XGIMI ELFIN et WANBO T6 MAX : réception de 2 projecteurs nomades pour un futur test.

Ce n'est pas encore Noël mais ça y ressemble avec la réception simultanée de deux projecteurs nomades : le nouveau XGIMI ELFIN qui est un modèle DLP LED de 800 lumens et le WANBO T6 MAX (successeur du T2 MAX déjà testé sur ce blog) également pourvu d'une luminosité de 550 lumens mais qui lui est un projecteur LED et équipé de panneaux LCD.

Le hasard des livraisons faisant bien les choses, il va donc m'être possible de comparer directement les performances de ces deux appareils et déterminer si le projecteur LCD, qui est le moins onéreux des deux, est capable de rivaliser avec le DLP.

Test XGIMI ELFIN
WANBO T6 MAX et XGIMI ELFIN

Les deux projecteurs annoncent une résolution 1080p, mais dans le cas du XGIMI, il s'agit d'un diffuseur frontal équipé d'une puce DMD 0.33" de Texas Instruments conçue pour simuler une image Full HD à partir d’une résolution native 1366×768 similaire à celle déjà présente dans le Xgimi Halo. Son rapport de projection est de 1.2:1, celui du WANBO est de 1.35:1. Les deux projecteurs sont compatible 4K par mise à l’échelle descendante.

Le WANBO T2 MAX est un projecteur intelligent tout comme le XGIMI ELFIN, tous deux sont équipés d'une gestion motorisée du focus, mais alors que l'OS du WANBO fonctionne sous une interface Android 9.0, l'ELFIN est lui passé à la version 10.0. Ils peuvent se voir connecter un disque dur ou un clé USB pour diffuser des vidéos directement sans source externe, mais ils sont également parés pour le streaming avec leurs magasins d'applications.

Test XGIMI ELFIN
Connectique XGIMI ELFIN et WANBO T6 MAX

Bien que nous soyons dans le domaine des projecteurs nomades, les deux concurrents font l'impasse sur la batterie intégrée. Il faudra connecter leurs blocs d'alimentation à une prise électrique pour pouvoir les faire fonctionner.

Test XGIMI ELFIN
Blocs d' alimentation électrique WANBO T6 MAX et XGIMI ELFIN

L'ELFIN est disponible à 563€ TTC depuis l'Europe (CZ) avec le code de réduction BGZGM477 c'est ici que ça se passe cliquez sur le lien qui suit (Xgimi ELFIN). *

Bien que ce soit des projecteurs importés depuis Hong-Kong, il s'agit de versions globales. C'est à dire que l'ensemble de l'interface est disponible dans plusieurs langues dont le français. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours sur ce blog pour examiner ensemble les résultats de ce duel de projecteurs à LED.

Test XGIMI ELFIN
WANBO T6 MAX et XGIMI ELFIN

*Note de l’auteur : Si vous passez commande par ces liens d’affiliation vous permettez à l’auteur de l’article de pouvoir bénéficier en exclusivité des nouveaux modèles UST et d’être le seul en mesure de vous proposer cette gamme de tests unique de projecteurs à ultra courte focale d’importation. Ce partenariat ne change en rien mes évaluations bonnes ou mauvaises de ces modèles. Elles sont établies sur un protocole rigoureux de mesures identiques depuis plus de dix ans maintenant et que vous retrouvez dans chaque banc d’essai.



15 Commentaire(s)

  1. Jérôme dit :

    Désolé mais je suis perdu là c’est le T2 ou T6 ? 😉

    1. Grégory dit :

      T6 😉 C’est corrigé.

  2. Aaron Marks dit :

    T6! Oh boy! Can’t wait! Loving my T2. Hope color is improved and good contrast is still there with the higher lumens.

  3. gloup38 dit :

    Salut Greg avec le code de réduction BGPROBuscape l’ELFIN descend même à 528€ TTC depuis Hong-Kong .

  4. Ibaloo dit :

    Dommage, la bataille je l’attendais davantage entre l’Elfin et le Wemax Go Pro qui sort le 20 Novembre.

    Le Wemax annonce les dimensions suivantes : 22 cm x 12 x 2.5 cm. C’est à dire moins que le format A5 avec 2 cm d’épaisseur pour 600 ANSI lumens annoncés en 1080p !
    Il a une batterie de 3845 mAh qui pour moi servira essentiellement à protéger le projecteur en cas de coupure électrique, parce que clairement cette valeur donnera au mieux 15-20 mn d’autonomie. Mais c’est très important d’avoir ça en situation de nomadisme. L’autre point important pour un projecteur nomade c’est d’avoir une alimentation USB-C compatible avec les chargeurs 65W. Et il l’a ! Aucune difficulté donc à l’utiliser avec une powerbank 25000 mAh ( autorisée en avion ) ou 50.000 mAh ( non autorisée en avion.

    1. Grégory dit :

      Le Wemax Go Pro sort le 20 novembre ? Au mieux ce sera avril 2022.

  5. Jean-Luc BISET dit :

    Le Wanbo T2 Max est inutilisable, tellement il est bruyant.
    Sur le mien, installé dans la chambre des enfants, j’ai réussi à remplacer les deux ventilateurs de 40 mmm par des noctuas, et ça devient acceptable.
    Sans ce bricolage, le bruit est insupportable, il n’y a qu’à voir le nombre de T2 Max neufs en vente sur le bon coin…

    1. jeermi dit :

      3 exemplaires sur lbc, France entière… dont 2 au dessus du prix neuf.
      Après je suis d’accord sur le bruit

  6. Grégory dit :

    Là c’est le T6 max pas le T2.

  7. Aaron Marks dit :

    I like the fan noise on the T2, sounds like an old film projector from my childhood haha.

    Of course with my sound system on I can’t hear the fan during films anyway.

    Will be interesting to see if the T6 is quieter though.

  8. Rody dit :

    Ce serait top un comparatif avec le elfin, le Philips maxtv et le nouveau halo plus

  9. subma dit :

    oui, elfin et halo, car 0.33 mais max tv 0.23 avec l’avantage du réellement portable.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles