SIM2xTV : DLP laser UST 4K XPR

L'assembleur de projecteurs italien SIM2 (assembleur et non constructeur puisqu'il utilise des bases de projecteurs d'autres marques) vient de dévoiler une vidéo de son nouveau diffuseur frontal à ultra courte focale (pour rester dans l'air du temps) : le SIM2 xTV.

Ce DLP laser à simulation 4K XPR est intégré dans la gamme SIM2xTV Line. Il est possible d'acquérir le projecteur seul ou dans un meuble spécialement conçu pour lui, le SIM2xTV INV.

Vous pouvez découvrir toutes les solutions d'intégration ici :

http://www.sim2xtv.it/content/sim2xtv-inv

Grâce à sa toute technologie d'éclairage LASER, SIM2xTV fournit jusqu'à 2900 lumens de puissance lumineuse, pour une durée de vie de 20 000 heures. Le projeteur est logé dans un boîtier en verre de cristal pur conçu par le designer Giorgio Revoldini.

La puce DMD est une 0,66 donc traitement XPR X2.

Voici les tarifs des différentes versions :

19,000 euro SIM2 xTV QEC BG

16,500 euro SIM2 xTV INV BG

12,800 euro SIM2 xTV BG

Les projecteurs SIM2 sont distribués en France par http://www.dynamichomecinema.fr/.


5 Commentaire(s)

  1. DmitriiMD dit :

    Le prix est bien sûr très intéressant, mais il faut noter que nous avons le choix et c’est la base du libre arbitre. L’essentiel est que cette liberté)) ne se limite pas au choix de sim1 sim2 sim3 et sim4)))

  2. Régis dit :

    Bonjour, il y a rien d’étonnant au niveau des tarifs, c’est Sim et le jour où un Sim est a 2000e , c’est sur le marché de l’occasion ;-). C’est leur créneau, après que ça se justifie ou non, c’est a chacun de voir ( design, matériaux, image de marque, choix techniques…)

  3. springolib dit :

    en tout cas l’intégration dans le meuble est top

  4. Jean Christophe dit :

    ce videoprojecteur n’embarque pas de plastique, c’est un produit avec une finition exemplaire en verre crystal et acier/aluminium. J’ai le xTV depuis un moment et j’en suis super content.
    Le modele a poser est certes un modele comme les autres si on excepte qu’il a un vitre sur le dessus qui permet de poser des choses dessus si on le souhaite et que rien ne va tomber dedans et dégrader l’optique. (J’ai des enfants, je connais le sujet).
    Pour les 2 autres modèles, on peut les encastrer dans un meuble ou dans un faux plafond et ce point distinctif fera que les architectes en réalisation de beaux projets y retrouveront certainement leurs petits pour s’éviter un grand écran noir au milieu des intérieurs de leurs clients. Ce n’est pas dans la performance pure que SIM2 s’est distingué au cours des 20 dernières années mais bel et bien dans qualité de ses optiques et les différences en terme d’intégration haut de gamme.

    1. Grégory dit :

      M’oauis, m’enfin ici ce qu’on recherche surtout c’est la qualité de l’image et pas un enrobage hors de prix.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

  • Test Xiaomi Mijia 1S 4K : l’avis de Grégory
    Bonjour la communauté, J'ai une question concernant le paramétrage audio du video. Je cherche une configuration assez fine pour percevoir…
    le 2023-01-27 16:19:24 par Joe
  • JVC LX-NZ30 DLP laser 4K XPR
    Bonjour Gregory, Je vous lis depuis plusieurs années et suis stupéfait par vos tests très complets qui permettent aux personnes…
    le 2023-01-27 10:53:17 par willon
  • Test Xiaomi laser Cinéma 2 : l’avis de Grégory.
    Bonjour, il est en test ici : https://www.mondoprojos.fr/2022/05/08/test-xiaomi-full-color-laser-cinema/
    le 2023-01-26 11:09:52 par GregW
  • Test Xiaomi laser Cinéma 2 : l’avis de Grégory.
    Bonjour, Merci pour cet article et la Màj apporté ! Apparemment le modèle aurait évolué, le Cinema2 est difficilement trouvable…
    le 2023-01-26 11:07:02 par Nafoot
  • Test Fengmi S5
    Tout à fait.
    le 2023-01-25 13:16:03 par GregW
  • Test Fengmi S5
    C'est compliqué l'image... :). Du coup, quand on bascule d'un mode de puissance lumineuse à l'autre (sans toucher à quoique…
    le 2023-01-25 13:14:26 par pingaddict

Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles