OPTOMA UHD55 : réception du projecteur pour un futur test PHC.FR.

Seconde nouveauté DLP à arriver dans ma salle de test après le Vava Chroma, voici un vidéoprojecteur avec lampe et focale classiques : l'Optoma UHD55. Cet appareil est équipé d'une puce DMD 0,47 avec création 4K par traitement XPR (x4). Il est compatible HDR-10 et HLG et 3D Ready avec des lunettes DLP-Link (à acquérir en option).

Sa source lumineuse est annoncée avec une puissance de 3600 lumens et une durée de vie qui varie en fonction du mode sélectionné, de 4000 heures (Lumineux) à 15000 heures (Dynamique).

A 1599€, il propose un bloc optique avec un rapport de projection de 1.21:1 ~ 1.59:1 et un zoom manuel (1,3). Un dispositif de décalage mécanique (Lens-shift) permet de déplacer l'image sur l'axe vertical avec une amplitude limitée à 10%.

Test Optoma UHD55
Molette Lens-shift

Appareil destiné au home cinéma, il est certifiée ISFccc mais dispose également d'un mode Gaming avec une réduction de l'input lag. Il supporte les signaux 1080p à 240Hz.

Son traitement vidéo intègre une aide à la fluidité (interpolation d'images) appelée "PureMotion" chez Optoma.

Grâce aux deux entrées HDMI, vous pouvez facilement connecter vos consoles de jeux, votre boîtier TV, votre ordinateur portable, votre lecteur Blu-ray™ ou encore votre lecteur média en streaming avec un seul câble. Vous pouvez également transformer votre appareil en un projecteur intelligent en connectant un dongle HDMI, comme le Chromecast™ de Google, l’Amazon Fire TV, l’Apple TV™ ou encore Roku®.

Test Optoma UHD55
Connectique et dongle Wifi

Son lecteur média et son haut-parleur de 10W permettent de visionner des films directement sans avoir besoin d’un ordinateur en reliant un disque dur ou une clé USB.

C'est donc après le banc d'essai du Vava Chroma que je vous dévoilerai les performances du nouvel Optoma UHD55.


9 Commentaire(s)

  1. Maxime E dit :

    ohalala, c’est la folie les tests, j’ai hâte 😀
    Des news du Benq avec la nouvelle puce?

    Merci beaucoup !

  2. Antho dit :

    Hâte de voir si les gens d’Optoma ont réussi à garder les points forts des précédents projo et à corriger les problèmes de contraste des UHD35 ou UHZ50…

  3. Grégory dit :

    Et un petit Gold Award pour l’UHD55 ;). Le test sera en ligne ce mercredi.

  4. Lacas dit :

    J’ai hâte de lire votre critique 🙂

    1. Grégory dit :

      Il est vraiment très bon et bénéficie d’une petite option qui n’est présente que sur ce modèle pour l’instant et qui bénéficie grandement à l’image :).

  5. Jérôme dit :

    bonjour Grégory,ce test m’intéresse grandement pour peut être remplacer mon Formovie C2 qui n’a pas sa place dans ma configuration malheureusement.

    1. Grégory dit :

      Bonjour jérôme il sera en ligne aujourd’hui.

  6. Jérôme dit :

    Cool 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles