Xgimi MoGo Pro 2 : réception du projecteur pour un futur test

Alors que vient juste de s'achever le test du nouveau BenQ W2710i, les cartons des nouveaux candidats aux bancs d'essais de mondoprojos.fr s'accumulent dans l'antichambre de ma pièce dédiée aux mesures. Parmi eux, le petit Xgimi MoGo Pro 2, un projecteur DLP LED nomade successeur du Mogo Pro déjà testé sur le blog.

XGIMI MoGo Pro 2

Cette mise à jour perd la batterie intégrée et il faudra vivre avec le bloc d'alimentation ou avec une batterie externe pour pouvoir vous en servir en voyage.

Test XGIMI MoGo Pro 2
Xgimi MoGo Pro 2 et bloc d'alimentation

Il existe deux versions de ce projecteur. La moins onéreuse (Mogo 2) dispose d'une résolution simulée HD (720p) et la seconde (que je vais tester) une définition (également simulée) Full HD (1080p) à partir de la même puce DMD 0,23" de Texas Instruments (donc avec traitement XPR pour les deux à partir d'une résolution native de 960 × 540 lignes.

Rendez-vous dans quelques jours pour la publication du test.


10 Commentaire(s)

  1. Guillaume85 dit :

    Bonjour,
    Impatient de voir le résultat du test.
    Une date de prévue ?

    1. GregW dit :

      Je pense publier le test fin avril après les vacances. Je donne la priorité au ViewSonic X1-4K car ce nouveau Xgimi n’est vraiment pas terrible.

  2. ibaloo dit :

    Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ce produit depuis la sortie de l’Elfin. Certes la partie audio sera probablement meilleure, elle est déjà excellente sur le Mogo 1er du nom, mais enlever la batterie pour ne gagner que 100 lumens ? Sérieusement ?

    Le Mogo 1 que je possède n’a que 2 véritables défauts : son alimentation n’est pas en USB-C ( vrai problème pour un produit nomade) et il est nécessaire de relancer l’autofocus après 5 mn de fonctionnement, ce qui n’a rien de compliqué, mais peut-être formidablement irritant, ce que Greg avait parfaitement relevé lors de son test.

    À priori la version 2 améliore l’un de ces problèmes. J’attends de voir le test pour le second.

    1. GregW dit :

      Pas pour le focus en tout cas ;( C’est toujours le même problème et j’ai même l’impression que ça a empiré.

  3. Guillaume85 dit :

    Je comprends tes remarques. Mais quel modèle conseil tu pour le même budget (500-600€) ?

  4. Ptit_Philou dit :

    Pareil, je vois pas trop l’intérêt face à un Fengmi S5, sinon le prix, si ça reste correct…

  5. crousty56 dit :

    Je cherche un vidéoproj portable, ce modèle mogo pro 2 me plaisais notamment par rapport à sa possibilité de pouvoir utiliser Android TV et tous les services de contenu comme Netflix, Amazon Prime, Oqee…
    J’ai l’impression que le Fengmi S5 ne propose pas ses interactions… Mon objectif est d’utiliser dans la chambre ce vidéo, pour la batterie, comme l’explique le fabricant, une batterie externe permet de l’utiliser sur du long terme, sans être dépendant d’une batterie qui va forcément se dégrader au fur du temps. J’ai une batterie ecowflow pour être nomad, qu’en pensez-vous, avez-vous des modèles à me recommander ?

  6. GregW dit :

    Je publierai le test du Mogo Pro 2 en fin de semaine mais il ne sera pas très enthousiaste, un petit avant goût :

    https://zupimages.net/up/23/18/tras.jpg

  7. Cattod dit :

    En effet! Dans le genre faiblard Lumens & Contraste il se pose là! 🙁 … Ce n’est pas pour influencer Crousty56 mais presque 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles