SONY VPL-VW870ES : 24999€ nouveau vidéoprojecteur laser 4K

Voilà, le SONY VPL-VW870ES est dévoilé à l'IFA 2018 :

 

Voici le communiqué de presse de la marque traduit :

Le sony utilise une source de lumière laser Z-Phosphor™ ultra-pure et fiable. Cette source lumineuse développée par Sony offre des images lumineuses pour jusqu'à 20 000 heures de fonctionnement ininterrompu - pas de remplacement de lampe et pratiquement aucune maintenance.

 

Présentés dans les projecteurs de cinéma numérique de Sony, la technologie SXRD (Silicon X-tal Reflective Display) offre des images d'une résolution native de 4K (4096 x 2160), avec plus de quatre fois plus de détails que la Full HD. Les détails fins sont merveilleusement clairs et naturels, sans bords dentelés ni pixels visibles.

SONY VPL-VW870ES

SONY VPL-VW870ES

Les derniers panneaux SXRD 4K offrent un contraste encore meilleur, ainsi qu'une résolution native 4K. La projection SXRD offre des noirs riches et incrustes, ainsi qu'un mouvement cinématographique clair et une fluidité de l'image. Les améliorations apportées à la couche de silicium réfléchissante du panneau permettent maintenant un meilleur contrôle de la lumière, pour des ombres et des noirs reproduits avec précision.

SONY VPL-VW780ES IFA 2018

SONY VPL-VW780ES IFA 2018

En plus de la sortie de lumière laser à commande dynamique, un iris avancé est également incorporé. La commande du diaphragme et le laser peuvent être réglés indépendamment et dynamiquement pour optimiser le rendement lumineux pour les scènes sombres et lumineuses bien éclairées. Il en résulte des noirs plus profonds que jamais, ainsi que des couleurs vives et éclatantes là où c'est nécessaire. Le contraste dynamique infini donne vie à chaque scène avec détails et réalisme.

SONY VPL-VW870ES

Salle de démonstration SONY IFA 2018 (VPL-VW870ES, VPL-VW270ES, versus VPL-VW760ES, VPL-VW260ES)

Pour une qualité d'image irréprochable sur l'ensemble de l'écran, le VPL-VW870ES est doté d'un objectif All-Range Crisp Focus (ARC-F). Cette lentille à grande ouverture adopte un design entièrement en verre pour ses 18 éléments, dont six éléments ELD (extra low-dispersion). Ceci assure une convergence optimale des primaires rouge, vert et bleu même aux bords extrêmes de l'image pour une image claire et vivante où que vous regardiez.

Optique ARC-V SONY VPL-VW870ES

Optique ARC-V SONY VPL-VW870ES

La mise au point optimale est réalisée, non seulement optiquement mais aussi numériquement, par le Digital Focus Optimiser. Il compense à l'avance la dégradation optique possible de l'objectif, puis produit les images corrigées de manière optimale, de sorte que même la mise au point dans les coins est meilleure que jamais.

sony VPL-VW780ES

Option optomiseur d'image sony VPL-VW780ES

La technologie Exclusive Reality Creation analyse les images jusqu'au pixel près. Il utilise de puissants algorithmes de filtrage développés au fil des années de production cinématographique pour améliorer la netteté de l'image sans augmenter le bruit de l'image numérique. Il permet également d'améliorer la qualité des films HD Blu-ray Disc™ et DVD jusqu'à près de 4K.

Tirez le meilleur parti des services UHD Blu-ray et de streaming d'aujourd'hui avec High Dynamic Range. La vidéo HDR offre une plage de luminosité étendue qui permet d'obtenir des images plus réalistes, à contraste élevé et des couleurs brillantes. Compatible avec les formats HDR10 et HLG (Hybrid Log-Gamma). Les projecteurs home cinéma de Sony reproduisent des couleurs et des contrastes fidèles à l'intention du créateur.

Avec l'augmentation des sources 4K HDR 60P, le VPL -VW870ES est maintenant compatible HDMI 18 Gbps.

sony VPL-VW780ES

Pourquoi le 18 Gbps est important

Le puissant processeur vidéo du VPL-VW870ES offre l'option Motionflow™ pour des mouvements fluides et clairs, même lors de l'affichage de contenu 4K. Motionflow ajoute des trames pour réduire le flou, tout en conservant la luminosité, ce qui le rend idéal pour les contenus sportifs en mouvement rapide. Les puristes du cinéma peuvent choisir le mode True Theatre pour conserver les 24 images par seconde d'origine.

Profitez de l'action avec jusqu'à 2 200 lumens de luminosité de la source de lumière laser, pour des images vibrantes sur les écrans.

Stockez les réglages d'objectif, de zoom et de décalage pour un maximum de cinq formats d'écran pour un rappel facile. La mémoire de position de l'image mémorise les paramètres clés afin que vous puissiez rapidement regarder des films dans le format idéal. Faites correspondre les rapports d'aspect, y compris 16:9 et Cinemascope, et stockez ces réglages dans le projecteur.

Réglez rapidement l'image sur ce que vous regardez ou jouez. Choisissez parmi neuf modes d'image calibrés, dont deux modes film de cinéma, cinéma numérique, référence, TV, photo, jeu, cinéma lumineux et télévision lumineuse. Un outil avancé de réglage des couleurs HSV (Hue Saturation Value) vous donne encore plus de contrôle.

 

 


5 Commentaire(s)

  1. soria patrick dit :

    avec le 870 ils essaient de remettre le 760 a peu pres au niveau du jvc dla z1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires

  • Hisense Laser cinéma PL1
    Sur le Galur oui mais il y a plein d’autres paramètres qui entrent en jeu.
    le 2023-01-31 06:07:40 par GregW
  • Hisense Laser cinéma PL1
    En principe le pro étant triple laser, il est supérieur au mono laser qui sort moins cher. Ou alors quelque…
    le 2023-01-31 06:04:04 par Delort
  • Fengmi Formovie écran Fresnel
    D'accord merci, j'ai commandé et vu après coup qu'il y avait un PB de hotspot, j'espère que cela restera limité
    le 2023-01-30 18:51:57 par Thomas LEFEBVRE
  • Fengmi Formovie écran Fresnel
    1) Non 2) Oui c’est ce couple que j’utilisais récemment.
    le 2023-01-30 17:40:24 par GregW
  • Fengmi Formovie écran Fresnel
    Salut Gregory, toujours pas de test pour cette écran? Tu me le conseillerais avec le Fengmi C2 ? Merci d'avance
    le 2023-01-30 17:35:28 par Thomas LEFEBVRE
  • Test Hisense PX1-Pro
    Très clair, merci pour votre réactivité. En espérant que le modèle PX2 pro réponde à ma problématique dans quelques mois…
    le 2023-01-30 16:48:27 par Tonyos44

Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles