Hisense proposera en 2021 un Laser TV dont la lumière provient de 3 sources lasers (vert, rouge et bleu), permettant de couvrir la plus large gamme de couleurs jamais atteint par un Laser TV (plus de 100% de la norme colorimétrique BT2020).
Doté d’un écran anti-reflet de 100’’, ce Laser TV 4K UHD intègre une puce DLP atteignant les 2 800 lumens ainsi qu’une compatibilité HDR. Immersion sonore et fluidité d’image sont au rendez-vous grâce à sa barre de son Dolby Atmos et au compensateur de mouvement MEMC.
Référence : 100L9
Date de sortie : Septembre 2021
Prix estimé : 5 990€
Hisense va enrichir dès ce début d’année sa gamme avec une innovation majeure en intégrant le système sonore directement au cœur de l’écran de projection.
Le Sonic Laser TV de Hisense intègre plus de 100 000 unités audios dans un écran de 88’’ à cellules bioniques. Cela permet de projeter un son à 360° grâce à l’immense surface de l’écran 88’’, capable d’émettre un son surround avec une puissance maximale de 90db.
La structure de l’écran et sa microscopique amplitude promet un temps de réponse immédiat et une conversion audio ultra-rapide, offrant alors une valeur de 97% de haute-fidélité audio, soit 10% de plus que sur une dalle OLED équipée de la technologie DML.
La fréquence minimale de l'écran Sonic Laser TV atteint 50 Hz, ce qui garantit alors un son intense, dont la puissance de basse égale celle d’un caisson de basse professionnel.
Le Sonic Laser TV conserve ce qui fait le succès des Laser TV Hisense : 4K UHD HDR, haute luminosité avec ses 2 150 lumens, Dolby Atmos, Wide Color Gamut et compensateur de mouvement MEMC.
Référence : 88L5VG
Date de sortie : Mars 2021
Prix estimé : 4 990€
27 Commentaire(s)
Bonjour,
Le 100L9 serait un concurrent direct au Samsung LSP9T tri-lasers lui aussi.
Le problème de ces projecteurs à tri laser c’est la prédominance du rouge et tous sont concernés : ChiQ, Samsung et je suis certain que le nouveau Hisense ne dérogera pas à la règle.
Désolé Grégory, mais maintenant que j’ai vu pas mal de films et séries sur mon Lsp9t, je ne trouve pas qu’il tire sur le rouge. Seules les photos donnent cette impression.
Tu devrais vraiment le tester.
http://cine4home.de/wanted-lasertv-steckbrief-1-samsung-lsp9t-the-premiere/
http://cine4home.de/wp-content/uploads/2020/11/LSP9T_15.jpg
Peut être est-ce du aux applications intégrées, mais je passe soit par ma Shield (Kodi, Netflix, Amazon, Disney+), soit par mon lecteur BR UHD et je n’ai pas remarqué de prédominance du rouge.
C’est la technique employée qui est en cause pas la source et en prime il apparaît sur tes photos. Si tu as une sonde de mesures, essaye tu verras.
Pareil pour le Polaris qui utilise une base Hisense laser RVB :
Trop rouge 😉
https://imgur.com/a/eR6nrL1#dyBQSXL
https://www.avsforum.com/attachments/pxl_20210111_034850692-jpg.3077094/
PS : Je te cite :
“J’aimerais bien mettre des photos, seulement elles vont être magenta à cause des lasers, du coup cela ne reflètera pas l’image réelle … Je vais essayer avec mon camescope voir si cela fait pareil.”
Suivi du CR d’une personne ayant assisté à une démo du LSP9T :
“Pour l’image, dominante rouge évidente au déballage, à tel point qu’un second projecteur a été déballé afin d’être sur que ce ne soit pas une panne. La dominante était présente sur le second aussi. Par contre, c’est très facile à régler, il suffit de réduire le rouge et tout rentre dans l’ordre.”
Même caractéristique de colorimétrie pour tous les DLP triple laser UST : ChiQ, Polaris, Samsung et Hisense.
Sur les photos oui en effet, mais je ne regarde pas les films à travers le capteur de mon appareil Photo 🙂
La je suis en train de regarder la trilogie LOTR en 4K UHD at à aucun moment je n’ai vu une dominance du rouge, vraiment aucun.
Ce qui compte c’est d’être satisfait de son matériel et franchement, à part des noirs pas aussi profond qu’un bonne TV, je n’ai rien à reprocher au LSP9T.
Encore une fois, ça serait bien que tu le tests pour te faire ton propre avis et en faire profiter tous ceux qui te suivent ici dont à mon avis pas mal seraient intéressés par ce test (moi le 1er :D)
Petite remarque, on voit la taille des téléviseurs augmenter et leur prix baisser…
On trouve maintenant des tv 85″ à 5000 euros.
Certes 85″ ce n’est pas 100″ … mais l’avenir ne va t’il pas nous amener des dalles de 100″ en LCD à des prix disons “grand public” d’ici 5 ans.
N’oublions pas que sur la videoprojection il faut rajouter au projecteur le prix de l’écran . Un samsung LSP9T + ecran c’est plus de 8000 euros..
Dans mon raisonnement je parle bien d’écran LED et non du microled qui lui est proposé à des tarifs ahurissant.
Qu’en pensez-vous ?
Je me pose la même question… LG a une tv 86 pouces qui se retrouve régulièrement dans les 1500€. Idem chez Samsung avec une 82 pouces.
Est-ce qu’un hisense laser tv 88 pouces offre une meilleure qualité d’image? Est-ce qu’il justifie ses 5000€?
Bref, est-ce que les vidéoprojecteurs ont un avenir pour le grand public?
Les vidéoprojecteurs UST laser ont le vent en poupe, donc pour leur avenir je ne me fais pas de soucis.
C’est juste pour Hisense, ses tarifs et son système d’écran et de taille bloqué qui me semble déconnant. Les UST qui sont des succès des ventes sont à moins de 3000€, voire 1500€ (https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/21/12/2020/guide-dachat-2020-videoprojecteurs-ust-4k/).
J’étais a la Fnac hier et il y avait un corner avec toute l’installation hisense. L’environnement était lumineux et ça faisait très très mal pour la qualité subjective de l’image en comparaison des TV lcd entrée de gamme juste à côté. Je me demande qui pourrait bien acheter leur produit…
J’ai un ust et bien content de ne pas avoir une dalle de 100′ sous les yeux dans mon salon quand le vp est éteint. L’écran enroulable par le bas qui se dissimule dans un meuble est un gros avantage pour moi. Quand les écran lcd enroulable arriveront sur le marché cet avantage disparaîtra…
Samsung a trouvé la parade, pour ne pas avoir une dalle noire sur le mur.
La série de Tv : The Frame.
Quand l’écran TV est inactif, il affiche la reproduction d’un tableau célèbre ..
Ils doivent les vendre sans écran et avec la possibilité d’adapter les images à différentes tailles.
Ce n’est pas bon…
Je suis d’accord, cette limitation a une taille unique et également d’être obligé de se coltiner leur écran.
VIEWSONIC dévoile 2 projecteurs DLP XPR 4K natif au CES 2021. Que penser des ces PX701 et PX748 avec leur très forte luminosité? Peux-t-on les envisager sur une base de 4m dans un salon avec une console et pour un usage vidéo correct?
Bonjour, d’apres le visuel, ce sont encore des pixels shift, donc xpr et non 4k natif contrairement à ce que dit le descriptif.
Il n’y a pas de DLP 4K natif home cinéma.
Oui, mais la confusion semble être entretenu par les fabricants eux même, on le voit bien encore une fois avec le post de Sébastien.Et il est loin d’être seul.
Bonjour Grégory, petite question “ancienne nouveauté” (je ne sais pas exactement où la placer):
Dans le temps, Cellulon avait sorti un petit projecteur portable laser (celluon.com/picopro-3/) sans roue chromatique ni DLP ni LCD mais en utilisant 3 lasers et un micro-mirioir MEMS. La technologie a des avantages (pas besoin de lentilles, contraste natif potentiellement infini, etc.) et bien sur qques inconvénients (scintillement dû aux laser collimatés, etc.)
Est-ce que tu sais si il y a encore un constructeurs ou l’autre qui planche sur cette technologie?
Seul Grégory mesure le contraste : les autres écrivent au hasard…
https://www.projectorreviews.com/hisense/hisense-l9g-trichroma-laser-tv-4k-review/