Optoma lance son tout premier vidéoprojecteur 4K DLP XPR Dual Laser, le modèle UHZ916, avec compatibilité Dolby Vision, une avancée significative pour la marque. Ce modèle se distingue par sa capacité à prendre en charge une large gamme de formats HDR, incluant HDR10, HLG, HDR10+ et Dolby Vision. Grâce à sa technologie Dual Laser, le projecteur garantit une longévité de 30 000 heures et une luminosité de 5 000 lumens.
Cette intensité permet d’atteindre plus de 90 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. Au cœur de ses performances se trouve le nouveau traitement vidéo PureEngine™ Ultra, spécialement calibré par l’équipe couleur d’Optoma. Ce système analyse chaque scène pour optimiser la luminosité, le contraste et les couleurs en fonction des besoins spécifiques, assurant que les détails ne sont jamais perdus, que ce soit dans les zones sombres ou les hautes lumières.
En plus de ses performances HDR, le projecteur Optoma UHZ916 est idéal pour le gaming grâce à sa connectivité HDMI 2.1, qui prend en charge une fréquence de rafraîchissement de 4K à 120 Hz, permettant une faible latence pour les jeux rapides. Enfin, ce modèle se veut aussi flexible avec des options d’installation variées : correction de trapèze (+/- 30°), zoom ajustable de 0,8 à 2X et capacité de projection à 360°, pour des configurations adaptées à tous les espaces.
Avec ce premier vidéoprojecteur Dolby Vision, Optoma propose une solution pour les cinéphiles et gamers exigeants, combinant des technologies avancées, une forte luminosité remarquable et une compatibilité étendue aux multiples standards HDR.
Le UHZ916 est destiné au marché asiatique mais il est probable qu'une déclinaison européenne avec une autre référence voit prochainement le jour.
10 Commentaire(s)
« Mais c’est une révolte ? — Non, Sire, c’est une révolution ! »
Enfin le plafond de verre des vidéoprojecteurs longues focales ( 0.8-2x ) est brisé :).
Depuis qu’on l’attendait, il arrive enfin ( Dolby Vision ) du moins bientôt dans nos contrées.
Pourvu qu’il ait une DMD digne de ce nom et pas une 0.47.
Merci pour l’info Greg 😉
Des informations que j’ai trouve sur le net
Puce TI 0.66″ une DLP660TE ???? ca sent plutôt un classique 0.47 avec xpr x4
Compatible 3D je vois pas trop l’intérêt cette technologie est morte.
Très orienté gaming.
Focale longue, c’est bien pour moi. 🙂
On va attendre des retours plus avancés.
je pense qu’il faut arrêter de rêver avec la puce 0,66″ (ou 0.65″)
Ils ont déjà surement essayé en interne, et les résultats ne doivent pas être si bons qu’espérés…
ils ont un système qui fonctionne relativement bien (le 4K est atteint), à moindre coût (les puces 0,47″ sont plus répandues et donc moins chères), pour un contraste honnête si bien maitrisé (FMT et HiSense).
Le gain d’une puce plus grande ne doit pas être suffisant pour l’utiliser
Quels sont les modèles déjà équipés de telles puces actuellement?
Les résultats sont meilleurs?
Seules ces 2 DMD 0.66 et 0.65 ( pour l’instant ) peuvent restituer un contraste ANSI digne des grands DLP.
Un OPTOMA UHZ65 avait été mesure à 550:1, là où les 0.47 plafonnent désespérément à 280:1 …
UHZ65 possédait déjà une puce 0.66″ en 2019 alors finalement c’est peut être possible que le UHZ916 soit de même technique.
Pour l’instant le Viewsonic LX-700 4K RGB à 1800€ est un des rares modèles DMD 0.65″ qui coche presque toutes les cases.
Il a un peu le cul entre 2 chaises, avec les DMD 0.47″ bon marché à faible contraste, et les DMD 0.47″ bien utilisées sur les UST à 2000€ et +…
Bonjour, Il y a aussi le Benq W4000i testé sur le site qui dispose d’une puce DMD 0,65. Content de voir la gestion du Dolby Vision arriver enfin sur ce type de projo, j’espere que les autres marques vont suivre, mon W1070 pourra prendre sa retraite !
La 3D est morte dans le grand public mais toujours vivante chez les passionnés !
On trouve encore des BluRay 3D en import et des fichiers 3D-Full-SBS : merci à NS243 pour le partage 😉
Je retiendrai ta citation Ptit_Philou car c’est exactement ça pour la 3D :
« La 3D est morte dans le grand public mais toujours vivante chez les passionnés ! »
Et c’est la passion qui nous anime avant tout 😉
Faut pas faire une généralité de son propre avis, perso la 3d j’en regarde souvent et j’ai renoncé à l’achat de certains projecteurs faute de support 3d.