Encore un projecteur conçu plus pour le jeu vidéo que pour le cinéma à domicile, vous comprendrez donc mon peu d'enthousiasme à l'idée de solliciter un prêt, d'autant que si un effort particulier a été porté à la réduction de l'input lag ( 4,2 ms à 240hz 1080p), l'aide à la fluidité (interpolation d'images) brille par son absence. Cette option est pourtant indispensable surtout avec la puce DMD 0,47 présente dans ce nouveau modèle.
Le ViewSonic PX749-4K est un vidéoprojecteur 4K HDR certifié par Xbox Gaming comme les X1-4K et X2-4 mais sa lumière est produite par une lampe classique et non par des LED (4000 lumens annoncés par le constructeur).
Il est doté d'un haut-parleur Harman Kardon d'une puissance de 10W et d' une connectivité USB-C pour relier une Nintendo® Switch par exemple. L'optique dispose d'un rapport de projection de 1.13-1.47 avec un zoom optique 1,3x.
2 prises HDMI (HDMI 2.0, HDCP 1.4/2.2) sont présentes à l'arrière de l'appareil. Le PX749-4K offre une capacité de contrôle LAN compatible avec les systèmes domotiques et une sortie de déclenchement 12V.
Le PX749-4K devrait être lancé à la fin juillet 2023 en France à un tarif de 1299€.
Vous risquez de retrouver l'intégralité de cet article sur d'autres sites et comme ils sont très fainéants, ils n'essayent même pas de modifier légèrement ce qu'ils copient. J'en profite donc pour mentionner que l'article original a été publié sur www.mondoprojos.fr et que si vous lisez ce paragraphe (en français ou en anglais) c'est qu'il s'agit d'une atteinte à mes droits d'auteur.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !