Après deux tests de projecteurs LCD à LED Wanbo sur ce blog, voilà qu'un troisième modèle pointe le bout de son nez. Son petit nom s'enrichit d'un petit "T2R" dont je suis bien incapable de vous expliquer la signification.
Avec Wanbo, nous sommes dans l'entrée de gamme. Il s'agit un appareil commercialisé depuis la Chine en version globale (donc avec des menus en français) à 167€ TTC avec le code de réduction BGXTR22 (cliquez sur le lien*).
Il fonctionne sous un OS Android TV 9.0, officiellement certifié par Google. Toutes vos applications de streaming officielles sont disponibles sur Google Play Store. Vous pouvez personnaliser votre écran d'accueil, diffuser vos photos, vos vidéos et votre musique depuis votre smartphone. Utilisez votre voix pour obtenir des réponses à vos questions ou des recommandations sur ce que vous voulez regarder grâce à votre assistant Google intégré.
Ce nouveau T2R est équipé d'une correction de trapèze électronique sur 4 axes qui lui permet de projeter sur le côté. Il dispose également d'une fonction de zoom électronique.
Son petit prix ne lui empêche pas de disposer de plusieurs options et fonctions intéressantes comme le support des signaux 4K HDR-10/HLG avec mise à l'échelle descendante ou encore la présence d'un mode d'interpolation d'images MEMC.
Il sera bientôt testé sur le blog, il est déjà en route vers ma salle de tests.
Modèle : T2R MAX
Technologie de projection : LCD
Source lumineuse : LED
Luminosité : 350 Ansi Lumens
Résolution : 1920*1080
Durée de vie de la source lumineuse : 20000 heures
Système d'opération : Android 9.0 | 2GB 16GB
Rapport de projection : 1.35:1
Tailles d'images possibles : 40’’-120’’
Focus : Manuel
USB: USB 2.0
Alimentation électrique : AC100-240V50/60Hz 1.5A
Connectique : AV/USB/Audio/HDMI
Dimensions : 220*185*80 mm
Poids : 1236 g
7 Commentaire(s)
Sympa comme projecteur d’appoint pas cher (genre : pour terrasse de la maison, à emporter en voyage, …).
Ils ont dû mettre un SoC un peu plus véloce que sur le T2 Max… enfin j’espère !
Parce qu’il y avait des saccades dues à la surconso CPU, simplement en activant la correction électronique de trapèze… Alors là, avec du MEMC en plus…
Un petit boost de luminosité serait également le bienvenu.
En tout cas, je trouve qu’à ce prix, et même si de nombreux choix fait par Wanbo peuvent sembler discutables, ça reste de petits projos sympas et pratiques.
Hâte d’en lire le test 🙂
Bonjour Grégory, je profite de cet article pour te poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J’ai vu un autre “clone” du Wanbo T2 Max, nommé Xming Q1 SE, estampillé parfois Xiaomi/Formovie ou Fengmi (marques du même écosystème, il me semble), y a-t-il une différence réelle et notable entre ces modèles ? Visiblement ce Xming “serait” moins bruyant que le Wanbo : le système de refroidissement diffère. Envisages-tu de le tester ou as-tu eu des échos à propos de ce modèle ?
Bonjour Alf, non désolé je ne connais pas ce modèle et je n’envisage pas de le tester.
Merci pour ta réponse et pour le blog, mine d’or de la projection 😉
Merci Alf.