XGIMI : Interview exclusive d’un représentant du constructeur de vidéoprojecteurs home cinéma.

A l'occasion de la sortie de l'Halo+, j'ai pu interroger Tex Yang de XGIMI sur l'actualité et les prochaines nouveautés de la marque, en exclusivité pour les lecteurs du blog passionhomecinema.fr. La partie française est traduite à partir de l'entretien réalisé en langue anglaise et placé en seconde partie de cet article.

1) En entame de cet entretien, pouvez-vous me décrire la place de XGIMI dans le marché mondial de la vidéoprojection et vos ambitions et orientations pour l’avenir ?

Tex Yang : Depuis 2013, XGIMI a aidé des millions de personnes dans le monde à créer des souvenirs durables grâce à nos projecteurs intelligents et nos téléviseurs laser. Grâce à l'innovation, à des configurations incroyablement faciles et à des conceptions esthétiques, XGIMI s'efforce de développer en permanence des projecteurs domestiques et portables exceptionnels pour que chacun puisse en profiter. Nous fabriquons d'extraordinaires appareils de divertissement tout-en-un, perfectionnés grâce à l'adoption d'une attitude "l'utilisateur d'abord". Cette approche nous a permis de remporter 43 récompenses internationales.

En 2015, nous nous sommes associés à la marque mondiale d'enceintes Harman/Kardon, en installant des enceintes spécialement conçues dans chaque projecteur. En outre, en 2016, nous sommes devenus la première entreprise du secteur à ajouter des subwoofers à nos produits. Afin de produire une expérience audio cinématographique tridimensionnelle, nous avons également coopéré avec le Dolby Cinema pour offrir à chaque utilisateur un son digne d'un cinéma.

Pour offrir aux utilisateurs une qualité visuelle ultra claire et réaliste, nous avons introduit le moteur d'image X-VUE 2.0. Cette technologie révolutionnaire, composée d'une clarté améliorée, d'une revivification (restauration des couleurs vraies) et d'une réduction exceptionnelle du bruit, améliore considérablement la clarté et les détails des couleurs.

De plus, notre technologie Intelligent Screen Adaption (ISA) garantit que nos produits sont incroyablement faciles à utiliser et à configurer. Elle permet la correction automatique du trapèze, l'alignement intelligent de l'écran, l'autofocus et l'évitement des obstacles. Derrière cela se trouve le support de XGIMI MAVII (Machine Vision System). Il utilise un LiDAR ToF et des capteurs CMOS, qui permettent un calibrage très précis et une forte adaptabilité à l'environnement. Après le calibrage, il n'est pratiquement plus nécessaire de régler manuellement les paramètres. Cela nous place en tête du secteur.

Enfin, et surtout, les projecteurs XGIMI respectent trois principes de conception clés : Axé sur l'utilisation à domicile, simple d'utilisation mais avec des options sophistiquées , conception complète du son, ces idées permettent à XGIMI de créer un style unique.

Test XGIMI HORIZON
XGIMI HORIZON

Pour l'avenir, XGIMI s'efforce de développer continuellement des projecteurs domestiques et portables exceptionnels pour que chacun puisse en profiter grâce à l'innovation, à des installations incroyablement faciles et à des conceptions esthétiques agréables. Nous continuons à innover et à nous consacrer à l'optimisation de l'expérience utilisateur, en nous efforçant de devenir un leader mondial du marché.

XGIMI pense que l'écran physique n'existera peut-être plus à l'avenir, et que l'écran virtuel existera dans toutes les scènes. À la maison, l'écran virtuel n'apparaîtra pas seulement sur le mur mais pourra également être diffusé dans l'air sans support. D'un geste de la main, vous pourrez afficher les films et les programmes de télévision que vous souhaitez regarder, et d'un autre geste de la main, vous pourrez afficher des photos de vous et de votre famille ; au restaurant, ces écrans virtuels changeront de thèmes selon les moments, et la décoration ne sera plus importante. XGIMI espère participer à la création d'un tel avenir.

2) La marque s’est taillée une solide réputation dans le domaine des projecteurs compacts et intelligents avec source lumineuse LED avec des modèles comme les H1, H2, Halo, MoGo Pro, moins sur le marché européen pour les projecteurs laser et ultra courte focale alors que ce segment est en constante croissance, cette situation va-t’elle évoluer ? Quelles sont vos intentions après la sortie de l’AURA ?

Test Xgimi HALO
XGIMI HALO

Tex Yang : Le laser et surtout la catégorie des projecteurs à ultra courte portée connaîtront une croissance exponentielle dans les années à venir, les consommateurs sont de plus en plus conscients des avantages des projecteurs UST par rapport aux téléviseurs, nous pensons que de plus en plus de personnes décideront d'utiliser des UST au lieu de téléviseurs pour l'aménagement de leur salle multimédia.

En 2021, nous avons lancé AURA, un projecteur laser élégant doté d'une remarquable résolution 4K UHD et d'une luminosité incroyable de 2400 lumens ANSI, offrant une expérience luxueuse semblable à celle d'un téléviseur, qui est également très populaire en France. Nous travaillons actuellement à la création d'une gamme complète de projecteurs laser UST.

3) Toujours dans le domaine de la projection laser, avez-vous un XGIMI HORIZON avec source lumineuse laser au programme ?

Tex Yang : Pour l'instant, nous avons différentes séries sur le marché : AURA est le projecteur laser UST et les séries HORIZON sont des projecteurs à longue portée. Nous préférons les séparer. Pour notre gamme de projecteurs à longue portée, nous continuerons à utiliser et à développer la technologie LED.

Permettez-moi d'en dire un peu plus sur la série HORIZON. Il s'agit des projecteurs domestiques phares de XGIMI, conçus pour révolutionner toute expérience cinématographique avec des images et une luminosité époustouflantes et une installation ultra-rapide. Nous y avons investi d'importantes ressources et l'avons doté de nombreuses technologies supérieures.

L'HORIZON Pro est la version actualisée du HORIZON. Il s'agit du projecteur le plus lumineux de sa catégorie (près de 30 %), avec une luminosité exceptionnelle de 2 200 lumens ANSI. Nous utilisons le réglage automatique de la luminosité pour nous assurer que l'image reste toujours lumineuse et colorée.

L'utilisation d'une puce 0,47DMD et d'une lentille 4K personnalisée garantit une résolution 4K toujours très claire. La technologie MEMC intégrée, associée au moteur d'imagerie X-VUE 2.0 et à la technologie HDR10, permet aux utilisateurs d'obtenir une profondeur et une clarté des couleurs réalistes.

Comme vous pouvez le constater, la série HORIZON a aussi sa raison d'être.

4) Envisagez-vous la sortie d’une version triple laser de l’AURA ?

Test Xgimi Aura
XGIMI AURA

Tex yang : Au fur et à mesure que nous développons la catégorie UST, nous aurons différentes options à différents niveaux de prix. Quant aux détails concernant le type de technologie laser que nous utiliserons, ils sont encore en cours de développement. Nous espérons donner à nos utilisateurs une heureuse surprise.

5) A l’occasion de mes tests j’ai souvent été confronté avec des soucis de stabilité du focus sur des modèles comme les H1/H2 ou Halo. La présence d’un dispositif d’autofocus n’empêche pas cette perte de netteté en cours de visionnage. La marque est elle au courant ?

Tex Yang : Nous travaillons toujours pour offrir la meilleure expérience à nos utilisateurs, c'est pourquoi notre dernière génération de projecteurs (à partir de 2021) est équipée des derniers matériels et logiciels autofocus. Nous utilisons désormais 10 000 points à l'écran pour effectuer une mise au point correcte de l'image complète.

Nous avons appris très tôt que les utilisateurs ne pouvaient pas modifier les paramètres manuellement. C'est pourquoi nous nous sommes lancés dans un voyage de plusieurs années pour explorer la technologie de reconnaissance d'image et développer des opérations entièrement automatiques, dans l'espoir d'offrir aux utilisateurs une expérience visuelle sans tracas.

Aujourd'hui, les projecteurs XGIMI peuvent s'adapter activement à l'environnement de visionnement, en évitant les obstacles dans la zone de projection ou en reconnaissant les rideaux et en trouvant automatiquement la position la plus appropriée pour présenter une image claire et carrée grâce à notre technologie Intelligent Screen Adaption (ISA). Et nous nous efforcerons toujours d'apporter des mises à jour à nos produits.

6) Quel écran recommandez-vous pour vos projecteurs à LED ?

Tex Yang : Les projecteurs LED sont parmi les plus faciles à installer, en particulier les projecteurs XGIMI où il n'y a que peu ou pas d'effet arc-en-ciel, ce qui rend le choix de l'écran très simple, n'importe quel écran de projecteur à fond blanc fera l'affaire. Cela dépend vraiment du budget et du type d'installation que l'utilisateur recherche.

XGIMI Elfin
XGIMI ELFIN distances de projection

7) D’ailleurs qui assure le SAV XGIMI en France ?

Tex Yang : Nous avons une équipe de service après-vente qui prend en charge le travail en France. Ils fourniront des consultants avant la vente, des services après-vente, un soutien en cas de panne, etc. L'horaire du service après-vente est de 9h00 à 21h00 CET, offrant 7*12 heures de service localisé.
Les clients peuvent nous contacter par e-mail, chat, téléphone, etc ;
Adresse e-mail:service-fr@xgimi.com
Service Tel:33-0-800733232

8) Concernant les applications SmartTV des projecteurs XGIMI et compte tenu de la notoriété de la marque pourquoi ne pas pouvoir bénéficier de Netflix en direct avec une application intégrée officielle et acceptée par la plateforme de streaming ?

Tex Yang : Netflix n'autorise que très peu de marques de projecteurs à ce jour. Cependant, nous savons que Netflix est très important, surtout pour nos clients européens, donc nous travaillons déjà sur une solution. Notre objectif est de travailler avec Netflix pour offrir une expérience utilisateur fluide. Pour l'instant, nous recommandons d'utiliser des appareils de streaming comme le Fire TV stick ou un dongle Google pour une expérience utilisateur optimale.

ENGLISH VERSION

On the occasion of the release of the Halo+, I was able to interview Tex Yang from XGIMI about the news and the next novelties of the brand, exclusively for the readers of the passionhomecinema.fr blog.

1) At the beginning of this interview, can you describe XGIMI’s place in the global video projection market and your ambitions and directions for the future?

Tex Yang : Since 2013, XGIMI has helped millions worldwide create lasting memories with our smart projectors and laser TVs. Through innovation, incredibly easy setups, and aesthetically-pleasing designs, XGIMI strives to continuously develop outstanding home and portable projectors for everyone to enjoy. We build extraordinary all-in-one entertainment devices perfected thanks to embracing a "user-first" attitude. This approach has helped us win 43 international awards. 

In 2015, we partnered with the global speaker brand Harman/Kardon, installing specially-designed speakers into each projector. Furthermore, in 2016 we became the first company in the industry to add subwoofers to our products. In order to produce a three-dimensional cinematic audio experience, we also cooperated with the Dolby Cinema to provide theater-like sound for every user.

To further provide users ultra-clear, lifelike visual quality, we introduced the X-VUE 2.0 image engine. This ground-breaking technology, consisting of Enhanced clarity, Revivification (True Color Restoration), Ultra de-noise (Exceptional Noise Reduction), significantly boosts clarity and color detail. 

Moreover,  our Intelligent Screen Adaption (ISA) technology ensures our products are incredibly easy to use and set up. It features automatic keystone correction, intelligent screen alignment, autofocus, and obstacle avoidance. Behind this is the support of  XGIMI MAVII (Machine Vision System). It uses ToF LiDAR and CMOS sensors, which produce highly-accurate calibration and strong environmental adaptability. After calibration, there is almost no need to manually adjust settings. That makes us lead the industry.

Last, but not least,  XGIMI projectors comply with three key design principles: Focused on Home Use, Simple Yet Sophisticated, Comprehensive Sound Design, these ideas make XGIMI create a unique design style.

Test XGIMI HORIZON
XGIMI HORIZON complet

For the future, XGIMI strives to continuously develop outstanding home and portable projectors for everyone to enjoy through innovation, incredibly easy setups, and aesthetically-pleasing designs. We are still innovating and dedicated to optimizing the user experience, striving to become a global market leader.

XGIMI believes that the physical screen may no longer exist in the future, and the virtual screen will exist in all scenes. At home, the virtual screen will not only appear on the wall but can be also imaged in the air without media. With a wave of your hand, you can display the film and television programs you want to watch, and with another wave of your hand, you can display photos of you and your family; in the restaurant, these virtual screens will change to different themes according to different times, and the decoration becomes no longer important. XGIMI hopes to participate in creating such a future.

2) The brand has built a solid reputation in the field of compact and intelligent projectors with LED light source with models such as H1, H2, Halo, MoGo Pro, less on the European market for laser and ultra short-throw projectors, while this segment is constantly growing, will this situation change? What are your intentions after the release of the AURA?

Test Xgimi HALO
XGIMI HALO

Tex Yang : Laser and especially the ultra short throw category will experience exponential growth in the coming years, consumers are increasingly more aware of the benefits of UST projectors compared to TVs, we believe more and more people will decide to use USTs instead of TVs for their media room set up.

In 2021, we launched AURA, a stylish laser projector featuring remarkable 4K UHD resolution and insanely bright 2400 ANSI lumens, providing a luxurious TV-like experience which is also very popular in France.  And we are now working to bring a full lineup of UST laser projectors.

3) Still in the field of laser projection, do you have a XGIMI HORIZON with a laser light source on the agenda?

Tex Yang : For now, we have different series on the market: AURA is the UST Laser Projector and HORIZON series are long-throw Projector. We prefer to keep them apart.  For our long-throw lineup, we will still be committed to using and further developing LED technology.

Let me elaborate a little bit more on the HORIZON Series. They are XGIMI flagship Home Projectors designed to revolutionize any cinematic experience with jaw-dropping imagery and brightness and a super-fast setup. We have invested large resources in and equipped many superior technologies with it. 

HORIZON Pro is the updated version of HORIZON. It is the brightest projector in its class by nearly 30%, putting out a stellar 2200 ANSI Lumens. We use the automatic brightness adjustment to ensure that the picture can always remain bright and colorful.

The use of a 0.47DMD chip and a customized 4K lens ensures that the 4K resolution is always crystal clear. And the integrated MEMC technology together with the X-VUE 2.0 imaging engine and HDR10, help our users to get lifelike color depth and clarity.

As you can see - The HORIZON series also has its raison d'etre. 

4) Do you plan to release a triple laser version of the AURA? 

Test Xgimi Aura
XGIMI AURA

Tex Yang : As we expand the UST category, we will have different options at various price points. As for the specifics regarding the kind of laser technology we will use are still under development. We hope to give our users a glad surprise.

5) During my tests I have often been confronted with focus stability problems on models like the H1/H2 or Halo. The presence of an autofocus device does not prevent this loss of sharpness during viewing. Is the brand aware of this?

Tex Yang : We are always working to provide the best experience for our users, so our newest generation of projectors (2021 onwards) comes with the latest autofocus hardware and software. We now use 10.000 points on screen to correctly focus the full picture. 

We learned very early that users were stuck modifying settings manually. Therefore, we embarked on a multi-year journey to explore image recognition technology and develop fully automatic operations, hoping to provide users with a hassle-free viewing experience. 

Today, XGIMI projectors can actively adapt to the viewing environment, avoiding obstacles in the projection area or recognizing curtains and automatically finding the most suitable position to present a clear and square picture with our Intelligent Screen Adaption (ISA) Technology. And we will always work on bringing updates to our products. 

6) Which screen do you recommend for your LED projectors? 

XGIMI Elfin
XGIMI ELFIN distances de projection

Tex Yang : LED projectors are some of the easiest to set up, specially XGIMI projectors where there is little to none rainbow effect making the choice for screen very straightforward, any white background projector screen will do. It really depends on the budget and the kind of setup the user is looking for.

7) By the way, who provides the XGIMI after sales service in France?

Tex yang : We’ve got an after-sales service team that takes responsibility for the work in France. They will provide pre-sales consultants, after-sales services, fault support, etc. The after-sales service time is 9:00-21:00 CET, providing 7*12 hours of localized service. 

Customers can contact us via email, chat, telephone, etc.;

Email address:service-fr@xgimi.com

Service Tel:33-0-800733232

8) Concerning the SmartTV applications of XGIMI projectors and given the brand's reputation, why not be able to enjoy Netflix live with an official integrated application accepted by the streaming platform?

Tex Yang : Netflix only authorizes very few projector brands so far. However, we know that Netflix is very important, especially for our European customers, so we are already working on a solution. Our goal is to work with Netflix to provide a smooth user experience. For now, we recommend using streaming devices like the Fire TV stick or a Google dongle for the best user experience.


5 Commentaire(s)

  1. Grégory dit :

    On dirait bien qu’un UST DLP triple laser est au programme chez XGIMI ;).

  2. NoNo59 dit :

    Sympa 🙂
    Merci 😉

  3. 2blys dit :

    Merci pour ce moment privilégié avec un des fournisseurs qui a révolutionné la vidéo projection.
    Affaire à suivre avec impatience pour un UST DLP triple laser!

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

  • Test Xiaomi Mijia 1S 4K : l’avis de Grégory
    Bonjour la communauté, J'ai une question concernant le paramétrage audio du video. Je cherche une configuration assez fine pour percevoir…
    le 2023-01-27 16:19:24 par Joe
  • JVC LX-NZ30 DLP laser 4K XPR
    Bonjour Gregory, Je vous lis depuis plusieurs années et suis stupéfait par vos tests très complets qui permettent aux personnes…
    le 2023-01-27 10:53:17 par willon
  • Test Xiaomi laser Cinéma 2 : l’avis de Grégory.
    Bonjour, il est en test ici : https://www.mondoprojos.fr/2022/05/08/test-xiaomi-full-color-laser-cinema/
    le 2023-01-26 11:09:52 par GregW
  • Test Xiaomi laser Cinéma 2 : l’avis de Grégory.
    Bonjour, Merci pour cet article et la Màj apporté ! Apparemment le modèle aurait évolué, le Cinema2 est difficilement trouvable…
    le 2023-01-26 11:07:02 par Nafoot
  • Test Fengmi S5
    Tout à fait.
    le 2023-01-25 13:16:03 par GregW
  • Test Fengmi S5
    C'est compliqué l'image... :). Du coup, quand on bascule d'un mode de puissance lumineuse à l'autre (sans toucher à quoique…
    le 2023-01-25 13:14:26 par pingaddict

Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles