est possible de les faire tourner pendant le visionnage ce qui renforce encore plus l'illusion.
En rentrant plus dans les détails, le JmGO 1895 (c'est l'année de le première projection publique et payante du cinématographe Lumière à Paris) est un donc un projecteur DLP 1080P natif, équipé d'une source lumineuse LED RVB d'Osram.
Sa luminosité est annoncée à 1200 lumens avec un contraste de 20 000:1. Il s'agit d'un modèle tout-en-un comme je les affectionne, avec système sonore stéreo incorporé, lecteur médias, wifi et streaming (netflix).
Le JmGO 1895 est commercialisé sur Amazon.com ainsi que sur des sites de commerces en ligne chinois. Il est actuellement vendu 1299$ HTVA soit 1115€. C'est plus cher que des modèles comme le XGIMI H1 ou le Xiaomi à LED mais le surcoût est justifié par le travail effectué sur l'esthétique de cet appareil. J'avoue que le verrai bien trôner dans mon salon !
Le vidéoprojecteur JmGO 1895 fonctionne sous Android est compatible Bluetooth 4.0 et propose en connectique un port USB 2.0 et un en 3.0, un port Ethernet 10/100, un jack audio 3,5 mm, un port HDMI. Il tourne sous un SoC Quad Core avec 2 GB de RAM et 16 Go eMMc de stockage.
4 Commentaire(s)
Superbe effectivement avec son côté Vintage, tout en étant techniquement ( du moins sur le papier ) bien fourni.
Une petite œuvre d’art visuelle pour laquelle on peut se demander si l’image associée est de qualité, ce qui en ferait un produit très attachant.
😉
Je devrais pouvoir vous proposer un test bientôt.