XGIMI HALO+ : réception du projecteur pour un futur test.

100 lumens de plus, des fonctions « X-VUE » et «Intelligent Screen Adaption » (ISA) déjà présentes sur la gamme "Horizon", une batterie intégrée annoncée avec une autonomie de deux heures, Androïd 10... Voici les principales innovations apportées par la version "+" par rapport au premier projecteur "Halo" que j'avais testé sur ce blog en avril 2020.

Ce projecteur DLP nomade est équipé d'une source lumineuse à LED avec une durée de vie de 30 000 heures. Sa puce DMD est un modèle Pico de 0,33 pouce d'une résolution native de 1368x768 qui met en œuvre le même traitement XPR appliqué dans les projecteurs DLP à simulation 4K, en affichant à très haute vitesse, mais de manière décalée, tous les éléments d'une image Full HD.

Son rapport de projection est de 1.2:1 et il dispose d'un bloc optique entièrement motorisé avec gestion automatique du focus. Le projecteur est compatible 4K HDR-10 par mise à l'échelle descendante et il gère les signaux 3D grâce à des lunettes DLP-Link (à acquérir en option). Son traitement vidéo comprend un mode d'interpolation d'images MEMC destiné à éliminer toute trace de judder. Pour les Gamers, un mode faible latence est censé réduire le lag à une valeur de 26 ms.

Il s'agit encore une fois d'un projecteur tout-en-un qui dispose d'un système sonore de 2X5W Harman Kardon. Pour la partie "smartTV", elle est gérée par un OS Androïd 10.0 avec lecteur médias intégré et magasin d'application (attention : Netflix n'est toujours pas supporté directement).

Test XGIMI HALO+
+XGIMI HALO+

Les possibilités de connexion sont multiples avec une entrée HDMI, 1 prise USB 2.0, 1 prise casque et pour la partie sans fil le wifi Dual-band 2.4/5GHz, 802.11a/b/g/n/ac et le Bluetooth 5.0/BLE.

Le XGIMI HALO+ sortira dans les prochains jours (avril 2022) au tarif de 849€. Je vous donne rendez-vous prochainement sur le blog pour la publication de son banc d'essai complet.

Il est également disponiblez chez notre partenaire Banggood au tarif de 740€ TTC depuis un entrepôt européen avec le coupon de réduction BGZGM478 (cliquez sur le lien affilié ici).


11 Commentaire(s)

  1. Steevenoo dit :

    Mise à part les 900 LUMENS je serais curieux de voir ce qui justifie le prix par rapport au ELFIN, le contraste peut être …

    1. Ibaloo dit :

      Essentiellement la batterie et le système audio. Les matériaux ne sont pas non plus du même niveau – un simple passage sur la balance permettra de le confirmer.

      1. Fabio dit :

        This one and the Elfin have the same native 1368×768 chip, digitally upscaled to FHD. Is this correct?
        Horizon has a native 1920×1080. Is the difference in sharpness actually noticeable when reproducing FHD contents?

  2. Phil dit :

    Bonjour, merci pour tous vos tests. C’est super intéressant. Si vous avez quelques minutes, j’aurai quelques questions : Savez vous si on peut brancher une batterie externe svp, pour rajouter de l autonomie ? Quel type de batterie éventuellement ? Faut il une clé Chromecast pour caster son smartphone ? Une chromecast permettrai une meilleure version de Netflix ? Y a t il une latence quand on utilise une enceinte bluetooth ? Faut il acheter un halo ou halo + ?! Merci par avance. Philippe

    1. Grégory dit :

      Bonjour, il faut déjà me laisser le temps de le tester.

  3. Grégory dit :

    Luminosité, contraste, largeur du Gamut, fluidité, le Halo+ mérite bien son suffixe par rapport à la première version. 🙂

  4. cvanquick dit :

    Ce sont des bonnes nouvelles.
    Quelles sont les mauvaises ?

  5. cvanquick dit :

    Comme j’ai une requête de ma compagne et mes filles pour une installation secondaire, j’hésite fortement entre le Halo+, Picopix Max TV et Elfin : utilisation facile, encombrement contenu et WAF respecté.
    Après, je rajoute mes désidérata : colorimétrie, contraste et luminosité (un bon équilibre pour ces 3 là)

    1. Grégory dit :

      Bonjour, le Halo+ est le meilleur des 3.

  6. cvanquick dit :

    Merci beaucoup pour ce teasing.
    Cela va me faciliter la tâche

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

  • Test Xiaomi Mijia 1S 4K : l’avis de Grégory
    Bonjour la communauté, J'ai une question concernant le paramétrage audio du video. Je cherche une configuration assez fine pour percevoir…
    le 2023-01-27 16:19:24 par Joe
  • JVC LX-NZ30 DLP laser 4K XPR
    Bonjour Gregory, Je vous lis depuis plusieurs années et suis stupéfait par vos tests très complets qui permettent aux personnes…
    le 2023-01-27 10:53:17 par willon
  • Test Xiaomi laser Cinéma 2 : l’avis de Grégory.
    Bonjour, il est en test ici : https://www.mondoprojos.fr/2022/05/08/test-xiaomi-full-color-laser-cinema/
    le 2023-01-26 11:09:52 par GregW
  • Test Xiaomi laser Cinéma 2 : l’avis de Grégory.
    Bonjour, Merci pour cet article et la Màj apporté ! Apparemment le modèle aurait évolué, le Cinema2 est difficilement trouvable…
    le 2023-01-26 11:07:02 par Nafoot
  • Test Fengmi S5
    Tout à fait.
    le 2023-01-25 13:16:03 par GregW
  • Test Fengmi S5
    C'est compliqué l'image... :). Du coup, quand on bascule d'un mode de puissance lumineuse à l'autre (sans toucher à quoique…
    le 2023-01-25 13:14:26 par pingaddict

Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles