XIAOMI smart projector 2S DLP LED avec interpolation d’images

Parce que la projection home cinéma n'est pas réservée aux plus fortunés, il est de temps en temps nécessaire de tester des appareils home cinéma à moins de 800€ en cherchant à dénicher la petite perle qui fera le bonheur de ses futurs propriétaires. C'est dans cet optique que je vais effectuer mes deux prochains test avec la réception de deux modèles LED à résolution full HD, un DLP et un LCD.

Le premier a être arrivé dans la salle de test, est le tout nouveau Xiaomi Mi 2S. Un projecteur DLP avec une puissance lumineuse de 850 lumens. Cet appareil n'est pas officiellement commercialisé en Europe et est destiné à l'origine uniquement au marché chinois avec des menus en mandarin et en anglais.

Il est disponible chez notre partenaire Banggood depuis la Chine (CN) au tarif de 652€ avec le coupon de réduction BGMPS22 (pour le commander vous pouvez cliquer sur le lien affilié ici).

XIAOMI smart projector 2S DLP
XIAOMI Mi 2S

Le projecteur peut projeter des images de 60 à 120 pouces de large (recommandations constructeur) avec un rapport de projection de 1,2. Le Mi Projector 2S est alimenté par une puce Amlogic T982 à 1,9 GHz. La technologie d'amélioration de la qualité d'image AI garantit des couleurs fidèles et la compensation de mouvement MEMC permet d'obtenir une image en mouvement fluide. Deux haut-parleurs de 10 W prennent en charge les signaux Dolby Audio et DTS-HD.

XIAOMI Mi 2S
XIAOMI Mi 2S

Vous pouvez effectuer des projections sur le projecteur depuis votre smartphone ou votre ordinateur portable via le Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz ou le Bluetooth 5.0. De plus, vous pouvez connecter une console de jeux via un port HDMI 2.1, et un mode gaming avec un input lag de 40 ms. Les autres ports de l'appareil comprennent une prise USB 2.0 et une audio de 3,5 mm. La correction d'image intelligente redressera automatiquement l'image projetée, et l'autofocus assurera la netteté de la projection. La projection décalée sur le côté est possible.

XIAOMI Mi 2S
Connectique Xiaomi 2S LED

Je vous donne rendez-vous dans les prochains jours sur ce blog pour un tour complet de ce nouveau modèle dans un nouveau banc d'essai mondoprojos.fr.


4 Commentaire(s)

  1. Semyon dit :

    Ce sera le premier examen complet de ce modèle, merci beaucoup. Plus intéressé par la comparaison avec d’autres projecteurs xiaomi: mi projector 2 lite et mi projector 2 pro. Le prix est juste entre les deux

  2. jd.py@free.fr dit :

    Heureux possesseur du 2pro version globale depuis 2 ans (merci encore Greg) je suis curieux de voir les améliorations et test de ce nouveau modele vs https://www.mondoprojos.fr/2021/03/25/test-xiaomi-mijia-2pro-version-globale-lavis-de-gregory/

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles