Test à venir du vidéoprojecteur ACER HL6810ATV : Découvrez ses caractéristiques

Je viens de réceptionner le nouveau vidéoprojecteur ACER HL6810ATV en prévision de la réalisation d'un nouveau banc d'essai.

Ce modèle est conçu pour un usage facile en home cinéma et pour le Gaming, même dans des pièces lumineuses. Les 4 000 lumens ANSI de luminosité maximale, rendus possibles par la source de lumière hybride LED-Laser, permettent un fonctionnement nécessitant peu d'entretien jusqu'à 30 000 heures en home cinéma (données constructeur).

Acer HL6810ATV LED Laser
Acer HL6810ATV LED Laser

La qualité de l'image est garantie grâce à la grande puce DLP de 0,65", à la projection HDR10 et HLG, à la lecture 4K UHD et à un espace colorimétrique étendu. Pour simplifier le contrôle du vidéoprojecteur, Acer inclut une box Android TV. En appuyant sur un bouton, les applications de streaming comme Netflix sont disponibles, ainsi qu'une connectivité Bluetooth et sans fil. Les gamers apprécieront le faible temps de latence et le taux de rafraîchissement élevé pour leurs sessions de jeu. La correction automatique de trapèze, verticale et horizontale, ainsi qu'un léger décalage de l'objectif, permettent un alignement et un ajustement faciles de l'image. Avec un poids léger de 3,2 kg, ce vidéoprojecteur LED-Laser est envisageable pour une utilisation mobile.

L'Acer HL6810ATV utilise une technique de décalage 4K avec la puce DLP DMD de 0,65" (résolution native de 1 920 x 1 080 pixels), permettant de reproduire les 8,3 millions de pixels conformes à la norme UHD. Il est également compatible HDR10 (High Dynamic Range) pour les films et séries, ainsi que HLG (Hybrid Log Gamma) pour les contenus de diffusion TV, offrant ainsi une plage dynamique plus étendue.

Sa fonction Dynamic Black ajuste automatiquement la luminosité de la source de lumière LED-Laser en fonction de la scène en cours, produisant une image 4K HDR avec un éclairage réaliste et des détails fins. La fonction EOTF (Electro-Optical Transfer Function) HDR10 est réglable sur 3 niveaux, permettant d'ajuster l'image du home cinéma en fonction de la pièce, de la lumière et de la taille de l'écran.

Acer HL6810ATV
Acer HL6810ATV

Avec un faible temps de latence de moins de 30 ms en 4K/60Hz, ce vidéoprojecteur est un excellent choix pour les sessions de jeu. En Full HD, le taux de rafraîchissement atteint même 120Hz et 240Hz, réduisant la latence à 6,6 ms.

À l'arrière de l'Acer, il y a un compartiment pour la Smart Box S1 4K incluse, qui disparaît complètement dans le vidéoprojecteur. Le système d'exploitation officiel Android TV vous permet d'accéder sans fil via WiFi/WLAN à des milliers d'applications de streaming comme Netflix, YouTube, etc.

Une option permet de connecter votre appareil mobile sans fil avec le vidéoprojecteur 4K. Grâce au Bluetooth 5.0, vous pouvez connecter une barre de son ou des écouteurs en quelques secondes si nécessaire.

La commande vocale Google Assistant est également intégrée, vous permettant de contrôler l'appareil sans même appuyer sur la télécommande.

Ce modèle est déjà disponible à un tarif de 1444€.


3 Commentaire(s)

  1. Ptit_Philou dit :

    Ah chouette ! Un peu de concurrence pour le Viewsonic LX700 4K RGB… 🙂

    1. GregW dit :

      Pour l’image c’est pas mal, malheureusement le bruit des ventilateurs est bien trop présent.

  2. Paul dit :

    Merci beaucoup pour vos tests. Savez-vous si vous allez essayer le Benq tk710 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles