FENGMI 4K MAX : UST laser 4K 4500 lumens avec interpolation d’images.

Déclinaison Xiaomi/Fengmi de la version Appotronics que je vous présentais il y a quelques jours sur le blog, le 4K Max est ce que l'on peut appeler un beau gros bébé de 19 kg ( 608 x 389 x 140mm). Ce projecteur laser à ultra courte focale et simulation 4K XPR X4 (puce DMD 0,47") est annoncé avec une puissance lumineuse de 4500 Ansi lumens et, revers de la médaille, un contraste de 1500:1. En comparaison le Xiaomi 1S est plus léger, moins cher et même s'il ne délivre que 2400 Ansi lumens son contraste mesuré par mes soins dépasse les 3000:1.

Mise à jour du 20 mars 2021 :

Il est maintenant disponible depuis l’Europe (entrepôt CZ) au tarif de 2686€ avec le code de réduction BGGSRF11 C’est ici que ça se passe (cliquez sur lien).

Je tenais à vous en parler car dans la longue listes des UST laser chinois, c'est un des rares à proposer un mode d'interpolation d'images 1080P et 4K.

Concernant les autres caractéristiques, je relève un support HLG et HDR-10+, une certification ISFccc (qui semble n'exister que dans les documentations publicitaires du constructeur car la maison mère ISF ne connaît pas ces projecteurs !) et un système sonore intégré (2 X 20W) compatible Dolby Audio, DTS-HD et DTS:X virtuel.

FENGMI 4K MAX
FENGMI 4K MAX

Le Fengmi 4K Max sera bientôt en test sur le blog.


9 Commentaire(s)

  1. José Luis H dit :

    Bon Gregory,

    Au fur et à mesure que les modèles de projecteurs UST sortent, ils tombent de notre liste de courses pour une raison ou une autre, le dernier est Fengmi 4k MAX … J’espère toujours lire votre avis sur le Hisense 100L5F, Epson LS500 et j’ai vu qu’ils ont annoncé le successeur du Chiq B5U, le B6U.

    1. Grégory dit :

      Ben alors José et ça ? 😉

      https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/07/10/2019/test-epson-eh-ls500b-lavis-de-gregory/

      HisenSe j’ai abandonné ils ne tiennent pas leurs promesses de prêt, a croire qu’ils ont peur de la critique.

      1. José Luis H dit :

        Ja jaa, désolé Gregory, je viens d’Espagne et ma maîtrise de votre langue est très limitée. Par conséquent, Google ne m’aide pas toujours aussi bien que je le souhaiterais. Bref, grâce à votre blog, j’apprends non seulement des projecteurs mais aussi du français.

        Le truc Hisense est dommage et en ce qui concerne Epson, je pensais que c’était un nouveau modèle .. EpiqVision Ultra LS500. Il nous reste à nous confier à Samsung.

        Merci beaucoup pour votre réponse.

  2. Jean Michel dit :

    Il y a peut être quand même un point qui me semble très positif concernant ce vidéo projecteur. (tout du moins, pour moi, amateur de grandes images)

    Sur la doc commercial, il semble indiquer que l’on peut obtenir une image jusqu’à 200’’

    J’ai pas l’impression qu’avec les autres videoprojecteurs (dont le XIaomi 1s ou l’Epson …) l’on puisse obtenir une diagonale aussi grande (même en reculant l’appareil) ?

    Existe t’il actuellement, à votre connaissance, des videoprojecteur à ultra courte focale dépassant les 150’’ mise à part ce Fengmi ?

    Merci pour toutes ces infos.

  3. Haalandra dit :

    Bonjour,

    Je suis en attente d’achat pour un videoprojecteur 4K.
    Avec ce dernier Fengmi 4K Max, j’ai dans ma liste le Fengmi Cinéma Pro 4K et le Weemax A300… sachant que je souhaite une bonne qualité d’image et un bon rapport puissance lumineuse/Bruit de ventilation.

    Je précise aussi que je ne compte pas depasser les 120″ de projection.

    Allez vous faire un test pour ce Fengmi 4K max?

    Cordialement

    1. Grégory dit :

      J’aimerais bien mais il est cher :(.

  4. Grégory dit :

    Il est en route, je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles