Après le banc d'essai du BenQ W2700, voici que se profile le test complet du nouveau vidéoprojecteur DLP 4K de BenQ : le W5700.
Cela fait déjà plusieurs mois que je vous ai fait découvrir cette référence. Il s'agit d'un projecteur home cinéma à simulation 4K conçu pour les cinéphiles exigeants et dont la coque noire rappelle qu'il doit venir prendre sa place dans une pièce dédiée.
Le W5700 cumule les qualités sur le papier : Lens-shift vertical et horizontal de grande amplitude pour faciliter son positionnement, certification ISFccc, support HDR-10 et HLG avec auto-tone mapping, traitement vidéo avec aide à la fluidité 1080P et 4K, compatibilité 3D, filtre couleur intégré pour atteindre 100% du Gamut DCI-P3, etc....
Son bloc optique est spécialement conçu pour la restitution des programmes 4K et est entièrement en verre.
Nouveauté empruntée au monde des "smart projectors", le BenQ W5700 dispose d'un lecteur médias qui lui permet de diffuser directement des films et photos à partir de son port USB.
J'ai pu découvrir ce modèle en avant-première à l'ISE d'Amsterdam dans une version non finalisée qui m'avait bien impressionnée. C'est aujourd'hui un appareil de série que je me propose de vous faire découvrir au travers d'un test complet qui sera publié sur le blog de PassionHomeCinema.fr.
29 Commentaire(s)
Bonjour hâte de lire le test sa sera peut-être mon futur vidéo projecteur ou le Viewsonic x1004k
Oh! le chanceux qui va regarder le lancement de la prochaine saison de Game of Thrones avec un super vidéoprojecteur!!!!
Le 15 avril à 02h00 du matin, je serai réveillé et le W5700 aussi pour la saison finale !
il fait très Sony ce benQ , en aura t-il l’étoffe ? j’ai hâte de voir ça
Bonjour,
Quand sera disponible le test finale ? Et j’ai une question je sais qu’il coutera plus de 2000 euros , vous savez sur quelle site on meut le prendre en 3 ou 4 fois ? Car sur la majorité des sites on peux avoir ce genre de credit pour 2000euros max
Le test sera publié le week-end du 20/21 avril.
Bonjour Gregory, hâte de lire ce test.
J’espère qu’il y aura malgré tout un test de la 3D (en comparaison de l’optoma hd51 que tu avais testé avec ghost in shell), si l’unité est accompagnée de lunette.
Encore un test très très attendu Greg !
C’est peu de le dire …!
À te lire 🙂
Grego merci pour ta test rapide j attend avec impatience se test enfin me décider entre l epson et se dernier
Super j’attends ton test avec impatience 🙂 vivement le 20/21
Salut Greg
As-tu toujours le w2700 pour une petite photo comparative des tailles des deux modèles (très important pour le wife acceptance factor 🙂 )
Non désolé
Dimensions (H x L x P) (mm)
492 x 168 x 349 ( c’est sur le site benq) 🙂
Bonjour Gregory, j’attends ton test avec impatience,je suis un passionner d’home cinéma.Mon problème C’cet que j’ai pas de sale dédiée,je suis sur un salon et mon videoprojecteur actuel et un BenQ W1080ST. Ma question est la suivante j’ai un ecran de 300 de basse evec un recule 3m80 est ce que avec le BenQ le W5700. la même image de de base.Merci pour ta réponse.
Présentation hier par l’équipe BenQ sur Paris.
Qu’il est beau!!!
Ne nous fais pas trop languir !!!!
Je rédige le test de l’Acer V6520 et dans la foulée j’embraye sur les mesures du W5700. Je posterai demain les premières valeurs sur ma page Facebook Projo’s Lair.
Bonjour Gregory,
Oui, je sais bien matinal ce matin … 😉
Repose toi bien après cette nuit assez courte.
Petit question du matin pour toi, après les croissants ( attention à la ligne … ! ;).
Si, on considère que le mode cinéma est celui qui est censé être le plus proche de la calibration Rec709, qui plus est avec 702 lumens en lampe eco ( ce qui est suffisant ) pour le plus grand nombre et les bases d’écrans usuelles, est ce que l’activation de l’iris ( pour ainsi dire obligatoire 4759:1 ) chamboule toute la calibration ou son dosage permet de rester bien dans les normes ?
Ou alors, le mode calibré n’est il effectif qu’en mode natif ( avec du coup un contraste de 711:1 ) ?
Merci de ta reponse 🙂
Bonjour David, j’ai calibré le mode utilisateur et j’arrive a obtenir 989 lumens en mode eco. ce qui est appréciable pour les images HDR. Mon calibrage est d’ailleurs plus fin que le mode cinéma usine.
Il faut opérer avec l’iris dynamique désactivé pour calibrer correctement mais une fois que c’est fait tu peux l’activer, la température de couleurs et le Gamut ne bougeront pas. L’iris n’influence que le gamma.
Bonjour Greg,
Le w5700 est à oublier dans une pièce de vie avec écran technique ? S’en sort-il mieux comparé au w2700 dans ton environnement ?(probablement mieux traité contre les pollutions lumineuse que le mien)
Merci
Pas du tout, c’est même tout le contraire. J’utilise le BenQ W5700 dans un environnement non traité avec une toile technique.
Merci et donc au weekend prochain pour le test !
Merci Greg, hâte de lire le test 😉
Salut Gregory,
bravo pour tous les tests et toutes les infos que tu donnes sur ton site !
J’ai une question car je suis un peu perdu tellement l’offre est grande : j’aimerais faire l’achat d’un premier projecteur à moyen/grande focale égal ou à moins de 1400 € (je n’en ai jamais eu avant). Son utilisation principale serait pour du cinéma mais aussi pour du jeux en réseau type moba sans être un hardcore gamer(je dirais donc un input lag de moins de 50 ms malgré tout). Quel serait selon toi le bon choix ? Cela vaudrait il le coup de rajouter 200 € pour avoir quelque chose de meilleur ?
Merci et bon Game of Thrones 🙂
Oups : Tu as quel firmware ?
Tu devrais peut être attendre une mise à jour du firmware pour la gestion de l’Iris, car aux US, ça tousse.
Toi et Kraine sortent toujours le Test ce Week end ?
J’ai la V.1.0 mais effectivement il y a un souci en RVB avec l’iris dynamique. Le W5700 ne semble apprécier que l’YUV.
Les US c’est eux qui écrivent que l’input Lag est à 58 ms ? 😉