XMING PAGE ONE : une alternative abordable aux projecteurs DLP

Le vidéoprojecteur Xming Page One, fruit du savoir-faire de la marque Formovie (Xming, étant une branche de la marque Formovie destinée aux appareils d'entrée de gamme), se démarque dans la catégorie des vidéoprojecteurs abordables en offrant une expérience visuelle de qualité sans pour autant grever votre budget (499€).

Il utilise un panneau LCD avec une résolution native Full HD. Avec une luminosité de 500 lumens et un contraste natif de 2000:1. Son bloc optique motorisé permet une gestion du focus à distance via la télécommande, simplifiant ainsi l’ajustement pour une netteté optimale de l’image. Un système sonore Boston Acoustics de 2x5W prend en charge la diffusion sonore de vos programmes.

Doté d’un rapport de projection de 1.25:1, le Xming Page One s’adapte facilement à différents espaces de projection. Son format compact permet de l'emporter avec soi grâce à sa mallette de transport (207.4 x 190.5 x 127.4 mm pour un poids de 2,07 kg).

Xming Page One avec mallette de transport et télécommande
Xming Page One avec mallette de transport et télécommande

Sa prise HDMI 2.1 lui permet de supporter les signaux 4K HDR et HLG avec une mise à l’échelle descendante. De plus, sa certification Netflix et l’accès au magasin d’applications Google Store élargissent ses fonctionnalités, offrant ainsi un accès étendu à du contenu en ligne et à une variété d’applications.

Arrière Xming Page One
Arrière Xming Page One

Cette combinaison de caractéristiques techniques avancées positionne le Xming Page One comme une option attrayante pour ceux recherchant une expérience de projection haute qualité, adaptée aux exigences contemporaines de visionnage de contenu varié (streaming). Ce modèle s’adresse spécifiquement à ceux en quête d’une alternative aux projecteurs DLP classiques, cherchant à éviter les effets arc-en-ciel souvent associés à cette technologie.

Le vidéoprojecteur Xming Page One sera soumis à une évaluation approfondie sur mondoprojos.fr, incluant une comparaison exhaustive avec son homologue de chez Wanbo, le Mozart 1. Cette analyse détaillée permettra de mettre en lumière ses performances réelles, sa convivialité d’utilisation et son positionnement sur le marché des vidéoprojecteurs abordables.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours sur le blog pour la publication de son banc d'essai complet.


12 Commentaire(s)

  1. Narufred dit :

    Bonjour et merci pour cette découverte,
    Je veux franchir le pas vers un projecteur “nomade” (pas de place pour une installation fixe) pour une projection occasionnelle (au début ^^) de films et séries et j’avoue qu’il me tente beaucoup? Je voulais me prendre le fengmi S5 (c’est celui qui ressort en premier de tes tests) mais légèrement plus cher et difficile à trouver en ce moment.
    Le Xming est en plus en promo à 399 € sur le site de Formovie.
    Au vu de tes premiers retours de tests, dois je craquer pour celui-ci ou rester sur ma première idée ?
    Merci pour ton retour et pour tes tests de qualité.

    1. GregW dit :

      Je viens juste de l’allumer. Réponse complète en fin de semaine.

  2. tailwind dit :

    Suspense …. 🙂

  3. TONITO dit :

    il me semblait que c’est 500 Lumens CVIA dans la pub que j’avais vu,
    donc ne faut il pas convertir cela en Lumens ANSI +/- 1200 ???
    bon je me trompe surement , greg va bien me corriger 🙂

    1. GregW dit :

      Bonjour, au mieux dans le vrai monde (celui de mes mesures). C’est 350 lumens donc oubliez tout de suite une utilisation 4K HDR ou alors sur une toute petite base d’écran. Le contraste natif est pas mal par contre (1600:1).

  4. TONITO dit :

    Houchhh en effet, mon petit S5 (grace a tes conseils) a encore de belles heures devant lui 😉

  5. Pseudomac dit :

    Bonjour,

    les caractéristiques techniques (a part la partie smart tv) et physique font quand même fort penser a l’Emotn N1. pas vraiment une nouveauté du coup…

    1. GregW dit :

      Certes mais le Xming a ses particularités.

  6. zakiouhh dit :

    Bonjour, justement une recommandation/ légère préférence entre les 2 ?

  7. GregW dit :

    Le Xming dont les menus sont plus complets.

  8. zakiouhh dit :

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles