Alors que la torpeur estivale et la chaleur commencent tout juste à se manifester dans les contrées lointaines de l'Est, où est situé le laboratoire de mondoprojos.fr, le livreur vient de me déposer un petit appareil triple laser compact, idéal pour profiter de notre passion commune pour le cinéma à domicile, même en vacances !
Voilà donc le début des tests estivaux de projecteurs !

Le LG CineBeam Q (HU710PB) est un vidéoprojecteur portable, compact et minimaliste, conçu pour projeter des images jusqu'à 120 pouces (3 mètres) de diagonale. Il offre une résolution UHD 4K émulée par traitement XPR, avec une luminosité de 500 lumens ANSI. Sa source lumineuse utilise une technologie laser à trois canaux (R, V, B), ce qui devrait lui permettre de couvrir 154 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. Son rapport de contraste de 450 000:1 permet de distinguer des noirs profonds et des blancs éclatants (tout ceci étant bien entendu des annonces constructeurs !).
Le projecteur est équipé du système d'exploitation webOS, qui permet d'accéder à des services de streaming populaires comme Netflix, Prime Video et Disney+. Il prend également en charge la connectivité sans fil via AirPlay et Screen Share, facilitant le partage de contenu depuis des dispositifs mobiles.

Il est compatible avec les formats HDR10 et HLG. Le LG CineBeam Q (HU710PB) est conçu pour être installé facilement devant un écran de projection ou un mur blanc, avec des capacités d'ajustement automatique de l'image pour une configuration rapide.
Il dispose également d'une reconnaissance vocale intégrée pour un contrôle vocal. Le LG CineBeam Q (HU710PB) est équipé de ports HDMI 2.1 et USB-C, permettant de connecter divers périphériques comme des lecteurs Blu-ray, des ordinateurs portables ou des dispositifs de stockage USB. Il inclut aussi un haut-parleur de 3 watts et la possibilité de se connecter à des enceintes ou des casques Bluetooth.

Ce nouveau modèle est déjà disponible depuis quelques mois, mais son prix vient d'être abaissé à moins de 1000 € (999 €). C'est dans ce double contexte des compétitions olympiques et des vacances estivales que j'essaierai de déterminer si ce nouveau venu est susceptible de décrocher une médaille d'or mondoprojos.fr.
6 Commentaire(s)
En souhaitant aux futurs possesseurs de la bestiole, que LG ait fait des progrès en terme de suivi software…
Sur le HU70LS c’est bien simple, c’est une catastrophe !
Heureusement que le projo est bon, car en cas de problème, il faut se rendre à l’évidence : les problèmes ne seront sans doute JAMAIS résolus.
J’ai réussi à faire 1 mise à jour (1 seule et unique depuis que j’ai acheté le projo, quasiment à sa sortie), et il fallait bidouiller pour faire croire qu’on se situait en Allemagne (pas très loin de chez moi, mais bon)… Et là, comme par magie : Oh, une nouvelle mise à jour a été trouvée !
Mais rien côté France !
Du coup, les apps ne sont plus compatibles (Disney par exemple) depuis un moment.
Franchement, très déçu de ce côté là (même si le projecteur, lui, reste vraiment top et que ses faiblesses soft ont été corrigée par un mini PC N100, me concernant 🙂 )
quand ce n’est pas une perte de fonctionnalités! Jojo90 tu ne serais pas du territoire de Belfort?
Un bon contraste natif et des couleurs très bien réglées dès la sortie de boîte. Il a du potentiel ce petit triple laser LG 👍.
Bonjour,
quid de la taille du transfo ?
Si il est du même acabit que celui de l’horizon Ultra, au secours…
https://zupimages.net/up/24/31/8z7i.jpeg