SONY VPL-VW270ES : 4999€ Vidéoprojecteur 4K d’entrée de gamme avec aide à la fluidité 4K

SONY VPL-VW270ES

 

3 nouveaux modèles de vidéoprojecteurs 4K seront dévoilés à Berlin le 30 août 2018 à l'occasion du salon IFA, parmi eux, le successeur du VPL-VW260ES qui propose comme principale nouveauté l'ajout de l'interpolation d'images sur sources UHD.

 

Voici le communiqué de presse de la marque traduit :

Panneaux Natifs 4K SXRD™ :

Présentés dans les projecteurs de cinéma numérique de Sony, la technologie SXRD (Silicon X-tal Reflective Display) offre des images d'une résolution native de 4K (4096 x 2160), avec plus de quatre fois plus de détails que la Full HD. Les détails fins sont merveilleusement clairs et naturels, sans bords dentelés ni pixels visibles.

Voyez des noirs plus riches et plus profonds.

Les derniers panneaux SXRD 4K offrent un contraste encore meilleur, ainsi qu'une résolution native 4K. La projection SXRD offre des noirs riches et incrustes, ainsi qu'un mouvement cinématographique clair et une fluidité de l'image. Les améliorations apportées à la couche de silicium réfléchissante du panneau permettent maintenant un meilleur contrôle de la lumière, pour des ombres et des noirs reproduits avec précision.

SONY VPL-VW270ES

SONY VPL-VW270ES

Création de réalité en super-résolution

La technologie Exclusive Reality Creation analyse les images jusqu'au pixel près. Il utilise de puissants algorithmes de filtrage développés au fil des années de production cinématographique pour améliorer la netteté de l'image sans augmenter le bruit de l'image numérique. Il permet également d'améliorer la qualité des films HD Blu-ray Disc™ et DVD jusqu'à près de 4K.

Les couleurs s'animent avec TRILUMINOS™

Découvrez des couleurs et des tons réalistes. Le VPL-VW270ES intègre la couleur TRILUMINOS, reproduisant plus de tons et de textures que les projecteurs standard. Les rouges cramoisi, les bleus aqua et les verts émeraude sont magnifiquement exposés de sorte que les paysages et les paysages marins ont l'air plus vifs. Les visages sont également plus beaux, avec des tons de peau fidèlement reproduits.

Compatibilité HDR : chaque image prend vie

Tirez le meilleur parti des services UHD Blu-ray et de streaming d'aujourd'hui avec High Dynamic Range. La vidéo HDR offre une plage de luminosité étendue qui permet d'obtenir des images plus réalistes, à contraste élevé et des couleurs brillantes. Compatible avec les formats HDR10 et HLG (Hybrid Log-Gamma). Les projecteurs home cinéma de Sony reproduisent des couleurs et des contrastes fidèles à l'intention du créateur.

Compatibilité HDMI 18 Gbps

Avec une augmentation du contenu 4K HDR 60P, le VPL-VW270ES est maintenant compatible HDMI 18 Gbps pour des expressions de gradations plus fluides.

SONY VPL-VW270ES

SONY VPL-VW270ES

4K Motionflow™

Le puissant processeur vidéo du VPL-VW270ES offre Motionflow™ pour des mouvements fluides et clairs, même lors de la visualisation de contenu 4K. Motionflow ajoute des cadres pour réduire le flou, tout en conservant la luminosité, ce qui le rend idéal pour les contenus sportifs en mouvement rapide. Les puristes du cinéma peuvent choisir le mode True Theatre pour conserver les 24 images par seconde d'origine.

1 500 lumens pour une luminosité élevée

Profitez de l'action avec jusqu'à 1 500 lumens de luminosité, générés par une lampe de 225W, pour des images vibrantes sur les écrans.

Surveillez plus longtemps avec une lampe ultra haute pression de 225W.

Profitez jusqu'à 6000 heures* de temps de visionnement (en mode bas) à partir d'une lampe longue durée. Cela signifie moins d'échanges de lampes, une maintenance simplifiée et des coûts d'exploitation réduits.

Zoom motorisé et décalage d'objectif large

L'installation de ce projecteur dans votre pièce est facile grâce à un zoom motorisé 2,06x avec une large plage de décalage de l'objectif. Ajustez la position du projecteur jusqu'à 85% verticalement et 31% horizontalement pour obtenir le bon angle pour vos films.

Sélectionner parmi neuf modes d'image calibrée

Réglez rapidement l'image sur ce que vous regardez ou jouez. Choisissez parmi neuf modes d'image calibrés, dont deux modes film de cinéma, cinéma numérique, référence, TV, photo, jeu, cinéma lumineux et télévision lumineuse. Un outil avancé de réglage des couleurs HSV (Hue Saturation Value) vous donne encore plus de contrôle.

Ventilateur orienté vers l'avant

Comme le ventilateur est placé à l'avant du projecteur, vous n'avez pas à vous soucier de l'espace mural et du dégagement pour l'inhalation/évacuation de l'air pendant l'installation. Cela permet de maximiser la distance de projection pour des images projetées plus grandes.

Source


Les derniers commentaires

  • JVC LX-NZ30 DLP laser 4K XPR
    Bonjour Gregory, Je vous lis depuis plusieurs années et suis stupéfait par vos tests très complets qui permettent aux personnes…
    le 2023-01-27 10:53:17 par willon
  • Test Xiaomi laser Cinéma 2 : l’avis de Grégory.
    Bonjour, il est en test ici : https://www.mondoprojos.fr/2022/05/08/test-xiaomi-full-color-laser-cinema/
    le 2023-01-26 11:09:52 par GregW
  • Test Xiaomi laser Cinéma 2 : l’avis de Grégory.
    Bonjour, Merci pour cet article et la Màj apporté ! Apparemment le modèle aurait évolué, le Cinema2 est difficilement trouvable…
    le 2023-01-26 11:07:02 par Nafoot
  • Test Fengmi S5
    Tout à fait.
    le 2023-01-25 13:16:03 par GregW
  • Test Fengmi S5
    C'est compliqué l'image... :). Du coup, quand on bascule d'un mode de puissance lumineuse à l'autre (sans toucher à quoique…
    le 2023-01-25 13:14:26 par pingaddict
  • Test Fengmi S5
    Aux deux mon colonel ;)
    le 2023-01-25 11:19:46 par GregW

Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles