AWOL Vision LTV-2500 et LTV-3500.

La cohorte des projecteurs DLP triple laser à ultra courte focale s’agrandit de jour en jour suivie par une expansion similaire de nouvelles marques. Le secteur de la vidéoprojection à très courte distance est le seul à connaître cette croissance. Jusqu'à présent, avec les modèles classiques (moyenne et longue distance), nous étions plus habitués à la disparition progressive de ses principaux acteurs et à une réduction de l'offre.

Je vais donc vous présenter la nouvelle marque AWOL qui a développé son propre site pour se présenter et dévoiler deux projecteurs DLP triple laser UST (Ultra Short Throw ou Ultra courte focale) : LTV-2500 et LTV3500. Ils se distinguent principalement par une puissance lumineuse différente.

AWOL LTV-2500
AWOL LTV-2500

Le plus abordable est commercialisé depuis l'Europe par notre partenaire nothingbutlabel* à 2999€ TTC, calibré dans ma salle par mes soins. Il est annoncé avec une luminosité de 2000 lumens (constructeur).

AWOL LTV-3500
AWOL LTV-3500

Le second doit pousser la puissance lumineuse à 3500 lumens (constructeur) et est bien plus cher. Il est vendu depuis l'Europe, toujours par nothingbutlabel*, avec le calibrage à 4399€ TTC.

Ces deux DLP triple laser partagent des options communes. Ils sont équipés d'une puce DMD 0,47 à simulation 4K par traitement XPR x4. L'optique offre un rapport de projection de 0.25:1. Leur source lumineuse triple laser RGB doit dépasser les références du Gamut rec.2020 (107%). Ils sont compatibles HDR-10/HLG, HDR-10+. Une future mise à jour doit intégrer le support de la 3D et le Dolby Vision.

Il s'agit de projecteurs destinés à être commercialisés dans le monde entier et pas uniquement en Asie. Ce qui signifie que les menus (interface Androïd 9.0) doivent être traduits en français.

Solutions audiovisuelles complètes, les 2 AWOL intègrent un système sonore de 2X18W avec le support du Dolby Atmos et du DTS Virtual X. Leur traitement vidéo interne dispose d'un mode d'interpolation d'images actifs sur les signaux 1080p et 4K ainsi qu'une option de réduction du lag (30ms en 4K UHD à 60Hz, chiffre constructeur.

AWOL VISION LTV-2500

AWOL VISION LTV-2500
AWOL VISION

AWOL VISION LTV-3500

AWOL LTV-3500 caractéristiques
AWOL LTV-3500 caractéristiques

*Pour les achats effectués sur nothingbutlabel, je perçois une commission via les liens affiliés présents dans l'article.


15 Commentaire(s)

  1. Luisella dit :

    Nous attendons avec impatience votre avis honnête et désintéressé.
    Lors de l’étalonnage, vérifierez-vous également que le produit unique ne présente aucun défaut (par exemple que l’image est nette sous tous les angles …)? Merci 🙂

    1. GregW dit :

      Bonjour, oui c’est un point que je vérifierai.

  2. Maxime E dit :

    Salut Greg !
    Ça en fait des projecteurs à tester :p
    Bon courage !

    1. GregW dit :

      Comme tu dis Maxime ! 🙂 Il y a du boulot en perspective.

  3. Damien dit :

    Hâte de voir le résultat du match Formovie Theater vs AWOL Vision LTV-3500
    Le premier est déjà compatible Dolby Vision et éprouvé d’ailleurs sur ce terrain, l’autre apporte plus de luminosité et la 3D mais dolby vision en promesse en outsider donc

  4. poulain2k dit :

    Sympa tout ces modèles 🙂 Je viens de m’inscrire ici mais ça fait des années que je regarde le site (avec l’ancien nom et maintenant ici)

    Dans un peu plus d’un an je vais déménager et devrait passer à l’Ultra Courte Focale (actuellement sur BenQ W2700i), ce qui m’embete avec les Ultra Courte Focale c’est que pour avoir une image de 110 / 120 pouces, il faut quand même bien reculer le projo et du coup moins évident à caler sur un meuble d’une profondeur classique

    1. GregW dit :

      Bonjour, la plupart des modèles ne nécessitent qu’un recul de 25 cm pour obtenir 110 pouces de diagonale. Chez LG c’est même moins.

  5. poulain2k dit :

    25cm, il faut un meuble au moins de 60 cm de profondeur et pas très haut… mais tout est possible oui. Aussi.. j’ai lu un peu certains forums, des avis aussi subjectifs… Mais un Ultra Courte Focale sur un mur blanc (sans toile) c’est toujours déconseillé ? C’est pas le sujet ici mais bon… 🙂

    1. GregW dit :

      Si tu es un « puriste » comme moi la réponse est un grand « oui » mais pour débuter dans la projection à la maison un mur blanc suffit.

  6. poulain2k dit :

    Oui actuellement pour projo comme le W2700i, le mur blanc le convient amplement à mon niveau d’amateur 🙂 Mais pour l’Ultra Courte Focale, si le mur est parfaitement lisse, au final meme résultat sur un mur blanc ? Merci

  7. Emilien dit :

    bonjour,
    des nouvelles de ces projos ? as-tu mis la main dessus ou est-ce programmé ?

    1. GregW dit :

      Bonjour, c’est programmé pour le 2500.

  8. Ahzgorod dit :

    Bonjour,

    Pour info, jusqu’au 5 septembre, AWOL offre un écran pour l’achat d’un AWOL 2500 ou 3500 sur leur site.
    Parmi les écrans offerts, on peut même avoir un vividstorm floor rising de 120″ 😍.

  9. GregW dit :

    AWOL 2500 arrive demain 15 septembre 🙂

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