SCREENEO 3.0 un avenir incertain

SCREENEO 3.0

 

En septembre 2017, j'étais un des premiers à découvrir le troisième exemplaire du projecteur à ultra courte focale de Philips/Xgem : le Screeneo 3.0 ou HDP3550. A l'époque le représentant de Xgem/Philips m'avait annoncé une commercialisation de la nouvelle génération de leur modèle à succès pour le printemps 2018.

Malheureusement je viens d'apprendre que Xgem est en liquidation judiciaire depuis juin 2018. Ses activités sont censées être reprises par la firme suisse Power Data Holding. C'est elle qui prendra en compte le SAV et la commercialisation des nouveaux modèles Screeneo et Picopix par le biais d'une filiale appelée Screeneo Innovation.

SCREENEO 3.0

SCREENEO 3.0

Autant dire que le démarrage du nouveau SCREENEO 3.0 est encore retardé et qu'on peut utilement s'interroger sur son utilité au vu des performances du Xiaomi Mi laser projector, un diffuseur frontal à 1899€ avec source lumineuse au laser et optique à focale ultra courte.

La nouvelle société espère lancer le SCREENEO 3.0 pour la fin de cette année au tarif de 1800€, mais contrairement au Xiaomi, sa source lumineuse est une lampe classique

Pour mémoire voici un résumé des caractéristiques du SCREENEO HDP3550 (SCREENEO 3.0) tel qu'il était présenté à l'IFA de Berlin en août 2017.

SCREENEO 3.0

Screeneo 3.0 caractéristiques

 

 


24 Commentaire(s)

  1. Naufel Dekli dit :

    Bonjour,

    Nous sommes la societe SCREENEO INNOVATION SA et avons repris la societe X-GEM.
    Le Screeneo 3 sera bien commercialise en Q4 2018 et sera bien plus puissant que nos concurrents. Evidemment nous conservons notre produit All in One avec une son 2.1 Digital, un caisson de basse integre ainsi que toute la connectique des Screeneo.

    1. Arnaudg dit :

      Bonjour,

      Merci pour ce commentaire.

      J’attends depuis plusieurs mois de pouvoir m’acheter un projecteur à ultra courte focale Screeneo 3.0.

      J’ai appris récemment que le produit XIAOMI Laser Projecteur sera sur le marché français d’ici quelques jours : je suis prêt aujourd’hui à acquérir ce produit car je suis lassé d’attendre la sortie, sans cesse repoussée, du Screeneo 3.0.

      Pourriez-vous nous dire à quelle date est prévue la sortie du Screeneo 3.0 ? En fonction, je me tournerais vers Xiaomi.

      Je vous remercie par avance pour votre retour,

      Bien cordialement,

      AG

      1. Grégory dit :

        Arnaud, il est prévu pour une sortie en fin d’année 2018.

        1. ArnaudG dit :

          Merci pour votre retour rapide. Je comprends la situation compliquée de cette sortie, et votre difficulté à évoquer une date précise. Mais… pour ma part j’attends sa sortie depuis près d’1 ans, repoussée tous les trimestres : qu’est ce qui pourrait rassurer les futurs acheteurs comme moi sur l’enfer fait que Screeneo 3.0 va effectivement être sur le’ marché d’ici 3 mois ?
          Le fait de ne pas avoir de date a moins de 3 mois n’est pas très rassurant.
          Votre produit me plait, mais sans garantie de sortie, je pourrais me tourner vers la concurrence (Xiaomi) qui vient de lancer son produit : comment pouvez vous me garantir que c’est fois, c’est la bonne ?

          Pardonnez mon impatience 😉
          Bien cordialement

          Arnaud

          1. ArnaudG dit :

            Sur le fait*

    2. Guillaume dit :

      Personnellement, je n’y crois plus. Le Screeneo a toujours un train de retard, et c’est le point de vue d’un possesseur des premiers.

      Il n’y a qu’à voir le commentaire SCREENEO INNOVATION qui est assez vide : “bien plus puissant que la concurrence” ? OK, quelles sont donc les nouvelles spécifications ? Car celles du 3.0 annoncées il y a 1 an sont aujourd’hui largement dépassées.

      On est à l’ère du 4K, on aura le droit à du 1080p ; les chinois font aujourd’hui mieux. Quitte à choisir du 1080p, j’attendrais avec plus d’intérêt le Panasonic…

    3. karine Massol dit :

      Bonjour, vous aviez annonce la commericialisation du Screeneo pour Q4 2018. nous avons donc attendu, mais nous sommes a une semaine de Noel et rien a l’horizon, ni produit ni communication… bref assez attendu , nous achetons donc le Xiaomi mais c’est dommage car nous aimions beaucoup ce form-factor.

      KM.

  2. BENOIT dit :

    Bonjour Screeneo Innovation,

    Pourriez-vous communiquer les caractéristiques techniques de votre produit ? En effet, s’il est en production pour commercialisation Q4 2018, celles-ci doivent être désormais disponibles.

    Merci.

    Benoît

  3. KM dit :

    Merci pour votre réponse! Je m’apprêtai a acheter le model Xiaomi! Mais si vous me dites que le Screeneo 3.0 sera sorti avant Noel, je suis prête a patienter encore une peu ! J’aimerai comme Benoit les specifications du produit.

  4. Thierry dit :

    Bonjour,

    Voici le lien vers le manuel (en anglais) posté sur le site de la FCC il y a déjà plusieurs mois :

    https://fccid.io/2AGG8HDP3550/User-Manual/User-manual-3672096

    Avec la reprise par une nouvelle entreprise, peut-être que celui-ci n’est plus d’actualité.

    Cordialement

  5. Chris dit :

    Really interested to know when this would be available in the market to buy. It has been a long wait

  6. DarkLink974 dit :

    Bonjour
    Toujours pas de nouvelles de son lancement ?

    1. Grégory dit :

      Non toujours rien, j’ai relancé la semaine dernière mais sans réponse pour l’heure.

  7. verrez dit :

    bonjour, pour ma part, je possedais le premier screeneo avec lequel j’ai eu des soucis, je devais donc acquerir egalement le 3.0 en juin date a laquelle il devait normalement sortir, mais egalement marre de l’attente et suite a ma mauvaise experience avec le premier, je n’ai plus attendu et ai acqueri un LG HF85JG, qui est un excellent produit en 1080p ultra courte focale, avec internet en wifi et plein d’autre options tt aussi bien que sur le screeneo, produit bcp moins encombrant, seul ique, le son pas terrible mais quand tu as un home ciné bose on s’en fou du son, voila j’espere que cela va vous aider

  8. zoum dit :

    Moi aussi je l attendais depuis un an.
    Maintenant, je suis en train de regarder et faire des comparatifs avec ses concurrents :
    Xiaomi150,PanasonicTX-100FP1E. Merci pour ton com, je vais aussi regarder le LG du coup.
    Si d autres ont des retours d expériences sur les autres videoprojecteurs, n’hésitez pas.

    1. Grégory dit :

      Il sera présenté au CES de Las Vegas en janvier 2019.

  9. zoum dit :

    Depuis le temps…
    Mais toujours pas de date de sortie ….
    La seule chose qui m avait fait patienter, c etait la durée de l ampoule. Mais quand on voit la durée annoncée par le Xiaomi, et des coms contradictoires sur la durée des ampoules sur le Screeneo 2.0 …
    Ce qui me rebutait aussi chez le Xiaomi, c etait le menu en chinois…

  10. zoum dit :

    Bon finalement j ai pris le 2.0 car marre d attendre. Je l ai touché a un prix raisonnable. Je viens de lui faire une mise a jour. Mais je trouve que la telecommande repond lentement. J ai un autre probleme majeur. J ai beau modifié le focus et la nettete de l image, je n ai pas l impression que ca modifie quoi que ce soit. Quand je modifie le focus, je ne vois pas apparaitre quoi que ce soit (menu ou autre) sur l image . Est ce normal ? Merci de vos réponses.

  11. zoum dit :

    Ces tentatives de modifications etaient pour rendre l image un peu moins floue.
    Merci

  12. Fets dit :

    Salut,
    retour d’expériences, je possède le screeneo v1 depuis sa sortie. Il marche super bien. Pour la netteté de l’image, sur le v1, rien ne s’affiche, c’est une molette à tourner pour ajuster la netteté en cas de changement de place du projecteur par exemple.
    La durée de vie de mon modèle est de 30 000 heures ce qui laisse au grand minimum 13 ans si je m’en sers 6 heures par jour.. ça laisse le temps !
    A voir si le screeneo v3 sortira finalement. Logiquement 3 nouveaux screeneo arrivent en janvier au CES et devrait être commercialisé au premier trimestre. Mais apparement, ce sont des projections courtes focales et non ultra courte focale comme le screeneo.
    Le screeneo est vraiment super pratique, qualité d’image et de son au top pour mon utilisation en tout cas.
    J’espère que ce petit retour d’expérience vous aura un peu aidé dans vos décisions.

  13. zoum dit :

    Réussi à regler le probleme. Su le 2.0, ce n’est pas une molette que l on tourne mais une touche qui agit comme la molette. C est desarconnant d appuyer sur un bouton et de ne rien voir apparaitre à l écran. Surtout que les réglages sont fins. Je suis arrivé à mes fins.

  14. Suzanne dit :

    Bonjour,

    J’ai un screeneo TV1590 qui commence à faiblir. Pouvez-vous me dire si vous allez véritablement lancer le screeneo 3.0 parceque là on n’y croit plus trop mais on espère encore car ce produit est tellement fantastique. Nous sommes maintenant en janvier 2019, une date de lancement svp? Est-ce que ce sera une projection ultra-courte? Depuis l’Espagne, sur quel site me recommandez-vous de l’acheter?

  15. cazanove dit :

    bonjour je possède un screeneo HDP1690 TV , je ne peux plus entrer dans le menu . Je l’ai acheter le 18/02/2017 est il possible de le réparer .

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

  • Test Xgimi Horizon : l’avis de Grégory.
    Bonjour Grégory et bravo pour tes tests et la mine d’info qui en résulte. J’aimerai invetstir dans un vidéo projecteur…
    le 2024-03-04 15:39:27 par Tommy
  • Test JVC DLA-NP5
    […] peut en profiter pour tacler au passage les grandes marques comme JVC ou SONY qui vendent à prix d’or…
    le 2024-03-02 18:35:48 par Test Hisense PL1 - Mondoprojos.fr
  • Test Hisense PL1
    Merci Hervé, je vais rectifier.
    le 2024-03-02 18:31:41 par GregW
  • Test Fengmi S5
    Je viens de recevoir le mien. J'ai installé projectivy. J'ai réussi à trouver un apk pour oqee qui fonctionne (version…
    le 2024-03-02 17:45:41 par sorata
  • Test Hisense PL1
    Bonjour Grégory, une petite correction à apporter stp , la télécommande fonctionne en infrarouge mais pas que ! :)
    le 2024-03-02 17:20:50 par Aokiba
  • Pourquoi le calibrage précis des projecteurs est crucial pour une expérience visuelle authentique
    Si le projecteur n’est pas encore acheté autant le faire directement calibré avec l’offre de nothingprojector, sinon s’il faut de…
    le 2024-03-02 15:21:49 par GregW

Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles