La firme chinoise JmGO lance par le biais d'une campagne de financement participatif un projecteur DLP triple laser (RVB) à ultracourte focale : l'U2.
L'U2 est donc équipé d'une puce DMD 0,47 avec simulation 4K par traitement XPR X4, sa source lumineuse est prise en charge par trois diodes laser (Rouge Verte et Bleue) qui doivent délivrer une luminosité de 2400 lumens et un contraste de 5000:1 et offrir un Gamut natif supérieur au rec.2020.
A l'image des modèles Hisense, la taille d'image est fixe et bloquée sur 100 pouces. Le rapport de projection est de 0.21:1.
Le projecteur est conçu pour le marché international et dispose de menus dans plusieurs langues comme le français et l'anglais. Le prix avoisine les 4200€ pour la version Pro et 2099$ HTVA pour la version non Pro.
Cet appareil qui est développé en coopération avec Dynaudio innove avec la présence de deux haut-parleurs qui lévitent par magnétisme. Esthétiquement c'est assez réussi.
Le projecteur est compatible 4K HDR-10 et 3D Ready avec lunettes DLP-Link. Son traitement vidéo ne fait pas l'impasse sur la fluidité avec la présence d'un module d'interpolation d'images (MEMC).
Espérons que les résultats visuels soient à la hauteur des efforts portés sur le design.
21 Commentaire(s)
Merci pour l’info Greg. Le triple laser ( seul moyen d’avoir le Gamut Rec2020 “complet” ) semble se “démocratiser” pour les particuliers, mais pour l’instant que sur les modèles UST.
A quand, un triple laser pour un vidéoprojecteur fond de salle ? 😉
En plus, il est beau 🙂 !
Hum, est-ce que je le tente ou j’attends je précommande le Fengmi C2 …
@Greg, tu revends pas le Fengmi c2 par hasard après ton test ? ^^
Désolé je compte le garder.
Je te comprends, je vais aller grossir les rang de la précommande. Après avoir fait un tour le JmGO U2 ça semble une bien trop grosse prise de risque
Qu’est-ce que « C2 »?
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/07/05/2021/fengmi-c2-projecteur-laser-ust-4k-avec-interpolation-dimages/
Merci (nous sommes en finale… 🙂 )
Imput lag 128 ms 🙁
J’ai vu aussi oui. mais “ça reste agréable” qu’ils disent je crois qu’en plus il n’y a pas de mode jeu.
Par contre il y a une erreur dans la news c’est pas le JmGO U2 qui a deux haut-parleurs qui lévitent par magnétisme mais le JmGO U2 Pro si j’ai bien compris. C’est d’ailleurs lui qui est à 4200 euros
Il n’y a pas d’erreur dans l’article.
Ouch ! Il y a de l’eau dans le gaz !
Merci pour votre soutien au projet JMGO U2. Nous avons lancé le projet JMGO U2 avec le prix le plus bas possible et votre envoi est en tête de notre liste.
Il y a quelques minutes, nous avons reçu un avis de Kickstarter de suspendre notre projet. Nous sommes confus mais nous communiquons activement avec Kickstarter pour trouver des solutions et des réponses.
JMGO U2 est toujours là et sera toujours transparent pour vous. Nous serons bientôt de retour avec plus d’explications.
Salut Greg
Comme le JMGO U2 est sorti, tu penses faire un test de ce produit?
Ton vieux copain Undertaker88
Salut le vosgien :). Il m’intéresse moyennement avec sa taille d’image bloquée à 100 pouces. Pour le moment il n’est pas au programme et JmGO n’est pas très prêteur. Ils ont sûrement peur des critiques.
Oui, je m étais inscrit (par encore mis mes coordonnées bancaires..). Par contre ça m’a fait découvrir un concurrent :le bomaker (tri laser avec a peu près les mêmes characteristiques et déjà en vente pour 2400€. Quelqu’un la déjà vu en vrai et mériterait il un test ?;-)
Visiblement il remette ça sur Indiegogo, j’ai reçu un mail hier
Pour info, j’ai pris le risque de financer ce projecteur sur Indiegogo et je l’ai bien reçu (avec deux mois de retard).
L’image est vraiment très belle en SDR, y compris sur un simple mur blanc. En revanche, les couleurs ne sont pas respectées en mode HDR.
Le son est étonnamment bon et puissant pour un vidéo projecteur (et la ventilation très silencieuse).
J’espère qu’une future mise à jour logicielle règlera le problème du HDR (ainsi que divers autres, comme les commandes HDMI CEC qui ne fonctionnent pas).