Optoma UHZ35 : Projecteur Laser 4K UHD

L’Optoma UHZ35 est un projecteur laser à émulation 4K UHD (XPR) conçu pour le jeu, les films et le divertissement à domicile. Il fait partie de la gamme de projecteurs 4K d’Optoma, incluant le modèle à courte focale UHZ35ST. Il utilise la technologie laser DuraCore, offrant une durée de vie de 30 000 heures en mode Eco, avec une consommation énergétique réduite de 45 % par rapport aux projecteurs à lampe. Il est également fabriqué à partir de plastiques recyclés. Compact de 34 % par rapport aux modèles précédents, il affiche 3 500 lumens et un rapport de contraste de 500 000:1 (🫣 il faut arrêter avec ces annonces de contraste ridicules !).

Sa résolution native est de 1920x1080 points (Full HD) et il émule une résolution UHD par traitement XPR. Il est compatible avec les formats HDR et HLG. Son moteur optique est étanche (certifié IP6X), protégeant le projecteur de la poussière pour une durabilité accrue.

L’installation est flexible grâce à des fonctionnalités telles que la correction géométrique et les modes 360°, facilitant son intégration dans divers environnements.

L’audio est pris en charge par une sortie Dolby Digital 5.1 via eARC. Conçu aussi bien pour les cinéphiles que pour les gamers, il optimise l’expérience de jeu avec une faible latence. Cependant, l’UHZ35 s’inscrit dans une offre de plus en plus dense où les modèles se multiplient sans forcément se démarquer alors que ses concurrents triple laser ou hybride LED/Laser se multiplient avec support Dolby Vision et ou HDR10+. Optoma persiste dans ses solutions mono laser/roue phosphore uniquement compatibles HDR10/HLG dont aucune ne m’a réellement convaincu jusqu’à présent.


9 Commentaire(s)

  1. Manuel dit :

    Interessante questo modello, tiro ottica??

  2. Rom dit :

    Bonjour,
    4K à puce 0.65, compatible 3D, source lumineuse durable, grosse amplitude de zoom/placement, prix contenu, …
    Il y a-t-il un test de prévu ?

    1. GregW dit :

      Non et je ne vais pas me battre pour le tester.

  3. Monsieurrein dit :

    Pour quelles raisons ? S’agit-il (a priori) d’un modèle sans intérêt ?

  4. lindraks dit :

    “Optoma persiste dans ses solutions mono laser/roue phosphore uniquement compatibles HDR10/HLG dont aucune ne m’a réellement convaincu jusqu’à présent.”

    Je pense que cette phrase résume l’enthousiasme de notre testeur favori !

    1. GregW dit :

      C’est exactement ça. 🙂

  5. Monsieurrein dit :

    Ok merci pour l’input. Je suis dans une recherche d’un projecteur laser ou led avec une longue focale et dans un prix “contenu“, du coup je me suis demandé si ce projecteur pouvait être une alternative un peu plus économique que le Viewsonic V704K-RGB, la réponse semble donc être là. :). J’en profite pout vous dire merci pour votre site et ses tests complets.

  6. Rom dit :

    Bonjour,
    Ce modèle se place face au Viewsonic x1-4k ou Benq x500i sorti en debut d’année (DLP 4K 0.65, 75% à 85% du DCI-P3) et qui ont tous deux reçu un Silver Awards.
    Dommage de ne pas souhaiter comparer l’ensemble de la concurrence entre ses acteurs historiques du marché, avec des défauts mais peut être aussi des qualités qui seraient propres à cet Optoma (luminosité, bruit de fonctionnement, fluidité, etc.).

    1. GregW dit :

      Avec Optoma c’est déception après
      déception donc je préfère tester d’autres marques.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles