Chez BenQ et ViewSonic, le printemps 2023 est placé sous les sigles LED et 4K XPR avec pas moins de 4 nouvelles références. Parmi elles, on trouve le GP500 dont la forme torturée ne va laisser personne indifférent.
A 1799€, ce projecteur intelligent emprunte les chemins défrichés par Xgimi en proposant un bloc optique motorisé avec mise au point automatique, évitement d'obstacle et sa correction de trapèze automatique.
Il s'agit d'un projecteur DLP compatible 4K HDR/HLG avec une puce DMD 0,47 et traitement XPR (x4) dont les micro-miroirs font rebondir les 1500 lumens fournis par quatre diodes LED (RVVB). Le bloc optique motorisé offre un rapport de projection de 1.0-1.3 avec un zoom 1.3x.
Ce projecteur tout-en-un est équipé d'un système audio qui comprend quatre haut parleurs large bande idéalement équilibrés et orientés dans quatre directions afin de créer une ambiance sonore à 360° . Une conception d'enceinte bass reflex de qualité cinéma permet au son de remplir la pièce, où que l’on
soit . Le réglage treVolo avec DSP indépendant crée un son 3D immersif, et chaque haut parleur peut être configuré individuellement pour conserver une bonne spatialisation du son quel que soit l’emplacement choisi pour installer le vidéoprojecteur.
Le GP500 est doté d’un système d’exploitation Android TV intégré avec plus de 5000 applications comme Prime Video, Hulu et YouTube, et prend en charge nativement AirPlay et Chromecast. Il se connecte
via deux ports HDMI 2.0b (HDCP 2.2), USB 2.0, système audio multicanal ARC/SPDIF, ainsi que le Wi Fi bi bande 2.4/5G et Bluetooth.
Contrairement au BenQ W2710i récemment testé, le GP500 ne dispose pas du dernier module Wifi de la marque, le QS02. Il est livré avec un QS01 qui ne supporte pas nativement Netflix.
4 Commentaire(s)
1500 lumens, ça paraît peu ! ^^
Par contre c’est bien d’enchainer les annonces de nouveaux modèles, mais quand est-ce qu’ils commencent à sortir ? 😀 (Je pense au W4000i ^^)
Comme d’habitude ils sont en retard, le W4000i est maintenant annoncé pour mai 2023.