Fengmi S5 DLP laser 1080p portable avec système sonore Denon

La qualité et la diffusion des projecteurs chinois avec source laser ALPD conduisent à de grands noms du secteur audiophile à mettre leur savoir faire à disposition de nouveaux modèles innovants. Après Bowers&Wilkins et la superbe intégration sonore présente dans le Formovie Theater, c'est au tour de Denon d'être mis à contribution (toujours chez Fengmi ,décidément très en vogue en ce moment) pour fournir le système audio présent dans le nouveau projecteur Fengmi S5.

Ce petit appareil compact sera dévoilé officiellement le 6 septembre 2022 en Chine. Il s'agit d'un appareil intelligent avec fonctions smartTV et source laser ALPD. Il n'offrira qu'une résolution 1080p avec une puce DMP de Texas Instruments mais sera compatible 4K HDR-10 par mise à l'échelle descendante. Son format compact ne lui empêchera pas de délivrer une puissance lumineuse de 1100 lumens. Pour éviter toute trace de judder, son traitement vidéo interne proposera une fonction MEMC (interpolation d'images).

Il faut voir le nouveau venu comme un concurrent direct du Xgimi Elfin. Comme son opposant à Led, il proposera des fonctions intelligentes de gestion de format de l'image, comme le focus automatique électrique, l'évitement d'obstacle ainsi que la correction de trapèze électronique.

Résumé des caractéristiques

FENGMI S5
FENGMI S5

La plus grosse nouveauté c'est bien sûr la participation de Denon a ce projet (support Dolby Audio et DTS HD).

Sa puce interne est une Amlogig T982 et sa connectique comprendra une prise USB 3.0 et une entrée HDMI 2.1.

Comptez sur moi pour vous renseigner sur sa disponibilité et son prix prochainement et bien évidemment pour vous proposer un banc d'essai complet du Fengmi S5.

Mise à jour du 6 janvier 2023 :

Le S5 de Fengmi est commercialisé en version importée depuis un entrepôt européen de notre partenaire nothingprojector au tarif de 599€ TTC C'est ici que ça se passe (cliquez sur le lien affilié).


8 Commentaire(s)

  1. ibaloo dit :

    Enfin un adversaire pour le Elfin qui était vraiment seul sur son segment de projecteur que je considère comme réellement nomade ( masse < 1kg, possibilité de le transporter dans un sac cabine en avion ). J'espère que Fengmi fera l'impasse sur la batterie pour se concentrer sur une alimentation en USB-C. La raison étant que tout grand voyageur possède UNE batterie pour recharger l'ensemble de ses appareils, qui fait la taille maximale admissible en avion (27000 Mah)

  2. adam3000 dit :

    Cher Grégory.
    J’ai vu sur votre site que vous avez reçu un projecteur FENGMI S5 pour test.
    Malheureusement, il n’y a pas encore d’avis de votre part.
    Je vais acheter ce projecteur en vente 11.11.
    Il me reste 2 jours pour prendre une décision, mais je ne trouve ni le test ni le propriétaire.
    Dites-moi, quelle est sa véritable luminosité maximale en réalité ?
    Quel est le contraste ?
    Dans quelle mesure cela correspond-il aux ambitions publicitaires ?

    1. GregW dit :

      Bonjour, vous vous trompez je n’ai pas reçu le Fengmi S5.

  3. adam3000 dit :

    “Comptez sur moi pour vous renseigner sur sa disponibilité et son prix prochainement et bien évidemment pour vous proposer un banc d’essai complet du Fengmi S5.”

    1. GregW dit :

      Oui mais vous avez omis la partie dans laquelle j’écris « prochainement ».

  4. Mr Monday dit :

    Gregory,
    A votre avis, quel est le meilleur projecteur portable du marché ? J’ai failli acheter le R1 Nano l’année dernière, est-ce que quelque chose de mieux est sorti depuis ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles