Découvrez le nouveau projecteur Acer HL6810ATV : Laser/LED et puce DMD 0,65


Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas partagé d'actualité sur Acer, mais aujourd'hui je saute sur mon clavier pour vous présenter une nouvelle référence qui devrait bientôt débarquer chez nous, au tarif de 1699€.

En effet, s'inspirant des avancées de BenQ et ViewSonic, le fabricant de projecteurs DLP a équipé son dernier-né d'une puce DMD de 0,65 pouce, réputée pour offrir un contraste et une précision d'image supérieurs à la version de 0,47 pouce. Mais ce n'est pas tout, la marque a également doté le HL6810ATV (c'est son petit nom !) d'une source lumineuse hybride Laser/LED, similaire à celle que l'on retrouve chez Dangbei avec le X5 Ultra, LG et son HU710PW, ou encore Xgimi (Horizon Ultra).

Ce projecteur promet une luminosité maximale de 4000 lumens et un contraste dynamique de 50 000:1. Grâce au traitement XPR de Texas Instruments, il est capable d'émuler une résolution UHD à partir d'une définition native Full HD (1920x1080). Il prend en charge les formats HDR10 et HLG (mais pas HDR10+ ou Dolby Vision) et offre une couverture de l'espace couleur à hauteur de 105% des références rec.709. Les amateurs de 3D seront ravis de savoir que le HL6810ATV est compatible avec les signaux DLP-Link.

Acer HL6810ATV
Spécifications ACER HL6810ATV

Le fabricant met l'accent sur les capacités gaming de cet appareil, avec un input lag très réduit et une prise en charge des signaux 1080p jusqu'à 240Hz, bien que les prises HDMI soient toujours au format 2.0.

Son bloc optique est manuel (zoom focus) avec un rapport de projection de 1,15 à 1,5 et un facteur de zoom de 1,3X. Un dispositif de Lens-shift permet de déplacer l'image mécaniquement sur l'axe vertical.

Plutôt que d'intégrer des fonctions smart TV directement dans l'appareil, il est livré avec un module Android TV (ATV) qui se fixe à l'arrière.

Acer HL6810ATV
Module ATV Acer HL6810ATV

Tout cela suscite en moi une grande impatience de découvrir ce nouveau modèle doté d'une solution Laser/LED et d'une puce DMD de 0,65 pouce, une combinaison totalement innovante sur le marché !



9 Commentaire(s)

  1. walid631 dit :

    Hâte de voir le résultat d’un éventuel test, mais je ne comprendrai jamais l’intérêt du dongle android TV plutôt que son intégration dans le boitier du VP….

  2. MaximeE dit :

    Dommage pour le DV, hâte de voir le test quand même 😀

    1. GregW dit :

      Il ne faut pas être trop pressé. Il est annoncé dans 10 à 15 semaines.

  3. und3rtak3r88 dit :

    Le dongle Android TV avec une connectique propriétaire est bien étrange, quel utilité?
    A moins qu’Acer ne généralise cette connectique et encore….

  4. gourix dit :

    Intéressant effectivement ! Surtout à un tarif presque divisé par deux qui pourrait concurrencer le w4000i (certes il n’a pas un lens-shift aussi complet ni la prise en charge HDR10+).

    Pas de test avant 10/15 semaines ou tu le recevras avant ?

  5. ibaloo dit :

    Lens Shift ? *_*
    3D ? *_*
    LED laser ? *_*

    Je retiens mon souffle et ma carte bleue avant le test. Trop souvent ces caractéristiques sont arrivées avec un volume sonore totalement inapproprié (le mode “silence” de mon Benq 1720, quelle merveille ! Je ne comprends pas que ce ne soit pas une fonction de base de TOUS les projecteurs XPR).

  6. Fkl dit :

    102,1% Rec709 | 75,5% DCI P3 ça c’est moins cool

  7. ibaloo dit :

    Ouch. 4 dB d’écart mesurés entre le w4000i et ce modèle. Pour moi c’est énorme comme différence en bruit de fonctionnement. Et complètement rédhibitoire. Dommage.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles