L'assembleur de projecteurs italien SIM2 (assembleur et non constructeur puisqu'il utilise des bases de projecteurs d'autres marques) vient de dévoiler une vidéo de son nouveau diffuseur frontal à ultra courte focale (pour rester dans l'air du temps) : le SIM2 xTV.
Ce DLP laser à simulation 4K XPR est intégré dans la gamme SIM2xTV Line. Il est possible d'acquérir le projecteur seul ou dans un meuble spécialement conçu pour lui, le SIM2xTV INV.
Vous pouvez découvrir toutes les solutions d'intégration ici :
http://www.sim2xtv.it/content/sim2xtv-inv
Grâce à sa toute technologie d'éclairage LASER, SIM2xTV fournit jusqu'à 2900 lumens de puissance lumineuse, pour une durée de vie de 20 000 heures. Le projeteur est logé dans un boîtier en verre de cristal pur conçu par le designer Giorgio Revoldini.
La puce DMD est une 0,66 donc traitement XPR X2.
Voici les tarifs des différentes versions :
19,000 euro SIM2 xTV QEC BG
16,500 euro SIM2 xTV INV BG
12,800 euro SIM2 xTV BG
Les projecteurs SIM2 sont distribués en France par http://www.dynamichomecinema.fr/.
5 Commentaire(s)
Le prix est bien sûr très intéressant, mais il faut noter que nous avons le choix et c’est la base du libre arbitre. L’essentiel est que cette liberté)) ne se limite pas au choix de sim1 sim2 sim3 et sim4)))
Bonjour, il y a rien d’étonnant au niveau des tarifs, c’est Sim et le jour où un Sim est a 2000e , c’est sur le marché de l’occasion ;-). C’est leur créneau, après que ça se justifie ou non, c’est a chacun de voir ( design, matériaux, image de marque, choix techniques…)
en tout cas l’intégration dans le meuble est top
ce videoprojecteur n’embarque pas de plastique, c’est un produit avec une finition exemplaire en verre crystal et acier/aluminium. J’ai le xTV depuis un moment et j’en suis super content.
Le modele a poser est certes un modele comme les autres si on excepte qu’il a un vitre sur le dessus qui permet de poser des choses dessus si on le souhaite et que rien ne va tomber dedans et dégrader l’optique. (J’ai des enfants, je connais le sujet).
Pour les 2 autres modèles, on peut les encastrer dans un meuble ou dans un faux plafond et ce point distinctif fera que les architectes en réalisation de beaux projets y retrouveront certainement leurs petits pour s’éviter un grand écran noir au milieu des intérieurs de leurs clients. Ce n’est pas dans la performance pure que SIM2 s’est distingué au cours des 20 dernières années mais bel et bien dans qualité de ses optiques et les différences en terme d’intégration haut de gamme.
M’oauis, m’enfin ici ce qu’on recherche surtout c’est la qualité de l’image et pas un enrobage hors de prix.