Je viens de réceptionner la version française du vidéoprojecteur laser à ultra courte focale à succès : le Xiaomi Mi laser projector dans sa version française.
J'avais déjà pu effectuer un banc d'essai du modèle importé de Chine qui a été vendu à plusieurs centaines d'exemplaires en France malgré la quasi absence de support et des menus en mandarin. C'est dire l'attente autour de ce type de vidéoprojecteur.
Il est facile de comprendre les raisons d'un tel succès car le Xiaomi Mi laser projector est le premier vidéoprojecteur intelligent (lecteur médias, wifi, etc...) équipé d'une source lumineuse au laser, d'un système sonore performant et d'une focale ultra courte qui lui permet de projeter une très grande image avec peu de recul et vendu à moins de 1700€ en import.
Chers lecteurs, je sais que vous êtes nombreux à attendre mon verdict par rapport à la version import et c'est donc sous cet angle que je mènerai mon examen de la version française.
En attendant la publication de mes résultats qui interviendra à la fin de la semaine prochaine, vous pouvez parcourir les lignes du banc d'essai du modèle chinois qui se trouve ici : Test XIAOMI LASER PROJECTOR UST.
La version française est disponible à la vente au tarif recommandé de 1899€.
A très vite donc sur le blog de PassionHomeCinema.fr !
16 Commentaire(s)
Bonjour Gregory,
C’est prévus le test Mi Ultra Short Throw en version noir plus lumineux ?
Difficile mais j’aimerai bien.
Tu habites où ?
Si pas trop loin de Lyon je peux te prêter le mien de Wemax One.
On peut en discuter par mail, merci pour ta proposition en tout cas.
Bon pour le moment et je doute que cela change, je confirme une partie des remarques du test de 01net et je serai même plus sévère sur certaines évaluations comme la fluidité (c’est le festival du judder) et les artefacts vidéos.
En tout cas, c’est bien plus qu’une simple traduction des menus qui a été réalisée pour l’adaptation au marché français. La mesure d’inout Lag est bien différente, ainsi que la colorimètrie en sortie de boite (là pour le coup je ne suis pas d’accord avec 01net). On verra tout ça dans le test mais je pourrai résumer ma conclusion ainsi « rendez-moi la version chinoise » !.
@Androg comment trouve tu le Wemax One en projection jour?
Je lorgne dessus pour remplacer ma TV 4k
Il s’en sort très bien et est tout a fait exploitable en plein jour.
Après, il ne faut pas espérer des noirs profonds non plus, mais c’est largement regardable.
Je conseille tout de même d’utiliser une toile technique ALR (ambient light rejection) qui permet justement d’avoir une image bien plus lumineuse en plein jour. J’ai une XY screen est c’est vraiment parfait.
@Terasaka
Pourquoi ? pour avoir une image plus grande ?
Il downscale la 4k en 1080p… mais n’est pas 4k.
Oui bien sur 100 P pas grave pour le downscale si l’image est bonne.
Ok merci Androg , d’accord avec toi pour la toile technique.
eric
Le test sera publié ce Week-end (6 au 7 octobre).
Bonjour, je souhaite faire une salle dédiées, pour cela j’ai en ma possession une toile lumene capitol 240 cpre et un vidéoprojecteur samsung A600b. Je veux me séparer du vidéoprojecteur pour installer à la place un vidéoprojecteur à focale courte ou ultra courte ( cela évitera les ombres sur l’écran lorsque mes enfants et moi jouons à la kinect xbox). Ma question est donc la suivante: Quel est selon vous le meilleur choix le xiaomi mi laser ou le wemax one , le viewsonic px800h ou encore l’acer predator z650 ? l’installation n’est pas la même… De plus je souhaite si mon choix se porte sur un UST, démonter ma toile et la fixée sur un cadre rigide,qu’en pensez vous est ce possible ou il vaut mieux utiliser un mur et une peinture spéciale (laquelle ?). Je vous remercie par avance au temps que vous pourrez me consacrer afin de répondre à ces interrogation.