WANBO T2R

Après deux tests de projecteurs LCD à LED Wanbo sur ce blog, voilà qu'un troisième modèle pointe le bout de son nez. Son petit nom s'enrichit d'un petit "T2R" dont je suis bien incapable de vous expliquer la signification.

Avec Wanbo, nous sommes dans l'entrée de gamme. Il s'agit un appareil commercialisé depuis la Chine en version globale (donc avec des menus en français) à 167€ TTC avec le code de réduction BGXTR22 (cliquez sur le lien*).

Il fonctionne sous un OS Android TV 9.0, officiellement certifié par Google. Toutes vos applications de streaming officielles sont disponibles sur Google Play Store. Vous pouvez personnaliser votre écran d'accueil, diffuser vos photos, vos vidéos et votre musique depuis votre smartphone. Utilisez votre voix pour obtenir des réponses à vos questions ou des recommandations sur ce que vous voulez regarder grâce à votre assistant Google intégré.

Ce nouveau T2R est équipé d'une correction de trapèze électronique sur 4 axes qui lui permet de projeter sur le côté. Il dispose également d'une fonction de zoom électronique.

Son petit prix ne lui empêche pas de disposer de plusieurs options et fonctions intéressantes comme le support des signaux 4K HDR-10/HLG avec mise à l'échelle descendante ou encore la présence d'un mode d'interpolation d'images MEMC.

Il sera bientôt testé sur le blog, il est déjà en route vers ma salle de tests.

Caractéristiques

Modèle : T2R MAX
Technologie de projection : LCD
Source lumineuse : LED
Luminosité : 350 Ansi Lumens
Résolution : 1920*1080
Durée de vie de la source lumineuse : 20000 heures
Système d'opération : Android 9.0 | 2GB 16GB
Rapport de projection : 1.35:1
Tailles d'images possibles : 40’’-120’’
Focus : Manuel
USB: USB 2.0
Alimentation électrique : AC100-240V50/60Hz 1.5A
Connectique : AV/USB/Audio/HDMI
Dimensions : 220*185*80 mm
Poids : 1236 g

  • Note de l’auteur : Si vous passez commande par ce lien d’affiliation vous permettez à l’auteur de l’article de pouvoir bénéficier en exclusivité des nouveaux projecteurs et écrans en provenance de Chine et d’être un des seuls à être en mesure de vous proposer leurs tests. Ce partenariat ne change en rien mes évaluations bonnes ou mauvaises de ces modèles. Elles sont établies suivant un protocole rigoureux de mesures que vous retrouvez dans chacun de mes articles.

7 Commentaire(s)

  1. Jojo90 dit :

    Sympa comme projecteur d’appoint pas cher (genre : pour terrasse de la maison, à emporter en voyage, …).
    Ils ont dû mettre un SoC un peu plus véloce que sur le T2 Max… enfin j’espère !
    Parce qu’il y avait des saccades dues à la surconso CPU, simplement en activant la correction électronique de trapèze… Alors là, avec du MEMC en plus…
    Un petit boost de luminosité serait également le bienvenu.

    En tout cas, je trouve qu’à ce prix, et même si de nombreux choix fait par Wanbo peuvent sembler discutables, ça reste de petits projos sympas et pratiques.
    Hâte d’en lire le test 🙂

  2. Alf dit :

    Bonjour Grégory, je profite de cet article pour te poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J’ai vu un autre “clone” du Wanbo T2 Max, nommé Xming Q1 SE, estampillé parfois Xiaomi/Formovie ou Fengmi (marques du même écosystème, il me semble), y a-t-il une différence réelle et notable entre ces modèles ? Visiblement ce Xming “serait” moins bruyant que le Wanbo : le système de refroidissement diffère. Envisages-tu de le tester ou as-tu eu des échos à propos de ce modèle ?

    1. GregW dit :

      Bonjour Alf, non désolé je ne connais pas ce modèle et je n’envisage pas de le tester.

  3. Alf dit :

    Merci pour ta réponse et pour le blog, mine d’or de la projection 😉

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

  • Test Emotn N1 LCD 1080p à LED
    Je n’ai pas testé la version mise à jour donc dur de répondre.
    le 2024-04-13 09:41:02 par GregW
  • Test Emotn N1 LCD 1080p à LED
    Merci de ta réponse Greg. C'est toujours celui que tu conseil a ce prix sachant qu'on peut le trouvé a…
    le 2024-04-13 09:33:07 par kholaf
  • Test Emotn N1 LCD 1080p à LED
    Désolé je ne l’ai plus.
    le 2024-04-13 09:16:31 par GregW
  • Test Emotn N1 LCD 1080p à LED
    Bonjour a tous si Une personne peut confirmé qu'on peut maintenant réglé la température des couleurs et améliorer leurs fidélité…
    le 2024-04-13 09:13:45 par kholaf
  • Test Formovie Theater
    […] nouveau modèle est conçu et commercialisé par Xming, une filiale du constructeur chinois Formovie. Sa source lumineuse est basée…
    le 2024-04-13 08:54:30 par Xming V1 Ultra : Réception du premier projecteur LCD 4K natif pour un test exclusif à venir - Mondoprojos.fr
  • Xming V1 Ultra premier projecteur home cinéma LCD 4K natif
    […] marquera un tournant dans le monde des projecteurs : j'ai en effet réceptionné le tout nouveau Xming V1 Ultra,…
    le 2024-04-13 08:51:04 par Xming V1 Ultra : Réception du premier projecteur LCD 4K natif pour un test exclusif à venir - Mondoprojos.fr

Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles