XGIMI T1 : vidéoprojecteur DLP Laser UST 4K

XGIMI T1 : vidéoprojecteur DLP Laser UST 4K

 

A l'occasion du salon IFA 2018 de Berlin, Xgimi en plus de sa gamme de vidéoprojecteurs intelligents H2, Z6 Aurora et CC Aurora, le constructeur propose des démonstrations de son vidéoprojecteur laser à ultra courte focale , le T1.

Contrairement au H2, ce modèle n'est pour le moment pas prévu pour une commercialisation en Europe mais  il n'est pas impossible que cette situation évolue, d'autant que les vidéoprojecteurs UST (Ultra Short Throw) ont le vent en poupe.

A la lecture de ses caractéristiques, il constituerait une alternative intéressante au Xiaomi laser d'autant que le T1 est 4K alors que le Xiaomi est limité au 1080P.

 

XGIMI T1

XGIMI T1

 

Le T1 est équipé d'une puce DLP de 0.66 avec simulation 4K par wobulation X2, c'est une bonne chose car cela implique que l'image ne sera pas accompagnée de la pollution lumineuse qui accompagne la puce DLP 0.47 à simulation 4K (X4).

Grâce à sa source lumineuse au laser, il est capable de projeter une image de 3 mètres de base avec très peu de recul. C'est parfait pour les espaces réduits ou les pièces à vivre pour donner l'illusion d'une télévision géante.

Comme il s'agit d'un vidéoprojecteur intelligent, il fonctionne avec un OS basé sur Androïd 6.0, dispose d'un lecteur médias, d'un système sonore Harma Kardon, de wifi, prises Lan, support Bluetooth, etc....

 

Xgimi laser TV 4K T1

Xgimi laser TV 4K T1

C'est donc une solution audiovisuelle complète qui ne nécessite qu'un écran technique spécialement adapté aux projecteurs à ultra courte focale pour donner le meilleur de lui même.

Croisons les doigts pour les home cinéphiles européens que Xgimi décline son T1 dans une version internationale à l'image de sa gamme à LED.

 

En attendant voici le récapitulatif de ses caractéristiques :

XGIMI T1 spécifications

XGIMI T1 spécifications

 


13 Commentaire(s)

  1. LVB dit :

    salut Gregory, quel est l’ecran utilisé a l’IFA ?

    1. Grégory dit :

      Salut LVB, un modèle chinois spécial pour les projecteurs UST.

  2. gloup38 dit :

    Que devient le XGIMI Lune (0,65’DMD ; 1080p , UST , HDR10 ,, appartement il n’est pas exposé à l’IFA . sera t’il commercialisé pour l’Europe ?

  3. mike dit :

    Consommation, 530-590 watt, c’est beaucoup par rapport au xiaomi webmax(250 watt), donc on peut supposer enfin un modèle très lumineux a 3500-4000 lumens réel cette fois.
    La problème est toujours le même par contre, les prix de ses vidéoprojecteurs laser ust deviennent de plus en plus intéressant mais les toiles spéciales ust de grande diagonale a partir de 120-150 pouces ne baissent pas du tout et sont toujours a des prix exorbitants.
    Donc au final on se retrouve avec des situations ou les toiles sont bien plus chères que les vidéoprojecteurs, ce qui n’est pas normal pour moi et pour beaucoup.
    Ce qui est au final encore un gros frein a l’achat de ses vidéoprojecteurs.
    Le marché de ce genre de produit augmente pas mal ses derniers temps, donc l’excuse du sur mesure ne tient plus, il est vraiment temps que cela change avec plusieurs tailles standards en production de masse moins coûteux mais avec de la qualité.
    Et j’espère que les produits xgimi n’ont pas les problèmes de pixel mort qu’a le xiaomi mi laser depuis un moment sur beaucoup de modèle, ce serait vraiment dommage.
    Et c’est dommage que la version laser ust 1080p de xgimi ne soit pas sorti en France aussi.

  4. Borrus dit :

    Pas comparable aux gammes de xiaomi… le XGIMI T1 aura un price tag de 11.800 USD environ.

  5. skate dit :

    A ce propos mike,
    Je ne sais pas si on peut trouver de la toile UST au mètre.
    Je réalise moi même mes écrans à partir de toile tendue… c’est impeccable et cela coûte moins cher.
    Evidemment j’ai un mur dédié pour cette installation fixe.

    1. Grégory dit :

      Chris24 vend de la toile technique au mètre.

  6. sebdoc dit :

    salut, je viens de découvrir ce blog car je ne retrouve le lien pour le forum de phc, gregory tu es celui avec qui j’avais ouvert le post sur xiaomi laser ust ?
    content de découvrir ce site en tout cas

    1. Grégory dit :

      Salut Seb oui je suis le Gregory que tu évoques. L’ancien Blog c’est du passé, maintenant c’est ici que je publie.

    2. Joe Gillian dit :

      ah ah Sebdoc pareil, je recherchais l’ancien blog pour le forum et avoir des news sur le xiaomi mi laser 5000 qui sort en France à prix contenu.

      Je vais donc découvrir ce site 🙂

      1. Grégory dit :

        Bienvenue Joe gillian :).

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles