JmGO innove avec son nouveau projecteur triple laser à ultra courte focale : l’O2S Ultra. Présenté en avant-première au CES 2025, ce petit bijou technologique a de quoi faire parler de lui, et pas seulement parce qu'il est capable de projeter une image depuis une distance réduite à une poignée de centimètres.
Vous voyez une boîte à chaussures ? Imaginez qu’elle se transforme en un projecteur triple laser ultra-performant. Voilà à quoi ressemble l’O2S Ultra. Avec ses dimensions de seulement 12,3 x 11,4 x 5,5 pouces (31,2 x 29 x 14 cm), c’est le plus petit projecteur de sa catégorie au monde. Avec son rapport de projection de 0,18:1 il suffit de le placer à seulement 14,6 cm de votre mur pour obtenir une image de 100 pouces (2m21 de base).
Bon, par contre, JmGO, il va falloir qu’on parle du câble d’alimentation… Avec des distances de projection aussi réduites, celui-ci a tendance à venir frôler voire cogner le cadre de l’écran. Un petit effort sur un design de prise coudée devra être envisagé.
L’O2S Ultra n’est pas seulement compact, il est également équipé de la technologie MALC™ 3.0 exclusive à JmGO. Cette petite merveille promet de réconcilier luminosité, précision des couleurs et contraste. La résolution 4K émulée grâce à une puce DMD 0,47" est la solution mise en œuvre par la plupart des constructeurs de modèles triple laser à l'heure actuelle tout comme la couverture de 110 % du gamut BT.2020 et une luminosité annoncée à 2500 lumens ISO. Quant au contraste, bien que limité à un rapport natif de 1800:1 (FOFO), il reste suffisant pour offrir une belle profondeur aux scènes et à la mérite de correspondre à ce que vous obtiendrez chez vous et pas les promesses irréalistes à 6 chiffres de modèles concurrents.
Grâce à ses fonctions avancées d’étalonnage intelligent, l’O2S Ultra propose la correction automatique du trapèze, la mise au point automatique et l’adaptation intelligente de l’écran. En clair, vous le posez, il fait tout le boulot. Et pour la première fois chez JmGO, on trouve le support des sources Dolby Vision à bord ! L'interface qui fonctionne sous Google TV permet d'avoir un accès direct aux principales chaînes de streaming dont Netflix, sans appareil supplémentaire.
La marque prévoit un lancement mondial de l’O2S Ultra au quatrième trimestre 2025. En attendant, il est possible de l’admirer au CES 2025, du 7 au 10 janvier, dans le hall central du Las Vegas Convention Center, stand 21636. En attendant la fin de l'année il va falloir réfléchir à la place parfaite pour cette boîte à chaussures dans votre salon ou votre salle dédiée. Juste un conseil : prévoyez un câble d'alimentation coudé, on ne sait jamais…
4 Commentaire(s)
Jolie bête : ça annonce de beaux tests en perspective 🙂
Reste à connaitre le tarif…
Pas mal, sera t-il compatible 3D et gérera t-il le HDR 10 et le Dolby Vision HDR ?
Ils arrivent à intégrer une partie audio dans cette si petite boîte?
Moi aussi j’attends le tarif… Ça va piquer je pense mini 1800/2000€.
Moi c’est l’annonce de Yaber qui m’intéressé beaucoup le K300S. (1080p par contre mais dans les 1000 euros )