Réception du BenQ TK800M pour un futur test PHC.FR

J'ai réceptionné il y a quelques jours déjà, le successeur du TK800 que j'ai testé sur ce blog à cette adresse : test BenQ TK800 (cliquez sur le lien). Ce projecteur DLP 4K est équipé d'une roue chromatique RVBW qui lui permet de pousser sa luminosité à 3000 lumens (données constructeur) mais avec une colorimétrie qui colle moins aux références rec.709 que le W1720.

BenQ TK800M
BenQ TK800M

La lettre "M" qui est collée à sa référence indique qu'il est équipé de la nouvelle puce 0.47" de Texas Instrument avec un cadre lumineux réduit. J'ai déjà pu procéder à quelques mesures et je peux déjà vous dévoiler que c'est le projecteur DLP à simulation 4K avec le meilleur niveau de lag que j'ai mesuré.

En attendant la publication du test complet, voici déjà un aperçu de ses performances sur un extrait 4K HDR de SICARIO :


11 Commentaire(s)

  1. Jérôme dit :

    Salut Greg, encore une petite exclu sympa,l’image rend pas mal mis a part les noir qui paraissent un peu bouché.il n’y a plus qu’à attendre ton test pour ce faire une idée,mais je n’ais plus grand espoir dans cette puce qui à mon avis, mis à part l’apport de la 4k à pris contenus,elle ne fait que tiré vers le bas la qualité intraseque de l’image pour le home cinéma à domicile.

  2. Stan dit :

    Salut,
    Cette puce 0.47 corrigée me semble également ne pas être la meilleure candidate pour la 4K abordable. Je trouve dommage que la puce 0.67 XPR des UHD65 et M550 est été abandonnée aussi rapidement et je pense qu’il aurait été intéressant de trouver un projecteur équipé de cette puce avec les améliorations en terme de colorimétrie et de gestion des noirs des nouvelles générations.
    Bon week end

    1. Grégory dit :

      Bonjour Stan, une des raisons de l’abandon de la 0.67 c’est qu’elle ne pouvait pas faire de la 3D ! Ironique quand on voit l’état de la ressource 3D actuelle.

  3. Ludivinilsliam dit :

    Certains dlp avec puce 0.67 n’ont pas eu une mise jour pour la 3d comme le BenQ w110000 ?
    Déjà que les puces 0.67 n’ont pas un contraste très élevé mais les puces 0.47 c’est encore pire et en plus elles ont un contraste ANSI plus bas !

  4. nicopaco dit :

    En effet la première génération de puces 0.67 ne pouvait pas faire de 3d, mais la seconde génération en est tout a fait capable, voir le nouveau X12000 de benq (HT9060).
    https://www.benq.com/en-us/projector/cinepro-pro-cinema/ht9060/specifications.html

  5. dadalux dit :

    Bonjour Grégory.
    est-ce que un test du benq x12000h est prévu de votre coté ?

    1. Grégory dit :

      Bonjour, pas pour le moment. J’avais déjà testé le X12000 en son temps.

  6. RAUL06 dit :

    Bonjour,
    J ai hâte de voir le test , j hésite beaucoup avec le w1720.
    a bientot

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles