Hisense Vidda C1 DLP 4K triple laser à focale classique.

L'Hisense Vidda C1 est le premier projecteur home cinéma à focale classique à intégrer une source lumineuse triple laser(rouge, bleu et vert). Sa luminosité est annoncée par le constructeur à 1350 lumens ANSI avec un Gamut couvrant 202% de l'espace couleur BT.709. Il dispose d'un mode de compensation de mouvement MEMC.

Hisense Vidda C1
Hisense Vidda C1

L'appareil est équipé d'un processeur MediaTek MT9669, de 4 Go de RAM et de 64 Go de ROM. Des capteurs intelligents permettent au projecteur d'ajuster automatiquement la mise au point, le trapèze, la taille de l'écran et même l'orientation en fonction de l'environnement (décalage par rapport à l'axe central de projection).

Ce nouveau modèle d'Hisense est équipé d'une optique avec un rapport de projection de 1,2:1 et peut diffuser des images de 80 à 150 pouces de diagonale. 2 haut-parleurs de 10 W sont intégrés à l'appareil, et le projecteur prend en charge les technologies Dolby et DTS, ainsi que les formats HDR10 et HDR-10+. Avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz et une faible latence de 12 ms, il est présenté comme un produit idéal pour les joueurs.

Le Vidda C1 propose des fonctionnalités automatisées et motorisées telles que l'autofocus, la correction de trapèze et l'évitement des obstacles. Vous pouvez vous connecter au projecteur via les ports USB, HDMI et Ethernet, et vous pouvez le contrôler à la voix. L'appareil est relativement compact et transportable (245 x 216 x 179 mm).

Hisense Vidda C1
Télécommande Hisense Vidda C1

L'Hisense Vidda C1 sera mis en vente le 15 juin 2022 en Chine au tarif de 1051 dollars. Il sera également lancé en Europe, j’en ai obtenu la confirmation d'Hisense France.


23 Commentaire(s)

  1. Jérôme dit :

    Je ne sais pas si ce n’est que mon impression ,mais le rapport fiche technique/prix commence vraiment à s’améliorer.pour les performances réel on attendra ton compte rendu.😉

    1. GregW dit :

      Confirmation à l’instant d’une future sortie en Europe et donc en France.

  2. Sikora dit :

    Quand je vois le prix que j ai paye mon optoma uhz 65 et que je vois ce que font les chinois pour 4 x moins cher, j ai mal au c..

  3. rilas74 dit :

    bien sûr, 1350 lumens ansi sont un peu

    1. GregW dit :

      Encore une fois peu par rapport à quoi ? Allez regarder par exemple les chiffres après calibrage d’un Sony VPL-VW590ES.

      https://www.mondoprojos.fr/2020/10/20/test-sony-vpl-vw590es-lavis-de-gregory/

  4. Adel dit :

    Sera t’il 3D?

  5. Ludovic dit :

    Il a l’air super intéressant !
    j’espère qu’un test est prévu car pour une fois c’est une focale classique qui ne coute pas un bras …

  6. 2blys dit :

    Encore un produit intéressant sur le papier, mais par habitude sur « mondoprojos.fr » la prudence est de mise tant certains nous ont déçu!.. affaire à suivre si GregW peut avoir une des versions en test!..l’idéal étant la version européenne!

  7. fabrizio dit :

    Désolé pour la traduction faite avec google translate, mais en tant que lecteur italien je voulais partager mon enthousiasme…
    Je suis allé lire les différentes informations sur les sites chinois, et il semble que ce soit un petit changement radical, en Chine… la qualité et les nombres réels, au lieu des nombres virtuels et pompés…
    202% de la gamme de couleurs BT709, 149% de la gamme de couleurs P3 et 107% de la gamme de couleurs BT.2020, 1350 lumens mais réels, avec un calibrage d’usine qui devrait avoir un △ E d’environ 0,9 … le contraste indiqué ne crie pas un miracle, environ 1000a1, mais à ce prix dans sa première génération, on a du mal à demander plus.
    Sur ce lien, nous voyons une comparaison avec Xgimi RS Pro 2 : https://www.zngh.com/articleshow.php?cid=16&id=10755
    à ce lien quelques photos en prise de vue réelle https://h5.ifeng.com/c/vivoArticle/v002EH0x9t8MfXIGb56Wwop54vwWe-_SLiDpsyje8tASqhVw__?isNews=1&showComments=0
    Merci à Gregory d’être toujours sur la pièce et pour tout le travail qu’il fait pour nous lecteurs… Je suis sûr qu’il nous laissera lire une belle revue indépendante de ce produit dès que possible !

  8. fabrizio dit :

    une mise à jour: si nous prenons pour vrai (et j’ai beaucoup de doutes que ce soit vrai) ce qui est écrit sur cette page, que je lie, le contraste déclaré de 1000: 1 aurait pu être calculé comme contraste ANSI, et non séquentiel .. .Mais je répète que j’ai des doutes forts, très forts c’est vrai….
    https://post.smzdm.com/p/akkp6ep4/
    il n’en demeure pas moins que je suis très enthousiasmé par l’idée d’un laser triple focale classique abordable…

  9. Jack dit :

    Gregory,

    Est-il possible que le 4K dans le titre signifie qu’il acceptera l’entrée 4K mais ne sortira que 1080P. Tout comme le Xgimi Horizon. Cela expliquerait le prix inférieur. Le laser RGB est quand même sympa.

  10. Fkl dit :

    au lieu de “4K” ce serait 1080p alors

  11. Jerome dit :

    Non ,non,c’est un 4k simulé comme le horizon pro et autre produit utilisant la technologie XPR 😉

  12. Fkl dit :

    oui oui je sais bien point de 4K natif hélas seulement xpr mais pas 1080p 🙂

    1. GregW dit :

      Ça n’existe pas le 4K natif en DLP home cinéma.

  13. Rob H dit :

    C’est un appareil intéressant qui corrige beaucoup de choses. J’espère que c’est le début d’Hisense qui propose 3 projecteurs laser en projection plus classique dans la gamme 1.3-1.60:1. Entre ce modèle et le prototype laser longue portée 8k présenté au CES, cela pourrait être un espace très intéressant pour Hisense en 2022-2023 ! Lorsque vous passez en revue Gregory, si vous pouvez vérifier s’il y a des problèmes de chatoiement laser, s’il vous plaît ?

  14. yogyone dit :

    Bonjour Grégory et merci de nous éclairer dans ce monde normalement dédié à la pénombre !
    Aucune nouvelle de ce vidda C1 ?
    A la recherche de mon futur projo, j’hésite aujourd’hui entre: un xgimi horizon pro même si son contraste est décevant en rapport à son prix mais représentant de la marque de mes premiers amours…., un LG HU70LS qui semble cocher beaucoup de cases et dont le prix est attractif à l’heure qu’il est ou ce Hisense qui tarde à pointer le bout de sa lentille…
    Peut-être une autre suggestion, en 4k XPR ou non d’ailleurs, dans cette tranche de prix sachant que l’élu prendra place sur le côté du canapé à environ 2,50/3m et non au pied du mur….?
    Merci encore pour ton travail !

  15. nicopaco dit :

    En chine va sortir le C1S qui est une mise a jour : 1600 lumens au lieu de 1350, 1600 : 1 de contraste au lieu de 1000 : 1, un meilleur système anti speckle… On s’aperçoit ainsi que le JMGO N1 ultra et ce Vidda C1 utilisent tous les deux la même base : même module laser, même système anti speckle, même contraste annoncé… hâte de voir des comparaison entre ces deux produits, en version internationale. Enfin ils ont aussi annoncé un C1 pro, plus lumineux et un C1 air, plus petit et fait pour être facilement transporté. En attente de plus d’informations : 3d ? Dolby Vision ? Delta E réel ? Prix en France ?

  16. mje dit :

    Bonjour.
    A tu entrevu le vp hisense vidda c1 pro pour un éventuel test .
    D’ après certaines informations il surclasserai le vidda c1s.
    Bonne journée .

    1. GregW dit :

      Non je ne pense pas le tester car il ne sera pas commercialisé chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles