XGIMI HALO : DLP LED 1080P

Je vous avais déjà annoncé la sortie en Chine du H3 et du RS-Pro mais ces projecteurs DLP LED 1080P et 4K resteront dédiés au marché asiatique. La version internationale du H3 prend l'appellation de "HALO". Les menus traduits en français sont donc au programme.

Il s'agit encore une fois d'un projecteur compact intelligent, tout-en-un, conçu autour d'une source lumineuse à longue durée de vie (LED 30 000 heures). Petit ajout par rapport aux H1/H2, il intègre une batterie qui doit permettre de s'en servir sans le brancher sur le réseau électrique (autonomie 4 heures).

XGIMI HALO
XGIMI HALO

Le Xgimi HALO offre une résolution native 1080P mais est capable de diffuser les signaux 4K HDR-10.

Son magasin d'applications fonctionne sous AndroïdTV 9 (version officielle), son système sonore est pris en charge par deux haut-parleurs Harman Kardon de 5W (2X5W) . De nombreuses fonctionnalités viennent faciliter l'expérience utilisateur pour l'installation et l'usage au quotidien (autofocus électrique, télécommande intelligente pilotable à la voix, ajustement de trapèze sur 4 points, etc.....).

Son prix officiel de lancement était positionné à 799€.

Voici le résumé de ses principales caractéristiques :

  • Résolution native 1920x1080
  • Luminosité 600 à 800 lumens
  • Android TV officiel avec plus de 4000 applications
  • Son Premium Harman Kardon
  • Correction de trapèze sur 4 axes
  • Auto focus électrique
  • Mode mirroir avec votre téléphone via Chromecast
  • Contrôle voical avec Google Assistant
  • Support 3D DLP-Link
  • Contraste 1000:1
  • Rapport de projection 1:2:1
  • Connectique 1 prise HDMI2.0 , 1 prise USB2.0, DC, Headphone port
  • WIFI Dual-band 2.4/5GH,802.11a/b/g/n
  • Bluetooth 4.2
  • Batterie incorporée de 17100mAh

75 Commentaire(s)

  1. Dery dit :

    Un ptit test de prévu gregory ?

  2. Olivier dit :

    Bonjour, cet appareil est-il ultra courte focale? Pourriez-vous me dire si je pourrai envisager d’utiliser talkback, le lecteur d’écran intégré au système permettant aux aveugles d’utiliser les appareils? Je suis mal-voyant mais j’ai besoin de pouvoir exploiter un vidéoprojecteur dans le cadre de petites formations… Il faudrait que je puisse le piloter même sans vraiment pouvoir voir ce qu’il affiche. Merci, Olivier

    1. Grégory dit :

      Bonjour, non il est pas à focale ultracourte.

      1. Ludo dit :

        Bonjour,

        Je viens d’acheter le Xgimi Halo. Je connaissais pas la fonction mais j’ai regardé. Le Halo à bien une fonction talkback inclus via l’interface Android TV

        1. Jam dit :

          Hello Ludo,

          Es tu content du Halo? Les applications sont via Aptoide ou Google play? La qualité de l’application Netflix est du SD ou du FHD?
          Merci

        2. Olivier dit :

          Bonjour Ludo, je tenais encore à te remercier, parce que grâce à tes informations j’ai acquis, , le halo qui me donne toute satisfaction. avec l’appli disponible sur l’appstore, je ne parviens pas à le contrôler parce qu’on ne peut pas choisir quel réseau Wi-Fi on veut utiliser. Mais les applis de télécommande sont nombreuses, et c’est très confortable d’avoir une télécommande vocalisée grâce à l’iphone pour piloter le halo,. Il ne me reste plus qu’à voir avec des solutions du type TeamViewer si je pourrais me faire assister, le cas où, à distance, et je serai en parfaite sérénité pour utiliser ce projecteur même sans pouvoir le voir. Dernier détail, il focalise plutôt bien même à vraiment courte distance, genre 50 cm même pas, ce qui peut en faire une tv sans écran dans de très nombreux contextes… Bonne continuation à toi et à tous sur ce site. Olivier

  3. Mathieu dit :

    Bonjour,
    Il semble assez différent du H3 en terme de taille non ? Plus compact ? Est ce vraiment le même ?

    1. Grégory dit :

      Non ce n’est pas le même mais le H3 n’aura pas de version internationale.

      1. kikiboo dit :

        punaise ! c’est vraiment dommage pour le RS PRO 4K !!!
        j’aurais bien sauté dessus !

      2. norgei dit :

        Salut Gregory, j’ai découvert ton blog il y a peu après mes recherches sur les projos Xgimi, je m’étais d’abord intéressé au H2, mais voila que Xgimi sort le H3.

        Vraiment très, mais très très déçu (pour rester poli) pour la version internationale du H3, moi qui espérait l’acheter, c’est vraiment idiot de la part de Xgimi de ne pas le proposer à l’international alors qu’ils l’ont fait avec le H2

        La soit disant version du H3 pour l’internationale avec ce Halo n’est vraiment pas un H3, c’est vraiment n’importe quoi cette décision x moins de luminosité, form factor pas du tout pareil (je préfère celui du vrai H3), le Halo est plutôt orienté mobilité avec sa batterie intégré alors que le H3 est fait pour un usage sédentaire …

        Tu saurais pas si on peut quand même acheter le vrai H3 quelque part? Là je suis en train de voir avec Xgimi directement pour savoir ou acheter ce H3 de malheur. Sur le site chinois de Xgimi, il est en vente, mais évidemment, c’est mission impossible pour l’acheter. Bref, mon projet tombe à l’eau avec ce que tu viens de m’apprendre la.

    2. Olivier dit :

      Bonjour, merci beaucoup pour l’info ! Peux-tu me dire ce que tu penses de la luminosité, du contrast et du bruit du ventilateur? J’envisage de l’utiliser avec un écran électrique lumene EDEN 150C quelle est la taille mminimum de base d’écran, et à quelle distance de projection? ça fait beaucoup de questions, mais surtout quand on ne peut voir les vidéos YouTube ou des appareils en présentation, c’est pas simple de faire le bon choix. En tous cas bon Noël et bonnes vidéoprojections ! Olivier

  4. Jc dit :

    Bonjour
    Ou peut on entrer le code de réduction svp ? J’arrive direct à la page de paiement . Vous me conseillez plutôt paypal ? Ou carte ?

    1. Grégory dit :

      Une fois que le projecteur est dans le panier c’est en bas à gauche « coupon ».

  5. Julien dit :

    Bonjour,
    Le videoprojecteur et il compatible AirPlay ?
    Car j’aimerais utiliser ma barre de son sans qu’il y ai de décalage.
    Et en général le Bluetooth c’est pas top pour regarder des films.

  6. Ugo dit :

    Bonjour,
    Une question de néophyte : si tu branches une chromecast ou apple tv, as-tu toujours des problèmes ?
    Je suis interessé par un H2, mais je ne veux pas acheter du jetable…

  7. Kiki dit :

    Bonjour
    J’envisage d’acheter ce projecteur, des retours? comme il est encore récent je trouve peu d’avis sur le net.
    J’hésite avec le xiaomi you ne edition, mais la batterie est un plus pour mon usage.

    Merci

  8. Mikael dit :

    Bonjour Gregory,

    Je me suis enfin décidé la semaine dernière et j’ai commandé (et reçu) le Xgimi Mogo.
    L’appareil est parfait pour mon utilisation (il est silencieux, houra !).
    Hélas, il a un défaut de fabrication. L’écran est de travers, comme si le projecteur faisait une légère rotation. Pas grand chose mais assez pour être remarqué.
    Je vais donc me faire rembourser par Amazon, ils ne peuvent pas l’échanger. Et dommage, je l’avais eu à 350e en promo la semaine dernière et la promo est terminée.

    Bref, je vais donc attendre une prochaine promotion et pourquoi pas sur le modèle Mogo Pro ou bien le Halo.
    Maintenant que je suis certain de la marque et de la gamme, peut être que je me laisserai tenté par une meilleure qualité d’image.
    En effet, même si ça faisait largement le taff vis à vis de mon attente, je dois avouer que la qualité d’image n’est pas folle. Durant les scène sombres d’un film, on ne voit pas grand chose (même en ayant fermé les volets ahah).

    Du coup, je me demandais si c’était toujours d’actualité un test du Halo ?

    Merci par avance de ton retour

    1. Grégory dit :

      Non désolé par dans un futur proche.

  9. Sguitra dit :

    Bonjour, j’ai eu l’occasion d’avoir entre les mains le xgimi mogo pro et le halo. Mes premières impressions sont plutôt positives mais avec quelques bémols.
    Dans les deux cas l’image m’a semblé assez précise et plutôt punchy mais les 300 lumen ANSI du mogo pro ne sont guère utilisables que dans un environnement noir et encore, les scènes sombres manquent cruellement de contraste. Le halo se débrouille forcément mieux avec ses 800 lumen ANSI même si la pénombre reste requise. Les deux appareils disposent d’une batterie, ce qui peut être fort pratique en déplacement mais dans les deux cas la luminosité en prend un coup, c’est particulièrement notable sur le mogo pro. Le système d’autofocus est plutôt performant, je n’ai pas assisté à une perte de netteté après plus d’une heure de visionnage. Le keystone automatique a ses limites, il faut qd même mettre les deux appareils en face de l’écran pour avoir une image rectangulaire. A noter que je suis normalement sensible aux effets arc-en-ciel sur les modèles DLP et que je n’ai ressenti aucune gène sur les deux appareils. Est-ce l’effet led, j’ai cru comprendre que la techno était légèrement différente ? Dans les deux appareils, on retrouve AndroidTV. Je n’ai pas eu l’occasion de tester cet aspect au-delà de l’utilisation de l’appli Youtube avec pilotage depuis un smartphone (android et iPhone). Plutôt sympa.
    Le point qui m’a le plus déçu, c’est le son. Sur le mog pro, même si c’est relativement propre sur les aigus et les médiums, les basses sont quasi absentes et on a une sensation assez désagréable quand on monte le volume qui, même au maximum reste faible. On n’est pas au niveau d’une enceinte de type UE Boom en comparaison. Sur le halo, le son est meilleur (2x5W au lieu de 2x3W), on sent un peu plus les basses et on peut agréablement visionner un film ou même un clip mais peu de chance de réveiller les voisins. Bref, cela reste avant tout un vidéoprojecteur.
    Mon conseil irait donc plutôt sur le Halo pour la luminosité et la qualité sonore pour moins de 200€ d’écart. Le seul critère qui pourrait faire choisir le mogo pro c’est sa portabilité, mois d’un kg et une petite housse pour l’emporter partout.
    En attendant un test plus précis de la part de Grégory.

    1. Grégory dit :

      Merci pour ton retour Sguitra.

  10. Olivier dit :

    Bjr à tous. Totalement novice, j’aimerais savoir s’il y a une manip particulière à faire, ou qu’on me conseille un cable HDMI pour exploiter la prise HDMI du Halo. En effet, j’ai beau avoir essayé d’y brancher une apple TV 4, un fire stick 4K amazon (que ce soit en l’alimentant via la prise USB du Halo ou à partir de son adaptateur secteur), je sais que la détection se fait d’un truc raccordé à la prise HDMI parce que j’ai un message d’initialisation, mais je n’ai jamais trouvé comment obtenir un signal quel qu’il soit. Quand je sélectionne HDMI et que je valide, je retourne à ma page d’accueil du halo. Une idée, ça mis à part mon halo donne toute satisfaction pour des non techniciens de la vidéo qui souhaitent juste profiter de l’ambiance cinéma à domicile… Merci, Olivier

    1. Sguitra dit :

      Bonjour olivier, quand j’ai testé le mogo pro et le halo, le simple fait de connecter un pc en hdmi faisait switcher l’image automatiquement sur le signal hdmi.

  11. Arthur dit :

    Bonjour Grégory et merci pour tes précieux tests ! Ce projecteur m’intéresse mais étant novice dans le domaine, j’aurai aimé savoir s’il était possible (via un adaptateur ou autre ?) d’y envoyer un signal RCA ? J’aimerai bien pouvoir y brancher ma vieille PS2 mais j’aimerai être sûr que cela puisse être possible .. Merci d’avance et bonne journée !

  12. Amaury dit :

    en gros 95% de tous vos reproches se corrige par l’achat d’une Shield TV / Apple TV…
    Qui en plus fera mieux que le XGIMI par défaut…

    Mais bon OK, encore et toujours au final faut rajouter des €…

  13. Jean-Luc BISET dit :

    Bonjour Grégory,

    D’après certaines rumeurs presque officielles, confinement total à partir de ce soir, pour une durée de 45 jours.
    Tu auras tout le temps de faire quelques tests, et nous tout le temps de les lire. Il faut voir le bon côté des choses…

    1. Mark Crawley dit :

      That’s one way to look at it!

  14. albynos dit :

    Je viens de passer commande. Contrairement à toi, malgré le coupon, je n’arrive pas à 629 euros. Le taux de change de PayPal m’est défavorable et cela me revient à 670 euros. Mais ça reste interessant pour moi d’ou l’achat. J’ai hâte!
    Merci de l’info

  15. Grégory dit :

    Excellent 🙂

  16. Barrier dit :

    Salut Grégory,

    Peut tu me dire si le XGIMI HALO est compatible avec une barre de son en bluetooth ou wifi stp ?

  17. Julien dit :

    Bonjour,

    Je dispose de ce produit depuis une semaine en remplacement d’un Nébula Mars 2 qui a claqué au bout de 6 mois. Je l’ai pris pour une utilisation mixte, c’est vrai que je l’utilise dehors, en vacances pour les petits et ça fera le taf. Par contre( grâce au confinement) ma femme est ok pour que je remplace la chambre d’amis en salle de jeux/home cinéma et pour une utilisation en intérieur c’est moins ça. Je n’ai pas eu l’effet whouaa en l’allumant,je m’attendais à une claque par rapport au Nebula et que nenni. C’est vrai que c’est mieux mais ce n’est pas dingue.
    Par exemple pour myCANAL avec l’app intègré dans le halo je trouve que l’image est mauvaise. Quand je passe sur le chromecast c’est beaucoup mieux. Je précise que j’ai une très bonne connexion internet.
    Je n’ai pas encore essayé de brancher la Xbox avec un blueray UHD, ce sera pour ce soir.
    Tout cela pour dire que je vais garder celui ci pour une utilisation nomade mais que je vais investir pour en prendre un dédié à la maison et là j’ai besoin de ton aide.
    Suite à des heures de surf et la lecture de nombreux de tes tests( même si je ne comprends pas tout tu me régales) 3 modèles sortent leur épingle du lot.
    Philips Screeneo S6(1500e)
    BenQ W 1720 (1000e)
    LG HU 70ls.(1700e)
    Ma configuration:
    J’ai environ 3,50 de recul, pièce utilisation, possibilité de l’assombrir complètement, je peux le mettre en face du mur sans trop de problème.
    J’envisage à investir dans un écran fixe dans un second temps.
    Ce que je souhaite tout d’abord c’est avoir une image qui claque bien lumineuse( je possède un écran 65pouces Oled de chez Philips avec Canal 4K en réception satellite et aujourd’hui la comparaison avec le Halo n’est pas possible).
    Je souhaite également avoir un appareil silencieux, ultra important, je suis un peu pucelle des oreilles…) et si possible un produit facile à régler sans avoir à faire plein de manips avant de regarder un film.
    La présence d’enceintes intégrées de « qualité » est un plus non négligeable.
    En terme de budget je peux mettre 1700e au Max du Max sans craindre une procédure de divorce.
    Penses tu qu’un des trois appareils prêt citer peut me convenir ou as tu une autre proposition à me faire?
    Merci pour ton boulot et désolé pour la longueur mais on a un peu le temps maintenant.

  18. Nicolas dit :

    Bonjour,

    Je suis votre blog et me régale de vos descriptions techniques et avis qui ont la même qualité que Whathifi.
    Je compte acheter un vidéoprojecteur, plutôt en mode pico.
    Aussi, pourriez-vous me renseigner sur le meilleur achat, s’il vous plaît, répondant à ces critères :
    – Regarder des films, Netflix
    – Regarder des matchs de foot
    – Videoprojecteur d’appoint car il serait utilisé quand la télé du salon est occupée par madame ou les enfants
    – Projeté sur un mur blanc dans une pièce de 10 m2
    – Moins de 500 euros
    – Très belle qualité d’image (je ne demande pas la perfection évidemment à ce prix)
    – Connectique Airplay pour diffuser le contenu de mes applis sur Iphone ou Ipad (My Canal, Netflix, Amazon prime)
    – Pas trop de réglages
    Désolé pour la longueur.
    Cela fait beaucoup de conditions. Je vous remercie de prendre le temps de m’aider. Bien cordialement.
    Nicolas.

  19. Grégory dit :

    Xiaomi ou Xgimi ?

  20. MathieuF dit :

    Hello,

    On est d’accord que le Xgimi Halo n’a pas le Widevine L1 et ne peux donc pas faire de 1080p dans Netflix que ce soit en installant l’appli ou en Chromecast ?

    1. Grégory dit :

      Oui comme le MoGo Pro, en revanche Amazon Prime fonctionne sans limitation.

      1. Albynos dit :

        As-tu reçu ton Halo?

        1. Grégory dit :

          Non j’ai changé de modèle, vous verrez dans le prochain test. 🙂

          1. Nicolas dit :

            Bonjour Gregory,
            Changé de modele dans la meme categiorie ? En mieux ?
            Interessant car je suis a 2 doigts d’appuyer sur le bouton pour le halo !!!

          2. Grégory dit :

            Même catégorie mais avec puce native réelle full hd (0,47).

          3. Nicolas dit :

            J’en deduis que je retiens mon clic ?
            Budget approchant ?

          4. Grégory dit :

            Quasiment le même prix.

          5. Nicolas dit :

            Bon ben ca y est c le bordel dans ma tete. Plus qu’a attendre le test… j’espere que tu es dans une periode de frenesie d’ecriture car je vais pas tenir longtemps ! Ma femme dit deja que je suis insuportable ! 😉
            Merci en tous cas et bon courage !

          6. albynos dit :

            Rhooo ne me fais pas regretter mon achat! 😀

  21. Stéphane dit :

    Bonjour, pour ceux qui ont commandé le Xgimi Halo, avez vous reçu un numéro de suivi de la part de Banggood ? Je vous remercie. Bonne journée

    1. Stéphane dit :

      Merci beaucoup pour ce retour. Cordialement.

    2. albynos dit :

      Pareil, j’ai commandé de l’entrepôt tchèque (CZ), envoi par DHL avec suivi puis Colissimo (avec suivi aussi).. Par contre, il est bloqué sur la plateforme depuis 10 jours (depuis le 20 mars). J’ai contacté le service et ils m’ont dit d’être patient, compte tenu de la situation exceptionnelle…

    3. albynos dit :

      Et tu l’as commandé quand? L’expédition s’est déclenchée à quelle date?

  22. Cedric dit :

    Bonjour Grégory, ce dernier message me pousse un peu plus dans mon choix XGimi H2 ou Fengmi Vogue (pour lequel on ne trouve pas beaucoup d’information)… il ne me reste plus qu’à attendre votre précieux retour 🙂
    Encore merci pour tous ces tests et conseils

    1. Grégory dit :

      Pour le Vogue effectivement mieux vaut attendre que je le teste.

  23. Nicolas dit :

    Mais finalement, qgregory, peux tu nous dire ce qui t’a pousse a ne pas prendre le Halo ?
    Je comprends qu’il ‘est pas full HD natif ?
    Il y a t il un risque de perte de focus ? De bords blancs ?
    Derniere question,sais tu ou on pourrait recuperer un set de reglage qui optimise un peu l’objet ?
    Merci d’avance.

    1. Grégory dit :

      1500 lumens et puce 0,47 1080p natif (Fengmi Vogue) face à 800 lumens et puce 0,33 (Xgimi HALO).

      1. Nicolas dit :

        C’est pas faux meme si on n’est plus exactement dans le meme usage… 2x plus lourd, sensiblement plus volumineux. On est plus dans le transportable que dans le nomade. Je comprends qu’en usage pur il est plutot en concurrence avec le mijia (mais bcp moins cher) non ?

        1. Nicolas dit :

          Ok, je comprends mon erreur a lire ton article. Merci

      2. Grégory dit :

        Et j’oubliais (très important pour moi), le Vogue est certifié ISFccc donc je devrais pouvoir le calibrer aux petits oignons.

  24. Chris dit :

    Coupon pour le fengmi vogue chez Banggood:

    BGXMFM531

    Je viens de passer commande sans attendre le test de Grégory vu le prix.

  25. Nicolas dit :

    Pat, en l’absence de test detaille de maitre Gregory, peux tu nous en dire un peu plus sur ton appreciation du Halo ? Pas de bandes eclairees en bord d’image, luminosite, perte de focus, etc ? Prestation sur un mur blanc simple ?
    Si tu as de petites videos, je suis tres prenneur.
    Enjoy !

    1. Nicolas dit :

      Vivement ta video. La puce dmd est meilleure que celle du mogo ?

  26. Francois dit :

    Bonjour,
    Acheté en début mars pour remplacer le Aurora CC, en gros par rapport a
    l’aurora :
    l’interface est nettement plus réactif, mieux foutu, les applications
    s’installent rapidement, l’image : plus fine et plus lumineuse meme
    si c est pas encore le top, mais ca reste bluffant tout de meme.
    par contre mauvais point : l’aurora avait une laniere en cuir pour le prendre
    et une mini valise tres bien faite pour le transporter avec son chargeur,
    sur le Halo, les gars de xgimi ont pas du tout travailler le sujet et
    c’est bien dommage, il faut avoir des grandes mains pour le prendre et
    rien du tout pour le protéger.
    encore un point : j’ai eu beau chercher : pas de navigateurs web !! quelqu’un sait pourquoi ?

  27. Maxime dit :

    Salut à tous,
    J’ai reçu le halo il y a maintenant une dizaine de jours et pendant cette période « spéciale »j’ai fait des heureux à la maison.
    Néanmoins j’ai une question un peu bête peut être : est il possible d’augmenter/diminuer la taille de l’image autrement qu’en avançant/reculant l’appareil ?
    Y’a t’il une manip particulière ? Je ne trouve rien dans les menus…
    Merci d’avance pour votre aide.

  28. Albynos dit :

    Des retours de la nouvelle mise a jour du Halo?

  29. Grégory dit :

    Xgimi HALO à la maison 🙂

    1. pierredu63 dit :

      cool hâte de voir son test dans le détail 😉

  30. Grégory dit :

    Après calibrage obligatoire, elles sont pas mal les couleurs du XGIMI HALO (les valeurs correctives seront dans son test) :

    https://zupimages.net/up/20/17/jcgr.jpg

    1. Saadooness dit :

      Very exciting!! Cant wait to read the review!!!

      1. Grégory dit :

        I’m trying to put it online before this Sunday. J’essaye de publier le test avant ce dimanche.

  31. Nicolas dit :

    Quid de la luminosite vs le vogue ? L’ecart est bien flagrant finalement ?

  32. Ben dit :

    Hello,

    quelqu’un a t’il testé le Halo avec Disney plus?
    Chez moi, il y a des blocages videos en général toutes les 5 minutes (ca commence par de legers freezes à peine perceptibles puis de plus en plus important et en 1 mn la video se bloque, la télécommande fonctionne avec un décalage de 20 secondes comme si la machine saturait et attendait un dispo de process pour effectuer les actions de la télécommance…) — je suis en WIFI avec ou sans cable HDMI branché.
    C’est dommage je suis à 2 doigts de le renvoyer…

    Si quelqu’un a une idée!?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

  • JVC LX-NZ30 DLP laser 4K XPR
    Heureux possesseur du modèle précédent (LX-NZ3), je ne le regrette pas une seconde et les reviews des sites en anglais…
    le 2023-02-06 20:59:49 par a2fontaines
  • Test Formovie Theater
    (Réponse au ping 439) Bonsoir Timbernel, Je suggère d’utiliser une télécommande programmable. J’ai résolu ce type de problème avec une…
    le 2023-02-06 18:45:43 par ChrisDew
  • Test Formovie Theater
    Ok Emmanuel :) et merci pour ta confiance.
    le 2023-02-06 15:19:04 par GregW
  • Test Formovie Theater
    Bonjour Greg, ce simple message (je ne trouve pas la fonction "message privé" pour t'informer qu'un Formovie Theater arrivera chez…
    le 2023-02-06 15:11:43 par Oh-Dae-Su
  • Test LG HU710PW DLP 4K Hybride
    @jaycounet C'est le contraste adaptatif qui fait faire le yoyo aux noirs.... Mais pas le choix, si tu le désactive…
    le 2023-02-06 14:03:32 par Lude33
  • Test Optoma UHD55 : l’avis de Grégory.
    Bonjour Grégory, Merci pour ce blog. Les tests pour cet Optoma sont trop rare ! J'ai actuellement un Optoma HD50…
    le 2023-02-06 13:58:31 par william

Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles