SIM2 DOMINO DTV : DLP laser RVB ultracourte focale

Encore un signe de l'évolution du marché de la vidéoprojection, l'assembleur de vidéoprojecteur italien SIM2 a annoncé la prochaine sortie de 2 projecteurs DLP à ultracourte focale équipés d'une source laser RVB similaire à celle qui équipe le CHiQ C8UT (en test sur le blog ici : cliquez sur le lien). Il s'agit des DOMINO 100DTV (280 nits) et DOMINO 90DTV (250 nits).

Ce ne sont pas des modèles conçus et développés par la marque italienne. SIM2 utilise un OS DANGBEI basé sur Androïd. On peut supposer que la base "physique" de l'appareil provient également de DANGBEI ou d'autres constructeurs chinois qui disposent déjà de modèles UST triple laser comme Hisense ou CHiQ.

SIM2 DOMINO DTV

Nous sommes ici face à un projecteur mono DLP construit autour d'une puce DMD 0,47" avec simulation 4K par traitement XPR X4. Le point le plus intéressant est la présence de trois laser Rouge Vert et Bleu (RVB) qui permettent d'atteindre 98% de l'espace couleurs Rec.2020.

S'agissant de projecteurs à ultracourte focale, leur rapport de projection est de 0,25: 1 pour permettre de positionner l'appareil au plus près de l'écran.

Leur traitement vidéo intègre un mode d'interpolation d'images, une gestion automatisée des métadonnées HDR (HDR-10) ainsi qu'un dispositif de contraste dynamique.

Solution multimédia autonome : les deux nouveaux SIM2 DTV sont équipés d'un système sonore intégré, d'un lecteur médias et d'un magasin d'applications. Ils sont compatibles Bluetooth et Wifi. La seule différence entre les deux semble être la puissance lumineuse, 280 nits pour le 100DTV et 250 nits pour le 90DTV.

J'ignore pour l'heure si ces deux nouveaux projecteurs UST seront commercialisés en Europe. En Chine, le 100DTV est lancé à 5200€ et le 90DTV à 4800€.


3 Commentaire(s)

  1. Mathieu dit :

    Salut à tous,
    Je m’intéresse aux lecteurs UST et étant fan de film dans l’espace, j’avais une question : sur un oled quand on voit un fond spacial, seules les étoiles s’allument et on a une sensation de profondeur. Quelle est le résultat sur un ust avec un toile de qualité(ALR), est ce que les noirs sont profonds ou est ce comme sur un LCD ?
    Question qui a dû être posée souvent mais je n’ai jamais vu tourner un ust sur toile.
    Merci d’avance pour les réponses.

    1. Grégory dit :

      Ca dépend de l’UST et de l’écran. Les Xiaomi sont très forts sur le contraste (plus de 3000:1 avec le 1S par exemple).

      1. Mathieu dit :

        Oki merci beaucoup pour la réponse, il faut vraiment que j’arrive à voir le résultat avant de sauter le pas 😀

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles