Il a mis le temps à arriver et c'est in extremis qu'il pourra rentrer dans la compétition du meilleur UST de 2022 car j'ai bien l'intention de publier mon guide d'achat la semaine prochaine (celui que vous me réclamez à corps et à cris !).
Voici donc le nouveau LG HU715QW. Il s'agit d'un projecteur DLP laser 4K par traitement XPR avec un objectif à ultra courte focale (0.22:1) qui peut prendre en charge des images de 80 à 120 pouces de diagonale. Sa source lumineuse est composée d'un bloc laser bleu avec roue au phosphore qui doit pouvoir délivrer un maximum de 2500 lumens.
LG est connu pour la qualité de ses fonctions smartTV avec une grande expérience dans ce domaine grâce à ses téléviseurs et projecteurs tout-en-un. Ici, c'est le WebOS 6.0 qui est mis en œuvre avec le support directement intégré dans le 715QW de Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Youtube, AppleTV, etc...
Il n'est pas compatible Dolby Vision ou HDR-10+ mais il supporte les métadonnées statiques HDR-10/HLG et HGiG. Son traitement vidéo comprend un dispositif d'interpolation d'images et une option de gestion dynamique des signaux HDR !
Son panneau de connectique est complet avec 1 prise HDMI 2.1 et 2 prises HDMI 2.0 dont une eARC.
Ce nouveau modèle a été lancé à 3299€ mais on peut déjà le trouver en ligne à 2499€.
Bon je ne le dévoile pas plus mais on en reparle très vite dans son banc d'essai qui sera en ligne le 13 novembre 2022 !
6 Commentaire(s)
Bonjour Grégory,
Super nouvelle 🙂! On veut en savoir un peu plus 😁! Quelles sont vos toutes premières impressions?
C’est trop tôt Hervé :).
L’attente va être longue 🙂.
Bon courage et merci pour tout ce que vous faites pour nous, passionnés de la vidéoprojection.
Je vais pouvoir m’atteler à la finalisation du guide d’achat UST 2022 car le LG n’y trouvera pas sa
place, la faute à un speckle laser bien trop présent (surprenant pour un modèle avec roue au phosphore qui généralement fait le filtre). Par le passé j’ai déjà constaté ce phénomène sur le HU810. Donc pas de Gold Award pour le 715.
En prime il est quasiment impossible de le calibrer, c’est d’autant plus dommage que le DTM fonctionne très bien et que le contraste dynamique est plutôt bon.
Oh maestro, je vous ai compris en quelques lancers, mais LG ne cherche pas la facilité et va loin vers le succès 🙂 🤣