LG HU710P : DLP 4K XPR hybride LASER LED.

Il y a bien longtemps que la technologie hybride LED Laser a disparu du marché mais le constructeur coréen LG semble vouloir lui redonner une nouvelle jeunesse en proposant dans la coque du LG HU810 une nouvelle version du croisement entre ces deux sources lumineuses.

Proposé à un prix de lancement de 2499€, le nouvel LG est déjà annoncé comme disponible dans certaines échoppes du web. Cette disponibilité doit néanmoins être vérifiée car la date de lancement est normalement prévue pour le mois de mars de cette année.

Nous sommes ici dans la gamme de projection classique puisque le rapport de projection est annoncé à 1.3 - 2;08 avec un bloc optique équipé d'un Lens-shift (les deux sont manuels). Moins lumineux que le modèle full laser (en test sur ce blog : cliquez sur le lien), il est donné pour une puissance lumineuse de 2000 lumens avec une couverture de l'espace couleurs DCI-P3 de 96%.

La grande particularité de ce modèle c'est donc le mariage Laser - Led que nous avons déjà connu par le passé chez Panasonic par exemple. Comme vous pouvez le voir dans le croquis ci-dessous, une diode laser bleue est associée à une roue au phosphore pour prendre en charge la couleur verte et le bleu et le rouge sont dévolus à deux modules LED.

LG HU710P
LG HU710P LED LASER hybride

En mode pleine puissance, la durée de vie de la source lumineuse doit atteindre les 20 000 heures et en sélectionnant le fonctionnement économique elle doit pouvoir atteindre 30 000 heures.

Pour le reste LG utilise une puce DMD 0,47" avec traitement XPR x4. Les fonctions SmartTV sont toujours présentes avec le WebOS 6.0 de la marque et le projecteur est équipé d'un système sonore 2 x 5W. La connectique est riche et comprend 3 prises HDMI dont 1 format 2.1 avec HDCP 2.3 qui supporte ALLM (Auto Low Latency Mode), eARC (Enhanced Audio Return Channel), et les signaux 4K HDR jusqu'à 24Gbps au format 4:4:4/RGB 10 bits.

Les sources audio externes peuvent être connectées via WiSA, Bluetooth et Dolby Atmos Pass-thru et il est possible d'effectuer un partage d'écran (mise en miroir de contenus) via MiraCast ou Airplay 2.

Au rayon traitement vidéo, le nouvel LG supporte les signaux HDR-10, HLG et HGiG (HDR Gamming Interest Group) mais pas de Dolby Vision qui reste une exclusivité Fengmi/Xiaomi. Le HU710p est pourvu d'une option d'interpolation d'images active sur sources SDR et HDR et d'une gestion dynamique des métadonnées HDR.


20 Commentaire(s)

  1. joebil dit :

    un test est-il prévu ?

    1. Grégory dit :

      Bonjour, oui dès que j’arrive à mettre la main dessus.

  2. zen dit :

    Le 810p revu et corrigé :))

  3. Kévin dit :

    Intéressant je suis (toujours) a la recherche d’un VP pour gaming et ciné, source laser, 4k, focale classique, budget entre 2 et 3k… ce modèle pourrait convenir, j’attends le benq x3000i aussi (test prévu ?). Avez vous un avis sur les tests de projectorcentral : le LG HU810 et Optoma UHZ50 sont très bien noté… et correspondent a mon budget/besoin

  4. Jojo90 dit :

    Mouais… si le suivi software de LG est aussi mauvais que sur le HU70LS, je ne sais pas si je re-signerais avec eux, perso.

    Certes, le projo est génial (techniquement parlant), mais voilà exactement 1 an et 4 jours que je l’ai, et toujours 0 mise à jour !
    Que ce soit pour corriger les artefacts sur l’interpolation de mouvement, ou même tout simplement pour l’impossibilité d’y installer Dinsey+ (qui demande une mise à jour du projo… mise à jour qui n’est jamais sortie !).

    Bref, très déçu de LG à ce niveau : le suivi des mises à jour n’est même pas mauvais, il est tout simplement inexistant !
    Donc à acheter en toute connaissance de cause…

    1. Slim3d dit :

      Salut pour rappel Disney plus est disponible avec ce vidéoprojecteur il suffit juste de le localiser en Allemagne et tu peux installer Disney plus. Une fois installé tu peux le remettre en France

    2. Slim3d dit :

      En localisant en Allemagne la dernière mise à jour sera disponible il suffira juste de l’installer

      1. Jojo90 dit :

        Je teste ça ce soir ! Je te tiens au courant 😉
        En tout cas, si ton astuce fonctionne, c’est top !

    3. Vader dit :

      Bonjour,
      J’avais lu l’astuce sur des commentaires sur ce blog, pour avoir Disney+ il faut passer la langue des services LG sur ALLEMAND et ensuite la mise à jour est dispo. On peut ensuite remettre Français.

  5. Joel Caquelin dit :

    Rhôoo ! Trop bien, ça a marché nickel ! Merci beaucoup Slim3D !
    Installation très simple, c’est impeccable !
    Du coup, j’ai enfin pu tester Avatar en 4K sur le projo… Wahou !
    On n’est pas encore au niveau de la qualité d’un BR 4K, mais franchement, c’est beau !

    Bref, au top ! Merci beaucoup pour l’astuce ! Ce soir je teste la partie “Artefacts” pour voir s’ils ont corrigés les bugs du Motion Flow (qui apparaissent au delà de 2 ou 3/10)

    1. Slim3d dit :

      Super Jojo!! Très content pour toi dommage que tu n’aies pas envoyé le message beaucoup plus tôt. Je l’ai depuis 1 an et je n’ai aucun artefact je pense que c’est une question de réglage. N’hésite pas à consulter les messages dans le forum approprié LG HU70LS…voir les réglages de ChanAnthony (calibreur professionnel). Encore une fois, bien réglé ce projo est topissime.

  6. Matt dit :

    Personnellement, je mets toujours en éclatant et j’ai jamais vu d’artefacts.

    1. Jojo90 dit :

      Oui, c’est surtout dans les jeux de mon côté.
      Dans les films ça va mieux.

  7. Matt dit :

    Il faut couper le true motion pour les jeux sous peine d’avoir un sacré input lag.

  8. Grégory dit :

    La solution hybride LED/Laser doit permettre d’éviter les soucis de Speckle dont souffre le HU810P.

  9. Rodolfo Boni dit :

    Salut Gregory… quand comptez-vous passer le test ?… J’attends votre avis avec impatience.
    Je suis sur le point d’acheter ce très LG hu710pw 🙂
    Merci
    Rudy

    1. Grégory dit :

      Bonjour Rodolfo, je ne sais pas quand je vais le recevoir et j’ai déjà deux autres tests de projecteurs à finaliser.

  10. Emmanuel dit :

    Salut Gregory. Merci pour tes tests. Sur tes conseils j’ai acheté ce surprenant petit projo. J’avais un mitsu HC7800 depuis près de 10 ans. Globalement tout marche bien avec platine bluray Sony x800. Je suis bluffé par la qualité de l’image avec l’appli Netflix intégrée en HDR. J’ai un souci avec le son. Mon ampli(pioneer vsx-924-k) perd tout le temps de signal DD+ de Netflix. Je suppose que c’est à cause de mon cable HDMI qui n’est pas bon, c’est un soeybale 8k 10m certifié eArc.
    Merci pour ton retour. Et belle année 2023.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles