Après la certification PVA, mondoprojos étoffe son arsenal de mesures avec en complément du spectrophotomètre de référence Jeti 1501 Hi Res, un colorimètre professionnel Klein K10-A.
Si la sonde Jeti 1501 Hi Res est extrêmement précise et adaptée pour mesurer les nouveaux projecteurs laser (et les autres), elle est d'une lenteur extrême dans les basses lumières (une seule mesure peut prendre plus de 15 minutes) et tout bon calibreur effectue plusieurs centaines de mesures à chaque calibrage.
Cette combinaison permet de conserver la précision de la Jeti en y ajoutant la rapidité du relevé de la K10-A ce qui facilite la vie du testeur/calibreur !
La sonde K10-A peut transmettre des données d'intensité en 3,2 millisecondes et fournir des données de couleur en 125 millisecondes. Elle est extrêmement sensible et précise au niveau des couleurs. Ses grandes photodiodes confèrent à la sonde des performances supérieures, même en cas de luminosité extrêmement faible (jusqu'à 0,00006 cd/m^2).
Tout ceci sert à vous garantir le plus grand niveau de précision dans les mesures qui figurent dans les tests de mondoprojos.fr.
9 Commentaire(s)
🙂
Qualité PRO
Félicitations pour l’acquisition de ce magnifique matériel.
Merci David 🙂
Impressionnant !
Chapeau!
Je viens de faire mon premier calibrage avec Formovie theater, ça pulse !
Bravo et félicitation pour cette étape franchie 🙂
En avant vers la certification !
Du coup, en cas d’achat de projo avec calibration, vous utiliserez ce beau matériel dorénavant ?
La certification c’est déjà dans la poche 🙂 Ce serait dommage de ne pas s’en servir de ce beau matériel maintenant qu’il est là :).
Oh bah un second bravo alors !
au top :). A mon sens ce qu’il te manque maintenant c’est un protocole systématique de photographie des images d’étalonnage (tests de résolution/finesse, à la limite le rendu couleur de la dame indienne est secondaire maintenant avec le colorimètre, une image de film), un marquage au sol, un appareil dédié qui prend l’image toujours de la même façon sous les mêmes conditions d’éclairage etc. Et surtout une image suffisamment grande en ligne (1500 de large) pour pouvoir comparer les modèles entre eux et constituer une base de données, c’est ma grande frustration en ce moment ici (avec les tableaux comparatifs qui ne sont pas sous googlesheet).