Et une marque de plus à se lancer dans la projection DLP laser à ultracourte focale (UCF ou UST en anglais). C'est Acer qui s'y colle cette fois avec son modèle L811, un projecteur équipé d'une puce DMD 0,47" à simulation 4K par traitement XPR X4.
Ce modèle qui arrive un peu après la bataille va avoir du mal à trouver sa place dans la horde Xiaomi, Fengmi, Vava, Xgimi, BenQ, Epson, Optoma, Hisense, Samsung, JmGO ou LG qui est déjà bien installée. En énumérant cette liste je me rends compte à quel point j'avais raison en annonçant depuis plusieurs mois la primauté de la projection courte distance sur les anciens modèles à focale classique. Elle est maintenant bien ancrée dans le paysage et le milieu de la diffusion de grandes images à domicile a achevé sa mue.
Avec une sortie prévue pour novembre 2021 à un tarif de 2599€, le constructeur a oublié de doter son futur candidat d'un traitement vidéo avec interpolation d'images alors qu'il est présent chez quasiment tous ses concurrents et bien souvent à un tarif d'acquisition plus abordable. Ça va être compliqué pour lui de se démarquer car l'examen rapide de ses caractéristiques ne lui permet pas vraiment de se distinguer.
Il s'agit d'un modèle tout-en-un avec diffuseur et système sonore intégré. La source lumineuse laser est annoncée avec une puissance de 3000 lumens. La nouvelle puce DMD est optimisée pour le Gaming en offrant un input lag réduit et une support des images 1080p en 240hz. Un store d'application fonctionnant sous Aptoide TV est présent.
Pour le reste il faudra attendre les spécifications officielles qui ne devraient plus trop tarder.
13 Commentaire(s)
Bonsoir,
C’est clair, il arrive après la bataille : ça sera d’autant plus difficile que de passer après le Fengmi C2.
On attend le test si c’est prévu évidemment stp Grégory.
Ah bah non c’est enfin le bon projecteur j’espère.
Il y a pas de bon projecteur pour jouer dans d’excellentes conditions.
4K 144hz avec un bon input lag. Espérons une bonne image pour le cinéma.
Je suis d’accord, c’est une spec qui lui permettra peut-être de se démarquer…
Et pour ma part, envisager le futur remplacement de mon (excellent) ViewSonic PX800HD toujours inégalé niveau gaming (16 ms d’imput lag) mais en 1080p et lampe mercure…
Oui, moi je suis en optoma UHZ65UST.
Mais il est pas top pour le jeux.
J’espère que celui là sera excellent.
The low input lag will set this UST apart from the others.
Je préfère l’absence de judder à un input lag réduit.
Parceque tu ne joues pas 🙂
J’attends toujours le graal :
– bon contraste (au moins égal à mon tw6700)
– 4k hdr
– input lag « faible » (ps5)
– pas de judder, compatible 24p
– ust ou pas, pas hyper important
– pas à plus de 2500 €
Ca existe ?
Je l’attend aussi, mais en courte focale.
J’aimerais bien un projecteur bien pour le cinéma et pour le jeux vidéo !
Je cherche et attends également un ust pour remplacer ma Tv 4k avec un imput lag bas et pour l’instant je ne vois que le Epson eh ls500 je vais attendre encore un peu sinon ce sera l epson , hâte de voir ce qu’il va donner
Je viens de voir qu’il annonce une disponibilité pour mi décembre et que il a un imput lag de 8,3 ms
Pour ce que ça intéresse, après échange avec Acer le vidéo projecteur est prévu pour juin 2022 il m’on annoncé un imput lag de 4,2 ms et d’un bruit de fonctionnement de 25 db à 2m de celui-ci j’espère que Gregory va pouvoir le tester