EPSON EH-QS100B : Vidéoprojecteur laser 3LCD 4K ultra courte focale

Le vidéoprojecteur Epson EH-QS100B est capable de projeter des images jusqu’à 160 pouces (406 cm) avec un simple recul de 32 cm. Grâce à sa focale ultra courte et son rapport de projection de 0,16:1.

Avec la technologie 4K PRO-UHD, ce modèle propose une résolution de 3840 x 2160 pixels, obtenue grâce à un décalage de pixels avancé (résolution native 1920 x 1080). Associée à la technologie 3LCD, elle garantit des couleurs naturelles et équilibrées, avec une luminosité de 4500 lumens. La compatibilité avec les standards HDR10 et HLG permet d’obtenir des noirs profonds et des couleurs riches avec un contraste natif de 1800:1.

Équipé d’une source laser de dernière génération, le EH-QS100B offre une durée de vie de 20 000 heures en mode normal, soit plus de 10 ans d’utilisation quotidienne. Ce système laser assure également une bonne stabilité de la luminosité et des couleurs, tout en permettant un allumage et une extinction instantanés.

L’Epson EH-QS100B propose une connectivité complète, avec trois entrées HDMI (dont une compatible ARC), des ports USB, une sortie audio et une prise en charge des protocoles domotiques comme Crestron, Control4 et AMX. Ses outils de correction géométrique, comme Quick Corner, simplifient les ajustements pour une image parfaitement alignée, même sur des surfaces irrégulières.

Ce projecteur intègre des haut-parleurs stéréo de 16 W, suffisants pour un usage quotidien. Pour une immersion totale, il est compatible avec les systèmes surround via la sortie HDMI ARC ou audio optique.

L’interface intuitive, la télécommande ergonomique, et des options comme le zoom numérique ou la mise au point manuelle rendent son utilisation aussi simple qu’un téléviseur. De plus, la source laser et le filtre à air nécessitent peu d’entretien, réduisant les coûts à long terme.

Il devrait être disponible en noir ou blanc en janvier 2025 au prix de 5 299 €.


2 Commentaire(s)

  1. Ptit_Philou dit :

    Apparemment, même à ce prix là c’est trop cher la licence Dolby Vision, dommage 🙂

    Pourtant, tous les concurrents chinois l’intègrent dans leurs projecteurs haut de gamme, va falloir se mettre à niveau chez Epson…

  2. Jyde314 dit :

    Oui, dommage pour le DV et le prix! Va falloir dépasser les prestations des 2 cadors du classement UST, pas gagné….

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles