Fengmi Vogue Pro : DLP Led 1080P 1600 lumens

Nos amis de chez Fengmi, vont nous proposer dans quelques jours une version à la luminosité légèrement gonflée par rapport au modèle Vogue déjà testé sur ce blog (1600 lumens pour le nouveau venu contre 1500 pour la précédente version).

Heureusement pour ce modèle Pro, ce petit ajout de lumière n'est pas la seule nouveauté. Je note la présence d'un dispositif permanent d'auto- focus qui doit permettre de s'affranchir de tout réglage (d'après la publicité du constructeur). Il suffit d'aller le projecteur et la mise au point est immédiate et stable.

Le ratio de projection du Vogue Pro est de 1,1 : 1. Le projecteur propose une fonction de zoom progressif électronique ainsi qu'une correction de trapèze manuelles.

Le projecteur est réellement 1080P. Il utilise une puce DMD 0,47". Il supporte également les signaux 4K HDR-10 par mise à l'échelle descendante. Les menus du nouvel OS FengOS sont disponibles en mandarin et en anglais et il s'agit d'un modèle d'importation non disponible à la vente officiellement en Europe. Il est actuellement commercialisé à 890€.

Sa connectique comprend 2 prises HDMI 2.0 (dont 1 ARC) et deux prises USB 2.0 qui permettent de connecter directement son disque dur ou une clé USB pour diffuser des contenus audiovisuels.

Le constructeur annonce un temps de latence (input lag) amélioré inférieur à 40 ms

Le constructeur annonce une certification ISFccc, j'avoue avoir beaucoup de mal à y croire après avoir déjà contacté l'Imaging Science Foundation (ISF) au sujet du premier Vogue, entitét pour laquelle ce modèle était inconnu.

Pour le reste nous restons sur un projecteur intelligent équipé d'un système sonore d'une puissance totale de 10W (2X5W), d' un lecteur médias, du Wifi et du Bluetooth. Sa source lumineuse est composée de quatre LED comme le LG HU70LS.

J'oubliais de souligner une différence visuellement notable entre les 2 Vogue, le nouveau venu se pare d'une livrée grise alors que l'ancien était blanc.

Je vais tâcher d'en récupérer un, je suis en effet curieux de découvrir ce dispositif permanent de gestion du focus.

Le Fengmi Vogue pro est disponibleà la commande depuis Hong-Kong au tarif de 681€ ici (cliquez sur le lien sponsorisé) avec le code de réduction BGFMVGUEP.


17 Commentaire(s)

  1. Djreedoo dit :

    Bonsoir Gregory,
    Xiaomi et ses autres marques inondent le marché…où trouveras-tu le temps de les essayer tous?

    1. Grégory dit :

      Bonsoir, je n’ai pas la prétention de les tester tous. Je sélectionne les plus intéressants pour moi et je l’espère pour vous.

    2. Nico dit :

      J’avoue ça me fait rire de voir Xiaomi créé sa propre concurrence. Il n’y a plus que eux. Soit tu reste sur un marque européenne 5 fois plus cher et old school soit tu prends le modèle Xiaomi ou Xiaomi fengmi ou Xiaomi wemax ou Xiaomi …
      J’ ai peur pour la survie a long terme des autres marques..

      1. Ibaloo dit :

        Il y a Xgimi et Hisense qui ne craignent absolument pas Xiaomi et ses clônes. Anker progresse également vite avec sa marque Nebula.

        Mais c’est vrai qu’hormis quelques coréens qui ont encore le courage de tenir tête aux mastodontes chinois le reste du monde a jeté l’éponge et assiste en spectateur à cette compétition locale.

        1. Grégory dit :

          Xgimi les derniers modèles testés sont loin de valoir les H1 et H2 du début.

          Pour Hisense, c’est le prix qui fait mal et il gagnerait à proposer leurs projecteurs sans être obligés d’acheter leur écran avec.

          Anker c’est vraiment très mauvais, du niveau du Blitzwolf que j’ai reçu.

          N’oubliez pas qu’à l’exception peut être d’Epson, toutes les marques “anciennes” comme Sony ou JVC font construite leurs appareils en Chine, donc quel que soit votre choix il y a de fortes chances que ce soit un modèle chinois qui finisse dans votre salon.

      2. Grégory dit :

        Je peux me tromper mais il me semble que Xiaomi et Fengmi sont deux marques différentes.

  2. Djreedoo dit :

    In 2006,Appotronics was formally established;
    In 2007,it successfully developed ALPD® laser display technology, and continuously upgraded its technology to promote the systematic development of ALPD® laser technology;
    In 2016,Appotronics cooperated with Xiaomi Technology to establish “Fengmi Technology” and expand the field of household product market;

    C’est le giron Xiaomi…

  3. Frédéric dit :

    Bonjour Grégory, Bonjour les passionnés,
    J’ai un Benq w1090 et la lampe arrive en fin de vie. J’hésite à me lancer dans l’ultra courte focale en achetant le Xiaomi Mijia 1S 4K. Vais-je avoir plus de lags sur le Xiaomi ? Est-ce que le rendu est meilleur que sur mon vieux Benq ou cette technologie n’est pas encore tout à fait au point ? Merci pour vos conseils.

    1. Grégory dit :

      Bonjour Frédéric, le 1S n’a pas encore été testé. Quant à la technologie laser elle est arrivée à maturité et je me vois mal repartir sur un projecteur à lampe classique.

  4. Grégory dit :

    Salut pat, je devrais bientôt pouvoir le tester.

    1. Grégory dit :

      Tu sais que les livraisons prennent du temps :).

  5. HugoCambodia dit :

    Tiens tiens. Je l’ai déjà vu passer quelque part ..
    J’aurais pu te l’avoir avant l’annonce mais pour l’importer du cambodge en France pas sur que tu sois gagnant dans les délai

  6. Sébastien B dit :

    Bonjour Grégory,

    J’ai commandé ce modèle (vogue pro) sans avoir eu ton test –> un peu stressé… Bon, il n’est pas encore parti, Bangood reporte tout le temps l’expédition.

    Par contre, quand je vois le BenQ X1300i qui vient de sortir (si on peut comparer les 2 modèles mais celui-ci sera sur le marché EU), le fait que j’hésitais avec le XIAOMI ALPD3.0 (les points – : le prix, le son et l’input lag pour le jeu).

    – Sais-tu quand tu pourras tester le BENQ et Vogue Pro? Est-ce sencé de les comparer?
    – Ton avis entre les 3 (ou autre)? sachant que c’est pour une pièce multi-usage (salon ciné, jeux vidéo dans pièce de vie “normale” de 20m2)

    Merci pour un novice en projecteur qui lis attentivement tes tests depuis plus d’1 an 😉

    Sébastien

    1. Grégory dit :

      Sébastien bonjour, je n’ai d’avis ni sur l’un, ni sur l’autre. Je peux éventuellement te dire que le premier Vogue est un bon projecteur (voir son test sur le blog, cliquez sur le lien) mais je n’ai testé aucun des deux autres. Pour le BenQ j’espère le tester en novembre et j’attends comme toi que le Vogue pro soit disponible.

  7. Grégory dit :

    Je l’ai reçu aujourd’hui, son test sera publié ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires

  • Hisense Laser cinéma PL1
    Sur le Galur oui mais il y a plein d’autres paramètres qui entrent en jeu.
    le 2023-01-31 06:07:40 par GregW
  • Hisense Laser cinéma PL1
    En principe le pro étant triple laser, il est supérieur au mono laser qui sort moins cher. Ou alors quelque…
    le 2023-01-31 06:04:04 par Delort
  • Fengmi Formovie écran Fresnel
    D'accord merci, j'ai commandé et vu après coup qu'il y avait un PB de hotspot, j'espère que cela restera limité
    le 2023-01-30 18:51:57 par Thomas LEFEBVRE
  • Fengmi Formovie écran Fresnel
    1) Non 2) Oui c’est ce couple que j’utilisais récemment.
    le 2023-01-30 17:40:24 par GregW
  • Fengmi Formovie écran Fresnel
    Salut Gregory, toujours pas de test pour cette écran? Tu me le conseillerais avec le Fengmi C2 ? Merci d'avance
    le 2023-01-30 17:35:28 par Thomas LEFEBVRE
  • Test Hisense PX1-Pro
    Très clair, merci pour votre réactivité. En espérant que le modèle PX2 pro réponde à ma problématique dans quelques mois…
    le 2023-01-30 16:48:27 par Tonyos44

Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles