Optoma UHD52ALV : réception du projecteur pour un futur test

Le printemps des tests est de retour, le livreur a déposé un joli paquet contenant le nouveau modèle fer de lance d'Optoma : l'UHD52ALV. Il s'agit du successeur de l'UHD51 (en test sur ce blog) équipé d'une puce DMP 0.47" de seconde génération qui permet de réduire le cadre lumineux entourant l'image.

Il abandonne la roue chromatique RGBRGB de l'ancienne génération au profit d'une version avec 8 segments RGBWRGBW pour "booster" la luminosité.

Doté des dernières technologies et de nombreuses fonctionnalités, ce projecteur UHD compact se caractérise par le support HDR, HLG. Il est également Full3D.

Il est doté de prises HDMI 2.0, d'un lecteur multimédia intégré, d'une commande vocale Alexa et Google, IFTTT et d'un traitement d'interpolation d'image "PureMotion".

Optoma UHD52LVA
Optoma UHD52LVA

Il s'agit d'un projecteur qui simule une image 4K grâce au traitement XPR de Texas Instrument. Sa résolution native est de 1920x1080 (comme les BenQ W2700/W5700 ou ViewSonic PX-727/747).

Il est pourvu d'un bloc optique commandé manuellement mais avec un décalage mécanique vertical (Lens-shift) et un zoom 1 x 3. Le rapport de projection est de 1,21:1 - 1,59:1.

L'UHD52ALV est équipé d'une lampe classique UHP de 240 watts avec une puissance lumineuse de 3500 lumens. Sa durée de vie donnée pour 10000 heures en mode économique, peut atteindre 15000 heures lorsque l'option "dynamic Black" est activée.

Optoma UHD52LVA
Télécommande Optoma UHD52ALV

Ce nouveau projecteur est déjà disponible chez vos revendeurs au tarif de 1790€. Je vous donne rendez-vous dans les colonnes de ce blog pour la publication prochaine de son banc d'essai.


6 Commentaire(s)

  1. Thomas dit :

    On a hâte !
    Merci encore pour votre travail toujours au top !

  2. Loïc IBANEZ dit :

    Le concurrent en droite ligne du BENQ TK810 mais la finition et le look de ce dernier me semblent supérieurs. Je vois la taille ENORME des trous de ventilation à l’avant de l’Optoma et je crains de fortes fuites lumineuses.

    Dommage de ne pas avoir de comparatif entre ce modèle et le Benq TK810. Histoire de voir où en sont les deux marques jumelles.

  3. Ya Yak dit :

    J’ai hâte de voir si il rivalise avec le w5700

    1. Grégory dit :

      Je peux te répondre tout de suite : c’est non.

      1. Dante dit :

        Bonjour Gregory, j’ai aussi hâte, mais est t-il meilleur qu’un JVC LX-UH1 V2 ?
        Merci.
        Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles